La-Coche!

Sujet des joies de la journée!

porcelaine · 1391 · 153196

germain

• Invité
Ben sûr un appart c'est du fric "jetté par les fenêtres", mais faut pas oublier qu'avec une maison t'as plein de frais qui sont vraiment jetté par les fenêtres:

- Hydro (quelques centaines de dollars par mois, dépendant du mois)
- Taxes municipales (200-300$)
- SCHL (100-150$ par mois si tu mets pas de cashdown de 20%)

Personellement, on a attendu d'avoir accumulé un cashdown de 20% pour acheter notre maison pis même si on a enduré un appart plus longtemps, on est pas du tout serré à la gorge et ça fait du bien.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
joie de la journée

Je viens d'amménager seul en apparte, alors je vais recevoir mon sofa de Brault et Martineau ce samedi... juste a temps pour la Coupe du Monde ce dimanche!  Bonheur total  :happy
Playing:
-Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
-Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
-The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
lol les exper
Si tu veux faire une passe de cash, t'achète un terrain... pas une maison, c'est de se tirer dans le pied.

C'est pas parce que c'est d'être réactionnaire d'être homophobe que c'est non plus progressiste de se faire enculer.
-Soral

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
et c'est là, Toxic, que tu vas te dire merde c'est bin plus avantageux mettre 750 dans une maison qui t'appartient et que tu vas revoir cette argent là en vendant, que dans un appart à 690$ où tu n'auras pas une cenne en sortant de ce loyer. Il n'y a rien qui me frustre le plus que de payer 8000$ par année à quelqu'un de nowhere. C'est carrément de l'argent de perdu.

Et c'est là Weip, que quand des amis me demande d'aller manger au Bâton rouge, où si j'ai le goût de m'acheter une télé, un iPad et un voyage en même temps y'a rien qui m'en empêche. Je veux absolument une maison dans les 3-4 prochaines années pour la liberté (faire du bruit, pas de voisin immédiat) mais j'aime aussi la liberté d'un appartement (pas de gazon à faire, pas de déneigement, pas de dépenses à part le loyer, pas de réparation à payer, l'hydro à 40$ par mois, aucunes taxes).  Au pire même un condo je trouve ça poche. Tant qu'à payer un condo à 180 000$ tu t'achète une maison... Un condo c'est comme acheter un appart... et si la toiture est à refaire et que tu habite au sous-sol il faut que tu partage quand même le bill?!? Je sais que c'est mieux insonorisé mais quand même... tu dois faire attention à tes voisins pour pas les déranger.

C'est sûr que y'a deux types de mentalité. Y'en a qui pensent seulement au futur, à l'argent qui les attend quand ils vont avoir 70 ans à la retraite. Ils prennent des RÉER à 16 ans, parce que papa et maman leur ont dit de le faire, même si ils auraient besoin de cet argent immédiatement pour des trucs importants. Ils pensent que n'importe quel achat est un ''investissement'' et que ça va rapporter dans 20-30 ans. Et y'a ceux qui vivent le moment présent, quand ils veulent de quoi ils se l'achètent et pense pas à demain. Y'en a que ça leur dérange pas de vivre toute leur vie en appart parce que y'ont un toit et ils pensent pas que c'est de l'argent jeté par la fenêtre et y'en ont rien à foutre de laisser ou non un héritage de 200 000$ de plus à leur enfant.

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
J'adhère à la mentalité, je suis co-propriétaire de certain immeuble et je veux pas de maison... je veux la possibilités de crisser mon camp quand je veux. Je pense que l'humain est pas fait pour vivre plus que 10 ans à même place, après 10 ans on voit toute les mauvais côtés seulement de notre place, en se promenant on apprécie toujours plus les nouvelles places.
C'est pas parce que c'est d'être réactionnaire d'être homophobe que c'est non plus progressiste de se faire enculer.
-Soral

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
SCHL était genre 4500$. Tu reste un an en appart et tu as pu en acheter 2 SCHL. Alors le temps d'avoir le 20% de cashdown, je l'aurais clearé en masse. Le 20% est bien pour aider à payer gros du capital en partant et payer moins d'intérêts au final. Mais c'est énormément d'argent que je n'avais pas en partant. Au moins avec mes reer accumulé depuis l'âge de 20 ans j'ai pu avoir un cashdown de 5%, c'est pas juste à 70 ans que tu en profite. 

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
Katy Perry a des GROSSE CANISSE.
-Soral

germain

• Invité
Sifo est gone, atta boy.

Asteur on se cotise et on paie un voyage autour du monde en ballon pour Yalan.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Sifo est gone, atta boy.

Et le nombre de post de la coche va baisser encore de moitié avec le départ des 2 :P

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Sifo est gone, atta boy.

Et le nombre de post de la coche va baisser encore de moitié avec le départ des 2 :P

Dérange pas, le successeur de la-coche est up and running.

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Sifo est gone, atta boy.

Pas nécessairement. Ces deux trolls là découragent pas mal de membres à venir poster plus souvent. Je crois que ça va faire du bien que Sifo ne soit plus là.

Hors ligne Blitz

• Membre Coché

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ma joie de la journée = Recevoir un chèque de 100$ de AXA.

Mettons que j'avais COMPLÈTEMENT oublié.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Ça c'est toujours plaisant de recevoir un chèque que tu attendais pas

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
Sifo est gone, atta boy.

Pas nécessairement. Ces deux trolls là découragent pas mal de membres à venir poster plus souvent. Je crois que ça va faire du bien que Sifo ne soit plus là.

Si tu me considères comme étant un troll, tu comprends pas du tout ce qu'est un troll.

Minotauro_Ace

• Invité
Sifo est gone, atta boy.

Dérange pas, le successeur de la-coche est up and running.

Le successeur de la-coche étant un site de starcraft 2. hééé criss.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Du tout. Le site de Starcraft II, c'est un projet que Chuck a monté qui se voulait totalement indépendant de La Coche.

On a également un projet pour La Coche, mais ça n'a rien avoir avec le site www.sc2qc.com (un peu de pub en même temps :P).

Minotauro_Ace

• Invité
Bon et bien de quoi il parle l'autre tawin trop amoureux de son jeu.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Bon et bien de quoi il parle l'autre tawin trop amoureux de son jeu.
Il devait faire une blague, c'est tout. :xd

Vous allez voir, j'en dirais pas beaucoup sur les nouveautés que La Coche vous proposera, mais je crois que ça peut être très intéressant.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
ma nouvelle joie pour la journée:

Je suis maintenant retraité de Facebook. My God merci! Oui c'est une JOIE dans mon cas! Et meme que ça devrait me faire du bien a part de ça! C'est chouette, j'ai comme l'impression d'arreter de fumer  :cuuute
Playing:

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist

Je suis maintenant retraité de Facebook. My God merci! Oui c'est une JOIE dans mon cas! Et meme que ça devrait me faire du bien a part de ça! C'est chouette, j'ai comme l'impression d'arreter de fumer  :cuuute

oh noes :( jtrouvais ça tellement touchant tes photos avec ta copine! ^^ bah tant pis alors haha jviendrai te demander comment va la vie directement :P
We don't do this shit for you.

Hors ligne transcape

• Membre Coché

oh noes :( jtrouvais ça tellement touchant tes photos avec ta copine! ^^ bah tant pis alors haha jviendrai te demander comment va la vie directement :P

c'est pour des raisons personnelles et c'est probablement temporaire aussi ;)

Mais fais-toi en pas! Ca va toujours #1 avec  ma copine!  :-*
Playing:

Hors ligne mat le ti bucheux

• Membre Coché
Joie de la journée .. il me reste une semaine à mon travail au cégep Ste-Foy avant mon départ pour l'Asie.

J'ai assez hâte !! :AHH
Now Playing:

Banjo-Kazooie N64
Goldeneye N64
Perfect Dark N64
Mario 1 NES
Sonic the hedgehog 2 Genesis
Sonic the hedgehog 1 Genesis

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
PASCAL A GAGNÉ, jsuis presqu'aussi heureux que le soir que Bernard Généreux aille gagné ces élections ici.
-Soral

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel
Un vieux "kick" que j'avais sur une collègue de travail il y a une couple d'année (j'ai déja posté des photo d'elle ici ;o) m'a embrasser en fin de semaine.

Normalement, j'en french 2-3 si je sort clubber, donc rien de bien anormal, vu que c'est un ancien kick, pis que en plus c'Est une collègue de travail.

Sa faites ma fin de semaine mouhahaha

à noté que nous étions les 2 saoul, et que je suis rendu a 2 fille de ma job. Si j'en ai une 3e ma sortir la liste des fille et faire des "check"

hihi
« Modifié: 16 Août 2010, 14:12:05 pm par Amode »

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
amode le playboy ''normalement j'en french 2-3''

ahah
-Soral

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel
Le but du message était plutôt : j'emballe pas pour un french normalement... ;o

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
Je remonte le sujet parce que ça arrive vraiment pas souvent que je suis heureux pis que j'ai des choses positives qui arrivent autour de moi.

J'ai appliqué dans le programme Conception de jeux vidéo au Cégep Limoilou pis j'ai été pris.

Je suis content  :P Fak je remonte le sujet des joies.

Désolé.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
J'ai fait du ski derrière Kelpie aujourd'hui. Qui est Kelpie ?  c'est notre vieux pony
http://la-coche.com/le-lounge/gros-dilemme-pour-un-nom/msg152465/#msg152465

Il est toujours vivant et en forme. Il a pompé un peu et a eu chaud. C'était cool faire de slalom dans le champs tirer par un cheval.  :)
« Modifié: 30 Décembre 2010, 18:18:45 pm par zip »

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
Je remonte le sujet parce que ça arrive vraiment pas souvent que je suis heureux pis que j'ai des choses positives qui arrivent autour de moi.

J'ai appliqué dans le programme Conception de jeux vidéo au Cégep Limoilou pis j'ai été pris.

Je suis content  :P Fak je remonte le sujet des joies.

Désolé.

en retard,mais... félicitations :)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
On m'offre un stage en développement Web chez une grande entreprise en TI. Intéressant ! Ça va me faire sortir de la région de l'Abitbi en plus. :P

Je ne dis pas l'endroit exacte pour l'instant. ;)

Note : on devrait sticker ce sujet...

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
Quelques joies récentes;

J'ai eu mon premier contrat en tant qu'artiste grâce à BabyNini! Woot :D

Mes dents ont vraiment beaucoup bougé; j'ai maintenant un sourire regardable holy shit!

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
On m'offre un stage en développement Web chez une grande entreprise en TI. Intéressant ! Ça va me faire sortir de la région de l'Abitbi en plus. :P

Me reste à avoir une réponse des résidences de l'Université Laval pour la session d'été. J'attend ça pour pouvoir donner une réponse officielle à l'employeur, mais j'ai quasiment le goût de donner ma réponse tout de suite pour être sûre de ne pas perdre cette opportunité de stage. De toutes façons, je ne crois pas que ça soit un problème pour les résidences, celles-ci sont bien moins achalandés en été selon ce qu'on m'a dit...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché

Me reste à avoir une réponse des résidences de l'Université Laval pour la session d'été. J'attend ça pour pouvoir donner une réponse officielle à l'employeur, mais j'ai quasiment le goût de donner ma réponse tout de suite pour être sûre de ne pas perdre cette opportunité de stage. De toutes façons, je ne crois pas que ça soit un problème pour les résidences, celles-ci sont bien moins achalandés en été selon ce qu'on m'a dit...

Tellement hâte d'avoir la réponse des résidences de l'Université Laval pour enfin donner une réponse officielle à l'employeur ! :o

germain

• Invité
Y'a quelques semaines j'ai commencé à recevoir des emails de gens qui me prenaient pour un autre gars du même nom avec qui ils avaient travaillé. Pendant tout ce temps je leur ai poliment répondu en disant qu'ils avaient le mauvais email et de contacter mon homonyme pour lui dire qu'il s'est gouré d'email sur linkedin ou je ne sais trop.

Mais là dernièrement je me suis tanné et j'ai refusé une invitation à un banquet en disant que je "soignais une vilaine chlamydia."

Une semaine plus tard, je ne reçoit plus ce genre d'emails.