La-Coche!

Grand Theft Auto V

Jason Frost · 1420 · 300047

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Rumeur que GTA 5 serait à Hollywood... Vinewood à San Andreas!

5 = V en chiffre romain = Vinewood?

Parait que ça va être annoncé avant la fin de 2010...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Probablement pas une sortie avant mi 2012 facile.

Deja que Agent a meme pas ete presente ce E3.

Hors ligne Smokealot

• Membre Coché
  • Le sarcastique
C'est quoi ca Grand theft auto 5 ?
....
Oh wait, c'est la même affaire que les 32 autres avant.

:l

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Rumeur que GTA 5 serait à Hollywood... Vinewood à San Andreas!

5 = V en chiffre romain = Vinewood?

Parait que ça va être annoncé avant la fin de 2010...

à ce que je sache grand theft auto 4 ... c'était écris avec IV ... fak sa veux juste rien dire le 5 en chiffre romain.

Hors ligne BeDmAn

• Membre
  • You're a little Chiwawa!
....

Tout comme n'importe quelle suite de jeu.... :geek

Hors ligne Blacknight_X

• Membre Coché
....

Tout comme n'importe quelle suite de jeu.... :geek

Je seconde!  :P

Hors ligne mrtek

• Membre Coché
Je ne seconde pas car c'est relatif...
Le style de gameplay peut être pareil mais les features être différent de beaucoup ou pas.

Ça peut-être plus difficile de faire de grand changement dans un jeu de shooter mais un rpg c'est plus facile!
Mais rendu là ça dépend des développeurs!

Hors ligne The Master

• Membre
  • Listen to my story .. this may be our last chance
Ben GTA est une formule gagnante, surtout depuis GTA 3. Pourquoi changer ça ? Tu modifies quelques trucs qui ont assez d'impact pour que ce ne soit pas juste un jeu réchauffé pis tu obtiens une expérience de jeu tellement intéressante. Regarde Driver. Le premier était super, mais y'ont voulu trop devenir autre chose que ce qu'il étais à la base alors qu'il aurait dû rester aux sources.
Un beau jour en pleine nuit, un jeune vieillard assis couché debout par terre lisait son journal non-imprimé à la lueur de sa lumière éteinte. Il se leva par terre et défonça une porte ouverte en s'écriant tout bas ; J'aime mieux mourir que perdre la vie !

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché
Faudrait que le V soit plus Arcade que le IV, c'était beaucoup trop réaliste dans le dernier, tu tirais une balle et la police te courrait après.

Hors ligne BeDmAn

• Membre
  • You're a little Chiwawa!
Faudrait que le V soit plus Arcade que le IV, c'était beaucoup trop réaliste dans le dernier, tu tirais une balle et la police te courrait après.

Le jeu arcade de GTA s'appelle Saints Row  ;D.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché

Non trop réaliste c'est comme le premier mafia.

Moi je veux du gore comme il en avait dans les autre et le retour de l'armée.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
San Andreas c'était le meilleur.

Même si c'était des nègres.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché

lol ostie :xd

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel
san andreas !?

Tellement la... je m'En souviens quand j'allais protéger mes territoires je prenais l'avion et que je sautais en parachute dans le territoire contesté...

PLein de plaisirs !

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip

Quoi tu aimes quand même ? Quoi qui fait qu'avec des noirs tu aimerais pas ?  Cela sonne comme un obstacle mais le jeu le franchi quand même.

Tu lances une pierre dans les air et elle prend différentes trajectoires d'interprétation.

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel

peux tu calmer les propos ? c'est vrai que c'est asser aggressif comme approche... même si c'Était sarcastique le message le laisse pas transparaître, anyway venant de toi je pense pas que c'était sarcastique

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Voyon dont tu prend la joke pis ca fini la ca va encore s'éterniser en obstination.

Hors ligne XPatr0l

• Membre Coché

Le jeu arcade de GTA s'appelle Saints Row  ;D.

Trop bon ces 2 jeux là, pouvoir tirer en paix et buter du monde sans trop de conséquences.

Le mot nègres aurait dû être remplacé par niggas, niggas dans le sens de;

Spoiler: ShowHide

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Je ne sais pas si c'est un signe, mais le Twitter de Rockstar Games arrête pas de parler de Grand Theft Auto depuis quelques semaine.

Ils retweet souvent des messages des gens qui parlent de GTA IV et ils font plein de références aux anciens GTA aussi...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Y vont nous prendre des twits pendant encore 5 mois avant de pitcher un trailer...

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
Faudrait que la formule évolue un peu. C'est essentiellement exactement la même chose depuis le III mais avec des villes différentes +/- grandes d'un jeu à l'autre et +/- de choses à faire dans la ville.

-Un calendrier, comme dans les Personas.
-Des liens à entretenir avec les factions, comme dans le premier Mercenaries (et des liens personnels comme Persona).
-Des missions impliquant des choix (qu'on peut décider de pas tuer un mec et que ça nous rends copain avec leur faction par exemple).
-Qu'on ait le pouvoir d'accepter ou de refuser des missions une fois qu'on se l'aille fait proposer. Ce qui peut avoir un impact sur l'histoire.

Des trucs du genre, pour vraiment faire passer la série à un autre niveau.

Hors ligne The Master

• Membre
Faudrait que la formule évolue un peu. C'est essentiellement exactement la même chose depuis le III mais avec des villes différentes +/- grandes d'un jeu à l'autre et +/- de choses à faire dans la ville.

-Un calendrier, comme dans les Personas.
-Des liens à entretenir avec les factions, comme dans le premier Mercenaries (et des liens personnels comme Persona).
-Des missions impliquant des choix (qu'on peut décider de pas tuer un mec et que ça nous rends copain avec leur faction par exemple).
-Qu'on ait le pouvoir d'accepter ou de refuser des missions une fois qu'on se l'aille fait proposer. Ce qui peut avoir un impact sur l'histoire.

Des trucs du genre, pour vraiment faire passer la série à un autre niveau.

Moi je crois surtout que c'est l'univers dans lequel ont joue qui est redondant. Regarde Red Dead Redemption comment il a attiré du monde et pourtant il était plus court que les autres GTA. La formule était novatrice. Le prochain devrait aussi être dans un atmosphère différent que ce soit médiéval ou dans l'espace. La base est bonne mais toujours dans une ville avec une gang de criminel, pis des voitures, pis des armes vue et revue de différente manière, ça serais bon de renouveler la formule comme dans RDR.
Un beau jour en pleine nuit, un jeune vieillard assis couché debout par terre lisait son journal non-imprimé à la lueur de sa lumière éteinte. Il se leva par terre et défonça une porte ouverte en s'écriant tout bas ; J'aime mieux mourir que perdre la vie !

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Bah tant qu'à ça, crée un autre IP, ça serait plus rentable pour eux. Mais je comprend ton point de vue et je suis d'accord.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Je suis d'accord pour dire que c'est l'atmosphère qui fait toute la différence. J'ai pas aimé GTA IV (que j'ai joué à peine 1h30 et que je m'emmerdais) et j'ai adoré RDR (Au dessus de 50 heures de jeu minimum). Comme a dit The Master, ils devraient renouveller la formule avec un autre style. (Médiéval serait surement très bon si c'est fait dans le même genre que RDR). Selon moi ce n'est pas avec les ajouts de features ou de possibilités dans le jeu qui va faire que le monde vont accrocher.

Hors ligne Samstrike

• Membre Coché
Je suis d'accord avec Chuck que ce n'est plus GTA si t'es pour changer l'univers et qu'un nouveau IP ferait plus de sens.

Ah pi tant qu'à parler de l'univers qu'on aimerait voir, personnellement j'ai toujours voulu jouer à un jeu de pirate où tu pourrais explorer des îles, trouver des trésors, piller, etc...

Hors ligne The Master

• Membre
Voilà ! Je suis certain que plusieurs milliers des fans aimeraient voir un univers différent en gardant le même genre de style que GTA qui s'est bien transposé dans RDR. Même si RDR ne s'appelait pas GTA 5 ça reste un GTA dans l'univers western et ça n'a rien enlevé au style.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
J'ai pas jouer à RDR... Est-ce qu'à l'image de GTA c'était "mission 1: vas là-bas pis butte lui, mission 2: vas là-bas pis butte lui, mission 3: vas là-bas pis capture lui, mission 4: vas là-bas pis butte lui, mission 5: emporte lui là-bas, mission 6: vas là-bas pis butte lui" ?

Si oui je me serais tanné assez vite...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ouais ça ressemble à ça. Moi je me suis tanné ben vite en tout cas.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
Bon bien si c'est vraiment ça, je n'ai aucune raison de changer mon discours.

Changer le costume d'un homme ne change pas l'homme.

Mes critiques étaient envers l'homme, pas envers son costume.
« Modifié: 04 Février 2011, 01:19:19 am par GoldenHanson »

Hors ligne The Master

• Membre
J'ai pas jouer à RDR... Est-ce qu'à l'image de GTA c'était "mission 1: vas là-bas pis butte lui, mission 2: vas là-bas pis butte lui, mission 3: vas là-bas pis capture lui, mission 4: vas là-bas pis butte lui, mission 5: emporte lui là-bas, mission 6: vas là-bas pis butte lui" ?

Si oui je me serais tanné assez vite...

Tant qu'à ça, tout les jeux imposent le même objectif. Prends n'importe quel jeu, c'est toujours la même affaire qui revient. Surtout si je l'explique aussi banalement que toi.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
Hmmm, vite comme ça si je pense à des jeux que j'ai joué dernièrement... Batman Arkham Asylum, Mass Effect, Goldeneye Wii, Starcraft 2, Monster Hunter 3, Metal Gear Solid 2, Persona 3, Dragon Quest IX, Left 4 Dead 2, Half Life 2... Non ils ne se réduisent pas à un si petit dénominateur commun. Oui ils sont habités d'un certain degré de répétition, mais en même temps, un ensemble de facteurs changent/évoluent (décors, histoire qui avance (et on s'entend, une histoire intéressante, pas du "grandi dans faction A pour te retrouver dans faction B pour gravir les échelons pis te retrouver dans faction C), nouveaux personnages (auxquels tu t'attache, pas juste "un autre bonhomme qui me donne des missions"), équipement, difficulté, etc) et parviennent à garder mon intérêt.

C'est vrai qu'on peut dire ça d'un comme Gears of Wars, que c'est "cours, cache-toi, pop pis tire", mais je reproche précisément la même chose à ce jeu.

Hors ligne The Master

• Membre
Hmmm, vite comme ça si je pense à des jeux que j'ai joué dernièrement... Batman Arkham Asylum, Mass Effect, Goldeneye Wii, Starcraft 2, Monster Hunter 3, Metal Gear Solid 2, Persona 3, Dragon Quest IX, Left 4 Dead 2, Half Life 2... Non ils ne se réduisent pas à un si petit dénominateur commun. Oui ils sont habités d'un certain degré de répétition, mais en même temps, un ensemble de facteurs changent/évoluent (décors, histoire qui avance (et on s'entend, une histoire intéressante, pas du "grandi dans faction A pour te retrouver dans faction B pour gravir les échelons pis te retrouver dans faction C), nouveaux personnages (auxquels tu t'attache, pas juste "un autre bonhomme qui me donne des missions"), équipement, difficulté, etc) et parviennent à garder mon intérêt.

C'est vrai qu'on peut dire ça d'un comme Gears of Wars, que c'est "cours, cache-toi, pop pis tire", mais je reproche précisément la même chose à ce jeu.

Ce que tu nommes comme jeux, réduit à sa plus simple expression comme tu l'a fais pour Red Dead Redemption, revient au même. Cours, tue, frappe, détruit, construit, contourne, évite.. C'est assez simpliste à la base. Quand tu mets tes facteurs qui rendent le jeu beaucoup intéressant oui ça change tout. Comme ça changé RDR.

J'ai très aimé joué à ce jeu même si je ne me suis pas ''attaché aux personnages''. Le jeu ne se limite pas juste à tirer, aller dans un endroit, tuer un personnage, revenir et recommencer. Tu peux faire autre chose que juste ça. Tu peux voir ce que tu veux voir d'un jeu ou voir plus loin que ça. Le but d'un jeu est de divertir sans regretté ton achat et il a amplement remplis son mandat pour moi. J'ai joué à plusieurs des jeux que tu nommes, certains ne sont pas meilleur que RDR. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet puisque c'est assez difficile de comparé des pommes avec des oranges.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
C'est le fun RDR et son petit mode Zombie aussi. GTA4 aussi avec ses deux extensions. Si vous aimez pas le genre, pas leur faute car du monde aiment ça ce genre la.
Ils ont leur histoires sur chacun puis un maudit paquet de choses à faire autre que seulement aller tuer quelqu'un quelque part sur la map.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché

Ce que tu nommes comme jeux, réduit à sa plus simple expression comme tu l'a fais pour Red Dead Redemption, revient au même. Cours, tue, frappe, détruit, construit, contourne, évite.. C'est assez simpliste à la base. Quand tu mets tes facteurs qui rendent le jeu beaucoup intéressant oui ça change tout. Comme ça changé RDR.

J'ai très aimé joué à ce jeu même si je ne me suis pas ''attaché aux personnages''. Le jeu ne se limite pas juste à tirer, aller dans un endroit, tuer un personnage, revenir et recommencer. Tu peux faire autre chose que juste ça. Tu peux voir ce que tu veux voir d'un jeu ou voir plus loin que ça. Le but d'un jeu est de divertir sans regretté ton achat et il a amplement remplis son mandat pour moi. J'ai joué à plusieurs des jeux que tu nommes, certains ne sont pas meilleur que RDR. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet puisque c'est assez difficile de comparé des pommes avec des oranges.

Je crois que, tout de même, j'avais de bonnes propositions pour faire avancer le jeu plus loin. Plus loin que de refaire la même chose avec un décors différent.

Hors ligne The Master

• Membre
Ça, c'est ton opinion. Moi je crois qu'il faut que GTA ressemble à GTA et non à des points de d'autres jeux que tu as aimé ou non. RDR a été une belle innovation, j'ai pas souvent vue un jeu western devenir aussi populaire. La meilleure chose, c'est d'aller dans un autre univers en gardant les bases qui sont la formule gagnante de ce qu'on connais.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est le fun RDR et son petit mode Zombie aussi. GTA4 aussi avec ses deux extensions. Si vous aimez pas le genre, pas leur faute car du monde aiment ça ce genre la.
Ils ont leur histoires sur chacun puis un maudit paquet de choses à faire autre que seulement aller tuer quelqu'un quelque part sur la map.
D'ailleurs je catch pas où le sujet s'en va.

GTA IV est le 3ème jeux le profitable (après Blacks Ops et Modern Warfare 2). Pensez-vous sérieusement qu'ils vont abandonner tout sa ? En plus des GTA même si c'est du pareil au même, il en sorte 1 au 3-4 ans. GTA V peu rester tel quel pis côté nouvelle franchise Rockstar ont ben LA Noir dont on est pas sûr à quel point c'est Sandbox ou pas.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
Bin voyons... Je crois que je suis extrêmement mal compris... J'ai pas envie de voir GTA changer de fond en comble.... Loin de là, j'ai envie de voir des éléments s'améliorer, de voir le jeu devenir plus dense, plus riche. De voir son potentiel exploiter davantage.

Avoir un calendrier rendrait selon moi le jeu beaucoup plus intéressant. En ce moment les cycles de jours/nuit semblent arriver au hasard pour le plaisir visuel et ne change absolument rien à l'histoire. Avec un calendrier qui avance ça ouvre la porte à avoir des missions qui s'étalent sur plusieurs jours, avec des deadlines, ça ouvre la porte à des changements climatiques en fonction des dates et de voir des changements de saison, ça ouvre la porte à avoir des personnages autour du nôtre qui vieillissent, ça ouvre la porte à des nouveaux achivements (finir le jeu dans le moins de jours possibles par exemple), ça peut rajouter une dimension de stamina à notre personnage qui aurait besoin de dormir (ou de boire des energy drink), ça peut faire qu'on qu'on prend des rendez-vous à notre agenda... Ça fait en sorte que quand t'a une blonde ça va plus loin que "sort avec 3 fois pis tu peux la fourrer" et que tu dois entretenir la relation si tu veux la maintenir.

-Rajouter les liens à entretenir avec les factions ajouterais aussi une autre dimension intéressante. En travaillant pour plusieurs gangs de rues tu peux devenir aimer/détester de certaines factions... Tu peux te pointer dans un quartier où tu es aimé et pouvoir te la couler douce, où aller dans l'autre où tu te fais attaquer/poursuivre par les membres du crime organisé du quartier. Là en ce moment il y a un peu ça, mais le joueur est complètement esclave de l'ordre des missions qui est prédéterminé, alors il passe toujours au même rythme de "tel à tel" faction. Avoir le choix de travailler avec la faction qu'on veut peut faire en sorte qu'un joueur peut jouer 2-3-4 games et toujours avoir un parcours complètement différent.

-Des missions qui impliquent des choix peuvent rendre le jeu beaucoup plus intéressant aussi. Si t'as une mission qui es de tué un chef mafieux, mais que tu décide de t'allier avec en bout de ligne, ça change du tout au tout ton parcours (là je sais qu'il y a quelquechose du genre dans GTAIV, mais c'est pas par choix que tu le fais, ton personnage le fait tout seul, le jeu te "force" à le faire), ça brise le ligne de confiance que tu as avec l'autre mafieux (que tu aurais construit grâce à la dimension d'entretenir des liens, mentionné au point précédent).

Hey... J'ai pas demandé de rajouter des donjons, de système de leveling up, des boss pis des extra-terrestres là... Faut que ça reste GTA comme The Master a dit.

GTA s'est toujours voulu être "soit un mec qui grimpe la hiérarchie du crime organisé dans un ville" avec un très grand degré de liberté. Je demande en rien à ce que ce concept change. Je demande à ce que "grimper la hiérarchie" puisse se faire de plusieurs manières, et que cette ascenscion soit plus fournie que de simplement faire les missions les unes à la suite des autres. Cette ligne tracée d'avance enlève beaucoup de cette liberté qui se veut phare dans les GTA (et on s'entend qu'à part avoir la chance de gosser dans la ville comme on veut pour faire les achivements/trouver les easter eggs, le jeu avance carrément en ligne droite).

GTA IV est le 3ème jeux le profitable (après Blacks Ops et Modern Warfare 2). Pensez-vous sérieusement qu'ils vont abandonner tout sa ?

Justement, qu'on nous lâche avec cette pensée "fast-food" des jeux vidéos. "Répondons à un standard de qualité sans nous poser de question pis remplissons-nous les poches". Ça ne fais que polluer l'industrie, tu reconnais toi-même que c'est du pareil au même. Ils en sortent un au 3-4 ans ? Il y en a eu 4 en 8 ans mon cher, et ce si on EXCLU les épisodes de GTAIV et les versions PSP.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Y a des bonnes chances aussi qu'une partie de tes idées ont déjà été pensé et qu'elles sont simplement trop complexe à implémenter. À un certain point, GTA San Andreas avait quelque élément comme fallait manger ou s'entrainer et sa affectait le gameplay. Même que si ma mémoire est bonne c'était nécessaire pour certaines misions et si c'est pas revenu dans GTA IV c'est sans doute parce que plusieurs de ces éléments (comme s'entrainer) était plus gossant qu'autre chose.

C'est sûr rendre le jeu comme Heavy Rain avec une tonne de choix et possibilités rendrait le jeu bien meilleur et bien plus intéressant, mais combien d'heure pourrait-il durer ? Un jeu aussi complexe que Heavy Rain a nécessité plus de 4 ans de développement. Rajoute tout ce genre d'élement dans GTA et t'aura un cycle de développement à ne pu en finir tellement sa pourrait être trop complexe.

Biensûr si ils peuvent faire juste 10% de ce qui se fait dans Heavy Rain, ce serait déjà mieux que maintenant.

Puis techniquement GTA San Andreas est sortie en Octobre 2004 alors que GTA IV n'a vu le jour qu'en April 2008. Les opus PSP et les épisodes sa compte aucunement comme étant des sequels.

Puis GTA IV avec un développement de 4 ans, on s'entend que clairement ils ont plus eu en tête de faire un bon jeu plutôt que la rentabilité. T'aura beau dire ce que tu veux sur Black Ops et Modern Warfare 2, mais ces 2 jeux étaient de qualité et sûrement moins "remplissons nous les poches" (excluant les DLC) que ben de la marde que Nintendo ont sortie dernièrement comme le prochain jeux de sport de Mario qui clairement n'a pas été travaillé comme chef d'oeuvre ultra rentable à la NSMB ou Brawl.

Hors ligne GoldenHanson

• Membre Coché
C'est bien pour ça que tu m'as jamais vu "défendre" des jeux comme Mario Sports Mix et NSMBWii... Ne va pas croire que parce que j'ai une Wii je trouve automatiquement que ces jeux sont dignes d'attention. J'ai même boudé (et boude encore) NSMBWii parce que je trouve que c'est trop fait avec peu d'efforts et uniquement pour la vente. La quantité de travail mis sur ce jeu est incroyablement moindre que celle mise sur le dernier Donkey Kong par exemple, ça saute aux yeux et ça me répugne.

Je demande pas à ce que ce GTA devienne Heavy Rain non plus, ce sera beaucoup trop intense. Ne dramatise pas trop mes idées, sinon c'est sûr qu'elles auront l'air hors de sens. Regarde Mercenaries est un GTA-like qui a déjà plusieurs éléments que j'ai soulevé d'incorporé à sa dynamique, et c'est un jeu PS2 vieux de 5-6 ans.

4 ans en GTA San Andreas et GTA IV oui mais... Ou est allé tout ce temps si on exclu le moteur graphique ? Parce que c'est vraiment exactement le même jeu (même moins gros que San Andreas) avec de meilleurs graphiques.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
J'ai même boudé (et boude encore) NSMBWii parce que je trouve que c'est trop fait avec peu d'efforts et uniquement pour la vente. La quantité de travail mis sur ce jeu est incroyablement moindre que celle mise sur le dernier Donkey Kong par exemple, ça saute aux yeux et ça me répugne.

Tu as tellement raison.

Pas plus tard qu'hier, je faisais une p'tite soirée Wii avec un de mes amis et puis je lui ai montré quelques passages dans DKCR pour lui montrer à quel point ce jeu a un level design de DIEU et ensuite, il voulais que je fasse la même chose avec NSMBwii (lui montrer ma game et quelques niveaux) et puis j'avais tellement pas de fun comparé aux 30 min que je venais de passer a jouer à Donkey.

Alors en gros, ça prend pas la tête a Papineau pour voir que DK Returns torche New Mario Bros à 100 milles à l'heures...