Auteur Sujet: La lumiere est jaune que faite vous?  (Lu 3831 fois)

Hors ligne BADXTRIP

• Membre
  • Call 911
La lumiere est jaune que faite vous?
« le: 12 Mars 2008, 06:15:05 am »
Vous roulez en auto. vous roulez 70km/h la lumiere tombe jaune mais vous etes a 1 metre meme pas de la ligne d'arret. Que faites vous?.

1. Vous continuez et passer sur la jaune.
2. Vous calissez les brake quitte a vous retrouver en plein milieu de l'intersection

J'vous donne plus de détails sur le pourquoi du sujet plus tard lorsque j'aurai des réponses.
Ceci n'est pas une signature, mais simplement un message débutant avec une majuscule et se terminant avec un point .

Hors ligne Bass

• Membre Coché
Re : La lumiere est jaune que faite vous?
« Réponse #1 le: 12 Mars 2008, 06:31:25 am »
Si la lumiere tombe jaune au moment où je suis a MOINS d'un mètre de l'intersection, je continue (je sais c'est pas la chose a faire) parce que si je brake, je risque:

1. d'arrêter en plein dans l'intersection.
2. de me faire rentrer dans le cul si le gars en arrière de moi décide lui, de continuer.
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

germain

• Invité
Re : La lumiere est jaune que faite vous?
« Réponse #2 le: 12 Mars 2008, 07:23:31 am »
Vous roulez en auto. vous roulez 70km/h la lumiere tombe jaune mais vous etes a 1 metre meme pas de la ligne d'arret. Que faites vous?.

2. Vous calissez les brake quitte a vous retrouver en plein milieu de l'intersection

J'vous donne plus de détails sur le pourquoi du sujet plus tard lorsque j'aurai des réponses.

Je roule pas à 70 km/h sur la route. Ça va pas tellement plus vite de faire ça, et tu risques d'avoir une contravention.

Pour répondre à la question, je continue presque toujours sur les jaunes l'hiver à moins que ça soit direct sur l'asphalte. Autrement l'été je suis assez strict pour respecter les jaunes. Une charmante charrue en moto m'a même déjà traité "d'asti de fif" pour avoir freiné à une jaune. J'imagine qu'elle était pas assez habituée de freiner rapidement avec sa moto.  :D

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #3 le: 12 Mars 2008, 07:27:56 am »
Fort probablement que tu poses ça comme question car t'a reçu une contravention dernièrement pour avoir passé sur une jaune.

On est supposé s'arrêter si on est capable de s'arrêter avant la ligne d'arrêt. Sinon c'est pas ce que j'appelle passer sur une jaune.

*BoB*

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Mars 2008, 08:09:43 am »
Moi je continue. Mais depuis j'ai eu une amende pour un feu jaune, j'y repense plus qu'avant avant de passer dessus.

Mais j'ai juste eu 95$ à payer au lieu de 300$ et 4 points :P Fiou!

Merci policier de montréal.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 12 Mars 2008, 08:10:57 am »
L'hiver je passe sur les jaunes moi aussi, a moins que je la voit vraiment d'avance. Plus dangereux freiner sur une jaune l'hiver que de continuer à mon avis.

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #6 le: 12 Mars 2008, 08:19:31 am »
Je connais ma distance d'arrêt confortable et si elle tombe jaune avant, j'arrête, sinon, je continu. Je roule 60 habituellement et quand je traverse une intersection, je lache le gaz. Chose bizarre qui m'est arrivé la semaine derniere, la lumiere tombe jaune, j'arrête. Elle reste jaune... Je suis comme WTF?!? Je redécolle et elle reste jaune même une fois traversée...

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #7 le: 12 Mars 2008, 08:45:39 am »
Je connais ma distance d'arrêt confortable et si elle tombe jaune avant, j'arrête, sinon, je continu. Je roule 60 habituellement et quand je traverse une intersection, je lache le gaz. Chose bizarre qui m'est arrivé la semaine derniere, la lumiere tombe jaune, j'arrête. Elle reste jaune... Je suis comme WTF?!? Je redécolle et elle reste jaune même une fois traversée...
Weird en effet...

b

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Mars 2008, 10:43:41 am »
en faite il faut braker a la jaune quand on est a bonne distance si tu sais que tu ne pourra pas braker a temps ou bien que du va déraper dans l'intersection tu continue

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #9 le: 12 Mars 2008, 10:49:32 am »
en faite il faut braker a la jaune quand on est a bonne distance si tu sais que tu ne pourra pas braker a temps ou bien que du va déraper dans l'intersection tu continue

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Re : Re : La lumiere est jaune que faite vous?
« Réponse #10 le: 12 Mars 2008, 10:50:12 am »
Si la lumiere tombe jaune au moment où je suis a MOINS d'un mètre de l'intersection, je continue (je sais c'est pas la chose a faire) parce que si je brake, je risque:

1. d'arrêter en plein dans l'intersection.
2. de me faire rentrer dans le cul si le gars en arrière de moi décide lui, de continuer.

En fait, à chaque intersection avec une lumière les lignes pointillées au milieu de la route deviennent pu pointillées. Si tu roules et que tu te trouves dans cette ligne pleine quand elle tombe jaune, tu peux continuer pas de problème.

La loi, c'est que si t'arrive pas de l'autre bord de l'intersection quand elle tombe rouge, t'es dans l'infraction ... sinon c'est correct.

Jveux dire, c'est crissment dangereux de freiner last millisecond ... ils ne sont pas cons non plus.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 12 Mars 2008, 11:07:14 am »

Et rare sont ceux qui ne passent pas sur la jaune quand ils ont le temps de freiner.  :o

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #12 le: 12 Mars 2008, 11:13:41 am »
L'affaire, c'est que t'es supposé anticiper les possibles changements pour une jaune. Selon la loi, tu dois ralentir à toutes les intersections (sans pour autant freiner) un bon moment avant de passer la lumière (et vérifier si ca semble faire longtemps que le feu est vert).

Tu peux passer sur une jaune seulement si, lorsqu'elle apparait, tu es engagé sur la voie (dépassé la ligne d'intersection).

Tu peux contester ta contravention, ils vont te redonner tes points sans problème. Mais oublie l'argent.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #13 le: 12 Mars 2008, 11:15:34 am »
La loi, c'est que si t'arrive pas de l'autre bord de l'intersection quand elle tombe rouge, t'es dans l'infraction ... sinon c'est correct.

Faux. Un signal jaune signifie un arrêt, tout autant qu'un stop ou une lumière rouge.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 12 Mars 2008, 11:33:25 am »
Moi souvent à une intersection tu à 3 flèches de suite au sol qui te dise si tu es dans la voie pour virer à droite ou continuer tout droit, ben si je suis rendu dépassé un peu la 2ième flèche et que ça tombe jaune généralement je passe, parce que la distance entre la fin de la 2ième fleche et la ligne d'arrêt est assez courte et j'aurais pas le temps de freiner.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 12 Mars 2008, 13:36:07 pm »
J'vois une jaune, je la passe en donnant un coup sur mon toit de char en même temps de passer drette en dessous de la lumière.

15 minutes de sex de plus dans ma vie! BAM!! hahaaha
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

germain

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Mars 2008, 15:05:47 pm »
L'affaire, c'est que t'es supposé anticiper les possibles changements pour une jaune. Selon la loi, tu dois ralentir à toutes les intersections (sans pour autant freiner) un bon moment avant de passer la lumière (et vérifier si ca semble faire longtemps que le feu est vert).

Surprenant mais vrai, j'ai poché mon permis la première fois à cause de ça. En gros, j'ai perdu plusieurs points parce que la lumière a viré au jaune alors que j'étais déjà engagé. I shit you not.

Instructeur: Ah, la lumière était jaune, t'aurais pas du tourner. *écrit sur son pad*
Moi: Ouais mais... j'étais engagé quand elle a tourné au jaune.
Instructeur: Je sais, mais t'aurais du prévoir qu'elle était verte depuis longtemps déjà.
Moi: ...  :'(

Inutile de dire que j'étais en christ. Sans blague, ils peuvent juste faire ça à des ti-culs de 16-17 ans comme j'étais. Voir que cet enculé d'instructeur aurait eu le guts de faire le coup à un gars de 25-30 ans qui fait deux fois sa taille...

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #17 le: 12 Mars 2008, 15:24:59 pm »
Bin voyons dont...c'est dont bin stupide !

Prévoir qu'elle allait changer binetôt pcq ça fait longtemps qu'elle était verte...c'est quoi...il aurait fallu que tu t'arrête sur le feu vert prévoyant que la lumière allait changer d'ici peu ? Belle façon de se faire rentrer dans le derrière ça !

germain

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Mars 2008, 15:55:08 pm »
Bin voyons dont...c'est dont bin stupide !

Prévoir qu'elle allait changer binetôt pcq ça fait longtemps qu'elle était verte...c'est quoi...il aurait fallu que tu t'arrête sur le feu vert prévoyant que la lumière allait changer d'ici peu ? Belle façon de se faire rentrer dans le derrière ça !

Cherche pas la logique, le gars était clairement dans son mode "power trip" pour faire chier. Comme mon oncle dit si bien, "sa femme l'a traité de trou-de-cul quand il est parti travailler ce matin-là".

Hors ligne BADXTRIP

• Membre
  • Call 911
« Réponse #19 le: 12 Mars 2008, 16:22:18 pm »
en effet j'ai pogner une contravation. en passant je tien a préciser que j'étais dans une zone de 70 km/h. Quand le policier ma arreter il ma dit que j'ai passer sur la rouge. Y'étais 5 heure 30 du mat, yavais une petite neige fine, si jaurais braker a derniere minute comme vous dites sa aurait plus dangereux que kes ke jai faite la. jmaurais retrouver au milieu de l'intersection ou jaurais risquer de me faire rentrer dans le cul si jaurais eu un char dans mon cul. bref le policier a rien vu puisqu'il vien me dire jai passer sa rouge, lorsque je l'ai ostiner il ma finalement remis un ticket pour avoir passer sur la jaune. 95$. Au lieu de 150$ et 3 points. La j'y demande, la prochaine fois, jfais quoi monsieur lagent, j'criss les brake pi jme retrouve au beau milieu de l'intersection, il me dit oui, sa m'aurait montré ton intention d'arreter. WOOOWWW!! mais quel loi stupide!!! et comme vous dite javais depasser les lignes pointillé mais sa lair qu'un policier a toujours raison. J'ai le gout de contester, mais bon. paquet dtrouble pour rien selon moi et j'gagnerais surement pas
Ceci n'est pas une signature, mais simplement un message débutant avec une majuscule et se terminant avec un point .

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #20 le: 12 Mars 2008, 16:26:15 pm »
C'est quand même bien de voir les contradictions. Pendant mon examen pratique de conduite, y m'est arrivé une situation de lumière jaune, j'suis vraiment arrivé flush quand elle a changé, à genre 50km/h (c'était l'Été cependant), j'ai braké une fraction de seconde en finissant par me dire dans le flash d'un instant que fuck off j'étais déjà engagé, pis l'examinatrice m'a dit à la fin de l'examen que si j'avais vraiment braké, j'aurais coulé, justement parce que j'étais engagé.

Hors ligne Bass

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 12 Mars 2008, 16:53:02 pm »

Je roule pas à 70 km/h sur la route. Ça va pas tellement plus vite de faire ça, et tu risques d'avoir une contravention.

En passant, il disait "mais vous etes a 1 metre meme pas de la ligne d'arret". C'est dur de freiner sec l'hiver et risquer de se retrouver en plein milieu de l'intersection. L'été c'est possible mais ca freine sec en tabarnac quand tu y penses a moins d'un mètre de la ligne.
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 12 Mars 2008, 18:01:52 pm »
C'est quand même bien de voir les contradictions. Pendant mon examen pratique de conduite, y m'est arrivé une situation de lumière jaune, j'suis vraiment arrivé flush quand elle a changé, à genre 50km/h (c'était l'Été cependant), j'ai braké une fraction de seconde en finissant par me dire dans le flash d'un instant que fuck off j'étais déjà engagé, pis l'examinatrice m'a dit à la fin de l'examen que si j'avais vraiment braké, j'aurais coulé, justement parce que j'étais engagé.

on m'a enseigné la même chose aussi...

première fois de ma vie que j'entend le truc d'anticiper la lumière jaune...

et moi quand la lumière est jaune...je brake si je suis loin et je suis engagé jenfonce la pédale de gaz lol

par contre, desfois jabuse et ca tombe que la lumière est rouge quand je suis au milieu de l'intersection :)

Heureusement, pas de boeufs.

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #23 le: 13 Mars 2008, 09:01:01 am »
En théorie tu roule 50 max et tu ralentis aux intersections donc 40kmh... Ce qui fait que t'as le temps de t'arrêter quand elle tombe jaune un peu avant le dessus de ta tête... Mais bon! Les lumieres sont même pas foutues d'être synchronisées. Moi je passe sur les jaunes, thats it! Je vais pas me mettre a arrêter aux vertes quand même. Si je vois qu'elle est vert depuis un petit bout, je sais que j'ai le temps de passer sur la jaune. La police fait pas grand chose par ici. Elle conduit pareil sinon pire que moi! Elle aime juste pas les passes de brake a bras... Mais je me suis pas fait prendre encore!

Hors ligne titan219

• Membre Coché
  • Way Too Much Too Handle
« Réponse #24 le: 13 Mars 2008, 10:03:57 am »
si a change et je suis proche de la ligne d'arret je passe parreille.

germain

• Invité
« Réponse #25 le: 13 Mars 2008, 11:03:47 am »
Ce qui est nul c'est la non standardisation de la durée des jaunes. Des fois j'ai l'air d'un noob après avoir arrêté à une jaune qui reste jaune un bon 2 secondes après que je sois immobile.  :-*

Hyunk

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Mars 2008, 11:37:17 am »
C'est pour ça que quand elle devient verte de mon bord, j'attends un peu pour pas me faire frapper.

Hors ligne BADXTRIP

• Membre
  • Call 911
Re : Re : La lumiere est jaune que faite vous?
« Réponse #27 le: 13 Mars 2008, 15:38:42 pm »
Ce qui est nul c'est la non standardisation de la durée des jaunes. Des fois j'ai l'air d'un noob après avoir arrêté à une jaune qui reste jaune un bon 2 secondes après que je sois immobile.  :-*

d'accord avec toi sur ce point la! non mais sérieux, j'fais quoi pour contester un ticket expliquer rapido presto, j'ai jamais eu de ticket, jai jamais contester un ticket, pi 3ieme affaire, c'est tu facile contester un ticket de ce genre? La police doit quand meme avoir un certain jugement sur ce genre de situation, pi la a na pas eu aucun.

Hors ligne SoldierofRock

• Membre
  • BOOM! Headshot!
« Réponse #28 le: 13 Mars 2008, 17:43:15 pm »
C'est pas bien compliquer, coche que tu conteste  et attend! Je doute que tu sois cédulé bien vite pour passer en cours... Attend tout ton mois avant de faire cela! Ma mere attend encore pour son audience et elle a eu un léger accrochage en décembre... Le policier risque de ne pas se présenter! Ce qui fait que ce sera toi et le juge. Le but est que tu apporte des preuves et semer le doute face a tout cela. Prend des photos de l'intersection, de la chaussée, etc.

Mais la, oublie ca, tu perds aucun point et c'est juste 95$, paye et thats it! Prend pas la peine de risquer de quoi en cours. Car ca peut s'aggraver si tu perd!

En ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 13 Mars 2008, 18:16:57 pm »
j'peux pas passer par au dessus...
j'peux pas passer par en dessous...
j'peux pas passer ses côtés...
Qu'est-ce que j'fais?

J'saute dedans!!!

ou j'passes tout court...

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 13 Mars 2008, 18:42:40 pm »

Faux. Un signal jaune signifie un arrêt, tout autant qu'un stop ou une lumière rouge.

C'est ce que mes tuteurs de Technic m'ont dit ...

En ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #31 le: 14 Mars 2008, 05:36:05 am »
C'est qu'ultimement, un feu jaune marque un arrêt et le rouge un arrêt absolu. Quand ça vire jaune faut que tu arrêtes à moins que tu ne puisses pas arrêter de façon sécuritaire. Sauf que ça c'est en théorie. En pratique, tu peux continuer dans les conditions où tu exagères pas jusqu'à brûler un feu rouge, faut juste être raisonnable.

Mais en Europe, du moins la plupart des endroits j'imagine, en Irlande c'était comme ça, y'ont un "4e feu" qui fait que quand t'es sur la rouge, à mesure où le feu jaune de la voie perpendiculaire prend la place du vert, bah y'a un feu jaune qui s'allume en même temps que la rouge pour avertir celui qui est arrêté que le feu va virer au vert dans les prochaines secondes, j'trouvais ça bin pratique :)

exemple :
« Modifié: 14 Mars 2008, 05:38:48 am par Malkavian »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 14 Mars 2008, 11:49:56 am »

Ouin mais tu ne peux pas mettre toujours le même temps pour une jaune. Cela dépend toujours à quelle vitesse tu t'en viens à la lumière. Tu ne peux pas mettre un temps aussi court sur une zont de 90 km/h que sur une zone de 50 km/h

germain

• Invité
« Réponse #33 le: 14 Mars 2008, 12:16:06 pm »
Je sais mais des fois c'est inconstant sur une même rue qui change pas de zone de vitesse. C'est... épais.

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #34 le: 14 Mars 2008, 12:22:26 pm »
C'est qu'ultimement, un feu jaune marque un arrêt et le rouge un arrêt absolu. Quand ça vire jaune faut que tu arrêtes à moins que tu ne puisses pas arrêter de façon sécuritaire. Sauf que ça c'est en théorie. En pratique, tu peux continuer dans les conditions où tu exagères pas jusqu'à brûler un feu rouge, faut juste être raisonnable.

Mais en Europe, du moins la plupart des endroits j'imagine, en Irlande c'était comme ça, y'ont un "4e feu" qui fait que quand t'es sur la rouge, à mesure où le feu jaune de la voie perpendiculaire prend la place du vert, bah y'a un feu jaune qui s'allume en même temps que la rouge pour avertir celui qui est arrêté que le feu va virer au vert dans les prochaines secondes, j'trouvais ça bin pratique :)

exemple :
Partout en Angleterre (UK) c'est comme ça. En france aussi mais pas certain 100%. Cela permet de se préparer à décoller au lieu de rester endormi sur  la verte  :)

En Europe il y a plus cool que ça. Les rond points sont merveillleux et enlèvent beaucoup de lumière ou "stop" trop nombreux ici.

En ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #35 le: 14 Mars 2008, 12:25:45 pm »
ESTI que y'en avait des Rond points :P

Hyunk

• Invité
« Réponse #36 le: 14 Mars 2008, 12:26:29 pm »
Bah, t'as juste à checké quand la lumière vire au jaune de l'autre bord pour savoir que ça prendra pas ben ben long pour que la tienne devienne verte :P

En ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 14 Mars 2008, 12:30:18 pm »
J'sais pas toi mais chez nous j'ai bin des lumières que tu peux pas voir si est jaune de l'autre côté.
          | | R R
        R          -------
        R          -------
------          R
------          R
          V V| |  <---- jpeux pas vouère! >:E

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #38 le: 14 Mars 2008, 12:35:37 pm »
Des fois en Europe les lumières font partie du rond point donc impossible de voir les autres routes. Le principe est fait pour gerer le traffic et non pour le ralentir comme c'est trop souvent le cas ici.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Re : Re : La lumiere est jaune que faite vous?
« Réponse #39 le: 14 Mars 2008, 13:04:04 pm »
J'sais pas toi mais chez nous j'ai bin des lumières que tu peux pas voir si est jaune de l'autre côté.
          | | R R
        R          -------
        R          -------
------          R
------          R
          V V| |  <---- jpeux pas vouère! >:E

Ben si tu es en bas ca te donne rien de voir... ca va etre à ceux à ta gauche après.