Auteur Sujet: Au Usa aussi ça s'en vient comme au canada (internet)  (Lu 938 fois)

*BoB*

• Invité
Au Usa aussi ça s'en vient comme au canada (internet)
« le: 07 Février 2009, 20:28:28 pm »
http://gigaom.com/2009/02/04/welcome-to-co...ased-broadband/

Quote:
The all-you-can-eat broadband buffet appears to be at an end as ISPs implement caps and metered pricing for broadband services. The stated goal is network management, but the real reason is to cash in on the increasing value of the web despite being a dumb pipe. Today, Time Warner said it would expand its metered broadband trials, and on next Monday Charter will detail plans to force subscribers to pay for what they download, with plans starting at 100 GB per month caps at lower speeds and no cap for the fastest speeds.
Frontier Communications says it will start implementing service caps in about six months. It has gained notoriety for having, at 5 GB per month, the smallest cap proposed so far, but according to spokeswoman Stephanie Beasly, the ISP hasn’t been enforcing it yet. It’s trying to develop a broadband meter and figure out the right service packages to offer subscribers. “Our goal is education, so people can see what it really costs to download a movie or watch something on YouTube,” she told me.
This isn’t unreasonable on the face of it, but we have two issues with consumption-based pricing. The first is carriers need to upgrade their networks to remain competitive, and as they do the actual costs per bit drops, meaning it’s cheaper to send traffic over the network. The second is that such pricing schemes will slow innovation on the web by forcing consumers to pay for their data consumption — much in the way people once had to ration their cell-phone minutes. And that means services such as those offered by Slingbox or Hulu will end up costing consumers more. In order to give a sense of what your broadband future looks like, below we offer a chart to show that all caps are not created equal.

5 gigs par mois?!?!?! :twit

Sa va tenir les torrents par les couilles.

Tiens donc:

Blame BT idiots, who made piracy even more easier and mainstream by bringing it to the masses; with a simple client, regular joes were able to move 500gbs if not more of data every month with ease.

No way isps were going to keep up with that shit without saying a word.

Ils parlent de Hulu mais j'imagine qu youtube aussi doit avoir une sacré quantité de traffic aussi.

The second is that such pricing schemes will slow innovation on the web by forcing consumers to pay for their data consumption — much in the way people once had to ration their cell-phone minutes.

Je déteste les cellulaires, je vais détester l'internet le jour ou ça va devenir ça.
« Modifié: 07 Février 2009, 20:34:39 pm par *BoB* »

germain

• Invité
Re : Au Usa aussi ça s'en vient comme au canada (internet)
« Réponse #1 le: 07 Février 2009, 21:10:39 pm »
Les pirates ont le dos large alors qu'il n'y jamais eu autant de contenu légitime qui pèse lourd sur le web.

Sincèrement c'est de la bullshit tout ça, ils chargent de plus en plus cher alors que la bande-passante coûte sacrément moins qu'avant. Je me rappelle au tout début de JXP, ça coûtait un prix de fou pour avoir un seul Go. de bande-passante par mois pour notre serveur web. Aujourd'hui au bureau on a même pas à le demander pis il est livré avec 1500 Go. mensuel.

L'article a raison, les ISPs veulent profiter des revenus des sites. Et comme les gens sont attachés à la neutralité du net, ils cherchent à refiler la facture autrement.

*BoB*

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Février 2009, 21:14:57 pm »
Il veulent pas évoluer aussi et ils veulent qu'on utilise leur service poche.

Vidéotron et leur télé sur demande est un exemple. Il nous limite à 20 gigs pour qu'on utilise leurs services.

Le but de l'internet est le transfère d'information non?

En théorie:
Skype tuerait les service de téléphone de bell et vidéotron, netflix et youtube ou Hulu tueraient illico et l'internet tue leurs journaux.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 07 Février 2009, 21:47:00 pm »
Pense pas que sa ben ben de rapport comparer Skype vs la téléphonie par câble pis Illico vs Netflix & Youtube.

Pour commencer Netflix (Zip) au Canada sont toujours pas dispo ici sur le Live ou online d'une quelconque façon. Pis où est le rapport de Youtube avec Illico. Illico c'est vrai que la qualité fait dure, mais y a une sale différence entre regarder ton émission sur ton écran 22 pouces (7 pouces par sur YouTube) vs une TV.

Vidéotron sont juste stupide de pas augmenter leur limite à 60 gigs parce que c'est ce que Bell, Rogers et Cogeco offre.

Anyway aux states y a pas mal plus de compétition fek c'est sûr côté limite sa pourra pas être pire qu'ici.

dethklok

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Février 2009, 22:31:46 pm »
Moi je crois que tot ou tard quelqu'un peu va creer un fichier de compression que les films a place de 600 meg vont faire 300 meg avec la meme qualitée. Parce que comme ses la on se fait limiter partout mais tout les fichiers semble grossire.

Je me rappelle d'un temp ou les .wav etaient a la mode sur le net.

germain

• Invité
Re : Re : Au Usa aussi ça s'en vient comme au canada (internet)
« Réponse #5 le: 07 Février 2009, 22:50:04 pm »
Moi je crois que tot ou tard quelqu'un peu va creer un fichier de compression que les films a place de 600 meg vont faire 300 meg avec la meme qualitée. Parce que comme ses la on se fait limiter partout mais tout les fichiers semble grossire.

J'y compterais pas. Pour le .wav c'est sacrément pas pareil. C'est comme comparer des bitmaps à des jpegs.

Hors ligne titan219

• Membre Coché
  • Way Too Much Too Handle
« Réponse #6 le: 09 Février 2009, 11:31:24 am »
Y deverait se basé sur le système du japon ou est-ce que internet est commun a tout le monde et sans restriction ou le monde peuvent se payer une connection 10meg sec normalement

dethklok

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Février 2009, 21:54:05 pm »
ils disaient sa aussi pour les mp3 quand le .wav etais a la vogue. Je dit pas sa va arriver demain mais, un jours ou l'autre je ne serais pas surpris. Dapres moi les site genre Youtube et compagnie ont pris beaucoup d'isp par surprise et le fait que le monde jouent plus souvent en ligne, s'echange de plus gros fichier a pris le monde qui soccupe des reseau chez videotron/bell et les autre cie qui nous limite par surprise aussi et a place d'investire a fin d'offrire un meuilleur service, ils préferent nous limiter.  Il y a pas si longtemp de sa, on etais dans les premiers pour ce qui etais de l'internet, mais bon... Les dirigeants on préféré dormir au gaz et nous limiter pour rendre leur business plus profitable.

« Modifié: 09 Février 2009, 21:57:34 pm par dethklok »

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 09 Février 2009, 22:35:03 pm »
t'a pas tord, check le microsoft hd photo.
c'est plus beau qu'un jpeg pour la moitié d'espace dans les très hautes résolutions.

pis j'ai fait le test, ça torche (avec paint.net ya un plugin pour saver dans ce mode là).
en plus ya un mode lossless.

jcomprend pas pk c'est pas encore arrivé dans les appareils photos.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 10 Février 2009, 01:58:56 am »
Parce que se serait useless avec les cartes mémoire qu'on a aujourd'hui on est LOIN d'avoir des problèmes d'espace.

Probablement aussi qui faudrait que ce format soit ISO approved ou quelque chose comme sa.

dethklok

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Février 2009, 03:30:14 am »
Parce que ce n'est pas encore connue et j'immagine que le .jpeg/bmp sont encore les format par defaut