Auteur Sujet: Sujet des nouvelles  (Lu 225538 fois)

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
Re : Re : Sujet des nouvelles
« Réponse #2000 le: 21 Octobre 2014, 07:12:09 am »
Félicitations aux consanguins de Québec pour avoir élu François Paradis, on vous reconnait bien  :D

Lévis c'est pas Québec.

Pis check les autres choix, peu importe qui ils choisissaient ... ça volait pas haut!  :D

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Re : Sujet des nouvelles
« Réponse #2001 le: 21 Octobre 2014, 09:13:12 am »
bah c'est pas surprenant François Paradis connaît bien le coin et les enjeux donc c'était le moins pire des 4

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : Sujet des nouvelles
« Réponse #2002 le: 21 Octobre 2014, 09:34:38 am »
Félicitations aux consanguins de Québec pour avoir élu François Paradis, on vous reconnait bien  :D

Lévis c'est pas Québec.

Pis check les autres choix, peu importe qui ils choisissaient ... ça volait pas haut!  :D

Adrien Pouliot
Playing
-God of War PS4
-Metal Gear Solid V: The Definitive Experience PS4
-Spyro Reignited Trilogy Xbox One
-Final Fantasy VII Playstation Classic

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2003 le: 21 Octobre 2014, 14:06:33 pm »
Comment expliquer que tout est lent en politique? Facile. On vient d'avoir un exemple parfait aujourd'hui.

Les libéraux préparent depuis ce matin une motion pour que les députés observent une minute de silence. Après, faut que la motion soit adopté et peut-être débattue...

Beaucoup de temps et d'énergie depensés par plusieurs personnes pour... une minute de silence. Il me semble que tu l'as fait la minute de silence et ça fini là.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2004 le: 24 Octobre 2014, 18:12:24 pm »
Lisée qui propose que, en cas d'indépendance, le Québec ait sa propre monnaie, parce que le dollars canadien est beaucoup trop fort. Je suis sûr que ça va inciter les millions de personnes qui voyagent à soutenir le mouvement souverainiste.

En gros, Lisée avoue simplement que l'économie canadienne est trop forte et que, même avec un Québec souverain, ça va pas être mieux. Est-ce que se sera pire puisqu'on ne recevra plus de péréquation?
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2005 le: 24 Octobre 2014, 18:28:53 pm »
C'est l'exportation du pétrole qui fait monter la valeur du dollard, me semble. Donc, ça pénalise d'autre produits qui ne sont plus compétitifs.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2006 le: 24 Octobre 2014, 18:34:54 pm »
anwyay yen arrache présentement par rapport au dollar US...

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #2007 le: 24 Octobre 2014, 18:37:31 pm »
Lisée qui propose que, en cas d'indépendance, le Québec ait sa propre monnaie, parce que le dollars canadien est beaucoup trop fort. Je suis sûr que ça va inciter les millions de personnes qui voyagent à soutenir le mouvement souverainiste.

En gros, Lisée avoue simplement que l'économie canadienne est trop forte et que, même avec un Québec souverain, ça va pas être mieux. Est-ce que se sera pire puisqu'on ne recevra plus de péréquation?

Si t'a une compagnie qui fait de l'export au Québec t'es content de ça (une monnaie qui vaux moins).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2008 le: 24 Octobre 2014, 19:04:46 pm »

Y a vraiment du monde qui parle de l'indépendance cette semaine ? Je dis pas que la planète doit arrêter de tourner, mais c'est tellement inutile comme sujet. Pourquoi il parle pas de la paix dans le monde tant qu'à faire.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2009 le: 24 Octobre 2014, 19:11:56 pm »

Si t'a une compagnie qui fait de l'export au Québec t'es content de ça (une monnaie qui vaux moins).

C'est vrai qu'une large proportion de la population possède une entreprise qui exporte...

Je comprend que les entreprises, en général, vont être content. Il l'emploi va peut-être augmenté un peu. Par contre, pour la très grande proportion de la population, dont moi, c'est juste très désavantageux d'avoir une monnaie faible.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2010 le: 24 Octobre 2014, 20:20:27 pm »
le Pétrole va se vendre qu'importe la valeur de la monnaie. Le pétrole exporté fait monter la valeur de notre dollard.
Un avion de Bombardier(exemple), ils en font ailleurs dans le monde. Ce devient pénalisant avec nos produits qui doivent être payer 10-15% de plus. Pour compenser, on met du monde dehors ici et on fabrique des pièces ailleurs.
Ca pourrait étre bon pour l'électricité que nous exportons mais le prix du gaz est bas et les States ont moin besoin. Ça risque de changer un jour.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2011 le: 24 Octobre 2014, 21:24:13 pm »
Mon point est que lorsque t'as monnaie est faible, le consommateur est perdant lui. Les trucs sont plus cher dans tous les magasins, surtout pour les produits exportés à l'épicerie et dans l'électronique, et les voyages coutent aussi plus cher. Oui c'est pas bon pour l'économie une monnaie forte en général, mais pour le citoyen moyen qui a une job, c'est un désavantage.

J'ai passé 7 mois en Europe cette année. Devinez pourquoi les citoyens du Royaume-Uni veulent rien savoir de l'Euro? Et pour cette même raison, je voudrais rien savoir d'une monnaie plus faible.

Trouvons d'autres moyens de booster notre économie. J'aime pas la méthode de la Chine.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2012 le: 11 Novembre 2014, 08:38:21 am »
Deux arriérés qui mènent une entrevue sur les jeux-vidéos, ça donne un gros mélange de n'importe quoi:

https://www.facebook.com/video.php?v=877192542325754

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2013 le: 11 Novembre 2014, 11:17:25 am »
Deux arriérés qui mènent une entrevue sur les jeux-vidéos, ça donne un gros mélange de n'importe quoi:

https://www.facebook.com/video.php?v=877192542325754
La violence faites aux femmes dans les jeux ? WTF

Etk, Stephanie s'est bien débrouillé avec le peu de conaissances que ces 2 là ont sur les jeux.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #2014 le: 11 Novembre 2014, 11:26:31 am »
 :-*

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2015 le: 11 Novembre 2014, 16:10:08 pm »
Péladeau est mieux de gagner la chefferie du PQ pcq sinon j'ai bien l'impression qu'on assitera à la mort des péquisss

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #2016 le: 11 Novembre 2014, 18:09:43 pm »
Pour le fun factor, j'aimerais voir Lisée là  :D

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2017 le: 11 Novembre 2014, 18:35:04 pm »
Pour le fun factor, j'aimerais voir Lisée là  :D

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #2018 le: 11 Novembre 2014, 23:16:53 pm »
Péladeau est assez clown en relations publiques, bien hâte de voir ce que ça va donner.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #2019 le: 11 Novembre 2014, 23:38:13 pm »
Playing
-God of War PS4
-Metal Gear Solid V: The Definitive Experience PS4
-Spyro Reignited Trilogy Xbox One
-Final Fantasy VII Playstation Classic

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2020 le: 20 Novembre 2014, 16:32:10 pm »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2021 le: 20 Novembre 2014, 19:23:58 pm »
Encore une autre policier qui a fait une bavure et qui s'en tire merveilleusement bien...

Je me demande si le résultat aurait été le même si c'était arrivé dans la section résidentielle riche du Dix30...

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/19/01-4820398-enfant-tue-par-une-voiture-de-la-sq-le-policier-ne-sera-pas-accuse.php

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2022 le: 20 Novembre 2014, 20:02:16 pm »
Encore une autre policier qui a fait une bavure et qui s'en tire merveilleusement bien...

Je me demande si le résultat aurait été le même si c'était arrivé dans la section résidentielle riche du Dix30...

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/19/01-4820398-enfant-tue-par-une-voiture-de-la-sq-le-policier-ne-sera-pas-accuse.php

Vraiment dégueulasse cette histoire. Je ne crois pas trop à ton truc du Dix30 car le boul Géatan Boucher n'est pas un endroit de pauvres. C'est simplement une histoire de police qui protège la police et ça semble être quelqu'un qui a alerté les médias.
Une excellente chronique de Lagacé sur l'histoire
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201411/20/01-4820774-un-enfant-est-mort-et-cest-pas-de-vos-affaires.php

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2023 le: 21 Novembre 2014, 01:45:32 am »

Vraiment dégueulasse cette histoire. Je ne crois pas trop à ton truc du Dix30 car le boul Géatan Boucher n'est pas un endroit de pauvres. C'est simplement une histoire de police qui protège la police et ça semble être quelqu'un qui a alerté les médias.
Une excellente chronique de Lagacé sur l'histoire
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201411/20/01-4820774-un-enfant-est-mort-et-cest-pas-de-vos-affaires.php
Shit tu viens de me rappeler que je dois éventuellement faire mon travail sur la visite de Lagacé à mon cégep le mois passé...

Excellent article, mais je persiste à croire que si c'était un enfant je riche, forcément les parents auraient eu plus de réponse. Me demande ben quel serait le verdict on Ontario où justement ils ont leur fameux comité indépendant qui s'occupe des bavures policières causant la mort ou des blessures graves.

D'ailleurs là-bas, le policier de Toronto qui avait tué quelqu'un dans un street car a été reconnu d'homicide au 2ème degré.
« Modifié: 21 Novembre 2014, 01:54:42 am par Darkman »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2024 le: 21 Novembre 2014, 07:42:45 am »
Finalement, on a peut-être parlé trop vite. il nous manquait beaucoup d'informations dans l'analyse de ce dossier et il nous en manque encore surement. Après avoir lu le dossier de La Presse, je pense qu'il faut rester extrêmement prudent et, surtout, ne pas poser de jugement trop vite.

Darkman, tout ton analyse un peu capoté vient de tomber à l'eau.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/20/01-4821078-enfant-tue-par-une-voiture-de-la-sq-une-enquete-de-lupac-sur-des-elus-a-lorigine-du-drame.php

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2025 le: 21 Novembre 2014, 08:06:33 am »
Hein ?  Cela n'excuse pas le truc de rouler aussi rapidement

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #2026 le: 21 Novembre 2014, 10:04:51 am »
Ouin 120 dans un zone de 50 sans gyrophares, même si il devait aider à une filature s'tai peut-être une coche trop vite? Même les ambulances qui amènent du monde en danger de mort roulent pas aussi vite.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2027 le: 21 Novembre 2014, 10:09:19 am »
et l'excuse j'avais peur de perdre l'automobile de vue est complètement stupide anyway.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2028 le: 21 Novembre 2014, 16:25:56 pm »
Wow, le DPCP remet en cause la conduite du père qui tournait, en régle, sur sa lumière qui était verte "mais pas prioritaire (clignotante)".
osti...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2029 le: 21 Novembre 2014, 16:28:15 pm »
C'est quoi le problème? Si c'est le cas même à 80km/h il y aurait pu avoir collision...faut être maillet pour tourner quand tu vois des voitures à toute allure arriver...Anyway c'est un tempête dans un verre d'eau cette histoire et on devrait parler de choses plus intéressantes imo

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2030 le: 21 Novembre 2014, 16:32:14 pm »
Le problème, sérieux ?

C'est hors norme rouler à 120, sans gyrophare, sur ce boulevard, en février vers 8h du matin

C'est de la négligeance criminelle
« Modifié: 21 Novembre 2014, 16:35:46 pm par Quark »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2031 le: 21 Novembre 2014, 19:02:21 pm »
Finalement, on a peut-être parlé trop vite. il nous manquait beaucoup d'informations dans l'analyse de ce dossier et il nous en manque encore surement. Après avoir lu le dossier de La Presse, je pense qu'il faut rester extrêmement prudent et, surtout, ne pas poser de jugement trop vite.

Darkman, tout ton analyse un peu capoté vient de tomber à l'eau.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/20/01-4821078-enfant-tue-par-une-voiture-de-la-sq-une-enquete-de-lupac-sur-des-elus-a-lorigine-du-drame.php
Ça change quoi tout ça ?

La SQ a des chars banalisé avec des girophares et des sirènes. Que le policier blast ces sirènes si il est pour rouler aussi vite dans un coin résidentiel.

Enfant tué accident auto police - Kid killed in cop car crash

Ah, mais c'est vrai, il était undercover et roulait dans une Camry bien normal. IMPOSSIBLE pour qui que ce soit de savoir que c'est une police. ZÉRO raison d'aller aussi vite dans un char de même.

Manque pu qu'on accuse criminellement le père...
« Modifié: 21 Novembre 2014, 19:18:06 pm par Darkman »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2032 le: 21 Novembre 2014, 19:29:44 pm »
À mon avis, ce n'est pas criminel. C'est un manque de jugement de quelqu'un. Il manque encore trop d'informations pour que je porte un jugement définitif. Cela dit, il faut réviser la procédure lors des filatures.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #2033 le: 21 Novembre 2014, 22:35:55 pm »
euh ses gyrophares netait pas allumer, voiture banaliser ca veut dire police fantome pour ceux qui ne conaissent pas les termes

en gros. lesti de cochon sale a foncer a vive allure dans un civil ayant causer la mort dun jeune enfant de 5 ans ST SACRAMENT DESTI ya aucune raison valable de rouler en criss de fou dans une zone residentiel avec aucune lumiere ni sirene ou whataver ! criss c'est pas le fbi qui courrait apres un fou qui allait se faire sauter sur le president. juste un dumb fuck nowhere qui avait fait je ne sais quoi quon se fou eperdument car ya eu mort DENFANT.

anyway la famille va faire une poursuite au civil et je suis inscript au groupe facebook de soutient de la cause. la police ne donne pas plus de raison et aucune excuse a la famille et au public . il veulent etouffer laffaire car supposement cetait un agent undercover. ben ton cover lé pus ben ben motherfocker

excuser de mon emotivité sa vien me chercher des histoires pareille.

en plus on nentend pas parler beaucoup a tv. a cause cest un petit noir. mais moi je dit que c'est un enfant comme les autres et il faut denoncer cette acte de negligeance de la police
« Modifié: 21 Novembre 2014, 22:45:47 pm par IRON »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #2034 le: 21 Novembre 2014, 23:16:47 pm »
À mon avis, ce n'est pas criminel. C'est un manque de jugement de quelqu'un. Il manque encore trop d'informations pour que je porte un jugement définitif. Cela dit, il faut réviser la procédure lors des filatures.
Gyrophare = Avertisseur spécial de véhicule

Les avertisseurs spéciaux de véhicule sont des dispositifs permettant de signaler des véhicules ayant une mission particulière, en général :

[...]
  • soit dont la mission a un caractère d'urgence les autorisant à s'affranchir de certaines contraintes de la circulation (feux tricolores, priorités…) comme les véhicules de police et de gendarmerie, pompiers, ambulances, des douanes, et les véhicules de transport de greffons.

Le policier en question n'avait pas ses gyrophares d'allumés, en quoi est-ce que t'as besoin d'en savoir plus sur le pourquoi il allait aussi rapidement, Killer123GO? Fait pas l'ignorant, le policier est coupable et a tué un enfant dû à sa négligence.  En quoi est-ce que son acte n'est pas de la négligence criminelle? Seulement parce qu'il fait parti de la police? Really?
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #2035 le: 21 Novembre 2014, 23:32:32 pm »
3 voitures roulaient à cette vitesse selon La Presse. C'est probablement même pas une décision du policier en question, mais plutôt une directive qu'il a reçu. Comme je l'ai dit, faut attendre de connaître le fond de l'histoire avant de montrer du doigt le ou LES coupables. Ça semble être la façon de faire qui soit en cause.

Attendez avant de porter des jugements hâtifs, il y a plusieurs morceaux du casse-tête qui manquent. Il y a plusieurs informations qui semblent partielles qui sont véhiculés dans ce topic.
« Modifié: 21 Novembre 2014, 23:34:44 pm par Killer123GO »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #2036 le: 21 Novembre 2014, 23:37:01 pm »
non !!!!

au bucherrrr et sa presse

on se pausera les questions apres......

on laisse les docteur tuer leur enfant maintenant la police qui tuent nos enfants. ca va faire  :hehe

non mais peut importe la raison quil vont trouver ou donner sil la donne un jours.

sa n'excuse en rien qui a eu mort ! donc neglieance. avouer et tout le monde vont etre content
« Modifié: 21 Novembre 2014, 23:39:37 pm par IRON »

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #2037 le: 22 Novembre 2014, 00:41:31 am »
À mon avis, ce n'est pas criminel. C'est un manque de jugement de quelqu'un.

Avec cette mentalité là, pu rien est criminel. Déjà qu'on donne jamais de sentence à personne, on peut tu au moins tacher le dossier de quelqu'un qui manque de jugement sans se sentir mal? Y'a tué quelqu'un parce qu'il roulait en tout croche. Son incompétence crasse a causé une mort.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2038 le: 22 Novembre 2014, 00:50:58 am »
3 voitures roulaient à cette vitesse selon La Presse. C'est probablement même pas une décision du policier en question, mais plutôt une directive qu'il a reçu. Comme je l'ai dit, faut attendre de connaître le fond de l'histoire avant de montrer du doigt le ou LES coupables. Ça semble être la façon de faire qui soit en cause.

Attendez avant de porter des jugements hâtifs, il y a plusieurs morceaux du casse-tête qui manquent. Il y a plusieurs informations qui semblent partielles qui sont véhiculés dans ce topic.
Leurs "protocoles" c'est de la bullshit si c'est de procédé de même. Au pire chépa moi qu'il demande d'être escorté par la Police de Longueuil, c'est tout.

Pis dans le vidéo posté plus haut, la Camry a une plaque normal (ne commençant pas par F) ce qui veut fort probablement dire que c'est un char normal sans sirène ni lumière d’urgence à l'intérieur.
« Modifié: 22 Novembre 2014, 00:53:39 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2039 le: 22 Novembre 2014, 00:58:56 am »
vous me faites rire vous les supposés experts.