La-Coche!

Sujet des joies de la journée!

porcelaine · 1407 · 163447

En ligne Darkman

• Membre Coché
C'est pas sur Google Flight que tu vas trouver les bons deals là... J'ai vu plein de billet dans les 200$ pour certaines dates dans les derniers mois.

J'ai même vu une combinaison de date à 198$ (le plus bas prix possible!) au mois de mai. Un ami est justement parti pour 4 jours en Islande à ce prix!

Cependant, c'est clair que, comme tu le dis, il faut ajouter un bagage dans la soute à 100 ou 120$.
Je reste un peu septique là-dessus. Google Flights comprend déjà pas mal toutes les compagnies aériennes pas chers. Si Google Flights est déjà capable de scanner sur Wowair, ce ne sera pas vraiment moins cher ailleurs. Sur Kayak comme sur SkyScanner, j'ai trouvé les mêmes prix.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Paris et Islande pour 492$ (ça vient juste de sortir!)
http://yuldeals.com/montreal-to-paris-france-481-cad-roundtrip-including-taxes-add-iceland-for-11

Islande pour 228$.
http://www.yuldeals.com/montreal-to-reykjavik-iceland-338-cad-roundtrip-including-taxes-sort-of

Je peux t'en sortir plein comme ça.

Google Flight est un des meilleurs agrégateurs de voyages pour l'interface, mais l'un des pires pour les prix qui sont toujours 2-3 jours en retard. Kayak et SkyScanner ne sont pas ben mieux (mais un peu imo). En fait, les agrégateurs c'est bon pour trouver les tendances, sinon c'est nul.
« Modifié: 07 Juin 2016, 12:51:12 pm par Killer123GO »

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J'ai voyagé et acheté avec Wow air. Les prix varient dépendant du jour que tu pars et reviens. Notre retour était moin dispendieux que l'aller. Pour les bagages, ce n'est pas donner. 120$ aller retour pour 20 kilos. Avec du stock de camping ça monte vite. Ce soir, il fait 5 degrés...
Pas encore de pluie mais aujourd'hui c'était gris pas mal et pas de visibilité en altitude.
Petite photo qui donne froid  :P

Meme lieu que dans une scène de Batman begin, je crois

« Modifié: 07 Juin 2016, 19:10:06 pm par ZipADeeDooDah »

En ligne Darkman

• Membre Coché
Paris et Islande pour 492$ (ça vient juste de sortir!)
http://yuldeals.com/montreal-to-paris-france-481-cad-roundtrip-including-taxes-add-iceland-for-11

Islande pour 228$.
http://www.yuldeals.com/montreal-to-reykjavik-iceland-338-cad-roundtrip-including-taxes-sort-of

Je peux t'en sortir plein comme ça.

Google Flight est un des meilleurs agrégateurs de voyages pour l'interface, mais l'un des pires pour les prix qui sont toujours 2-3 jours en retard. Kayak et SkyScanner ne sont pas ben mieux (mais un peu imo). En fait, les agrégateurs c'est bon pour trouver les tendances, sinon c'est nul.
Fek si je comprend bien, Google Flight ne serait pas en real time selon toi ?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Aucun agrégateur est complètement realtime. Il y a des avertissements en ce sens sur la plupart d'entre eux. Tu peux faire l'exercice par toi même. Trouve trois excellent prix sur Google Flight et essai d'acheter tes billets directement sur Google Flight. Dans au moins 1 des cas (probablement 2 si le prix est bon), il n'y aura plus aucun billet à ce prix.

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Revenu hier de mon voyage et il a été fameux. Je le faisais avec ma nouvelle flamme et le feu n'a pas été éteint  :)
Pour l'Islande, il ne faut pas seulement regarder le prix du billet d'avion. La bouffe et le logement peut être dispendieux. Une soupe à 20$ est le prix à payer. Le plat principal a 30-40$ aussi. Faire le voyage autrement qu'en camping va être dispendieux et plus difficile à organiser car les réservations semblaient nécessaire.
Nous avons fait du camping tout le long et apporter de la bouffe déshydraté en poche vendu dans des boutiques de plein air. Avec quelques épiceries pour les fruits et légumes....nous avons bien manger(et quelques repas au restaurants pour déguster du poisson).
Les campings étaient presque tous de style communautaire et c'était très amusant de côtoyer les gens en vacance. Gros partage d'informations et histoires. Souvent il avait des petits poêle pour chauffer la nourriture et des ustensiles laisser la, pour tout le monde. Nous installions notre tente où nous voulions sur le terrain, où il avait de la place.

Si vous avez la presse +, il y a eu un beau article sur l'Islande samedi dernier.

Ma tente, deuxième nuit...débile  :)

A Reykjavik, moin beau mais efficace

« Modifié: 13 Juin 2016, 16:18:38 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
De retour de voyage dans les rocheuses. Plein de superbes randonnées, aucune pluie sauf un matin....le paradis. Des paysages à couper le soufre, encore une fois.
Du sommet de Fairview, près du lac Louise

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Quark

• Membre Coché
2x 9 jours
J'ai de la misère un peu pour prendre 2 semaines collées. Je prend un 5 jours avec deux fin de semaine, ça fait une bonne vacance.
J'ai un ami qui veut aller faire le Kilimandjaro mais c'est plutôt long à faire. J'aimerais faire une montagne en vrai altitude un jour mais pour bien le faire, il faut prendre le temps.
« Modifié: 03 Juillet 2016, 14:23:25 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Aucune idée quelle est la montagne la plus haute que tu as fait, mais à partir de 3500m, tu peux avoir le fun de ressentir l'altitude comme il faut. Il y a beaucoup de montagne autour de 4000m que tu peux faire en 2 jours. Tu es pas mal mieux de commencer avec ça plutôt qu'y aller direct avec le Kilimandjaro qui est relativement difficile.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
À partir de 2500, tu peux avoir des petits problèmes et Fairview que j'ai mentionné est à 2744. Au delà de 4000, tu as besoin d'une acclimatation. 2 jours c'est court à moin que tu étais déjà en altitude depuis un bout.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Mon plus haut est 4095m en 2 jours et la veille j'étais au niveau de la mer  ;)

C'est sûr que ça dépend des personnes et, en théorie, comme tu dis, tu peux avoir des problèmes à 2500m ou même un peu avant. Cependant, en réalité, dans mon expérience, 9 personnes sur 10 ne ressentes absolument rien avant 3000m et c'est vraiment à 3500m que la lourdeur devient "intéressante" comme expérience. Dormir c'est autre chose par contre, les effets commencent pas mal plus bas.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Me semble que cela fait un peu histoire de pêcheur de faire 4000 de dénivelé en 2 jours. Vous marchiez combien de km par jour ?
Pour la Kilimandjaro, j'ai parlé avec des gens qui l'ont fait et cela ne semble pas si pire que ça. J'étais même plus en forme et rapide qu'eux. J'ai jasé avec les karavaniers à Montréal et le nombre de jours est important pour eux pour avoir le plus haut pourcentage de succès des gens qui voyagent avec eux. Ils commencent par une plus petite et ensuite il s'attaquent à la grosse sans faire des km en fou par jour. Mon ami est né en Afrique et il a le goût de faire un retour au source et se payer une montagne en même temps. Ca va être dans 2 ans peut-être. J'ai le temps d'en monter encore pas mal. J'ai les 46 dans les ADK à faire....lol
« Modifié: 04 Juillet 2016, 12:34:44 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
On a pas fait 4000m de dénivelé... La rando débute à 1866m d'altitude.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
demain je fais une offre sur une maison (ma maison pour finir mes jours)   
Sti j'ai hâte :)
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quito

• Membre Coché
repose en paix
lol
facon de parler
je veux dire que apres celle la : the last one

En ligne Darkman

• Membre Coché
Vendredi, j'étais le seul dans l'équipe réseautique à travailler.

J'ai reçu un appel de mon boss qui demande si j'ai de quoi samedi. Là j'ai commencé à me dire merde, il va quand même pas nous faire rentrer pour changer le système téléphonique sans en avoir parlé au courant de la semaine. Est-ce que je sors un BS ou pas ?

Finalement, j'ai ben faite de ne pas avoir dit d'excuse parce que je me suis ramassé à regarder la demi finale de la Coupe Rogers l'après midi et c'était des criss de bonnes places en plus.

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Chloé B.

• Membre
  • Cocotte
Donc, première soirée à ma nouvelle job hier: J'aime ça. Beaucoup. Le côté "ventes" me faisait peur au début, mais j'ai vite commencé à trouver ça excitant!
Anciennement Jeff Berg ^^

Derrière chaque cynique se cache un(e) idéaliste déçu(e).
George Carlin

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Ma maison est officiellement à vendre depuis ce matin!!
Déjà 3 visites de Booker...ye :p

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'vais à l'Oktoberfest à Repentigny demain, y'en as tu qui vont faire un tour?

rire

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
wtf oktoberfest c'est pas en allemagne ?
Des festivals du genre y'en a un peu partout, Québec, New York, etc.

En ligne Darkman

• Membre Coché
wtf oktoberfest c'est pas en allemagne ?
C'est officiellement en Allemagne. D'ailleurs, le nom lui même le dit.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
ouan c'est ce que je me disais , c'est en allemagne que sa s'passe  8)

En ligne Darkman

• Membre Coché
Après 1H30 d'attente pour un changement d'huile et l'installation des pneus d'hivers, la conseillère technique me dit qu'elle me fait le changement d'huile gratuit. Vu que j'ai acheté mon char en Mars, c'était ma 1ère expérience avec le dealer.

Mettons qu'avec les expériences atroces que j'ai eu à Mazda Longueuil, je considère tous les dealers comme des crosseurs. Mazda Longueuil m'ont déjà inventé une réparation de genre 700$ alors qu'un autre garagiste m'a dit que mon char n'avait aucun problème.

Le plus bizzare c'est que même l'installation des pneus d'hivers était sans frais. Faut dire aussi qu'une fois par mois environ, ma radio de char donne des problèmes et je vais devoir retourner chez Honda pour faire réparer ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est qui le cave en 2016 qui va faire son entretien au dealer (à moins que ce soit inclus)

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je sais pas, moi j'ai jamais eu de bonnes expériences avec les dealers quoique les garagistes c'est pas toujours le best non plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Dépend du travail comme Iron dit.

Si tu as un bon petit garage qui est bon avec ton modèle d'auto, c'est le "best" mais il faut le trouver. Un dude ne peut pas être bon dans tout et sur tous les modèles d'auto sur le marché.

J'ai eu des mauvaises expériences chez le dealer et aussi dans un petit garage. J'ai plus tendance à aller chez le dealer quand l'auto est assez neuve.

Entk, moi j'ai eu une mauvaise expérience chez Mazda Chambly et aussi Honda Chambly. Ils sont peut-être rendu à Longueuil  :P
« Modifié: 03 Novembre 2016, 12:53:07 pm par ZipADeeDooDah »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Tu vas où pour ta mazda? J'ai une CX-5 et je vais au garage Autopro proche de chez nous mais je sais pas si je peux les truster. Je trouve toujours ça dur de savoir si le prix qu'il me charge est raisonnable.

En ligne Darkman

• Membre Coché
c'est qui le cave en 2016 qui va faire son entretien au dealer (à moins que ce soit inclus)
J'ai une Civic 2016 loué, alors j'ai pas trop le choix et de toute façon avec ce char là en 5 ans je m'attend pas à grand chose à entretenir.

Pis j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des garagistres aussi.

Pour Mazda, j'avais un conseillé avant qui était bon et super honête. Lui-même me disait que si c'était son char, il attendrait x nombre de temps pour faire une réparation. Là depuis qu'il était partie, le reste était litéralement des arnaqueurs.
« Modifié: 03 Novembre 2016, 14:26:36 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est ça je disais, à l'exception de ceux qui n'ont pas le choix....tu es épargné. En passant, aimes-tu la civic 2016?