La-Coche!

Sujet des joies de la journée!

porcelaine · 1407 · 173644

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ça commencait comme une journée de pétage de coche, mais finalement, non.

J'avais un rendez-vous ce matin au concessionnaire pour changer la courroie de mon Impreza (pas loin de 1000$...) vu que je dépassais 110 000km et qu'il commençait à être temps. Alors ce matin, ben pêté parce que moi et mes chums avons été boire d'la bière au pub après nos deux examens finaux back-à-back, je sors pour constater que la charrue s'est fait un plaisir d'arroser ma voiture de neige inside-out. J'ai pelleté pour dégager en avant et sur le côté (quand même un bon vingt minutes), mais presque rien d'autre et je suis sorti de là tellement facilement que c'en était ridicule. Merci traction intégrale.

Finalement, j'arrive au concessionnaire et la fille du service à clientèle Subaru me regarde d'un air bizarre, me demandant pourquoi je veux changer la timing belt... Et elle m'explique que même si 90% des marques suggèrent de la changer à environ 100-110 000 km, Subaru garantie le fonctionnement de la courroie pour 168 000km donc ça ne sert à absolument rien de changer quoique ce soit maintenant.

J'ai eu quelques ennuis avec ma voiture au fil du temps (roues et le bumper avant, en fait), mais c'est clair que ma prochaine voiture va encore être un Subaru.
« Modifié: 11 Décembre 2014, 11:00:17 am par Pat »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Pas mal cool. Tu viens de me convaincre à regarder Subaru pour mon prochain véhicule. Mais est-ce qu'un Subaru usagé en vaut vraiment lla peine? Mettons 3-4 ans usagé?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Pas mal cool. Tu viens de me convaincre à regarder Subaru pour mon prochain véhicule. Mais est-ce qu'un Subaru usagé en vaut vraiment lla peine? Mettons 3-4 ans usagé?

Honnêtement, je déconseille n'importe quel achat de voiture usagé d'environ 4 ans (donc, normalement 90-100 000 km). Généralement, c'est là que la garantie du manufacturier échu et que les problèmes généraux débutent, tout dépendant de l'utilisation qui a été fait par la personne d'avant. Perso, je l'ai vécu à la dur, parce que j'ai payé ma voiture quand même cher (mais c'était les prix du marché) et j'ai dû déboursé quelques milliers de dollars de plus (disques freins finis, clutch brûlée, etc.) parce que le dude d'avant savait clairement pas conduire et ne la pas entretenue (et évidemment, le concessionnaire vendeur m'a rien dit de tout ça). Remarque que tout ça n'est pas arrivé "parce que c'est un Subaru".

Vise plutôt 1 ou 2 ans d'usure max (40-50 000 km). Tu payes un peu plus cher, oui, mais moins que l'achat neuf et tu profites quand même des garanties pendant un bout. Sinon, vise à plus de 130-140 000 km (beaucoup moins cher et les réparations de base ont probablement été effectuées).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
J'hésite encore entre acheter un véhicule neuf ou usagé. Je suis pas pressé encore...ça sera p-e en 2015 ou sinon 2016. Mon vieux Civic me coûte rien ou presque et ya juste 150k dessus. Mais reste que je suis tanné de chauffer cette machine là comme dirait ma feu grand-mère.

L'usagé m'apparait d'un point de vue financier plus logique considérant qu'une voiture perd genre 30% de sa valeur résiduelle les 2 premieres années sauf certains véhicules plus en demande comme les petits SUV.

Faq bref on verra bien mais à date j'avais un oeil sur la nouvelle mazda 3. 

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'hésite encore entre acheter un véhicule neuf ou usagé. Je suis pas pressé encore...ça sera p-e en 2015 ou sinon 2016. Mon vieux Civic me coûte rien ou presque et ya juste 150k dessus. Mais reste que je suis tanné de chauffer cette machine là comme dirait ma feu grand-mère.

L'usagé m'apparait d'un point de vue financier plus logique considérant qu'une voiture perd genre 30% de sa valeur résiduelle les 2 premieres années sauf certains véhicules plus en demande comme les petits SUV.

Mazda 3, c'est très ordinaire sur pas mal tous les aspects et ça consomme comme ça n'a pas de sens. Tu peux aller chercher vraiment mieux pour le même prix. Ça pogne à cause du look (perso je trouve ça affreux, mais bon).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Mazda 3, c'est très ordinaire sur pas mal tous les aspects et ça consomme comme ça n'a pas de sens. Tu peux aller chercher vraiment mieux pour le même prix. Ça pogne à cause du look (perso je trouve ça affreux, mais bon).
Ordinaire ? Dans cette gamme là je dirais plutôt que la Lancer, la Civic et la Corolla sont ordinaires.

Puis au niveau de la consommation, me semblait qu'au contraire grâce au moteur SkyActive elle est censé être meilleurs non ?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

pourtant c'est la compacte la mieux recommandée selon le guide de l'auto 2015. Elle est vraiment une coche en haut de la génération précédente. Tu regarderais quoi à ta place? Justement comme dit Darkman, la Civic, Corolla, Lancer, Elantra...c'est boring pas mal.
Vrai que la mazda consomme un peu plus mais elle est plus performante aussi.

Je regardais p-e pour Scion mais je suis pas convaincu et j'ai peur pour la fiabilité à plus long terme considérant que je vais garder mon auto un bon 6-8 ans facilement.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
J'sais pas ce que vous avez contre les Lancer, mais ma sportsback 2011 est un bijou !

Je m'attendais à pire comme conso mais ça fait jamais vraiment plus que 8L/100km, sur l'autoroute à 115-120 je fais entre 7 et 8 litres, en ville c'est là que ça peut monter à 9 litres. Je fais un gros minimum de 5 aller-retours à Montréal par semaine, et je fais le plein 3 fois par mois. Elle est le fun à conduire (manuelle), ça été la voiture sécuritaire de l'année pendant au dessus de 5 ans, jusqu'à 2011 je pense (mon char), et d'après moi elle est toujours dans le top 3. Sans oublier, criss que c'est beau une lancer... c'est le plus beau devant de char de sa catégorie tant qu'à moi, et je trouve la sportsback plus belle que la berline, mais c'est une question de goûts.

Pour ce qui est de la mazda, j'avais checké pas mal et je confirme que la consommation d'essence est pu trop un problème depuis 2012 avec le moteur skyactiv. J'avais regardé entre mazda3, Impreza et Lancer. La mazda3 avec du recul je la trouve vraiment ordinaire et y'en a PARTOUT, la Impreza est très fiable si t'es capable d'endurer le claquement des pistons dans le moteur passé 100-150 kilos, beau petit body aussi... Mais après avoir comparé la Lancer était le choix évident pour moi et je suis loin d'être déçu.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
merci du feedback. Mais je sais pas moi je trouve que ça fait trop "adolescent" comme auto. J'avoue que la mazda 3 y'en a beaucoup trop mais bon honnêtement je m'en fou pas mal. Anyway je merci de vos feedback et j'en reparlerai quand je serai vraiment en train de chercher.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
t je confirme que la consommation d'essence est pu trop un problème depuis 2012 avec le moteur skyactiv.

Ah, good to know.

Et oui, Civic, Corolla et Elentra, c'est très ordinaire aussi. Mais la Lancer? Bah non quand même.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'sais pas ce que vous avez contre les Lancer, mais ma sportsback 2011 est un bijou !

Je m'attendais à pire comme conso mais ça fait jamais vraiment plus que 8L/100km, sur l'autoroute à 115-120 je fais entre 7 et 8 litres, en ville c'est là que ça peut monter à 9 litres. Je fais un gros minimum de 5 aller-retours à Montréal par semaine, et je fais le plein 3 fois par mois. Elle est le fun à conduire (manuelle), ça été la voiture sécuritaire de l'année pendant au dessus de 5 ans, jusqu'à 2011 je pense (mon char), et d'après moi elle est toujours dans le top 3. Sans oublier, criss que c'est beau une lancer... c'est le plus beau devant de char de sa catégorie tant qu'à moi, et je trouve la sportsback plus belle que la berline, mais c'est une question de goûts.

Pour ce qui est de la mazda, j'avais checké pas mal et je confirme que la consommation d'essence est pu trop un problème depuis 2012 avec le moteur skyactiv. J'avais regardé entre mazda3, Impreza et Lancer. La mazda3 avec du recul je la trouve vraiment ordinaire et y'en a PARTOUT, la Impreza est très fiable si t'es capable d'endurer le claquement des pistons dans le moteur passé 100-150 kilos, beau petit body aussi... Mais après avoir comparé la Lancer était le choix évident pour moi et je suis loin d'être déçu.
Chépa, mais après 7 ans, il est franchement le temps d'un changement de désign. À titre d'exemple dans le même lapse de temps, Hyundai a eu le temps de redésigner 2 fois la Sonata. Même affaire pour Mazda avec les Mazda 3 et 6. Pourtant le plus ironique c'est que le RVR de Mitsubishi a un look netement plus moderne. Pourquoi ne rien faire pour la Lancer ?

Puis pour revenir au titre du sujet, j'ai jamais été aussi heureux ou presque après une journée de Cégep. Mon débat de Français s'est bien passé, pis mon dernier Exam était assez simple pis j'ai eu ma note de mon exam de base de donnée et c'est assez bien.

Mais c'est sûrtout parce que c'était ma DERNIÈRE journée. FINIT se réveillr à 5H30 ou les travaux long qui me donnent mal à la tête. C'est sûr que bon, y me reste encore mon Anglais à distance à commencer pis évidement je me suis toujours pas trouvé de stage. :(
« Modifié: 11 Décembre 2014, 17:45:03 pm par Darkman »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Effectivement mon ancienne MAzda consommait comme pas possible, mais avec ma Mazda 3 2012 Skyactiv je fais pomal toujours 700 km avec un plein. Ça s'est peut-être améliorer depuis avec les nouveaux modèles. Elle était sensé faire du 4.9L/100km sur principalement de l'autoroute mais quand même. Et c'est tellement plus l'fun à conduire. J'aimais bien la Lancer également.
« Modifié: 11 Décembre 2014, 23:13:42 pm par Weip »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Pour revenir vite fait pour ceux que ça intéresse sur le vapor que j'ai commandé la semaine passé, ça marche super bien. 8)

Essayé ça hier avec un chum qui est un fumeur daily de weed, et on était tout les 2 solidement pété avec une quantité quasiment risible. :D Le goût est tellement plus agréable à fumer de cette manière aussi et puisqu'on avait 2 sortes de weed, on a essayé les deux et la différence était facilement reconnaissable.
« Modifié: 12 Décembre 2014, 10:29:12 am par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Hey Ace, je suis un peu noob avec l'idée du vapor. Où est ce qu'on trouve le weed et dans quel format ça se vend?

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Same old. En tk le vaporizer que j'ai essayé avait un un bucket, tu mets ton weed dedans pis tu refermes ton petit four magique.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Hey Ace, je suis un peu noob avec l'idée du vapor. Où est ce qu'on trouve le weed et dans quel format ça se vend?
Le weed je l'ai d'un de mes chums, mais tu peux aussi en avoir par le biais d'un médecin pour du weed légal si t'en as besoin (tu peux mentir et dire que tu as mal au dos lol). Il va te donner une prescription pour que tu ailles le chercher à une telle place. Hybrid, Indica ou Sativa. Ça buzz en esti pour les avoirs goûté. Leurs brownies au hash vlà une couple d'années était un sale trip.  :P

C'est toujours pas légal sinon, donc faut que tu ailles les contacts nécessaires.
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Ah non c'est pas ça je voulais dire je pensais juste que y'avais genre inventé un genre de e-liquide comme pour la cigarette mais à saveur de pot et que ça buzzait. Genre des petite capsules de THC qui sont pas nocives à fumer avec un vaporizer.

Inquiète toi pas pour trouver du vieux pot old school je sais très bien où  8)

Hors ligne Ace

• Membre Coché
La méthode qui est old school j'espère, parce ton pot "oldschool", c'est pu bin bin bon de nos jours.

Et c'mon, si y'était pour avoir du stock qui buzzait comme du weed mais qui était légal, ça aurait été connu d'absolument tout le monde depuis le temps que les Vaporizers existent. :hehe Et avoir le choix des saveurs, j'irais avec de quoi de pas mal mieux que du weed. Genre bonbon aux framboises. :D
« Modifié: 13 Décembre 2014, 18:04:44 pm par Ace »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Un de mes anciens colocs s'en était procuré un v'là 2 ans (et il avait payé pas mal cher, plus de 200$). Perso, je déteste amèrement le feeling de fumer... Mais avec ça, c'était plutôt agréable et relaxe. Ça fait une méchante différence.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Iron a juste besoin d'une vieille guenille pour son stock préféré, tu le trempes dedans pis tu puff de ton gaz préféré, right? Tu devrais slacker un peu par contre, t'es sur le bord du non retour.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
oui
« Modifié: 14 Décembre 2014, 11:24:20 am par IRON »

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
J'ai une entrevue demain!!!! D: pour une méga production de film!!!  :AHH  je suis également contente et terrorisée! J'ai jamais fait d'entrevue sur Skype. OMG. mais possiblement au revoir home depot, bonjour métier dans mon domaine avec un projet de malade!  :AHH  mais omg situation inconnue avec une personne inconnue à propos d'une job dans laquelle j'ai zéro expérience ahhhhhh x_x.

We don't do this shit for you.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
C'est très plaisant une entrevue sur skype. Ça te permet de rester en bobette si tu te lèves en retard un peu et que tu es pressée. Ça te met en confiance.

Ça serait quoi la job? Actrice?

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
Non dams l'équipe de production en décoration/design graphique/concept :0
We don't do this shit for you.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Iron a juste besoin d'une vieille guenille pour son stock préféré, tu le trempes dedans pis tu puff de ton gaz préféré, right? Tu devrais slacker un peu par contre, t'es sur le bord du non retour.
GTA V - Trevor Huffs Gas

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ah non c'est pas ça je voulais dire je pensais juste que y'avais genre inventé un genre de e-liquide comme pour la cigarette mais à saveur de pot et que ça buzzait. Genre des petite capsules de THC qui sont pas nocives à fumer avec un vaporizer.

Inquiète toi pas pour trouver du vieux pot old school je sais très bien où  8)

Voilà ce que tu cherchais

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201412/15/01-4828464-la-cigarette-electronique-au-pot-souleve-des-questions.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS1

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Je viens d'avoir 7.5% d'augmentation vu la très bonne année que j'ai eu plus un boni et j'me suis acheté un chaton dimanche passé (chat sibérien) qui est toute cuuuuuute.

All is good!

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Non.

J'avais une chatte d'Espagne qui est décédée il y a un peu plus d'un an.

Le chat noir de mon avatar est le chat de Valve..!

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ah man, j'étais supposé avoir une date tantôt avec une fille avec qui je parle sur Tinder et par hasard, j'ai trouvé et regardé rapidement son Facebook. Tinder surprise en crisse. Je les aime un peu plus "curvy" ces temps-ci, mais là, pas que c'était trop curvy, mais c'était juste... Carrément trop large.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Ah man, j'étais supposé avoir une date tantôt avec une fille avec qui je parle sur Tinder et par hasard, j'ai trouvé et regardé rapidement son Facebook. Tinder surprise en crisse. Je les aime un peu plus "curvy" ces temps-ci, mais là, pas que c'était trop curvy, mais c'était juste... Carrément trop large.

:D lol pauvre Pat

Et j'ai appris que je vais être mononcle pour la 2e fois! Mais cette fois-ci c'est du côté de ma famille et non celle à ma blonde. C'est plus spécial, j'trouve :)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Après 6 ans chez Rogers, j'ai enfin pu passé à autre chose. Grâce à un contact, je suis en stage pour une compagnie au Port de Montréal et à moins que je sois poche, c'est pas mal sûr que j'ai la job.

D'ailleurs, il m'a déjà présenté comme étant le nouveau admin réseau junior et non pas comme stagiaire, alors je pense que ça en dit pas mal. Le salaire est peut-être un peu inférieur à ce que j'aurais eu avec Hydro, mais au moins les horaires sont nettement mieux.

Le seul problème de ma nouveau job c'est que je serais à 4 jours semaines jusqu'en janvier 2016 fek après mon stage, je pourrais peut-être garder mes 2 jobs.
« Modifié: 19 Février 2015, 22:49:56 pm par Darkman »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Après 6 ans chez Rogers, j'ai enfin pu passé à autre chose. Grâce à un contact, je suis en stage pour une compagnie au Port de Montréal et à moins que je sois poche, c'est pas mal sûr que j'ai la job.

D'ailleurs, il m'a déjà présenté comme étant le nouveau admin réseau junior et non pas comme stagiaire, alors je pense que ça en dit pas mal. Le salaire est peut-être un peu inférieur à ce que j'aurais eu avec Hydro, mais au moins les horaires sont nettement mieux.

Le seul problème de ma nouveau job c'est que je serais à 4 jours semaines jusqu'en janvier 2016 fek après mon stage, je pourrais peut-être garder mes 2 jobs.

Si t'es moindrement compétent, c'est sûr que tu vas avoir la job. C'est trop facile pour eux, ils reçoivent un bon montant de subventions pour ton embauchement à titre de stagiaire (surtout dans le domaine des technologies, c'est ridicule) et te donnent donc toute ta formation à "bon prix". Ça serait stupide de ne pas te reprendre après 4 mois. So, inquiète-toi pas.

Dans quel bout tu travailles si c'est proche du Port? Cité du multimédia?