et c'est là, Toxic, que tu vas te dire merde c'est bin plus avantageux mettre 750 dans une maison qui t'appartient et que tu vas revoir cette argent là en vendant, que dans un appart à 690$ où tu n'auras pas une cenne en sortant de ce loyer. Il n'y a rien qui me frustre le plus que de payer 8000$ par année à quelqu'un de nowhere. C'est carrément de l'argent de perdu.
Et c'est là Weip, que quand des amis me demande d'aller manger au Bâton rouge, où si j'ai le goût de m'acheter une télé, un iPad et un voyage en même temps y'a rien qui m'en empêche. Je veux absolument une maison dans les 3-4 prochaines années pour la liberté (faire du bruit, pas de voisin immédiat) mais j'aime aussi la liberté d'un appartement (pas de gazon à faire, pas de déneigement, pas de dépenses à part le loyer, pas de réparation à payer, l'hydro à 40$ par mois, aucunes taxes). Au pire même un condo je trouve ça poche. Tant qu'à payer un condo à 180 000$ tu t'achète une maison... Un condo c'est comme acheter un appart... et si la toiture est à refaire et que tu habite au sous-sol il faut que tu partage quand même le bill?!? Je sais que c'est mieux insonorisé mais quand même... tu dois faire attention à tes voisins pour pas les déranger.
C'est sûr que y'a deux types de mentalité. Y'en a qui pensent seulement au futur, à l'argent qui les attend quand ils vont avoir 70 ans à la retraite. Ils prennent des RÉER à 16 ans, parce que papa et maman leur ont dit de le faire, même si ils auraient besoin de cet argent immédiatement pour des trucs importants. Ils pensent que n'importe quel achat est un ''investissement'' et que ça va rapporter dans 20-30 ans. Et y'a ceux qui vivent le moment présent, quand ils veulent de quoi ils se l'achètent et pense pas à demain. Y'en a que ça leur dérange pas de vivre toute leur vie en appart parce que y'ont un toit et ils pensent pas que c'est de l'argent jeté par la fenêtre et y'en ont rien à foutre de laisser ou non un héritage de 200 000$ de plus à leur enfant.