Auteur Sujet: Méthode Lafay  (Lu 10318 fois)

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
Re : Méthode Lafay
« Réponse #120 le: 07 Mars 2008, 14:09:23 pm »
Dites-le nous, j'suis sûr que y'en a qui aimerais savoir autant que moi, soyez pas faché sur le fais que vous, vous l'avez acheté et que nous on pourrais l'avoir gratuitement. :P muhahaha

Mais sinon, avec les chaises, j'imagine que faut t'en aille une aussi large que t'es épaules et l,autre seulement comme accotement pour tes pieds pis la tu fais des ''pull ups''.

Tu veux pas faire l'entrainement Lafay parfait, mais viens pas quêter des exercices qui proviennent du livre si t'es pas intéressé à débourser un minime 35$ pour avoir 135 exercices de muscu, presque 40 positions de souplesse et une panoplie de conseils et de rpogrammes pour t'aider à avancer selon ton avancement actuel en muscu.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Re : Méthode Lafay
« Réponse #121 le: 07 Mars 2008, 14:12:06 pm »
C'est bon, j'me renseignerai ailleur c'est toute, pas obligé de faire ta fiote comme ça.

Esti de karaté qui rend moumoune.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #122 le: 07 Mars 2008, 14:12:57 pm »
paumé paumé paumé :P

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #123 le: 07 Mars 2008, 14:17:26 pm »
C'est bon, j'me renseignerai ailleur c'est toute, pas obligé de faire ta fiote comme ça.

Esti de karaté qui rend moumoune.

T'en a fait combien de temps pour pouvoir affirmer ça ?

Moi j'en ai jamais fait ! :P

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #124 le: 07 Mars 2008, 14:18:29 pm »
Même si j'aurais de l'argent a gaspiller, je ne l'achèterais pas quand même, dû au fais que si tu cherche bien sur internet, first tu peux toute trouver, 2nd j'payerai certainement pas pour avoir des entrainement faite maison quand faut simplement avoir un peu d'imagination et savoir comment travailler chacun des muscles etc.

J'voulais simplement avoir quelques idées du livre, mais si c'est des conneries comme avec les chaises, bin j'nai tout plein juste en ce moment des exercises qui me vien en tête. :P

Seifer,  par karaté j"insinuais toute les genre, comme tae kwon do, shaolin mon, kempo.. etc
« Modifié: 07 Mars 2008, 14:22:29 pm par Sir_smokalot »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #125 le: 07 Mars 2008, 14:28:23 pm »

Seifer,  par karaté j"insinuais toute les genre, comme tae kwon do, shaolin mon, kempo.. etc

Ya un terme pour ça et c'est "Arts martiaux"

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Méthode Lafay
« Réponse #126 le: 07 Mars 2008, 14:31:39 pm »

Seifowned.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #127 le: 07 Mars 2008, 14:34:25 pm »

Non j,voulais pas dire les arts martiaux, pcq les arts martiaux regroupe aussi la boxe pis les combats ultime qui en regrroupe plein. :P Pis moi j'parlais uniquement de ce qui entoure le karaté. :D
« Modifié: 07 Mars 2008, 14:36:07 pm par Sir_smokalot »

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #128 le: 07 Mars 2008, 14:36:32 pm »
Bah karaté et taekwondo c'est pas pareil pentoute...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #129 le: 07 Mars 2008, 14:40:41 pm »
Bah karaté et taekwondo c'est pas pareil pentoute...

Seifowned*2

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #130 le: 07 Mars 2008, 14:42:47 pm »
Ah non hein, tellleeeeement différent, j'pas cave là, j'ai été jusqu'à ceinture verte donc j'my connais un peu, la seul affaire qui étais potable la dedans c'étais les sparrings avec le gros plastron. Pis même là, j'ai jamais vue autant de coups de pied dans les gosses dans un art martial.

Sans oublier les KATAS..lawl.

Pat, j'suis fier que tu démontre que ta un problème envers moi, j'te le dis. Tayeule maintenant?
« Modifié: 07 Mars 2008, 14:44:49 pm par Sir_smokalot »

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #131 le: 07 Mars 2008, 14:49:42 pm »
Ah non hein, tellleeeeement différent, j'pas cave là, j'ai été jusqu'à ceinture verte donc j'my connais un peu, la seul affaire qui étais potable la dedans c'étais les sparrings avec le gros plastron. Pis même là, j'ai jamais vue autant de coups de pied dans les gosses dans un art martial.

Sans oublier les KATAS..lawl.

Pat, j'suis fier que tu démontre que ta un problème envers moi, j'te le dis. Tayeule maintenant?

Tu parles de TKD ou de karaté là ?

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #132 le: 07 Mars 2008, 14:54:29 pm »
Oublie, le gars connait rien pis y'essaye d'insulter le monde lol

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #133 le: 07 Mars 2008, 15:03:27 pm »
J'parle de TKD, ceinture verte c'est après la ceinture jaune barre verte right?

..

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #134 le: 07 Mars 2008, 15:09:32 pm »
J'parle de TKD, ceinture verte c'est après la ceinture jaune barre verte right?

..

Ça dépend...si ta fait ça étant kid c'est après la ceinture jaune 2 barres vertes. Si t'avais au dessus de 13 ans en effet c'était après ceinture jaune 1 barre verte.

Mais comme dans n'importe quoi au début le monde ont moins d'expérience fak oui ça arrive des coups bas involontaires. Plus ça avance, moins ça arrive souvent. Ça fait un maudit bout que ça m'est pas arrivé (d'en recevoir et d'en donner un). Mais couper le souffle à qqn avec une ruade dans le ventre ça m'arrive plus souvent, hier étant la dernière fois :P

Pour les "katas" (c'est pas le vrai nom au taekwondo) bin c'est ton opinion mais c'est pas tlm qui pense comme toi...

vinc120

• Invité
« Réponse #135 le: 07 Mars 2008, 15:17:13 pm »
J'ai regardé justement le pdf vla quelques minutes et je dois dire que c'est vraiment intéressant, moi qui vla deux semaine, voulais s'entraîner, ce livre est justement ce qu'il me manquait! La seule chose j'ai pas trop compris c'est a propos de l'alimentation, est ce vraiment important de manger 100g de viande (par jour?) même si c'est pour un entrainement de 2 a 3 fois par semaine? Est ce que je peux remplacer la viande par autre chose qui peux avoir les même valeurs nutritives? Si on pourrais me répondre ça règlerais beaucoup de problème  :).

La viande c'est surtout pour les protéines. On suggère de manger environ 2 fois son poids du corps (en kg) de gramme de protéine. Donc quelqu'un qui pèserait 70 kilos devrait manger au moins 140g de protéine par jour. Il faut disperser ça au travers de la journée aussi, ce qui explique le fait qu'il conseille plus que 3 repas. Si tu ne veux pas mangé de viande, trouve d'autre source de protéine. Les produit laitier, légumineuses, poulet, poisson etc. en contiennent pas mal.
« Modifié: 07 Mars 2008, 15:18:55 pm par vinc120 »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #136 le: 07 Mars 2008, 15:23:59 pm »
Ça dépend...si ta fait ça étant kid c'est après la ceinture jaune 2 barres vertes. Si t'avais au dessus de 13 ans en effet c'était après ceinture jaune 1 barre verte.

Mais comme dans n'importe quoi au début le monde ont moins d'expérience fak oui ça arrive des coups bas involontaires. Plus ça avance, moins ça arrive souvent. Ça fait un maudit bout que ça m'est pas arrivé (d'en recevoir et d'en donner un). Mais couper le souffle à qqn avec une ruade dans le ventre ça m'arrive plus souvent, hier étant la dernière fois :P

Pour les "katas" (c'est pas le vrai nom au taekwondo) bin c'est ton opinion mais c'est pas tlm qui pense comme toi...

Et ça j'en suis consciens. Mais de là a dire que je ne m'y connais pas, c'est absurde. Pis ouais, j'avais environ 14-15 ans quand j'en ai fais au centre pierre-charbonneau à montréal.

Je parlais pas au nom de tout le monde mais bien du mien. Anyway, on s'entend tu que c,est pcq ta été offusqué du fais que j,ai dis que le karaté rendais moumoune pis que c'étais pour voir ta réaction. :P Mais j'dois dire que j'aime pas le TKD quand même. C'étais le fun au début mais a mon avis, quand tu esseye la boxe, tu veux pus retourner avec les pieds seulement. :P
« Modifié: 07 Mars 2008, 15:25:59 pm par Sir_smokalot »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Méthode Lafay
« Réponse #137 le: 07 Mars 2008, 15:37:51 pm »
faire des push-up, set-up...c'est la base de tout entrainement :)

Tout le monde sais ça chuck, mais des entrainement maison original que ta pas besoin d'équipement, t'en sais tu?
Personnellement, ce que je fais pour mes abdos est très simple et très efficace. Ma méthode se résume en  4 phases, chacune durant 15 secondes, que l'on répète 3 fois dans une même répétition, pour 3 répétition. Ça l'air compliqué, mais ce ne l'est pas: (4x15 secondes)x 3 fois x 3 répétitions. Tout se fait couché sur le dos.

Premièrement, la première phase consiste à pédaler dans les airs. Couché sur le dos, ce sont seulement tes jambes qui bougent. 15 secondes.

Deuxièmement, tu allonges tes jambes en extension complète (le plus possible) sans toucher le sol et tu les croises. Ici, c'est un peu plus compliqué à expliquer. Tu dois prendre la jambe droite et la passer par dessus la jambe gauche avec un mouvement horizontal et la ramener ensuite à sa position initiale pour ensuite la passer sous la jambe gauche pour finalement retourner à ta position initiale. Tu fais la même chose avec ta jambe gauche. C'est en quelque sorte un mouvement de pendule horizontal que tu fais avec tes deux jambes. 15 secondes.

Troisième phase, elle consiste elle aussi à placer tes jambes en extension complète sans toucher le sol. Cette fois, tu dois lever tes jambes le plus haut possible de sorte à ce que ton corps et tes jambes forment un angle de 90 degrés. Ensuite tu redescends tes jambes le plus près possible du sol sans y toucher. 15 secondes.

Finalement, la quatrième phase consiste justement à faire tes redressements assis comme tu les faisais avec ton sac (pas obligé te prendre ton sac ici). 15 secondes.

Une fois la quatrième phase terminée, tu recommences la première phase et ainsi de suite jusqu'à faire chacune des phases 3 fois pour un total de 3 minutes. Ensuite, tu prends une minute de pause et tu recommences. 3 répétitions ici aussi. En tout, cette exercice devrait te prendre environ 15 minutes, dont 9 minutes de travail. Les 6 autres minutes pourront te servir de repos. Bref, une fois cette exercice d'abdos terminée, tu constateras réellement l'étendue de ses bénéfices, autant au niveau des supérieurs, des inférieurs et des obliques. Tu voudras très certainement te prendre pour King Leonidas et te mettre à demi-nu pour montrer tes muscles. D'ici deux mois, si tu fais cette exercice à tous les deux jours (au moins), tu auras certainement des muscles abdominaux incroyablement fort: il ne te manquera plus qu'avoir un faible niveau de gras corporel pour avoir un six-pack du tonnerre! ;)
« Modifié: 07 Mars 2008, 15:39:44 pm par Kalias »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #138 le: 07 Mars 2008, 15:48:43 pm »
Nice, sa l'air bon ça, les jambe croisé pis te tenir dans les airs je le faisais déja avant pis sa marchais bien pendent je faisais dla boxe! Jme faisais jamais choker au corps comme ça! :P Pour le niveau de gras corporel j'dois te dire que j'my connais vraiment pas la dedans, moi j'mange s'qui me tente et j'mange bin gros des pâtes et de la viandes. De temps à autres du fast food etc.

Y'a tu un moyen simple de savoir notre niveau?
« Modifié: 07 Mars 2008, 15:52:24 pm par Sir_smokalot »

vinc120

• Invité
« Réponse #139 le: 07 Mars 2008, 15:58:54 pm »
Check ton bide et tu devrais avoir une bonne idée de ce que tu as à perdre. Tu peux aussi mesurer ton tour de taille au nombril. À moins d'avoir des abdos assez développé, avec plus de 80cm de tour de taille je doute que tu puisse voir les abdos.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #140 le: 07 Mars 2008, 16:20:03 pm »
Moi j'ai une balance qui indique mon taux de gras corporel... 22% :( J'ai des ptites poignées d'amour, j'imagine que le seul moyen de les perdres c'est de courir et faire du cardio à fond?

vinc120

• Invité
« Réponse #141 le: 07 Mars 2008, 16:29:02 pm »
Une bonne alimentation pourrait faire la job dans certain cas. Sinon ajoute à ça du cardio: 45 min à 1h 3x/semaine et ça devrait suffire (course, vélo, corde a sauter, etc. Tant que tu dépense de l'énergie. Même DDR pourrait faire la job). Ajoute aussi à ça 3 séance de muscu (Lafay par exemple, ou entrainement avec haltàres si tu veux) par semaine et ça devrait aller encore plus vite. Si ta dépense calorique est suppérieur à ta consommation de calories, tu devrais perdre du gras. (attention de ne pas tomber dans le piège, il faut quand même manger suffisamment)
« Modifié: 07 Mars 2008, 16:31:16 pm par vinc120 »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #142 le: 07 Mars 2008, 18:57:50 pm »
J'ai déjà perdu 20 lbs depuis l'été passé en jouant à ddr   O0

miss*

• Invité
« Réponse #143 le: 07 Mars 2008, 23:05:49 pm »
t'es le king du tapis

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #144 le: 07 Mars 2008, 23:10:45 pm »
j'ai la solution à tous vos problèmes  8)

Wii Fit!  :P :P :P

Hors ligne Xordok

• Membre Coché
« Réponse #145 le: 08 Mars 2008, 09:24:00 am »
Ouais ben si je pouvais comprendre le japonais ça irait mieux.. Vivement la version US.. lol

Hors ligne Rip

• Membre
« Réponse #146 le: 08 Mars 2008, 10:39:56 am »
 My god ca a l'air huge la méthode lafay. Si on veut juste perdre du poids, ca m'intéresse pas mettons ressembler à Mr. Créatine là. L'affaire de Vinc120 fait la job? So 3h de DDR par semaine :D

vinc120

• Invité
« Réponse #147 le: 08 Mars 2008, 12:41:01 pm »
Si tu bouges beaucoup à DDR et que tu manges correctement, ça devrait faire la job.

Hors ligne Rip

• Membre
« Réponse #148 le: 08 Mars 2008, 13:32:08 pm »
Ouais ben je vais voir ca. Ya le mode Fitness, ca permet de voir les calories dépensées c'est cool. Si je me dis genre 200 par jour, ca devrait être bon.

Hors ligne Bourbeau

• Membre
« Réponse #149 le: 08 Mars 2008, 13:39:34 pm »
À l'été 2006, je me suis écoeuré d'être un ptit gros (225 livres) donc j'ai commencé à jouer à DDR entre 30 minutes et 1 heure par jour.  Évidemment j'ai combiné ça à une bonne alimentation.  J'ai commencé à la mi-août, je me suis écoeuré à la mi-octobre, mais comme mon métabolisme avait augmenté son rythme et que je continuais à bien manger, fin décembre 2006 je pesais 160, pour une perte totale de 65 livres.  Je me suis même rendu à 150, mais là j'ai remonté un peu :(

Hors ligne Rip

• Membre
« Réponse #150 le: 08 Mars 2008, 14:43:24 pm »
Shit, tu devais être rendu bon en sale lol. Moi j'ai genre 30 livres à perdre là. Je vais y arriver lol.