Auteur Sujet: ThunderBolt  (Lu 2456 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
ThunderBolt
« le: 24 Février 2011, 16:50:49 pm »

Comme vous le savez peut-être, Intel a décidé de reporter son adoption des ports USB3 en faveur de Light Peak, alias ThunderBolt. Le nouveau port d'Intel est sorti aujourd'hui et il est vraiment impressionnant. ThunderBolt a exactement la même forme que le mini display port, a 10W d'alimentation et est capable de facilement maintenir une vitesse au-dessus de 750mb/sec dans les 2 sens!!! Il est donc possible de transférer 100 Go de données en environ 2 minutes!!!

http://www.engadget.com/2011/02/24/intel-thunderbolt-a-closer-look/

Maintenant, quel standard va s'imposer: USB3 ou ThunderBolt?
-USB3 a l'immense avantage d'être directement compatible avec USB2 et USB1.
-ThunderBolt est considérablement plus rapide, la grosseur de son port est 2 fois plus petit et il est compatible avec tout (USB, VGA, FireWire, DVI, HDMI, etc) avec des adaptateurs.

Perso, j'espère que ThunderBolt va gagner et je pense que sa va être le cas étant donné qu'Intel et Apple, qui boudent USB3 en faveur de ThunderBolt, ont beaucoup de poids et ils peuvent atteindre une grande majorité de consommateurs avec leurs produits.
« Modifié: 24 Février 2011, 16:52:50 pm par Killer123GO »
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

En ligne Chuck

• Membre Coché
Re : ThunderBolt
« Réponse #1 le: 24 Février 2011, 17:05:45 pm »
Intel a les moyens de pousser ça comme le nouveau standard. Personnellement, je suis plus capable du USB. Même USB 3.0 c'est pas si fameux que cela. Sauf que Apple même en boudant le USB3, si USB3 devient le principal sur les prochaines plate-forme PC, oublie cela. Tsé le firewire popularisé par Apple représente p-e 5 % du marché gros max et n'a jamais été un standard.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 24 Février 2011, 17:13:17 pm »
C'était écrit dans le ciel que le FireWire allait être un échec. Apple ne pouvait pas poussé cette technologie, qui avait plusieurs défauts comparativement au USB, avec seulement 5% des parts du marché.

Cette fois-ci, c'est différent. Intel est dans le coup et Apple va énormément contribuer à répandre la technologie en offrant que ce port sur les iPhone et iPad.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 24 Février 2011, 17:40:07 pm »
ça sort quand? juste dommage que les pc actuel supportent pas cela. Je viens de changer de mobo ...FUUUU
quoique si tu me dis qu'Il existe un adapateur c nice.

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 24 Février 2011, 17:50:31 pm »
ça sort quand? juste dommage que les pc actuel supportent pas cela. Je viens de changer de mobo ...FUUUU
Le thunderbolt fonctionne sur un lien PCI-E 4X, donc si un construteur vien qu'à sortir une carte PCI-E thunderbolt, tu n'as qu'à la mettre dans une slot 16X libre pis tu va être correct.
« Modifié: 24 Février 2011, 18:00:02 pm par DarKZoNe »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : ThunderBolt
« Réponse #5 le: 24 Février 2011, 18:23:59 pm »

Les adaptateurs c'est pour se connecter sur les plus vieux standard. Par exemple:
ThunderBolt --> Adaptateur TB à USB --> disque dur externe n'ayant qu'un port USB
Pour le reste, Darkzone à raison.

C'est sortie aujourd'hui avec les nouveaux Macbook. Je ne suis pas trop sûr de comprendre, mais Intel vient tout juste d'annoncer qu'il allait supporter les autres compagnies "early 2012", mais que ces compagnies pouvaient décider d'incorporer la technologie un peu comme ils le font présentement. Présentement, les seuls périphériques annoncés qui vont utilisés la technologie sont des disques dur / SSD pour professionnel. On devrait voir plus de périphérique pour consommateur si le iPad 2 incorpore le standard comme anticipé.

En fin de compte, Intel va peut-être pousser un peu moins fort que je ne le croyais.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 24 Février 2011, 22:36:21 pm »
Le thunderbolt va-t-il être disponible éventuellement sur leurs nouvelles motherboard Sandy bridge?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 24 Février 2011, 22:40:21 pm »
Il semblerait que le reste des manufacturier devront attendre Ivy Bridge au début 2012... ThunderBolt serait donc introduit en même temps que l'USB 3 dans les motherboards de Intel.
« Modifié: 24 Février 2011, 22:43:21 pm par Killer123GO »

En ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 24 Février 2011, 22:59:39 pm »
alors au lieu de dire une clé USB ca va être une clé Thunderbolt ??

ça sonne tellement ''tout le monde vont se mélanger''
Playing
-Sonic Mania XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 24 Février 2011, 23:28:02 pm »
Qui utilise encore une clé USB? :rolf

Plus sérieusement (même si c'était pas tout à fait une farce), sa va faire comme les DVD et les Blu-Ray. Plein de monde disent encore "passe moi dont le CD". On peut aussi observer le phénomène dans plein d'autre domaine comme pour les réfrigérateur. On arrête pas les progrès pour un nom de produit...

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 25 Février 2011, 00:24:52 am »
Les connecteurs ne changerons pas, c'est juste la façon de faire voyager les informations qui sont différentes.

USB à Thunderbolt
Firewire à Thunderbolt
etc....

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 25 Février 2011, 09:29:08 am »
Selon CNET, il n'y aura pas de ThunderBolt avec carte PCIe. Il faut que une carte mère supportant le nouveau standard. Décevant... USB3 pourrait prendre une avance assez considérable avant que ThunderBolt commence à débarquer sur la plupart des PC.

EDIT: D'autres personnes affirment qu'il serait possible d'avoir une carte PCIe pour ThunderBolt, mais qu'il faudrait qu'elle soit sur le x16. Étant donné que la très grande majorité des PC n'ont qu'une slot x16 et qu'elle est occupé par la carte graphique, on ne verrait pas de ThunderBolt avec carte PCIe sur le marché.

EDIT 2: Tout le monde se contredit et semble perdu sur le sujet... ThunderBolt serait, comme anticipé, sous PCIe x4.
« Modifié: 25 Février 2011, 09:40:12 am par Killer123GO »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 27 Février 2011, 13:34:25 pm »
Anyway sa servira à quoi tout sa ?

Le 3/4 des PC ici sont pas équipé de SSD pour Windows alors que c'est surtout là qu'un tel gain de performance est intéressant. Pourquoi vouloir un SSD externe ?

Y a déjà pas grand chose qui peut monopoliser toute la bande bassante du eSATA et ils faut qu'ils nous sorte un autre connecteur ?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 27 Février 2011, 18:33:05 pm »
ThunderBolt est peut-être overkill pour toi, mais certainement pas pour tout le monde. Plusieurs personnes doivent transféré de très grande quantité de donné. C'est pas pour rien que les premiers produit sous ThunderBolt visent principalement les professionnels.

Je vois toujours pas c'est quoi le rapport des SSD. Puisque le 3/4 des PC ne sont pas équipé de ceux-ci on devrait arrêter le progrès ailleurs?

Et c'est pas pour rien que eSATA est un des plus gros échec des dernières années côté transfert de données malgré sa compatibilité avec USB. La technologie a plusieurs gros défauts.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 27 Février 2011, 18:35:20 pm »
jai déja fait des transferts qui ont pris 3h donc oui c'est utile. C'est drôle que tu dis que c'est overkill Darkman quand c'est toi le premier à chialer quand un cell ou whatever n'a pas le meilleur spec possible. rofl ironie

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 28 Février 2011, 00:11:18 am »
jai déja fait des transferts qui ont pris 3h donc oui c'est utile. C'est drôle que tu dis que c'est overkill Darkman quand c'est toi le premier à chialer quand un cell ou whatever n'a pas le meilleur spec possible. rofl ironie
Je dis juste que les specs du USB 3.0 étaient en masse suffisant (on parle de plus de 3.2 Gbits/s donc plus de 400 megs/s). Sa aurait eu l'avantage d'être backward compatible et sa aurait été une évolution plus simple à implémenter et plus rapide.

C'est sûr contrairement au Firewire et Firewire 800 grâce à Intel sa peut-être plus de chance d'être mieux backé et plus utilisé, mais pour quand ?

Pis Chuck t'aurais faite tes transfer en eSATA sa aurait été aussi long qu'avec le Thunderbolt vu qu'anyway t'est limité par ton HDD lent qui est loin d'être prêt de saturer le SATA 2 (on parlera même pas du SATA 3).

Si Intel et Apple font leur job comme du monde de pousser le Thunderbolt au max et pas cher tant mieux. Mais si va encore falloir payer pour une motherboard premium plus cher pour l'avoir fuck it. T'aura le temps de changer de PC avant que le standard soit vraiment populaire.

Hors ligne Unplugged

• Membre Coché
  • Back off fuckers!
« Réponse #16 le: 11 Mars 2011, 13:07:52 pm »
Canon va peut-être supporter le Thunderbolt
http://www.engadget.com/2011/03/10/canon-excited-about-intel-thunderbolt-i-o-makes-no-promise-to/

J'aimerais tellement avoir un card reader thunderbolt pour mon mac. C'est long en tabarnak un transfert de 32go.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 11 Mars 2011, 14:24:33 pm »
Encore une fois pour faire quoi ?

Chu pas mal sure la carte SD que ta dans a cam c'est meme pas "Super High Speed" donc est pas pret de monopoliser l'USB 2.0 a moins que t'a paye crissement pour une carte ultra rapide (plus de 30 meg/s).

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 11 Mars 2011, 17:31:59 pm »
Il y a des cartes SD qui ont la capacité de transféré à 100mb/s. Avec le USB 2.0, t'es chanceux si t'atteint les 40mb/s... En 2012, des cartes à 300mb/s sont attendues.

Darkman, faut que t'arrête de penser que tout le monde est comme toi. Il y a des professionnels pour qui sa vaut amplement la peine de dépenser beaucoup d'argent pour une carte SD. Que se soit pour la capacité, la vitesse de l'écriture ou la vitesse de transfert.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 11 Mars 2011, 18:19:01 pm »
Il y a des cartes SD qui ont la capacité de transféré à 100mb/s. Avec le USB 2.0, t'es chanceux si t'atteint les 40mb/s... En 2012, des cartes à 300mb/s sont attendues.

Darkman, faut que t'arrête de penser que tout le monde est comme toi. Il y a des professionnels pour qui sa vaut amplement la peine de dépenser beaucoup d'argent pour une carte SD. Que se soit pour la capacité, la vitesse de l'écriture ou la vitesse de transfert.
Justement j'ai dis que sa ses cartes sont pas ultra rapide sa sert à rien.

Tsé c'est comme votre iPad avec la prise Thunderbolt. Est-ce qu'au moins actuellement les syncs sont proche de la vitesse de l'USB 2.0. À la quantité de temps que sa prend, j'ai ben l'impression que non.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 11 Mars 2011, 18:44:45 pm »
Anyway, la vitesse est pas la seule avantage de Thunderbolt par rapport à l'USB 2. Je vois pas pourquoi on garderais une technologie inférieure quand on peut avoir la supérieure.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 14 Septembre 2011, 21:46:07 pm »
Le fameux Thunderbolt pourrait enfin bientôt servir à quelque chose qui n'est pas crissement cher.

http://gizmodo.com/5840375/this-insanely-fast-gear-is-why-thunderbolts-gonna-matter-real-soon/gallery/1

Aussi c'est prévu pour 2012 côté Windows.

En ligne Neken

• Membre Coché
Re : Re : ThunderBolt
« Réponse #22 le: 14 Septembre 2011, 21:47:16 pm »

j'ai un hdd externe usb3 qui transfère 100mb/s sur mon laptop ...

usb3 fait déjà l'affaire ... c'est quoi le but d'avoir thunderbolt ?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Re : ThunderBolt
« Réponse #23 le: 14 Septembre 2011, 22:32:15 pm »

-Transfère encore plus rapide DANS LES 2 SENS
-Possibilité de connecté N'IMPORTE QUOI (HDD, carte graphique, dock pour laptop, écran, etc)
-Port moins large et moins gros

USB 3.0 c'est pour ceux qui veulent pas évoluer.

Hors ligne Unplugged

• Membre Coché
  • Back off fuckers!
« Réponse #24 le: 14 Septembre 2011, 22:46:31 pm »
Ouais, les performances du thunderbolt sont vraiment hot, pour le moment c'est 10gbps, et il prévoit monter jusqu'à 100gbps dans un futur proche. Loin du 5gbps du USB 3.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2011, 03:22:24 am »

-Possibilité de connecté N'IMPORTE QUOI (HDD, carte graphique, dock pour laptop, écran, etc)

L'affaire c'est que l'USB 3.0 reste plus abordable et fait en masse la job pour ben des affaires.

Si le thunderbolt reste aussi peu démocratisé que le Firewire, toute ta fameuse performance de plus sert à rien.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 15 Septembre 2011, 08:11:26 am »

reste à voir si les compagnies vont adopter thunderbolt...comme dit Darkman..si ce n'est pas bien "marketisé" oublie ça.