Auteur Sujet: Sujet des nouvelles  (Lu 228109 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Sujet des nouvelles
« Réponse #3040 le: 29 Janvier 2019, 21:38:04 pm »

Il est, de surcroît, un formidable communicateur.

Un formidable communicateur?
As tu au moin vu ses discours?
Le dude parle comme un kid de 11 ans esti.

Y'a une criss de bonne raison que la majorité des médias sont sur son dos car y'a pas une journée qui passe sans que cte gros jambon la fait pas une connerie
Le dude est 10 fois pire que Nixon (le Watergate c une joke comparé a Trump pis les russes)
Anyway l'enquete de Mueller est a veille d'etre conclue donc les prochain mois vont etre intéressant

« Modifié: 29 Janvier 2019, 22:30:52 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3041 le: 29 Janvier 2019, 21:41:02 pm »
Ouais désolé Kalias, mais ce que tu dis sur Trump est carrément un mensonge. Et c'est faux que les propos envers lui tenus dans les médias ou même les réseaux sociaux sont injustes. Il récolte ce qu'il sème.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Sujet des nouvelles
« Réponse #3042 le: 29 Janvier 2019, 22:39:45 pm »
Le nombre de fois que j'ai entendus dans ma famille ou a job

Je fais pas confience au medias,c toute de la bullshit

Et ca fini par

Trump yé pas si mauvais.Y'a fait des bonnes choses et anyway Hillary Clinton aurait faite pire.

Every fucking time
Je perds tellement pu mon temp avec du monde de meme.A limite j'étais prets a donné le bénéfice du doute le premier mois que Trump était au pouvoir mais 2 ans plus tard,fuck that

Par contre je dois dire que les Américains ont ce qu'ils méritent.Leur système électoral est tellement merdique et c juste fucking drole que les Russes ont été foutre la marde.
Quoique le Brexit c juste pire
« Modifié: 29 Janvier 2019, 22:49:48 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3043 le: 30 Janvier 2019, 12:48:43 pm »
Trump va être réélu en 2020, que vous le voulez ou non. Mark my words...

Ils ont fait quoi les démocrates pendant les 2 dernières années à part ''basher'' Trump? Il est où leur ''super leader'' qui est supposé tout casser en 2020? À peine un an et demi avant la prochaine élection, les démocrates ne semble absolument rien faire ..Et puis Trump doit être mort de rire. (surtout avec l'égo qu'il a)

Le père de famille de Nashville, de Milwaukee ou de Seattle qui n'a pas pu nourrir sa famille pendant des années parce que sa job a été relocalisé en Chine, mais que Trump a réussis à ramener ici, je peux te garantir que son prochain vote va aller aux Républicains.

Il serait temps pour les démocrates de se grouiller le cul en esti, parce que partie comme c'est là, leurs électeurs vont se tourner de plus en plus vers les Républicains. Même s'il est narcissique et vulgaire, Mononcle Donald a quand même réussis a sauver des jobs et à faire des bons coups pour l'économies de son pays. Le peuple a faim et doit manger et le peuple va se tourner vers le dirigeant qui va lui permettre de gagner sa vie, qu'il parle comme un kid de 11 ans ou pas.

Les démocrates avaient juste à faire leur preuve et ils aurons une autre belle surprise en fin 2020.
Playing
-Resident Evil 2 Remake PS4
-Dragon Quest XI PS4
-Far Cry New Dawn Xbox One

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3044 le: 30 Janvier 2019, 13:06:41 pm »
Ils attendent tous le rapport Mueller. Trump sera pu président d'ici la fin de l'année.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Sujet des nouvelles
« Réponse #3045 le: 30 Janvier 2019, 13:18:41 pm »
Je te conseilles tres fortement d'attendre la conclusion de l'enquette de Mueller avant de dire que Trump va etre réélu
Et ta seulement 28% qui voterais pour lui au prochaine élections selon le dernier sondage,crissement en dessous quand il était contre Clinton en 2016

Mais ta raison pour les Démocrates.Ils ont sérieusement besoin d'un leader et c dommage de voir Joe Biden ou Bernie Sanders etre les seuls options
Ca et fucking Hillary Clinton qui pourait revenir...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3046 le: 30 Janvier 2019, 14:21:37 pm »
Vrai pour le rapport Mueller

Ca va être interessant ça  :awesome

Mais au point qu'il se fasse crisser dehors?
Playing
-Resident Evil 2 Remake PS4
-Dragon Quest XI PS4
-Far Cry New Dawn Xbox One

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Sujet des nouvelles
« Réponse #3047 le: 30 Janvier 2019, 14:24:28 pm »
Vrai pour le rapport Mueller

Ca va être interessant ça  :awesome

Mais au point qu'il se fasse crisser dehors?

Yup
L'affaire que Nixon a fait c rien en comparaison avec Trump

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3048 le: 30 Janvier 2019, 17:43:58 pm »
y peuvent ben s'emmurer au complet ses esti la quont aille la paix

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3049 le: 30 Janvier 2019, 23:36:54 pm »
Je sais pas pourquoi on parle d'anti Trump.

Le gars c'est un incompétent et même certains Républicains s'en rende compte. End of story.
Merci les gars pour vos fines analyses toutes en nuances.

Tellement incompétent Donald Trump qu'il a remporté une élection présidentielle, après une longue carrière comme homme d'affaires prolifique. Il est, de surcroît, un formidable communicateur.

Depuis toujours, les médias s'acharnant sur les candidats républicains et encensent les candidats démocrates. Tous les supporteurs de Trump sont des caves. Tous les supporteurs des démocrates sont vertueux. Il n'y a pas quelque chose qui vous achalent dans cette vision noire et blanc du monde?

Le plus inquiétant pour moi chez les anti-Trump, c'est moins leur incapacité à débattre intelligemment, à formuler des idées qui sont les leurs ou à accepter les opinions des autres, que le réconfort qu'ils trouvent dans ce discours partial et monotone. Ils sont des perroquets qui répètent, la cassette sur repeat, comme de simples automates. C'est très orwellien, et c'est surtout ça qui fait peur.
Ben franchement, je vais pas revenir sur Trump. Au pire fait tes recherches sur mes postes. J'ai couvert ce sujet largement en long et en large.

Je parlerai même pas du shutdown du gouvernement le plus long et probablement le plus inutile de l'histoire sans oublié l'armé qui a été envoyé à la frontière pendant le Tranksgiving !

BTW, Fox News j'imagine que t'es au courant que quand on parle de média de déinformation, y pas pire que Fox News. Et j'imagine que tu sais qu'il ne sont pas à gauche...

Fox News aussi ça été couvert en long et en large. Je te laisse faire tes recherches.

Btw, Trump a fait faillite 6 fois et a eu "petit prêt" de 60 millions de son père. Aussi, il a remporté l'élection avec moins de vote. Pis j'ai aucun problème à dire que les démocrates de l'establishment c'est de la marde. À part Alexandria Ocasio-Cortez, le reste c'est pas fameux. J'imagine aussi que t'es au courant que la Russie a interféré dans l'élection tout comme ils ont interféré dans les gilets jaunes ?

Ah mais c'est vrai, les c'est du Fake NEws et les médias c'est l'enemi du peuple.
« Modifié: 30 Janvier 2019, 23:43:05 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3050 le: 30 Janvier 2019, 23:56:55 pm »
Je te conseilles tres fortement d'attendre la conclusion de l'enquette de Mueller avant de dire que Trump va etre réélu
Et ta seulement 28% qui voterais pour lui au prochaine élections selon le dernier sondage,crissement en dessous quand il était contre Clinton en 2016

Mais ta raison pour les Démocrates.Ils ont sérieusement besoin d'un leader et c dommage de voir Joe Biden ou Bernie Sanders etre les seuls options
Ca et fucking Hillary Clinton qui pourait revenir...

C'est justement ça leur problème. Les Démocrates sont pas mal tous incompétent. J'aimerai bien voir Bernie, mais son âge est un autre problème. Néamoins, c'est moins un problème que n'importe démocrate de l'establishment.

Il serait temps pour les démocrates de se grouiller le cul en esti, parce que partie comme c'est là, leurs électeurs vont se tourner de plus en plus vers les Républicains. Même s'il est narcissique et vulgaire, Mononcle Donald a quand même réussis a sauver des jobs et à faire des bons coups pour l'économies de son pays. Le peuple a faim et doit manger et le peuple va se tourner vers le dirigeant qui va lui permettre de gagner sa vie, qu'il parle comme un kid de 11 ans ou pas.

Les démocrates avaient juste à faire leur preuve et ils aurons une autre belle surprise en fin 2020.

Encore là l'économie qui va bien ? Le marché a connu une forte baisse dernièrement. Le fameux boost économique avait débuté sous Obama et en soit c'est de la bullshit. Le taux de chomage est peut-être faible, mais c'est plein de jobs à faible revenu et à temps partiel. BTW, ça fait plus depuis l'ouragan Maria et il n'a encore rien fait pour Puerto Rico.

La situation avec la planète s'empire et lui continuer d'encourager les solutions pollutantes (Clean Coal wtf) sans oublié que les USA ne sont plus dans les Accords de Paris (dont personne ne fait assez). Il veut éliminer les normes agressives de l'EPA pour la consommation d'essence mise en place par Obama que seul peut-être la cours Suprême pourra décidé si la Californie pourra garder son examption et utiliser les normes plus strictes.

Et aussi une bonne partie du monde qui ont voté pour lui et qui travail pour GM vont perde leur job et il pourra rien faire. Pis ben franchement, la réalité c'est que GM n'a que très peu de chars intéressant et personne n'aurait rien pu faire.

Pour les jobs, la réalité c'est que tant que les CEO continuent à faire les salaires qu'ils font y a pas de solutions. Et avec l'automatisation, la situation ne va aller qu'en empirant.
« Modifié: 31 Janvier 2019, 00:03:50 am par Darkman »

Hors ligne Kaze

• Membre
Sujet des nouvelles
« Réponse #3051 le: 01 Février 2019, 17:17:10 pm »
Vous écoutez ben trop les médias.

Coupez vous de toutes sources d'infos, journaux, télé.... fuckin médias...  comme ça ce qui se passe de dégueulasse dans le monde viendras pas vous affecter moralement et émotionellement. Étant quelqu'un d'empathique et sua marijuana 5 jour sur 7. J'ai pas eu le choix.

Pas étonnant que tout le monde pète du cœur, se tape des dépressions. L'humain est pas fait pour voir autant de cochonneries se dérouler devant ses yeux. Crisse de non sens.

Ya des affaires que je vais aimer mieux pas me rapeller quand je vais avoir 60 ou 70 ans.

Esti de pensée de marde ca
Parle pour toi! Quant à moi, je suis assez d'accord avec mat le ti bucheux. Disons qu'on se rejoint sur la finalité, mais que nos motifs diffèrent quelque peu.

Le discours médiatique dominant propose une narration politisée, opiniâtre et sensationnaliste, lorsqu'il ne se limite pas carrément à être une vulgaire machine à mensonges. On y démonise l'homme blanc hétérosexuel, responsable de tous les maux de la terre. On l'imagine proliférer dans les hautes sphères d'une société patriarcale imaginaire, inconscient de ses privilèges, de son racisme intrinsèque et de sa masculinité toxique. Au mieux, l'homme est présenté comme un imbécile heureux, souriant et satisfait de sa propre incurie. "Une chance qu'il y a toujours une femme derrière chaque grand homme!" Dès lors, commence la valse des critiques virulentes et des crises d'hystérie. On nous les vend comme étant des vérités absolues et acceptables, alors qu'elles sont des insultes à l'intelligence et la raison.

C'est dans ce contexte que l'on voit apparaître des mouvements débilitant comme les Black Lives Matter, les LGBTQYURTYA+, les Antifa, le MeToo et le féminisme moderne, qu'on nous présente comme des réponses appropriées au fascisme occidental. Les médias feignent une prétendue neutralité, nous disent qu'ils n'ont aucune opinion politique, et ils nous bombardent de cette narrative prévisible, insouciante et dictatoriale. C'est le discours des bien-penseurs à l'air du temps, celui de la condescendance et de la supériorité morale.

Les médias sont si pathologiques, si hypocrites, qu'il ne faut pas se surprendre à ce que plusieurs commencent à s'en détourner. Comme moi. Comme mat le ti bucheux. Et pour tout dire, nous nous en portons beaucoup mieux depuis...

Parle pour toi! Quant à moi, je suis assez d'accord avec mat le ti bucheux. Disons qu'on se rejoint sur la finalité, mais que nos motifs diffèrent quelque peu.

Le discours médiatique dominant propose une narration politisée, opiniâtre et sensationnaliste, lorsqu'il ne se limite pas carrément à être une vulgaire machine à mensonges. On y démonise l'homme blanc hétérosexuel, responsable de tous les maux de la terre. On l'imagine proliférer dans les hautes sphères d'une société patriarcale imaginaire, inconscient de ses privilèges, de son racisme intrinsèque et de sa masculinité toxique. Au mieux, l'homme est présenté comme un imbécile heureux, souriant et satisfait de sa propre incurie. "Une chance qu'il y a toujours une femme derrière chaque grand homme!" Dès lors, commence la valse des critiques virulentes et des crises d'hystérie. On nous les vend comme étant des vérités absolues et acceptables, alors qu'elles sont des insultes à l'intelligence et la raison.

C'est dans ce contexte que l'on voit apparaître des mouvements débilitant comme les Black Lives Matter, les LGBTQYURTYA+, les Antifa, le MeToo et le féminisme moderne, qu'on nous présente comme des réponses appropriées au fascisme occidental. Les médias feignent une prétendue neutralité, nous disent qu'ils n'ont aucune opinion politique, et ils nous bombardent de cette narrative prévisible, insouciante et dictatoriale. C'est le discours des bien-penseurs à l'air du temps, celui de la condescendance et de la supériorité morale.

Les médias sont si pathologiques, si hypocrites, qu'il ne faut pas se surprendre à ce que plusieurs commencent à s'en détourner. Comme moi. Comme mat le ti bucheux. Et pour tout dire, nous nous en portons beaucoup mieux depuis...

Les médias feignent une prétendue neutralité, nous disent qu'ils n'ont aucune opinion politique, et ils nous bombardent de cette narrative prévisible, insouciante et dictatoriale. C'est le discours des bien-penseurs à l'air du temps, celui de la condescendance et de la supériorité morale.

Je l'ai toujours dis que les médias sont les ''nouvelles églises''. A l'époque, c'est le curé qui nous disais qu'est-ce qui était bon et ce qui était pas bon (Le ciel est bleu, l'enfer est rouge et bla bla bla)

Aujourd'hui ce sont les imbéciles de journalistes qui le font: La bonne gauche et le discours mondialiste, ça c'est bon, mais la méchante droite identitaire, ah ça c'est mauvais par contre!.

Ils peuvent bin me manger le sac, les médias n'ont pas a me dire quoi faire et comment penser....

Quand je dis au gens que je ne lis pas les médias, on me dit que je ne suis pas informé. Je réponds à ces gens qu'à lire les médias, vous êtes désinformés. Pour seule certitude: nous sommes équitablement imbéciles.

Quant à savoir discerner le bon et le mauvais des médias, ce n'est pas entièrement faux, mais quand même notre sens critique a ses limites. Même en adoptant la position du sceptique, même si on fait preuve de discernement et qu'on critique ce qu'on lit dans les médias, on finit par les encourager et embarquer dans leur game. De plus, inévitablement, la narrative des médias va finir par teinter notre jugement. On ne peut pas être imperméable à 100% à ce qu'on lit. Je pense que si on veut être critique de ce qui nous entoure, d'être un véritable libre penseur, la lecture régulière des médias est notre pire ennemi. La pensée est quelque part loin du quotidien misérable dont nous accablent les médias.

Il reste sans doute du bon journalisme, pour sûr, et tant mieux, c'est une profession noble. Mais le négatif supplante le positif dans mon cas. Et de loin. Le journalisme de fond est de plus en plus incompatible à notre époque.

@Quark: on parle de généralités, parce que si on devait s'arrêter à toutes les choses dans leur individualité, on n'arriverait jamais à rien. Des bons exemples précis, je n'en ai pas vraiment (d'autant plus que je ne lis plus les médias depuis quasiment 2 ans maintenant), mais fais juste regarder la narrative unilatérale multiculturelle, anti-conservatrice, anti-Trump, anti-Brexit, tout le discours de la bien-pensance gauchiste en support des groupes mentionnés dans mon courriel précédant, etc., je pense qu'on peut tous s'entendre sur l'homogénéité de la structure médiatique.

Amen!

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3052 le: 02 Février 2019, 04:58:06 am »
hey mes cocos levons nous contre la jewish proppaganda mettez vos casquettes de votre fureur presidante

Hors ligne Kaze

• Membre
Sujet des nouvelles
« Réponse #3053 le: 02 Février 2019, 18:54:05 pm »
hey mes cocos levons nous contre la jewish proppaganda mettez vos casquettes de votre fureur presidante

Oh qu'il à l'air méchant avec sa casquette!

Trump va être réélu en 2020, que vous le voulez ou non. Mark my words...

Je confirme!
Donc que vous l'aimiez ou pas, be prepared!

Ils ont fait quoi les démocrates pendant les 2 dernières années à part ''basher'' Trump?

C'est tellement vrai, il suffit de lire les commentaires à la suite de ses twitts pour le constater, le pire c'est que là-dedans tu as des trolls qui sont payé pour basher sur tout ce qu'il dit. Pis on revoit régulièrement les même personnes toujours prêt à répliquer, comme les frères Krassenstein. A Noel, Trump avait lancé un Twitt ne disant tout simplement que "Merry Christmas" et il en a qui ont sauté sur l'occassion pour basher jusqu'à ce Twitt.

Au États-Unis c'est une chose, mais au Canada qu'on porte toute notre attention sur le président Américain au point de nous faire oublier qu'on est pogné avec un président bien pire en est une autre!

Tellement incompétent Donald Trump qu'il a remporté une élection présidentielle, après une longue carrière comme homme d'affaires prolifique. Il est, de surcroît, un formidable communicateur.

C'est une preuve d'intelligence ça!

Depuis toujours, les médias s'acharnant sur les candidats républicains et encensent les candidats démocrates. Tous les supporteurs de Trump sont des caves. Tous les supporteurs des démocrates sont vertueux. Il n'y a pas quelque chose qui vous achalent dans cette vision noire et blanc du monde?

Ce n'est pas étonnant quand on sait que les média sont à la solde des mondialistes, alors que Trump est un nationaliste! On comprends d'avantage mieux ce qui se passe quand on sait que des personnages comme Hilari, Bush et Obama eux sont des mondialistes, il en est de même pour notre président Trudeau ou encore Macron. Tout ces personnages ne sont pas là pour le bien de nos pays, mais ils sont là pour mettre en oeuvre l'agenda de l'élite mondialiste.

Le plus inquiétant pour moi chez les anti-Trump, c'est moins leur incapacité à débattre intelligemment, à formuler des idées qui sont les leurs ou à accepter les opinions des autres, que le réconfort qu'ils trouvent dans ce discours partial et monotone. Ils sont des perroquets qui répètent, la cassette sur repeat, comme de simples automates. C'est très orwellien, et c'est surtout ça qui fait peur.

Le pire c'est que ces gens sont convaincu qu'il s'agit bel et bien de leur opinion.

Vous savez ce qu'est la stratégie du shock? La stratégie du shock est quand l'on créer un vide pour ensuite le remplir de ce qu'on veut bien vous faire croire. Je vais vous donner un example dont tout le monde connait avec le 9/11 (le World Trade Center).

Lors du 9/11, on vous a montré encore et encore des images des deux tours qui s'enfondrait en jouant avec vos émotions, avec votre peur (oh mon Dieu que c'est terrible!), vous venez de recevoir un grand shock dans votre quotidien, du coup cela à créer un vide dans votre tête. Ce vide devait par la suite vite être comblé et c'est là qu'on vous a bombardé d'images du méchant Bin Laden. Du coup tout le monde pensait que c'était vrai et certain y croit encore.

Il en est de même durant les publicités à la télévision, on utilise la stratégie du shock. Vous écoutez tranquillement votre film et puis tout à coup "BANG" une pause publicitaire surgit et ce avec le volume plus élevé que durant votre film. Vous recevez un shock qui aussitôt crée un vide, qui se fait remplir par une publicité (achetez nos mardes pour pas cher, c'est les meilleures).

Autres techniques qui est utilisé est la répétition! Les pubs sont encore un bon example! A force de répétitions, on peut même à venir à vous faire croire une fausseté du genre un carré est un cercle et d'en faire une vérité.

Puisqu'on parle de politique, je dois aussi ajouter que la politique lorsque l'on prends partie d'un côté, ce n'est pas différent d'une religion ou on croit dur comme fer que notre religion est la bonne et pas les autres. Une étude à démontré qu'en politique comme en religion les même partie du cerveau était activé:

http://www.sciencesetavenir.fr/politique/le-cerveau-refuse-de-changer-d-opinion-politique_109310

Bon je vais m'arrêter ici pour l'instant, car ça commence à faire long!
« Modifié: 02 Février 2019, 18:58:53 pm par Kaze »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3054 le: 03 Février 2019, 08:01:25 am »
je veux juste que D fawking trump mette ses cullotes et nous avous que les extra terrestres existe et quils nous cachent les preuvent depuis toujours ya know ?! like les chinois on faites, ils on publier un communiquer on the paper front que les ovnie sont bien réel puis quelques mois plus tards.. they went on the dark side of the moon , Tell mama that ya won't be comin home anytime soon !

u see wadda mean ? Dumb ditty dumb ditty ditty dumb dumb

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3055 le: 04 Février 2019, 10:40:40 am »
je veux juste que D fawking trump mette ses cullotes et nous avous que les extra terrestres existe et quils nous cachent les preuvent depuis toujours ya know ?! like les chinois on faites, ils on publier un communiquer on the paper front que les ovnie sont bien réel puis quelques mois plus tards.. they went on the dark side of the moon , Tell mama that ya won't be comin home anytime soon !

u see wadda mean ? Dumb ditty dumb ditty ditty dumb dumb

C’est clair et Trump a été choisi par Dieu lui même pour protéger l’amerique. Nous sommes chanceux de l’avoir comme voisin.
Il va nous protéger d’une panoplie de choses créer par Satan
Faites vos recherches
http://amourducielunivers.over-blog.com/2016/02/virus-zika-moustique-transgenique-chemtrails-moustique-transgenique.html

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3056 le: 04 Février 2019, 12:25:33 pm »
Tsé, je vais vous donnez raison sur les nouvelles de marde, oui il y a plein...

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Sujet des nouvelles
« Réponse #3057 le: 04 Février 2019, 16:19:53 pm »
et si dieu est en fait un extra terrestre ?

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Hors ligne Kaze

• Membre
Sujet des nouvelles
« Réponse #3059 le: 05 Février 2019, 23:07:55 pm »
C’est clair et Trump a été choisi par Dieu lui même pour protéger l’amerique. Nous sommes chanceux de l’avoir comme voisin.
Il va nous protéger d’une panoplie de choses créer par Satan
Faites vos recherches

Kim Clement l'avait prophétisé!
http://www.youtube.com/watch?v=7xwK3rKfrOY

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3060 le: 06 Février 2019, 21:43:49 pm »
et si dieu est en fait un extra terrestre ?

Faudrait demander à Sarah
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201901/30/01-5212930-dieu-voulait-que-trump-devienne-president-affirme-sarah-sanders.php
C'est sûrprenant quand même qu'à date qu'elle a tougher plus de 1 an et demi à dire du BS à l'ennemi du peuple et n'est prête à démisionner.