Auteur Sujet: Votre chez vous !  (Lu 5497 fois)

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
Re : Votre chez vous !
« Réponse #40 le: 22 Février 2008, 15:29:17 pm »
Vraiment hot ton appart Seiffer, mais à ce prix là, j'aurais acheté une maison. Une maison de 250 000$ reviens à pomal ça 800$ par mois!

J'veux pas acheter une maison tu suite. L'appart c'est temporaire (1 an ou 2) pour voir si on peut vivre ensemble sans s'arracher la tête moi et ma douce moitié ;)

Sinon c'est compliqué de revendre quand on est 2 à payer...tk.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #41 le: 22 Février 2008, 15:31:25 pm »
Je sais aps si c'est l'écliarage ou l'appareil photo mais les photos ont l'air jaunes Darck ! Tk si c'est jaune comme ça pour vrai, je conseille des lumières un peu plus blanches ;)

500$ par mois c'est ce que ça me coutera avec le chauffage, l'électricité, téléphone, cable et internet !

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #42 le: 22 Février 2008, 16:26:08 pm »
en effet, avec mon maigre  ~ 24 000 par anné stable, je peux pas me permettre 800 piaces rien compris seulement le loyer :o

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #43 le: 22 Février 2008, 17:54:04 pm »
Vraiment hot ton appart Seiffer, mais à ce prix là, j'aurais acheté une maison. Une maison de 250 000$ reviens à pomal ça 800$ par mois!

800$ par mois?  Meme sur 40ans c genre 1300$ par mois (avec les taux actuel) + au moins 200$ de taxes par mois.

Seifer on est à l'abris de rien en achetant... Meme apres 5 ans en apart on s'est acheté quelque chose pis peu de temps a près ca chiais notre affaire. Mais c'est sur qu'au moins un an en apart ca donne une bonne idée :)
« Modifié: 22 Février 2008, 17:59:39 pm par BulletBill »

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #44 le: 22 Février 2008, 18:06:37 pm »
faudrais bien jprenne des pics de mon appart pis vous montrer ca. quand jaurais le temps et/ou que ca va me tenter ma checker sa!

germain

• Invité
« Réponse #45 le: 22 Février 2008, 19:02:15 pm »

Errr, non. Pas du tout. Sur 25 ans, à 6% d'hypothèque, une maison de 250k va te coûter le double: 1629$ par mois.

germain

• Invité
Re : Votre chez vous !
« Réponse #46 le: 22 Février 2008, 19:05:54 pm »
Wow, vraiment nice vos appartements Seifer et Darck. Je vais peut-être poster des photos du mien mais j'ai vraiment rien de glamour à montrer.

Babynini: si tu veux rester dans un coin d'étudiants, tu va probablement payer aussi cher que ça!

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 22 Février 2008, 19:15:43 pm »
Ouais Seifer, l'éclairage est jaune c'est pas comme ca pour vrai :P et c'est encore en projet puisque on a pas encore fini de visiter les apparts, et à noté que c'est a montréal alors cé légèrement plus cher.

En parlant de maison je comprends pas cé quoi le trippe à vouloir s'acheter une maison avant un appart....cé ben beau une maison mais y faut avoir du monde à mettre dedans et en plus cé vraiment un achat cher et à long terme, faut pas oublier qu'avec une maison viens aussi les jobs moches dans le genre de tondre la gazon et de pelleter l'hiver. Aussi ya les sales taxes municipales a payé plus la taxe de bienvenu,les assurances etc etc etc.

Mon amie est célibataire et elle pense a s'acheter une maison....mais pourquoi? first est toute seule et pourquoi pas attendre un peu, vivre dans son 3 1/2 et économiser son cash pour vraiment acheter une belle maison quand à va avoir les moyens et la famille pour venir avec.Pogne toi une maison a 150000$ et paye la pendant 25 ans mais viens pas chialer si tu commence a faire plus de cash et que ta maison a 150000$ a fait pu l'affaire.

Hyunk

• Invité
« Réponse #48 le: 22 Février 2008, 19:18:58 pm »
J'ai une très petite chambre pour 200$ par mois + internet. J'ai assez de place, mais c'est ben stacké.

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #49 le: 22 Février 2008, 19:25:20 pm »
Wow, vraiment nice vos appartements Seifer et Darck. Je vais peut-être poster des photos du mien mais j'ai vraiment rien de glamour à montrer.

Babynini: si tu veux rester dans un coin d'étudiants, tu va probablement payer aussi cher que ça!
Je suis déjà en appartement et à 10 minutes de mon cegep.
Jamais je vais pogner un coin étudiant, une vraie crosse lol.
Je pense par contre déménager en juillet prochain, on va checker pour un 4 et demi.
Et c'est bin trop 800$ oublie ça, je pourrai presque me pogner un 5-6 et demi avec ça dans certain coin de montréal et être avec des colocs.
Mais bon, je veux pas de coloc, je suis okay avec mon chum :P

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #50 le: 22 Février 2008, 20:20:19 pm »
Asti que je suis confu présentement.

J'étais sur le bord de signer...ma décision était presque prise mais là mes parents me reviennent ak une autre option...

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=6502271

Le gars est prêt à descendre à 1000$

C'est cher mais ya pas à s'occuper à acheter les meubles...tk fait chier je sais pu quoi penser !

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #51 le: 22 Février 2008, 20:24:00 pm »
javoue que cest quelque chose!

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #52 le: 22 Février 2008, 20:25:09 pm »

J'étais sur le bord de signer...ma décision était presque prise mais là mes parents me reviennent ak une autre option...

C'est cher mais ya pas à s'occuper à acheter les meubles...tk fait chier je sais pu quoi penser !

Rendu à ce prix la tu paye dans le vide pas mal... Ben beau les meubles mais au boute de l'année tu va en avoir payé une partie mais sa sera pas à toi. Tk fait ce que tu veux mais c du luxe pas mal.

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 22 Février 2008, 20:25:42 pm »
Joli en effet, mais tu trouves pas que ça serait un stress de toujours checker de pas faire de dégat pour les affaires.
Tsé un accident ça arrive, t'échappe quelque chose sur le divan, ça part pas, faut tu payes pour probablement, ou tu fais un dépôt que tu perds.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #54 le: 22 Février 2008, 20:29:50 pm »
J'avoue que c'est kek chose à quoi je n'avais pas pensé...

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #55 le: 22 Février 2008, 20:30:19 pm »
Joli en effet, mais tu trouves pas que ça serait un stress de toujours checker de pas faire de dégat pour les affaires.
Tsé un accident ça arrive, t'échappe quelque chose sur le divan, ça part pas, faut tu payes pour probablement, ou tu fais un dépôt que tu perds.

Oui et en plus me demande si je me sentirai bien chez nous dans une maison déjà meublé. C'est le fun pour une semaine en vacance mais vivre la sans sentir que c'est tes affaires, je ne sais pas trop.

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 22 Février 2008, 20:32:42 pm »
Ouais je comrpends ce que tu veux dire, on dirait un genre de froid  :)

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #57 le: 22 Février 2008, 20:40:00 pm »
Ouin...meublé avec frigo, lave-vaisselle, poele laveuse et sécheuse c'est excellent mais tout au complet c'est intense pareil...

germain

• Invité
« Réponse #58 le: 22 Février 2008, 20:41:16 pm »
J'abonde dans le même sens que les autres. En plus ça me semble... grand. C'est niaiseux mais t'as pas besoin de cette grandeur-là, c'est ton premier appart quand même, tu dois pas avoir beaucoup de stock!

Quoi que si tu continues à gagner autant de trucs dans des concours...

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #59 le: 22 Février 2008, 20:42:59 pm »
Tsss faut pas exagéré :P

Mais bon c'est bien d'avoir l'avis de d'autres personnes. On dirait que mes parents voient pas ça de même du tout.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel

Sparil

• Invité
« Réponse #61 le: 22 Février 2008, 20:51:51 pm »

T'en qu'a payer 1000$ par mois pour louer, aussi ben de t'acheter une maison.  Au moins tu vas payer
pour quelque chose qu'y t'appartenir.  Pis la valeur d'une maison baisse jamais :)

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #62 le: 22 Février 2008, 20:53:28 pm »
Tsss faut pas exagéré :P

Mais bon c'est bien d'avoir l'avis de d'autres personnes. On dirait que mes parents voient pas ça de même du tout.
Si tu vas dans déjà meublé et cela ne fonctionne pas bien finalement, cela va être plus facile de virer de bord. Virer de bord avec des meubles ce n'est jamais très gagnant pour papa et maman. Il y a des avantages au déjà meublé
Tu peux poser des questions au propriétaire du pourquoi il est déjà meublé. Si c'est à ton goût et après 1-2 ans vous êtes heureux la, vous allez peut-être pouvoir les acheter et même pouvoir acheter la maison  ;)

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #63 le: 22 Février 2008, 20:53:48 pm »
La valeur d'une maison baisse jamais...en est tu si sûr ???

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 22 Février 2008, 20:58:59 pm »
Si tu chek des maison qui ont 25-30 ans ca jamais perdu de valeur. Meme dans des petits villages la.

ZipaDeeDooDah

• Invité
« Réponse #65 le: 22 Février 2008, 20:59:19 pm »
Depuis 10 ans cela ne baisse pas. Débile comment cela monte, surtout dans la région de Montréal. 100 000 $ de plus minimum la mienne a augmenté.

Sparil

• Invité
« Réponse #66 le: 22 Février 2008, 20:59:30 pm »

ça dépend tu veux faire quoi avec ta maison.

Je laisse les autres confirmer

germain

• Invité
« Réponse #67 le: 22 Février 2008, 21:01:31 pm »

Ben sûr qu'une maison peut perdre de la valeur! Innondation, problème de toiture, etc. Si tu tiens pas une maison en ordre elle va perdre de la valeur pis vite à part ça!

Une maison c'est pas un investissement, point à la ligne. Une maison c'est un abri et ça ne doit pas être acheté pour le simple fait de "blinger" devant tous ses amis, ce que beaucoup trop de gens font.

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #68 le: 22 Février 2008, 21:07:30 pm »

Ben sûr qu'une maison peut perdre de la valeur! Innondation, problème de toiture, etc. Si tu tiens pas une maison en ordre elle va perdre de la valeur pis vite à part ça!

Une maison c'est pas un investissement, point à la ligne. Une maison c'est un abri et ça ne doit pas être acheté pour le simple fait de "blinger" devant tous ses amis, ce que beaucoup trop de gens font.
Que veux tu dire par blinguer ?   

Investir dans l'immobilé tu connais ça ? Depuis 10 ans c'est drôlement plus payant avoir des maisons à revenu que investir à la bourse. Quelqu'un qui a les moyens et qui est stable dans son emploi est assez avantagé d'acheter que de louer à long terme. En plus la valeur ajouté de ta maison où tu habite n'est pas imposable lors de la vente.

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 22 Février 2008, 21:11:23 pm »
seifer j'ai trouvé la place parfaite pour toi! et ce, tout pres de lacoche! :P

Sparil

• Invité
« Réponse #70 le: 22 Février 2008, 21:11:46 pm »
blinguer = se vanter

Sparil

• Invité
« Réponse #71 le: 22 Février 2008, 21:12:09 pm »

AHAHAHAHAHH!!

pardon

*BoB*

• Invité
« Réponse #72 le: 22 Février 2008, 21:17:46 pm »

T'as oublier seifer!

Pour l'appart, je vois pas le but encore de vouloir y aller tout suite à moins d'habiter vraiment loin de ta job par exemple.
Ceux que je connais en appart rush et ceux qui veulent aller en appart rush autant :P

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 22 Février 2008, 21:23:39 pm »

T'as oublier seifer!

ben yhabite pas encore dedans ! :P

germain

• Invité
Re : Re : Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #74 le: 22 Février 2008, 21:45:05 pm »

Investir dans l'immobilé tu connais ça ? Depuis 10 ans c'est drôlement plus payant avoir des maisons à revenu que investir à la bourse. Quelqu'un qui a les moyens et qui est stable dans son emploi est assez avantagé d'acheter que de louer à long terme. En plus la valeur ajouté de ta maison où tu habite n'est pas imposable lors de la vente.

Non, j'ai juste une maîtrise en administration, je sais pas du tout c'est quoi investir dans l'immobilier! :P

Et je parle pas d'acheter des maisons pour les louer ni d'acheter, rénover et revendre. Je parle de s'acheter soi-même une maison et de voir ça comme un investissement, ce que trop de gens font.

Avoir soi-même une maison ça "rapporte" pas vraiment à proprement parler. Tu fais des paiements mensuels (en grande partie des intérêts), tu paies des taxes, tu paies des réparations, du chauffage, etc. et tu t'étonnes qu'à ta retraite ta maison vaut plus que ce que t'as payé y'a 40 ans? Incroyable!

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 22 Février 2008, 21:58:57 pm »

T'as oublier seifer!

Pour l'appart, je vois pas le but encore de vouloir y aller tout suite à moins d'habiter vraiment loin de ta job par exemple.
Ceux que je connais en appart rush et ceux qui veulent aller en appart rush autant :P
Wtf, je connais plein de monde qui rush pas et qui sont en appart. Ça dépend de comment tu gères.
On m'a dit sans arrêt que j'allais rusher en appart en même temps qu'étude. Je dis bullshit, j'ai pas rushé 1 seconde depuis que je suis partie et en plus j'ai décidé de partir 1 semaine avant mon départ lol.

De plus, seifer a mentionné que tous les deux avait un salaire stable...

ZipaDeeDooDah

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #76 le: 22 Février 2008, 22:10:37 pm »

Non, j'ai juste une maîtrise en administration, je sais pas du tout c'est quoi investir dans l'immobilier! :P

Et je parle pas d'acheter des maisons pour les louer ni d'acheter, rénover et revendre. Je parle de s'acheter soi-même une maison et de voir ça comme un investissement, ce que trop de gens font.

Avoir soi-même une maison ça "rapporte" pas vraiment à proprement parler. Tu fais des paiements mensuels (en grande partie des intérêts), tu paies des taxes, tu paies des réparations, du chauffage, etc. et tu t'étonnes qu'à ta retraite ta maison vaut plus que ce que t'as payé y'a 40 ans? Incroyable!
L'argent que tu donnes à ton proprio, tu ne le retrouveras jamais de ta vie.

Ce qui n'est pas bon dans l'achat d'une maison est quand tu l'hypothèques pour 40 ans. Sur 40 ans tu en paie en maudit des intérêts. La c'est plus payant pour la banque que pour toi. Mais si tu as les moyens et la paie sur 10-15 ans c'est une autre histoire. Beaucoup trop de gens s'achètent des maisons au dessus de leur moyen(pour blinguer)   et mange leur chemise. Juste voir ce qui se passe aux États-Unis est le meilleur exemple. La surconssomation avec des doubles et triples hypothèques n'est pas payant. Le monde fait faillite, les banques font faillites

germain

• Invité
« Réponse #77 le: 22 Février 2008, 22:42:53 pm »
Non seulement tu paies énormément plus d'intérêts, mais à l'âge que tu paies ta maison + 40 ans, t'arrive à la retraite et tu paies encore ta maison! C'est tellement niaiseux les hypothèques sur 40 ans, tout ça pour quelques dizaines de piastres de plus par mois! Et je connais des idiots qui vont faire ça. Incroyable. En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Et non tu reverras pas l'argent que tu donnes à ton proprio, mais je disais pas non plus que louer c'était mieux. Ce que je dis, c'est qu'une maison ça rapporte pas. Oui tu peux la revendre, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est pas quelque chose de rentable puisque t'en tires pas profit. La valeur de revente, tu l'a payée de ta poche pendant 20, 25 ans, et cette valeur de revente est inférieure à ce que t'aurais obtenue en mettant ton loyer, ton chauffage, ton électricité et tes taxes dans du sans risque!

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #78 le: 22 Février 2008, 23:07:04 pm »
Non seulement tu paies énormément plus d'intérêts, mais à l'âge que tu paies ta maison + 40 ans, t'arrive à la retraite et tu paies encore ta maison! C'est tellement niaiseux les hypothèques sur 40 ans, tout ça pour quelques dizaines de piastres de plus par mois! Et je connais des idiots qui vont faire ça. Incroyable. En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Et non tu reverras pas l'argent que tu donnes à ton proprio, mais je disais pas non plus que louer c'était mieux. Ce que je dis, c'est qu'une maison ça rapporte pas. Oui tu peux la revendre, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est pas quelque chose de rentable puisque t'en tires pas profit. La valeur de revente, tu l'a payée de ta poche pendant 20, 25 ans, et cette valeur de revente est inférieure à ce que t'aurais obtenue en mettant ton loyer, ton chauffage, ton électricité et tes taxes dans du sans risque!

Bah tout dépend comment on vois les choses mettre ca sur 40 ans pour avoir des paiement le plus petit possible et mettre de l'argent de coté et mettre ca sur le capital direct à la fin de l'année tu fini par payé ta maison en payant moins d'intérêt. Tk entre ca pis payé un loyer de 1000$ par mois le choix est facile... Parce que rendu la on s'entend tu que c'est un paiement de maison ou de condo de 170 000$ ca la.

Kaze

• Invité
Re : Re : Votre chez vous !
« Réponse #79 le: 23 Février 2008, 05:04:26 am »
Je sais aps si c'est l'écliarage ou l'appareil photo mais les photos ont l'air jaunes Darck ! Tk si c'est jaune comme ça pour vrai, je conseille des lumières un peu plus blanches ;)

500$ par mois c'est ce que ça me coutera avec le chauffage, l'électricité, téléphone, cable et internet !

:o

Si vous êtes deux à payer un logement de 800$ vous aurez 400$ à payez chaque, alors ça veut dire que:

ton chauffage, électricité, téléphone, cable et internet , ne te couterons que 100$ ensemble, j'y crois pas (surtout pour en hiver dans un si grand appart pour le chauffage).