Auteur Sujet: Problème réseau, besoin d'aide.  (Lu 273 fois)

Hors ligne Lord_demons

• Membre
Problème réseau, besoin d'aide.
« le: 30 Avril 2009, 07:43:32 am »
Bon voici ma situation, avant le réseau chez moi consistait au modem qui se branchait dans un routeur et qui avait un autre routeur sans fil brancher dans celui-ci. Mon routeur sans fil était branché à mon ordi en Wi-fi et à une autre machine en filaire pour du streaming.

Le tout marchais bien jusqu'à la suite de problème avec la ligne, le modem et le routeur. On change le tout pour un modem routeur de Bell. Encore là tout marche bien. Je me dit que mon routeur sans fil ne sert plus a rien et je branche le tout sur le nouveau modem.

C'est la que les problèmes commence. J'ouvre des ports sur mon ordi, ceux pour le FTP et d'autre pour le protocol SMB et je met ma machine de streaming en DMZ, mais sa ne marche pas comme il faut. Il a de la misère a établir une liaison réseau stable, les vidéo sont saccadé et sa coupe tout le temps.

Je remet donc mon ancien routeur et tout fonctionne comme il faut, sauf que l'internet ne rentre pas dans ce dernier. Mon routeur est en dynamic, dans le modem il en mit en DMZ mais sa ne fonctionne toujours pas.

Donc, voici ma question, qu'est-ce que je pourrais changer dans mon modem routeur pour que ma liaison réseau soit stable et ne coupe pas; ou bien le moyen de faire rentrer internet dans mon second routeur sans fil.

Toute piste sera la bienvenue, merci  8)
« Modifié: 30 Avril 2009, 12:08:11 pm par Lord_demons »

Hors ligne D4rkW0lf

• Membre
  • The shock of the lightning
Re : Problème réseau, besoin d'aide.
« Réponse #1 le: 30 Avril 2009, 12:30:20 pm »
Configure ton modem routeur de bell en pppoe (si c'est possible) avec tes codes et sert toi de ton routeur sans fil comme serveur dhcp, c'a vas être bien moins de trouble.

Les Modems routeurs de bell c'est de la marde raide qui sont lockés de partout pour t'empêcher de faire ce que tu veux avec. Dans ton cas t'a pas le choix de le bridger.
Hook me up with the shit that killed Elvis.

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #2 le: 30 Avril 2009, 12:48:21 pm »
C'est sa que j'ai fait, le modem routeur est bien configurer sa il y a pas de trouble. Mon autre routeur est en ip dynamic et le DHCP est activer et quand je me connecte dessus en Wi-Fi c'est la que sa merde. Je sais pas top quoi regarder d'autre pour voir s'il manque pas quelque chose pour que l'internet fonctionne.

Hors ligne D4rkW0lf

• Membre
  • The shock of the lightning
« Réponse #3 le: 03 Mai 2009, 01:05:06 am »
Change le channel ou le type de sécurité de ton Wifi??

Sinon vérifie avec un autre routeur dlink ou linksys sans fil des fois les routeurs après un certain temps le sans fil se met a planter sans raison.
Hook me up with the shit that killed Elvis.

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #4 le: 04 Mai 2009, 12:20:35 pm »
C'est pas particulièrement le Wi-Fi qui a un problème vu que je n'ai pas plus d'internet dans les prises ethernet.  :sigh

Tk merci pour les info et les pistes, je vais encore essayer et voir si sa peux se régler...