La-Coche!

Sujet des joies de la journée!

porcelaine · 1391 · 153650

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
pic or it didn't happen

Non mais sérieux félicitations! C'est dans quel coin finalement?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

ouai exact! C'est ou? On veut faire un GT La Coche chez vous , Chuck ;D
Playing:
-Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
-Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
-The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

ouai exact! C'est ou? On veut faire un GT La Coche chez vous , Chuck ;D

Bonne idée ça.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
bien content que la marmotte aille pas vue son ombre. lhiver de marde achève !

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En décembre dernier vers la fin de la session, j'ai appliqué pour une bourse offerte par Deloitte en cybersécurité.

Je me disais qu'en fin de session et connaissant le monde qui étudie en informatique et travail déjà la-dans, très peu se donnerai la peine de s'inscrire.

Guest what ? J'ai obtenu la bourse de 2500$ !!

Manquerait plus que mes entrevues de job speeding de ce matin porte également fruit.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Je commence une nouvelle job chez Unity (those guys: https://unity3d.com/) dans 3 semaines. Grosse augmentation de paye, gros perks et ça va me faire voyager pas mal.

SO EXCITED!

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
Je commence une nouvelle job chez Unity (those guys: https://unity3d.com/) dans 3 semaines. Grosse augmentation de paye, gros perks et ça va me faire voyager pas mal.

SO EXCITED!

Congrats!
Sont situé où?

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché

SO EXCITED!

Congrats!
Sont situé où?

L'adresse sur leur site :

Unity Technologies
50 Queen St.
Suite #401
Montreal, QC H3C 2N5
Canada

Félicitations Darck! En plus c'est pas très loin de ton ancienne job si t'étais encore chez WB.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
C'est pas mal dans le vieux port mais le bureau déménage à Pointe-St-Charles en Août. Vraiment pas loin de mon ancienne job en effet :)

Hors ligne Drazik

• Membre Coché

SO EXCITED!

Congrats!
Sont situé où?

L'adresse sur leur site :

Unity Technologies
50 Queen St.
Suite #401
Montreal, QC H3C 2N5
Canada

Félicitations Darck! En plus c'est pas très loin de ton ancienne job si t'étais encore chez WB.

Doh! Je ne pensais pas qu'ils avaient un bureau à MTL. Je croyais donc que Darck quittait le Qc.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Ya personne qui fait rien (et c normal)
Pire St-Jean ever
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

SO EXCITED!

Tu vas faire quoi ? T'étais sysadmin il me semble.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
lolololllolololol Battlefield3 dans le tapis a 50-60 fps sur mon nouveau laptop lolololollololol

Gamiiiiiiiing week incoming!

As tu toujours ce fameux laptop ?  :)
Playing:

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
joie de la journée

Je viens d'amménager seul en apparte, alors je vais recevoir mon sofa de Brault et Martineau ce samedi... juste a temps pour la Coupe du Monde ce dimanche!  Bonheur total  :happy

Pis ton sofa?
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne transcape

• Membre Coché
joie de la journée

Je viens d'amménager seul en apparte, alors je vais recevoir mon sofa de Brault et Martineau ce samedi... juste a temps pour la Coupe du Monde ce dimanche!  Bonheur total  :happy

Pis ton sofa?

En ce moment je suis même assis dessus. Ma blonde est sur son cell à côté.

J’ai déménagé depuis son achat, mais aujourd’hui c’est le sofa de mon solarium/gaming room (et pour fumer aussi) j’appelle ça mon chillin’ spot.

PS: Criss le pire c’est que pour le match de la coupe du monde en 2010, j’ai été en ville finalement pour le regarder, je l’ai même pas checké sur mon sofa.

PS #2
Spoiler: ShowHide
oui j’ai déjà baisé dessus plusieurs fois  :awesome
« Modifié: 29 Juin 2020, 21:30:37 pm par transcape »
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Yes, donc t'es prêt pour le next step, soit ingénieur en IT!  :P
Ah ça oublie ça. À 29 ans, je me sens trop vieux pour le BAC de Génie TI à l'ETS.

À la limite peut-être un certificat ou des certifications, mais that's it.

Finalement y'est arrivé quoi avec ça

Hors ligne Quito

• Membre Coché
je suis en maladie pendant 2 mois
me manque un papier pour être payé par les assurances
la vie est bonne quand meme
2 mois sans de paye ^^
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Yes, donc t'es prêt pour le next step, soit ingénieur en IT!  :P
Ah ça oublie ça. À 29 ans, je me sens trop vieux pour le BAC de Génie TI à l'ETS.

À la limite peut-être un certificat ou des certifications, mais that's it.

Finalement y'est arrivé quoi avec ça
J'ai commencé un certificat en cybersécurité à Polytechnique à la session hivers 2017 et j'ai gradué en hivers 2019. En 2019 j'ai pu changé d'équipe et lâcher l'administratrion de serveurs Windows pour une poste dans le SOC.

Le plus ironique du certificat c'est que mon ancien employeur que j'ai quitté en mai 2017 avait payé mes cours et en 2018 j'ai remporté une bourse de 2500$. Mon employeur actuel voulais pas payer les 2 autres sessions qui me restait, mais bon c'est sûr j'ai finit avec un petit profit.

J'ai encore la possibilité de faires les certificats cyberfraude et cyberenquête, mais je suis clairement pas motivé pour ça.

C'est sûr qu'en relisant ton post, ça fait un peu réfléchir. Si j'avais débuté le certificat en 2015, peut-être que j'aurai été assez motivé pour faire les 2 autres et avoir un bac par cumul.
« Modifié: 30 Juin 2020, 00:00:38 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Bah déjà que tu aies pu en compléter un et améliorer ta situation professionnelle, c'est un succès en soi. Faire des études en même temps qu'avoir une job à temps plein, c'est pas évident.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Bah déjà que tu aies pu en compléter un et améliorer ta situation professionnelle, c'est un succès en soi. Faire des études en même temps qu'avoir une job à temps plein, c'est pas évident.
Bah améliorer plus ou moins. Ironiquement dans mon ancienne équipe je faisait un meilleur salaire à cause du On-Call et des overtimes 1 fois par mois pour la journée de maintenance. Évidement, ces 2 choses ne me manquent pas et mon ancien poste étaient pas mal plus stressant.

C'est sûr qu'initialement j'ai été contacté sur LinkedIn à cause de mon certificat qui était en cours. Finalement quelques mois plus tard, cette même firme de consultation IT Montréalaise m'a engagé, mais pour un poste sysadmin. Ils voulaient pas m'augmenter quand j'ai changé d'équipe pour un poste en cybersécurité (alors qu'ils chargent probablement plus au client) et disait que ça allait être à l'évaluation. Une fois celle-ci arrivé, tout le monde à eu genre 2-2.5%.

Là avec la Covid, c'est sur que c'est mort pour une vraiment augmentation d'au moins 5000$ - 10000$ et j'ai l'intention de me faire internaliser. Hopefully j'aurai au moins 10 K de plus, mais bon les banques Européennes ont évidement été pas mal touché par la pandémie.

En IT, ça finit que si tu veux une bonne augmentation, éventuellement faut finir par changer d'employeur...

Évidement je veux pas que ça sorte comme du chialage. Je me considère chanceux d'avoir un emploi et qu'en plus la cybersécurité est un secteur épargné par la pandémie.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
lol ca date du 30 avril 2018 ce message Pat...

LOL. Pas remarqué.

As tu toujours ce fameux laptop ?

Yep ! Y'est dans un tirroir depuis un bon 3 ans lol. Y marche toujours bien cela dit, ça peut toujours être utile éventuellement... Faudrait juste que je lui rajoute un SSD.

C'est sûr qu'en relisant ton post, ça fait un peu réfléchir. Si j'avais débuté le certificat en 2015, peut-être que j'aurai été assez motivé pour faire les 2 autres et avoir un bac par cumul.

Bof, ça donne pas grand chose. Selon moi tu as bien fait. J'ai un BAC en Génie IT pis la job me fait chier quand même. ¯\_(ツ)_/¯ Le salaire est trop bon où je suis par contre, ça complique mes décisions.

C'est tu pas pire en cybersecurité ? C'est tu plus théorique/conceptuel ou technique ce que tu fais ?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
bon ben les assurances on payé....un ptit 5.5k$
j'ai rien dépensé en maladie... bon timing ^^
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est tu pas pire en cybersecurité ? C'est tu plus théorique/conceptuel ou technique ce que tu fais ?
Je trouve que c'est bien, mais la cybersécurité c'est quand même très vaste. T'as toute sorte de possibilité comme la gestion des identités des accès, les audits, le côté plus offensif avec les tests d'intrusion et le côté plus défensif comme la gestion des incidents.

https://www.polymtl.ca/programmes/programmes/certificat-en-cybersecurite-des-reseaux-informatiques

Pour les cours, ça dépend. Ceraines cours sont très théorique alors que d'autre sont au moins 50% pratique. Côté difficulté c'est très varié aussi. J'avais un chargé de cours qui nous avait donné 14 travaux de 5% chaque. Vraiment intensif sont affaire, mais c'était de loin le cours le plus intéressant.