J'ai compris ton point vue là... j'avais même déjà lu tes liens. Je suis plus informé que tu ne le crois.
Je ne veux aucunement
insinué que tu ne t'informe pas

... j'ai simplement dit les choses telles comme elles sont au sujet du "vert" qui tourne au "jaune" sur les modèles Panasonic PZ700. Je possède ce TV depuis environ 5 mois, j'crois que j"suis en mesure d'affirmer, suite aux propos de C|net, que les verts sont aussi verts que le vert du gazon du voisin (malgrès que... il n'est plus vert, il y a un crisse de banc de neige haut de 5-6 pieds

)... ou bien vert (style candy) comme les boucles d'emballage de cadeau de Noël

... et même jaune/vert comme les feuilles d'arbre en automne

. Conclusion: le Panasonic PZ700 est capable de reproduire toute la gamme de couleur
""verte"" aussi bien que les autres modèles de TV et cela peut importe la technologie.
D'ailleurs, selon les informations que j'ai, OUI les TVs plasma sont meilleurs qu'avant pour jouer à des jeux, mais il y a toujours un risque potentiel plus élevé que les LCD, malgré que ce risque de burn-in est de moins en moins élevé.
Oui il y a des risques... et ces risques sont potentiels surtout quand tu achètes des marques de bas de gamme avec des dalles plasma d'ancienne génération et fabriqué par des compagnies moins compétentes que d'autres. C'est exactement la même chose qui se passe avec la technologie LCD... cette technologie connaît aussi son lot de problème à risque. Même les compagnies telle que Sony, Samsung et Sharp (et plusieurs autres) ont eu des problèmes de Clouding et Banding sur plusieurs modèles 2007... un problème de Clouding pour Sony et Samsung (normal, les dalles LCD de ces 2 compagnies sont fabriqué dans même usine)... et un problème de Banding pour Sharp. Voici 2 liens Google qui contient plusieurs images avec une tonne d'information/discussion si tu cliques sur les images

:
Pour le clouding :
http://images.google.ca/images?hl=fr&q=clouding+sony&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wiPour le Banding :
http://images.google.ca/images?hl=fr&q=banding+sharp&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wiIl y a aussi des problèmes de Burn-in/ghost sur les LCD:
Source sur le Burn-in/GhostEt cela c'est sans compter le risque de pixels morts qui est encore fréquent sur le LCD.
Bref, oui il y a des risques... et cela concerne toutes les technologies. Mais bon... il faut un moment donné faire un choix

. En c'qui me concerne, je connais
parfaitement tous les défaults/qualités des technologies actuelles (peut importe que ce soit du Rétroprojection CRT/LCD/DLP, à Projection CRT/LCD/DLP, Plasma, écran plat LCD et LED et même les bons vieux écrans à tubes cathodiques que j'ai possédé pendant de nombreuses années)... et j'm'informe quotidiennement sur les technologies SED, FED, OLED et LASER. À vrai dire et j'ai pas de honte à l'dire, je suis technophile depuis très très longtemps :P (j'ai commencé à m'intéresser a toutes sortes de technologie à l'âge de 15 ans... j'ai maintenant 48 ans

)... ce qui m'aide énormément pour mes achats.
Voici quelques infos sur ces nouvelles technologies qui s'annoncent sublîmes (tu iras lire sur le Plasma) :
http://www.lesnumeriques.com/article-333.htmlBref, mon choix s'est tourné vers le plasma pour plusieurs raisons (pour 3 à 5 ans... après j'me lance dans une nouvelle technologie

). Et le choix du plasma m'affecte aucunement en tant que gamer. Tant qu'à moi, le mythe du ""le Plasma c'est pas fait pour jouer à cause du Burn-in"" est révolu (en condition de bien choisir son produit). Anyway, l'important, c'est qu'on soit entièrement satisfait du produit acheté.
D'ailleurs, je suis étonné de voir que les BRAVIA de haut de gamme de Sony accote l'image des TVs plasma de Panasonic. Même le noir est noir !
Tu n'as pas vu le noir de la série Plasma Kuro de Pioneer... le noir est crissement plus noir que le Pana/Sony. En plus, c'est même pas un TV Full HD. Cependant, les modèles Kuro de Pioneer se vendent terriblement cher (un HD-Ready de Pioneer se vend aussi cher qu'un Full HD Panasonic) !
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049825,39372925,00.htmhttp://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/pioneer-kuro-pdp-5080/4505-6482_7-32476901.htmlPanasonic lui même le dit sur son site officiel !
Certes, les images fixes peuvent affecter un TV Plasma (de même pour le LCD)... mais jouer n'affecte aucunement le Plasma mon cher ami (C'est même mentionné dans ta quote).
Qu'est-ce que c'est une image fixe ? Une image de loading, les informations avec dessins dans les coins d'écrans dans plusieurs jeux, etc.
Une image fixe c'est :
C'est quand tu exposes pendant de très très longues heures toujours la même image... comme mettre un film sur pause pendant de très très longue heures... chose que je ne fais même pas avec mon moniteur PC LCD.
Et ce problème concerne aussi les LCD... il est même spécifié dans ta quote que ce problème est presque sur n'importe quel type d'affichage (même les tubes cathodiques avaient ce problème).
Ce problème est surtout lié aux TVs qui sont dans les aéroports et aux applications commerciales...

Bref, quand j'm'achète un TV, je l'achète dans le but d'une utilisation domestique normale... et non pas pour des applications commerciales.
Pour finir, savais-tu que l'écran Plasma a été inventé avant l'écran LCD ? Eh oui ! Le premier écran Plasma a été inventé en 1964 (Les premiers écrans Plasma a été lancé au public en 1997 par Pioneer).... tant-dis que le premier écran LCD a été inventé en 1968 (et c'est Sharp qui a lancé le premier TV LCD de 20 pcs en 1999...
Source) :
Source pour le LCDSource pour le PlasmaVoilà pour le p'tit cours sur l'invention du Plasma/LCD

!
En terminant, peut importe la technologie que tu choisiras... je n'ai aucunement l'intention d'influencer ton choix. J'suis venu ici juste pour corriger certains propos/mythes qui ont étés dit sur le Plasma. Bref, libre à vous d'acheter la technologie que vous désirez

.
Voilà ! Et je te souhaite bonne chance pour tes achats

!