La-Coche!

Sujet des joies de la journée!

porcelaine · 1407 · 173641

Hors ligne Agent212

• Membre
3 vieux viennent de passer. J'avais le goût de leurs donner pour vrai de mes échantillons de politrip et  polident  :P

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
3 vieux viennent de passer. J'avais le goût de leurs donner pour vrai de mes échantillons de politrip et  polident  :P
Tu aurais dû ! :P

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
esti qu'ils sont gâtés les jeunes aujourd'hui.

quand j,était petit y'avait 5-6 barres de chocolat dans mon sac pis jcapotais.

maintenant c'est pratiquement juste de ça pis des mini sacs de chips que les jeunes recoivent.

:D

Ma voisine d'à coté donnait une poignée de change, et recevoir des peanut en écailles était pas rare... Pis ca me rendait ben heureux :D. Les maisons qui donnaient des ptits sacs contenant barres de choco et autres c'était vraiment le jackpot
« Modifié: 01 Novembre 2013, 21:27:00 pm par la coupe »

Hors ligne Ace

• Membre Coché
esti qu'ils sont gâtés les jeunes aujourd'hui.

quand j,était petit y'avait 5-6 barres de chocolat dans mon sac pis jcapotais.

maintenant c'est pratiquement juste de ça pis des mini sacs de chips que les jeunes recoivent.

:D

Ma voisine d'à coté donnait une poignée de change, et recevoir des peanut en écailles était pas rire... Pis ca me rendait ben heureux :D. Les maisons qui donnaient des ptits sacs contenant barres de choco et autres c'était vraiment le jackpot
hahaha javais tellement oublié les sale peanuts. à la fin de la soirée, yavait tjrs une shitload d'écailles dans le fond du sac.

Ça m'étonne que vous ayez eu autant de jeunes passer à votre porte, ici même si le quartié est rempli de jeune, doit en avoir max eu une trentaine dans la rue. L'Haloween est mort depuis des années par ici.
« Modifié: 01 Novembre 2013, 05:56:45 am par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Agent212

• Membre
J'ai roulé avec la nouvelle acquisition de ma blonde aujourd'hui. C'était un peu froid mais probablement qu'il ne va pas avoir plus chaud d'ici l'été prochain  :P

« Modifié: 16 Novembre 2013, 19:59:56 pm par Agent212 »

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
J'me suis fait un petit vidéo montage du stock que j'ai fait sur le DLC de Deathstroke cet été. Aujourd'hui j'ai eu l'approbation de mon lead anim chez Warner pour updater mon démo avec mes shots :)

Le résultat :

Animation Demo Reel - JeeART 2013

Oh yeah, les 3 dernières années ont été pas pire productives ;D

Hors ligne Neken

• Membre Coché
360p, we meet again !

super anims :D

esti la musique, ça fit trop bien avec des vidéos de demo :)

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Ce cher Ronald :cuuute haha thanks.

Pis ouai, va falloir que je fasse le saut au HD un jour. C'est juste qu'à l'école les standards de rendus sont soit 720x405(400) ou 960x540. J'ai essayé d'upscaler en 1280x720 mais c'était pas tellement plus beau, pis ça me tentait vraiment pas de refaire tous les rendus... Bref, quand j'aurai plus de stock de l'industrie ça vaudra peut-être la peine de refaire mon démo en 720p !

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
Ce cher Ronald :cuuute haha thanks.

Pis ouai, va falloir que je fasse le saut au HD un jour. C'est juste qu'à l'école les standards de rendus sont soit 720x405(400) ou 960x540. J'ai essayé d'upscaler en 1280x720 mais c'était pas tellement plus beau, pis ça me tentait vraiment pas de refaire tous les rendus... Bref, quand j'aurai plus de stock de l'industrie ça vaudra peut-être la peine de refaire mon démo en 720p !

Vient donc nous voér!

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Hmmmm j'ai rien contre Beenox, mais j'irais juste pas vivre à Québec pour travailler :P

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Aujourd'hui au NAD on présentait notre projet synthèse à Patrice Désilet ! ;D C'est dans le cadre d'un documentaire tourné par une équipe de Canal D. Fak Monsieur Assassin's Creed en personne est venu nous donner des trucs, critiquer notre jeu et il a pris la peine de répondre à toutes nos questions.

Sérieusement c'est là qu'on voit que les allégations par rapport à son "attitude de marde" c'est n'importe quoi... Ça doit venir en grande partie de monde jaloux et de vieux frustrés de l'industrie trop encrés dans leur ancienneté. On a jasé pas mal, on & off camera, pis c'est un gars sympathique, y'a été très généreux dans son entrevue et dans ses réponses.

Spoiler: ShowHide

Le documentaire devrait être diffusé d'ici 1 an, j'sais pas vraiment comment ça va s'appeler par contre..!

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
L'ancien directeur artistique de Warner Bros Montreal et Senior concept artist pour Batman Arkham Origins (Mr. Hansen lui meme) est également mon prof de concept art et il m'a félicite personnellement et m'a dit qu'il me recommenderait quand je vais graduer. OMG :D
We don't do this shit for you.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Je ne sais pas si je devrais être triste ou crampé de rire, mais je reviens de chez un de mes amis qui a essayé de me faire embarquer dans son MLM (Multi-Level Marketing) AKA une vente pyramidale ''légal''  :P

J'ai dis non avec le plus grand des plaisirs, mais OMG je ne peux pas croire qu'un ami, que je connais si bien, a pu être aussi naïf  :argh Et en plus qu'il ose inviter ses amis dans ce genre systèmes d'escroquerie à grande échelle basés, entre autre, sur la crédulité des gens...  :D

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

PS: La raison du pourquoi ce post est dans ce sujet ?? Parce que je suis content de savoir que j'ai encore une tête sur les épaules  :cuuute

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Let me guess... ACN? :D

Oui quelqu'un a déjà essayé de me faire embarquer et j'ai dit non aussi. Juste le speech ça sent l'arnaque à plein nez.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nop, c'est ça

VEMMA - Young People Revolution

Le ''guru'' qui était chez mon ami qui m'a parlé du concept ( et n'a que 22 ans soit dis en passant) a bien sûr parler de son fake ''success story'' en nous faisant croire qu'il a lâché sa job en conseillé financier à 100 000$ par année pour se lancer la dedans(alors qu'il travail dans un IGA sur la rive-sud, parce que yeah right qu'a 22 ans t'as déjà une job à 100 000 tomates) et il a embarqué son père, sa mère et même sa blonde.... et ce, temps pleins pour essayer de vendre sa salade.

Et mon ami dans tout ça qu'il semble avoir oublié que je ne suis pas naïf à ce point  :sigh

Oh et ça promet aussi même de belles BMW

Spoiler: ShowHide
(mega LOL au logo laid de la compagnie imprimé sur le char)

La seule personne qui s'en sort vraiment gagnant la dedans c'est la compagnie en tant que telle car c'est super avantageux comme système de marketing.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est pas fake, mais c'est sûr faut être extrêmement bon vendeur. Malheureusement je connais du monde qui se sont embarqués dans ACN, Visalus et Quixtar. D'ailleurs une connaisance d'un proche a vraiment quitté ça job pour être 100% là-dessus et elle a vraiment une BMW (location payé par eux je crois).

Oviously même si t'est bon vendeur et que tu gagne disons 75 000$ par an avec ça, sa change pas le fait que le monde en haut font sacrément plus de cash.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Darck

• Membre Coché
L'ancien directeur artistique de Warner Bros Montreal et Senior concept artist pour Batman Arkham Origins (Mr. Hansen lui meme) est également mon prof de concept art et il m'a félicite personnellement et m'a dit qu'il me recommenderait quand je vais graduer. OMG :D

T'a Meinert comme prof? très bon gars et s'en doute le meilleur concept artist qu'on avait.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'étais perduadé que mes vacances de job d'étudiant (fins de semaine) se terminaient dimanche, mais je viens de réaliser qu'il me reste encore une fin de semaine de congé.

This is so fucking' great.

Hors ligne Jolinar

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
travailler la fds, lol. `
:P

j'ai deux jobs moi :)  et ça m'arrive de travailler certains vendredi soir... ou samedi... ou dimanche et j'suis très à l'aise avec ce mode de vie. Une job d'appoint quand t'as le temps et l'énergie pour le faire, je trouve ça judicieux si tu veux couvrir tes fins de mois.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
travailler la fds, lol. `
:P

j'ai deux jobs moi :)  et ça m'arrive de travailler certains vendredi soir... ou samedi... ou dimanche et j'suis très à l'aise avec ce mode de vie. Une job d'appoint quand t'as le temps et l'énergie pour le faire, je trouve ça judicieux si tu veux couvrir tes fins de mois.

Ouais, mais quand tu travailles dans ton domaine la semaine (en stage, dans mon cas), tu t'écoeures des fins de semaine. J'suis juste pu capable et jamais j'aurais pensé dire ça un jour, ayant ce mode de vie depuis 10 ans.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH !

Je commence chez Ubi lundi matin ;D Maintenant que j'ai fini l'école à vie, je peux commencer mon réel apprentissage !

Ça va être insane ! L'équipe a l'air super nice, remplie de talent, et en plus j'ai déjà 3 chums sur ce projet là, sans compter que je rentre en même temps qu'un autre de mes amis.

Esti que ça va être malade ! J'suis excité comme une loutre.

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Oh ouais, merci ! Des défis j'vais en avoir, à commencer par un contrat de 4 mois où je dois faire mes preuves. Mais ça va bien se passer. Pis finalement j'suis bin content d'être chez Ubi, malgré ce que j'ai pensé tout le long de mes études. C'est clairement un peu plus stressant, mais c'est tellement plus avantageux, sans compter la sécurité d'emploi béton. Disons que ça m'étonnerait que Ubi ferme comme un petit studio dans les années à venir :P

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel
Par contre ils ont souvent des vagues de mise à pieds.

N'empêche que t'es mieux de nous faire du bon boulot avec les prochains AC / Watchdog / et autre franchise de ce monde.

Un nouveau guitar héro ça serait chill :P

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison

Je commence chez Ubi lundi matin ;D Maintenant que j'ai fini l'école à vie, je peux commencer mon réel apprentissage !

Ça va être insane ! L'équipe a l'air super nice, remplie de talent, et en plus j'ai déjà 3 chums sur ce projet là, sans compter que je rentre en même temps qu'un autre de mes amis.

Congrats :)

Content de voir que tu t'es placé! Les contrats à durée déterminée c'est pas l'idéal, mais c'est comme ça que ça a commencé pour moi, un contrat de 3 mois et maintenant j'ai une permanence! C'est donc très possible si tu te donnes à 100%  :coool

Continue comme ça!

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Thanks Yalan, ouai ça fait du bien. J'ai quand même fini en décembre et ça engageait pas beaucoup en début d'année, ça commençait à être long. Mais t'inquiètes, j'vais rocker le shit, j'ai bien l'intention de me faire garder.

@Amode, j'sais pas d'où tu sors ça, mais Ubi doit être la boîte avec le plus de sécurité d'emploi au Canada. Quand un projet est fini, y mettent pas d'employés dehors, y les mettent en entre-projet. Si y mettent quelqu'un dehors, c'est parce qu'il fait pas la job, certainement pas parce qu'ils vont faire faillite :P

Même qu'y vont des fois chercher des employés qui se sont fait mettre à la porte de d'autres compagnies. Pis pour en rajouter, $400M en 7 ans pour 500 postes, ça te sonne pas une cloche ?

J'sais que le marché du jeu vidéo fait peur avec tout ce qu'on entend, mais c'est vraiment moins pire que les histoires d'horreurs que vous lisez de temps en temps, comme Visceral ou Eidos ou whatever. Oui ça arrive, mais chez Ubi ? J'devrais m'en sortir..!

Ah pis c'est pas Ubi qui fait Guitar Hero lol, c'est Activision.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
anyway la sécurité d'emploi n'est plus la même de nos jours dans n'importe quel secteur (sauf p-e la fonction publique)
Donc faut pas trop s'en faire avec ça. L'important c'est de donner notre meilleur, de toujours vouloir s'améliorer, d'apprendre. La stagnation dans les premières années d'une carrière c'est mauvais. J'ai aucun doute que tu vas bien réussir JR...et puis même si tu perds ton job chez Ubi...il va y avoir d'autres projets ailleurs ;)
Et peut-être que toi-même tu vas quitter pour un autre boîte, qui sait?

Je vis un peu ce genre de situation là depuis 1 an. Restrructuration à ma job...2 vagues de mise à pied. Notre département finance comptabilité passe de 12 employés à 3 employés lol..car une bonne partie des emplois seront en share service aux bureaux chefs USA. Et on coupe les postes de managers qui sont plus dispendieux....au moins je reste et jai bcp de responsabilité qui vont m'être attribués. Reste que ça demeure stressant pareil avoir une charge de travail si lourde. Je me donne une année pour voir si je vais aimer mes nouvelles tâches et je déciderai par la suite. Mais au moins j'apprends bcp et après seulement 2 ans dans mon secteur, c'est rare d'avoir un CV aussi riche alors je me plains pas!

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Comme tu dis, des mises à pied ça arrive partout, pis au fond, c'est à nous de prouver qu'on est indispensable ! Anyway, Ubi c'est d'abord et avant tout un bassin de talent incroyable, n'importe qui est chanceux de commencer là, je vais apprendre énormément et c'est ça l'important.

En tk merci, c'est apprécié ! Bonne chance à toi aussi dans ton domaine respectif, ça l'air de bien aller :)

Hors ligne transcape

• Membre Coché

tu es présentement le gars le plus chanceux sur ce forum   8)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Il a travaillé fort pour arrivé là. Je n'appelle pas ça de la chance ;)
Mais je comprends ton point...plusieurs ici aimeraient être à sa place...ceux dans ce domaine là du moins. ;)

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison

tu es présentement le gars le plus chanceux sur ce forum   8)

Faut arrêter d'associer le succès à la chance.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Merci de me backer guys :P

Transcape t'as un peu raison, mais la vraie chance que j'ai c'est pas d'avoir trouvé une job chez Ubi, même si c'est crissement nice de rentrer là avec si peu d'expérience, ça vient de plus loin que ça.

C'est un peu inusité d'ailleurs. Vlà environ 2 ans j'suis allé fumer un joint avec le gameplay director sur Hitman (best guy ever), sur le trottoir d'un petit café à côté de l'école en pleine fin de session, pis il m'a référé à sa lead animator. De fil en aiguille j'me suis ramassé chez WBgames pour 2 contrats entre mes sessions, avec comme Directeur Anim le gars qui a dirigé les cinématiques de Far Cry 3, y compris de Vaas. Mettons que j'ai appris beaucoup en 4-5 mois.

Ah pis avant ça, j'ai eu la chance de décider de m'en aller en 3D pis faire de l'animation en jeux vidéo ! Ça c'était in esti de luck 8)