La-Coche!

Autres => Actualités => Discussion démarrée par: Chuck le 01 Octobre 2014, 11:27:39 am

Titre: les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 01 Octobre 2014, 11:27:39 am
un article qui fait réfléchir ...

http://plus.lapresse.ca/screens/37b4e7cf-515b-4240-95c5-49616ab9fa25%7C_0 (http://plus.lapresse.ca/screens/37b4e7cf-515b-4240-95c5-49616ab9fa25%7C_0)


Je dois avouer que ça prend trop de place dans ma vie et c'est plus souvent une distraction qu'un outil. Encore pire, quand comme toi, tu es pas mal dépendant de l'internet. Tout de même, je fais toujours un effort de pas l'utiliser pendant un repas, une conversation, etc. Et j'avoue que ça m'rrite quand quelqu'un me fait le coup...
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Malkavian le 01 Octobre 2014, 11:41:18 am
J'suis bin heureux de pas avoir ce problème là. Au début c'est sur que j'ai eu la période "nouvelle bébelle", mais jamais je laisserais mon téléphone devenir une dépendance ou une barrière sociale.

Même quand je suis tout seul, ça m'arrive souvent d'ignorer mes alertes, que ce soit des updates, des messages, des textos... j'arrête pas de faire ce que je fais ever pour prioriser mon mobile. Des fois j'oublie temporairement et quand je suis confo ou quand j'ai tout arrêté et que je reçois un autre alerte, là je vais regarder.

Le seul "inconvénient" dans ma vie, c'est que mes passages aux toilettes sont plus long qu'ils devraient être :D Ça sera pas drôle quand Hearthstone va être sorti. :-\
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 01 Octobre 2014, 12:01:02 pm
Ça sera pas drôle quand Hearthstone va être sorti. :-\

Haha on va trôner longtemps .  :o
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 01 Octobre 2014, 12:11:49 pm
un article qui fait réfléchir ...

http://plus.lapresse.ca/screens/37b4e7cf-515b-4240-95c5-49616ab9fa25%7C_0 (http://plus.lapresse.ca/screens/37b4e7cf-515b-4240-95c5-49616ab9fa25%7C_0)


Je dois avouer que ça prend trop de place dans ma vie et c'est plus souvent une distraction qu'un outil. Encore pire, quand comme toi, tu es pas mal dépendant de l'internet. Tout de même, je fais toujours un effort de pas l'utiliser pendant un repas, une conversation, etc. Et j'avoue que ça m'rrite quand quelqu'un me fait le coup...
This.

Même qu'un bon défi à faire, prochaine soirée avec des amis, faut essayer de leur convaincre de laisser leur téléphone dans le char. À mon avis, le seul moment où la plupart du monde peuvent s'en sortir c'est au cinéma.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: IRON le 01 Octobre 2014, 12:25:32 pm
moi jai jamais eu de cell et encore moin de smartphone, juste un paget dans le temps..

forever alone    :oups
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quark le 01 Octobre 2014, 12:52:17 pm
J'ai toujours juste un cellulaire prépayé à 10$ par mois pour les urgences.
Pour avoir le côté "smart" et divertissement, j'ai des ipad/ipod/consoles de jeux portables.

Je ne voudrais pas avoir internet, partout et tout le temps. Je suis bien quand je part en canot/kayak dans le bois faire du camping rustique en famille pendant plusieurs jours. Pas de cell, pas de message de texte...nous sommes en famille.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Killer123GO le 01 Octobre 2014, 13:03:42 pm
J'utilise jamais mon iPhone en compagnie de d'autres personnes. Je répond jamais au téléphone quand je mange, que ce soit chez moi ou ailleurs.

Mais bon, j'ai jamais été un grand utilisateur de smartphone. C'est vraiment pratique, mais mon forfait prépayer qui me coûte entre 20 et 25$ par mois est amplement suffisant pour moi.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: la coupe le 01 Octobre 2014, 14:56:34 pm
Ca me concerne pas non plus. C'est pratique à avoir dans plusieurs situations exemple regarder la carte routière, les prix en magasin, la météo, le score du canadien, prendre une photo sur le vif, une urgence, etc. Mais c'est pas des choses qui arrive à tout les jours. Je joue pas à des jeux et je niaise  pas sur facebook, je browse reddit desfois et c'est tout. Je check habituellement mes emails et textos et boite vocale seulement le matin et le soir, le reste du temps mon cel reste dans ma poche ou sur mon bureau. Si j'ai un appel, je réponds si je suis libre (même la pas toujours :D), "si c'est semi-important ils peuvent laisser un message".
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Seifer le 01 Octobre 2014, 15:15:51 pm
Les gens me disent parfois que c'est difficile rester en contact avec moi pcq je réponds pas instantanément aux textos et aux téléphone. Pourtant, faut pas remonter à si loin pour se rendre compte qu'avant yen avait pas de tout ça, pis on était pas malheureux pour autant.

Je regarde souvent mon téléphone mais je suis capable de l'oublier quelques jours si je suis à l'extérieur ou en vacances.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Yargon le 01 Octobre 2014, 22:13:42 pm
J'ai pas de cell et je vais sur facebook une fois par mois... Suis-je normal docteur?
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: RedRangerDan le 02 Octobre 2014, 07:34:35 am
Rien de pire que ceux qui font leur smath et leur intéressant parce qu'ils "ne fittent pas". Oui t'es normal, tout comme la personne qui y va souvent et qui a un cell. Réveille, t'es pas spécial parce que tu vas pas sur Facebook. Les gens stickent sur des niaiseries. L'esti de mode de "AM I EVEN NORMAL?" OUI! "AM I THE ONLY ONE AROUND HERE" NON!. Arrêtez de feeler spécial pour des niaiseries.

Bon, fini le rant. Mon cell je l'aime beaucoup, mais je suis aucunement affecté par ces problèmes. Jamais je ne le consulte pendant que je suis avec des gens, ou quand je commande de quoi ou quand je suis à la caisse de whatever, contrairement à certains idiots. C'est vraiment utile, comme plusieurs ont dit, pour être connecté à tout, avoir la météo en direct, les scores de sport, les urgences pis la carte. J'ai aussi ce problème, comme Seifer, de me faire dire que je ne réponds pas assez souvent au téléphone ou du moins pas instantanément ... jamais j'embarquerai dans ce bandwagon d'être toujours disponible pour tout le monde en tout temps. Pas pour rien que j'ai un afficheur, sinon à quoi il servirait  :P J'aime bien essayé les bons jeux qui sortent sur mobile, mais je suis pas capable d'y jouer bien longtemps, j'aime mieux une interface de console avec des boutons pis toute pis toute.

Y'a clairement un problème avec certaines personnes, jamais j'accepterai que quelqu'un me parle et fasse pu attention à ce que je dis parce qu'il regarde son téléphone. Par contre, si yé capable de multi-taské pis de me parler en même temps, go for it. Pas comme si je regardais tout le monde dans les yeux quand je leur parle anyway ... Mon problème avec les smartphones c'est plus l'espèce de besoin que tout le monde a maintenant de prendre des photos et des vidéos de tout, surtout ce qui n'est pas intéressant. Ton plat au resto n'est pas intéressant, c'est pas intéressant voir ton ami qui s'est échappé de la sauce tomate sur le chandail, ton vidéo de toi pis tes CHUMS DE FILLES LOLLLLL!!!!1! qui chantent n'est pas intéressant ... Sérieux, quand vous filmez ou prenez quelque chose en photo, ça devrait être une genre de règle que tu post pas ça à la vue de tous à moins que ça soit drôle ou intéressant. Je trouve drôle l'éternel besoin d'approbation que certains gens ont et cet outil leur donne encore plus de manières d'alimenter ce besoin. Y prennent des photos quand y font de la bouffe, quand y gardent un enfant, quand leur chien ... existe?

J'va finir avec un rant sur les chiens. C'est pas des enfants, c'est des chiens. T'es pas sa mère, t'es pas son père.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Pat le 02 Octobre 2014, 13:47:59 pm
J'suis devenu très, très accro depuis peu. Je pensais jamais que ça allait m'arriver un jour, j'ai toujours été du genre plutôt solitaire. Sauf que depuis que j'ai commencé le génie l'an passé, ça n'arrête pas. J'suis aussi sorti de mes pantoufles et je sors vraiment plus souvent... Et évidemment, plus tu sors, plus tu rencontres du monde. 

Les notifications de toutes sortes rentrent à la tonne par jour et je suis constamment, sans vraiment le vouloir, rivé sur mon S4 à lire les textos/messages FB/Skype des amis, lire les textos/courriels des collègues de projets scolaires, des enseignants, les courriels des contrats que je fais, les notifications de partys ou d'événements de Facebook, etc, etc. Je suis aussi célibataire depuis le milieu de l'été, alors y'a maintenant Tinder et OkCupid qui rentrent là-dedans. Et croyez-le ou non, mais c'est bel et bien cognitif: à force de toujours être habitué de recevoir des notifications de toutes sortes, c'est rendu que je les attend littéralement et je regarde souvent sur mon smartphone d'un coup que j'en aurais manqué une. Et si y'a rien qui se passe depuis un certain moment, je deviens anxieux, à un point tel que j'ai maintenant de la difficulté à profiter des mes loisirs seul. Sinon, j'ai carrément l'impression de perdre mon temps. Et je sais bien que tout ça ne fait aucun sens.

Heureusement, je n'en suis pas encore arrivé au point d'interrompre une discussion (ou un repas) parce que mon cell vibre dans ma poche (je le met toujours sur silencieux pendant ce genre de situation, anyways). Je me donne des trucs aussi, comme pendant une date, si la fille va aux toilettes, ben je le sors pas. J'attend et je relaxe en sirotant ma bière et that's it. Sinon, j'ai commencé à me désinscrire de la liste de toutes les offres et promotions des commerces, ou bien des sites webs et réseaux sociaux, par courriel. C'est pas mal moins lourd.   

PS: Mélangez pas smartphone et Facebook, c'est pas pareil. J'vais jamais vraiment "chiller" sur FB.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quito le 02 Octobre 2014, 17:51:05 pm
je déteste tellement ça....tu va au restos avec des amis... le 3/4 check sans cesse leur textos et facebook...  tu va voir une game du ch : même chose.

Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 02 Octobre 2014, 18:22:15 pm
Veut veut pas Pat, Facebook peut être reponsable de plus de 75% des notifications. Mettons que quand j'ai fermé mon compte chu moins sur mon téléphone.
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Yargon le 02 Octobre 2014, 18:27:34 pm
Rien de pire que ceux qui font leur smath et leur intéressant parce qu'ils "ne fittent pas". Oui t'es normal, tout comme la personne qui y va souvent et qui a un cell. Réveille, t'es pas spécial parce que tu vas pas sur Facebook. Les gens stickent sur des niaiseries. L'esti de mode de "AM I EVEN NORMAL?" OUI! "AM I THE ONLY ONE AROUND HERE" NON!. Arrêtez de feeler spécial pour des niaiseries.

Calme toi, c'est pas bon pour ta pression.

Et non tes pas normal quand tu n'a pas de cell, la preuve tout le monde te dit « Heinnn ta pas de cellll!?!? ».

 ;D Faut pas le prendre au premier degré.

Fin de la discussion.
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: RedRangerDan le 03 Octobre 2014, 07:28:25 am
J'suis devenu très, très accro depuis peu. Je pensais jamais que ça allait m'arriver un jour, j'ai toujours été du genre plutôt solitaire. Sauf que depuis que j'ai commencé le génie l'an passé, ça n'arrête pas. J'suis aussi sorti de mes pantoufles et je sors vraiment plus souvent... Et évidemment, plus tu sors, plus tu rencontres du monde. 

Les notifications de toutes sortes rentrent à la tonne par jour et je suis constamment, sans vraiment le vouloir, rivé sur mon S4 à lire les textos/messages FB/Skype des amis, lire les textos/courriels des collègues de projets scolaires, des enseignants, les courriels des contrats que je fais, les notifications de partys ou d'événements de Facebook, etc, etc. Je suis aussi célibataire depuis le milieu de l'été, alors y'a maintenant Tinder et OkCupid qui rentrent là-dedans. Et croyez-le ou non, mais c'est bel et bien cognitif: à force de toujours être habitué de recevoir des notifications de toutes sortes, c'est rendu que je les attend littéralement et je regarde souvent sur mon smartphone d'un coup que j'en aurais manqué une. Et si y'a rien qui se passe depuis un certain moment, je deviens anxieux, à un point tel que j'ai maintenant de la difficulté à profiter des mes loisirs seul. Sinon, j'ai carrément l'impression de perdre mon temps. Et je sais bien que tout ça ne fait aucun sens.

Heureusement, je n'en suis pas encore arrivé au point d'interrompre une discussion (ou un repas) parce que mon cell vibre dans ma poche (je le met toujours sur silencieux pendant ce genre de situation, anyways). Je me donne des trucs aussi, comme pendant une date, si la fille va aux toilettes, ben je le sors pas. J'attend et je relaxe en sirotant ma bière et that's it. Sinon, j'ai commencé à me désinscrire de la liste de toutes les offres et promotions des commerces, ou bien des sites webs et réseaux sociaux, par courriel. C'est pas mal moins lourd.   

PS: Mélangez pas smartphone et Facebook, c'est pas pareil. J'vais jamais vraiment "chiller" sur FB.

J'ai pas de problème à croire que c'est une addiction, c'est juste que les gens qui ont des addiction et qui le réalisent, un moment donné, faut qu'ils fassent un effort pour s'en débarasser. T'as le luxe de savoir que t'es addict, t'as au moins fais un pas dans la bonne direction!

Moi là où ça devient le plus problématique, c'est les osti de tartanpions qui textent au volant ou qui sont pas capables de s'empêcher de regarder leur criss de téléphone. Je conduis pas, mais sur l'autoroute, du haut de mon autobus, j'En vois en sale des connasses et des colons zizagé parce qu'ils textent, ou des imbéciles qui avancent pas quand la lumière devient verte à cause de ça ...

Pis Yargon, continue de croire que t'es spécial parce que t'as pas de cell si tu veux ... c'est ton droit. Mais ça change pas le fait que tu l'es pas. Si qq1 te juge parce que t'as pas de cell, c'est lui qui a un problème.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quark le 03 Octobre 2014, 08:05:37 am
Le truc qui peux être considérer "spécial" est d'être complètement déconnecter d'internet. Notre univers est rendu assez dépendant de ça. C'est ce que Lagacé essai de vivre. Ses articles sont amusants à lire.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 05 Octobre 2014, 22:09:59 pm
Vla une app qui pourrait aider.

Get ( OFFTIME ) with us! (http://www.youtube.com/watch?v=z4mbYqq_15k#ws)

https://play.google.com/store/apps/details?id=co.offtime.kit&referrer=utm_source%3Dofftimeco (https://play.google.com/store/apps/details?id=co.offtime.kit&referrer=utm_source%3Dofftimeco)
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darck le 06 Octobre 2014, 19:40:19 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 06 Octobre 2014, 19:57:56 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
L'argument du 80$ commence à être vieux en criss. Même avec la récente augmentation des prix, pas besoin de payer 80$ pour avoir du data.
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quark le 06 Octobre 2014, 20:00:57 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
L'argument du 80$ commence à être vieux en criss. Même avec la récente augmentation des prix, pas besoin de payer 80$ pour avoir du data.
Faut tu check tout le temps ta limite ?
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 06 Octobre 2014, 20:18:44 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
L'argument du 80$ commence à être vieux en criss. Même avec la récente augmentation des prix, pas besoin de payer 80$ pour avoir du data.
Faut tu check tout le temps ta limite ?
Pas nécessairement. Vidéotron, Koodo et Fido offrent 1 gig avec le reste illimité pour 55$ ou 50$ si t'a ton propre téléphone. En désactivant les updates d'app automatique et en regardant pas trop de vidéo, tu peux plus que t'en sortir à 1 gig. Y a aussi moyen d'avoir 500 megs pour 40-45$, mais à 500 megs faudra limiter encore plus ton utilisation. Tout ce qui est en bas de 500 megs à mon avis c'est fortement déconseillé.

C'est sûr que pour le monde qui passe leur journée sur Netflix, Youtube, Vine, Snap Chat, Facebook et Instagram, même 2-3 gigs risque de ne pas suffire.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Malkavian le 06 Octobre 2014, 21:12:31 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
Mon premier contrat avec Bell je l'ai signé à ~80$, après deux mois je l'ai fait baisser et j'ai payer 45$ pendant 3 ans, 500 megs, boîte vocale, afficheur, textos illimités. C'était un HTC Incredible S à l'époque. Maintenant j'ai un autre contrat de deux ans chez Bell avec un Galaxy S5 et je paye 55$ par mois, 1gig, appels et textos illimités, afficheur, etc, etc. C'est pas compliqué, si tu dis "oui monsieur" sans négocier et sans regarder les prix et les forfaits, tu vas payer 80$ longtemps. T'es pas obligé de prendre le forfait qu'ils offrent avec le téléphone.

De plus, c'est pas 80$ "pour un cell", c'est 80$ pour un ordinateur que tu traînes dans ta poche, mais ça adonne que tu peux faire des appels vocaux ainsi qu'fuckload d'autres petits trucs... genre regarder le ciel étoilé avec une carte astrale GPS, écouter la radio on the fly, avoir un appareil photo/caméscope HD dans ses poches, faire des sons de pets dans un party, écouter Netflix dans l'autobus, accorder sa guitare, s'en servir comme actual GPS, avoir une flashlight n'importe où n'importe quand, Shazam, ....... bref, j'ferai pas le tour de ce que tu peux faire avec un téléphone intelligent, mais c'est certainement pu juste "un cell". :)
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: RedRangerDan le 07 Octobre 2014, 07:24:15 am
Je suis passé de 55$/mois avec Rogers à 3gig, boite vocale, tout le tralala des textos pis de l'afficheur. Là je me suis rabouté avec Vidéotron, je suis à 45$ présentement à 6 gig et tout le tralala des texto pis des minutes illimitées pis l'afficheur. J'ai gardé mon S4. Considérant que je prends le bus tous les matins et que c'est aussi mon téléphone résidentiel, je considère avoir un bon deal!

Faut négocier un peu, des fois pas besoin de grand chose. J'ai remarqué que ça marche mieux quand tu sonnes déçu que quand tu sonnes aggressif  :P
 
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Pat le 07 Octobre 2014, 15:33:51 pm
Pas pire l'affaire du Offtime. Même si mon cell est en mode silencieux (pensant que ça va aider), j'ai quand même souvent l'habitude de le regarder à toutes les 15 minutes... Au moins avec cette app-là, tu sais que tout est bloqué donc tu peux te concentrer sur ce que tu fais dans le moment courant.

Je trouve ça vraiment triste que je sois tombé là-dedans... Mais on y prend goût. Crissement. C'est d'l'attention in a nutshell et je comprend pourquoi notre société en général sont rivés sur leurs appareils mobiles.

PS: Et je paie 50$/mois avec Vidéotron pour tout illimité et 6 gigs (et S4). What the hell avec ton 80$...
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quark le 10 Octobre 2014, 17:35:06 pm
J'ai pas ce problème la non plus, j'ai juste un cell prépayé pas de data dessus... et personellement j'ai trop besoin de mon argent pour dépenser 80$ par mois sur un cell :)
Mon premier contrat avec Bell je l'ai signé à ~80$, après deux mois je l'ai fait baisser et j'ai payer 45$ pendant 3 ans, 500 megs, boîte vocale, afficheur, textos illimités. C'était un HTC Incredible S à l'époque. Maintenant j'ai un autre contrat de deux ans chez Bell avec un Galaxy S5 et je paye 55$ par mois, 1gig, appels et textos illimités, afficheur, etc, etc. C'est pas compliqué, si tu dis "oui monsieur" sans négocier et sans regarder les prix et les forfaits, tu vas payer 80$ longtemps. T'es pas obligé de prendre le forfait qu'ils offrent avec le téléphone.

De plus, c'est pas 80$ "pour un cell", c'est 80$ pour un ordinateur que tu traînes dans ta poche, mais ça adonne que tu peux faire des appels vocaux ainsi qu'fuckload d'autres petits trucs... genre regarder le ciel étoilé avec une carte astrale GPS, écouter la radio on the fly, avoir un appareil photo/caméscope HD dans ses poches, faire des sons de pets dans un party, écouter Netflix dans l'autobus, accorder sa guitare, s'en servir comme actual GPS, avoir une flashlight n'importe où n'importe quand, Shazam, ....... bref, j'ferai pas le tour de ce que tu peux faire avec un téléphone intelligent, mais c'est certainement pu juste "un cell". :)

T'as oublié; "être un trou de cul, n'importe où/n'importe quand"
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Malkavian le 10 Octobre 2014, 17:38:59 pm
J'sais pas, je m'adonne jamais à ça. Mais hey, make your own list :D
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Kalias le 16 Novembre 2014, 16:13:02 pm
Le pire avec les Smartphones je trouve, c'est que désormais on travaille 24h/24, 7 jours/7 avec ça. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment de lire mes courriels et d'y répondre les soirs de la semaine ou la fin de semaine, mais en même temps je suis contre le principe de le faire. C'est plus facile à dire qu'à faire. Sauf qu'un moment donné il me semble qu'il faudrait vraiment que je délimite ma vie professionnelle de ma vie personnelle.

Autrement, je suis probablement l'un des derniers à encore préférer appeler quelqu'un que de m'engager dans une conversation de 25 messages textes. 30 secondes de conversation au téléphone = 15 minutes de textos à mon avis et ça empêche beaucoup d’ambiguïtés.

J'ai un smartphone depuis peu. J'ai toujours dit que je deviendrai jamais accroc à ça et que je n'en avais pas besoin. Je ne suis pas accroc, ou disons que je le suis minimalement, mais je pense que j'ai développé le besoin d'en avoir un. C'est la vie aussi! Faut faire avec son temps, n'est-ce pas?
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 19 Novembre 2014, 14:13:07 pm
30$ par mois avec videotron 3 gig appel illimité, textos illimité,  boite vocal, iphone 5c, donc le 80$  c'est pu vraiment sa mais j'avoue que je devrais etre moins la dessus et p.s. je mennuie de mon s3 lol
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 19 Novembre 2014, 14:16:52 pm
Moi et ma copine on est allé au resto et deux gars étais a côté de nous et il ne sont même pas parler de tout leur souper a cause qu'il étais tout les deux sur leur smarthphone sauf un qui a dit trop cool ce que tu viens de dire sur facebook man
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Ace le 19 Novembre 2014, 18:16:26 pm
Moi et ma copine on est allé au resto et deux gars étais a côté de nous et il ne sont même pas parler de tout leur souper a cause qu'il étais tout les deux sur leur smarthphone sauf un qui a dit trop cool ce que tu viens de dire sur facebook man
:D wtf
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 19 Novembre 2014, 20:09:03 pm
stait surement darkman pis son cousin
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Darkman le 19 Novembre 2014, 23:01:06 pm
stait surement darkman pis son cousin
Euh OK si tu le dis...

Chépa si c'était censé être drôle, mais si c'est le cas t'as failed.
Titre: Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Deaf RaGe le 19 Novembre 2014, 23:58:03 pm
30$ par mois avec videotron 3 gig appel illimité, textos illimité,  boite vocal, iphone 5c, donc le 80$  c'est pu vraiment sa mais j'avoue que je devrais etre moins la dessus et p.s. je mennuie de mon s3 lol

For real? C'est un maudit bon deal, tu as négocié pour?
Titre: Re : Re : Re : les maudits smartphones...
Posté par: Killer123GO le 20 Novembre 2014, 11:54:51 am
30$ par mois avec videotron 3 gig appel illimité, textos illimité,  boite vocal, iphone 5c, donc le 80$  c'est pu vraiment sa mais j'avoue que je devrais etre moins la dessus et p.s. je mennuie de mon s3 lol

For real? C'est un maudit bon deal, tu as négocié pour?

Après 5 relectures, je ne suis toujours pas certain d'avoir compris le commentaire. On dirait que c'est 80$ pour tout ça, donc c'est très cher.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: MidnighT-WolF le 20 Novembre 2014, 12:11:42 pm
Il veut dire que c'est pu vraiment 80$ de nos jours le prix des forfaits pour les smartphones et qu'il est capable d'avoir tout ces trucs pour 30$.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 20 Novembre 2014, 12:13:59 pm
permets moi d'en douter. C'est vrai que Vidétron peut faire des rabais agressifs quand tu as plusieurs services avec eux mais ça tiendra pas sur plusieurs contrats d'affilée
Suffit de regarder sur RFD pour voir que les bons contrats en deça de 70$ sont souvent refusés quand tu veux avoir le téléphone de l'heure genre le iphone 6 / samsung galaxy s5
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Weip le 20 Novembre 2014, 12:19:49 pm
stait surement darkman pis son cousin
Euh OK si tu le dis...

Chépa si c'était censé être drôle, mais si c'est le cas t'as failed.

Je l'ai trouvé bonne, mais avec ton commentaire encore plus :D
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 20 Novembre 2014, 12:34:20 pm
stait surement darkman pis son cousin
Euh OK si tu le dis...

Chépa si c'était censé être drôle, mais si c'est le cas t'as failed.

tu m'as dead
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 20 Novembre 2014, 12:44:11 pm
oui effectivement j'ai beaucoup de service vidéotron et c'est la seule raison du pourquoi j'ai ce tarif. Car le tarif de base vaut 50$. Avant ma facture vidéotron étais de 202$ taxe incluse plus mon smarth phone a 63,64$ chez telus. Maintenant je n'ai plus de téléphone chez télus et ma facture de vidéotron est a 232$ par mois taxe incluse.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 20 Novembre 2014, 12:47:35 pm
deplus il ma ajouté une ligne téléphonique résidentielle de base que je n'avais pas avant. Deaf honnetement je n'ai pas vraiment eu a négocié c'est un vendeur vidéotron qui fesais du porte a porte qui est venus chez moi et ma proposé ceci (il avais déja mon dossier vidéotron)
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 20 Novembre 2014, 12:57:39 pm
tu as quoi comme service par curiosité?
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Killer123GO le 20 Novembre 2014, 16:01:14 pm
Ok, je comprend mieux maintenant. T'es un très très excellent client pour eux. C'est pour ça qu'ils sont prêt à te faire un aussi bon prix pour ton cell.

Je me trompe peut-être, mais je suis prêt à parier que personne sur la-coche a une facture aussi élevé avec une compagnie.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 20 Novembre 2014, 16:21:53 pm
au final who cares? c'est le total pour tes télécommunications qui compte pas juste une compagnie

si jaditionne ce que je paie pour moi et ma femme ca revient surement plus cher que ce lui paie.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Killer123GO le 20 Novembre 2014, 16:38:41 pm
C'est ce que je voulais dire. Total pour les télécommunications.

Ça dépend combien t'as de cellulaires aussi.

Mais dans tous les cas, je trouve que c'est vraiment cher.

Je sais que, l'année passé, mes parents qui ont tous les services Vidéotron inimaginable, incluant une deuxième ligne téléphonique, un cellulaire, plusieurs dizaines de postes de TV dont beaucoup qu'ils peuvent choisir et l'internet TGV illimité, payaient sous les 200$ par mois.

Et je trouve que même 200$ c'est cher pour des services de télécommunications récurrents. Tsé c'est quand même 2400$ par année!!!! Tu peux en faire des choses avec ce montant!! Mais un moment donné c'est aussi une question de priorité. /dérapage terminé
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Chuck le 20 Novembre 2014, 16:51:09 pm
Bah avoir 2 cellulaires smartphones ça fait gonfler la facture assez vite merci c'est certain. Ensuite internet et TV
avec les taxes ca me coute environ 250$ par mois pour tout ça

130$ cellulaire...on a chacun un forfait 55$ par mois
50$ internet....c'est electronic box 30mbps messemble
70$ tv et telephonie residentiel...le telephone residentiel sert pas a grand chose mais on l'avait pris pour depanner l'an passé et pour éviter de payer les frais d'installation pour le câble
anyway c 14$ par mois c'est pas la fin du monde.

Considérant que je passe une grosse partie de mon temps sur mon cell, internet ou devant la tv à écouter le hockey ça je trouve ça cher oui mais pas démesuré. J'utilise tout beaucoup sauf le téléphone maison qui sert plus pour les appels vidéotron à vidéotron...
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Killer123GO le 20 Novembre 2014, 17:12:45 pm
Ouais, mais c'est ça, t'as 2 cellulaires là dedans. Oui c'est cher, mais comme tu dis, c'est pas démesuré, surtout que tu utilises beaucoup les services. Même si personnellement, je ne paierais pas ce montant, je comprend très bien.

Par contre, selon mon calcul, Vede89 paie 170$ avant taxe sans cellulaire. C'est fucking cher je trouve. J'espère qu'il répondra à cette question:

tu as quoi comme service par curiosité?
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Quark le 20 Novembre 2014, 17:36:28 pm
Pour le fun, je fais le calcule pour mes factures. Famille de 4 personnes

telephone maison et internet (bell):  90$-110$  (Longues distances qui peut faire varié la facture)
Mon cell (prépayé avec fido): 10$

J'ajoute mon netflix + videotron (film à volonté): 20$ ?   

Mon gars a un cellulaire fido prépayé: 100$ par année, texte illimité (il le paie lui même)

Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Weip le 20 Novembre 2014, 23:17:37 pm
haha 263$ par mois de télécom. J'espère que tes postes de télé sont en OR à ce prix là!
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 21 Novembre 2014, 00:39:53 am
chuck j'ai

Internet 30 mbits/s avec download illimité

Télé base+20 canal au choix, 2 décodeur HD dont 1 qui enregistre

2 smarthphone pour moi et ma conjointe meme forfait différence elle a 2 gig au lieu de 3 comme moi, donc appel illimité, boite vocal, texto illimité,

téléphone résidentielle de base
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Vede89 le 21 Novembre 2014, 00:43:08 am
killer j'avais oublier de ire ma blonde avais un smarth phone dans tout sa avec vidéotron. Moi j'étais avec telus
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: So Young le 26 Novembre 2014, 17:44:58 pm
Perso j'aime beaucoup mon smartphone mais c'est moi qui le "controle" et non l'inverse. Quand je suis seul je m'en sers souvent pour browser le net, youtube ou ipod. Cependant je le sors pratiquement jamais de ma poche si je suis en famille et amis. Donc je ne reponds jamais a mes textos ou appels si je suis entres amis a moin que j'attends de quoi d'important.

Et meme quand je suis seul je suis un peu comme Seifer, le monde me dise souvent que je suus difficile a joindre parce que je reponds pas toujours au telephone ou a mes messages. Souvent je vais voir le textos si je suis seul et que j'entends la notification, mais je vais volontairement attendre avant de repondre pour eviter le "chatting" par textos, chose qui me tappe sur les nerfs asser vite.

En gros j'adore mon cell, mais pour moi meme. C'est mon telephone principal vu jai pas de ligne fixe donc je l'utilise en masse pour parler au telephone et tout cque jai dis plus haut mais je suis pas plus accro que ca et moi aussi rien me gosse plus qu'etre avec du monde qui somt toujours dans leurs cell et qui ne ce prive pas d'interrompe la conversation pour repondre a un texto ou appel.
Titre: Re : les maudits smartphones...
Posté par: Malkavian le 27 Novembre 2014, 12:07:16 pm
J'ai oublié mon cell chez nous aujourd'hui, pis ça me dérange même pas :P