Auteur Sujet: Le possible avenir de l'éducation au secondaire et au primaire  (Lu 411 fois)

Hors ligne Kuja

• Membre Coché
J'avais déjà poster dans la secion vos création artistique mais finallement j'ai décidé de créer un new sujet afin d'avoir plus de commentaire ! :)

Petit résumé: C'est un outils permettant de voir le cheminement scolaire de l'enfant tant pour les parents,les enseignants,le jeune, etc. Le jeune peut voir a temps réel ses notes et recois un commentaire émis par l'AI que ne nous avons conçu afin de l'encourager.

L'enseigant à également une interface propre a lui où il voit toutes ces élèves de chacun de ses groupes  et peux ajouter des ressources web/pdf/word  pour ses élèves. Plus beaucoup d'autres add-ons :)

Le parents, peux voir en LIVE les résultats obtenus par son jeunes , permettant un meilleur suivis , permettant donc d'agir plus rapidement quand les note chute.

On na déja un projet pilote de ECHO dans une école secondaire , et une implentation dans une commision scolaire en septembre prochain.

On viens tout juste d'intégré un module d'intimidation dans notre système , je peu pas en dire plus pour le moment :).

Tk merci de visionner nos videos

Module intimidation
Système ECHO (vidéo 2 de 4) - Agir face à l'intimidation

Système echo
Système ECHO - Soutien scolaire (1 de 4)

http://www.ellipse-synergie.com/echo.php

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Le possible avenir de l'éducation au secondaire et au primaire
« Réponse #1 le: 22 Mars 2012, 17:25:25 pm »
Honêtement je trouve qui serait vraiment temps que les choses évolues.

C'est vrai j'ai pas été à l'école jusqu'à depuis 2003 et actuellement pour un préalable que je dois faire j'ai été un peu surpris de constater que rien ne semble avoir évoluté. Les mêmes vieilles calculatrices et même méthodes de livre.

Le pire c'est au Cégep. Je demande à mon cousin si on genre chépa utiliser son smartphone comme dictionnaire et y me dit que non faut ENCORE transporter les grosses briques épaisses.

Faut dire aussi qu'avec ma job où on a parfois des trainings et TOUT ou presque est web based y compris les ptits test, sa dû être la cause de mes attentes.
« Modifié: 23 Mars 2012, 11:07:36 am par Darkman »