La-Coche!

La leçon de discrimination

Invité · 8 · 4682

ZipaDeeDooDah

• Invité
Un excellent reportage à Enquête sur Radio Canada. C'était vraiment bon et vous devriez le regarder. Il est disponible sur leur site:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/

reportage ici: http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#idMedia=0&urlMedia=/medianet/2007/CBFT/EnqueteCombo200712132100.asx

Dans une classe de troisième année d'un petit village du Québec, Annie Leblanc, une enseignante fait vivre à ses élèves une expérience bien particulière. Pendant deux jours, une équipe d' Enjeux observera les réactions d'élèves qui vivront une leçon de discrimination s'inspirant d'une longue tradition d'expériences de psychologie sociale. Journaliste : Pasquale Turbide. Réalisatrice : Lucie Payeur. - La leçon au Japon. Le 29 octobre dernier, le reportage La leçon de discrimination remportait à Tokyo les plus hauts honneurs lors du Japan Prize 2007. Un mois auparavant, une équipe japonaise était venue au Canada rencontrer notre équipe de réalisation et l’enseignante Annie Leblanc dans sa petite école de campagne. Journaliste : Pasquale Turbide. Réalisatrice : Lucie Payeur.

jet1911

• Invité
J'adore ça les études sociologiques comme ça. Merci d'avoir penser à poster le reportage. 8)

Jte couve JIPI euh ÔLI

• Invité
Na un qui pleurait en tabarnak si jmen rapelle bien.

Sparil

• Invité
ouin ma femme a vu le reportage japonais, je l'ai pas regardé, mais je l'ai entendu.
Les jeunes pleuraient!  Mais criss qu'au début y'avait l'air exité de faire un teste de discrimination. PWNED

Hors ligne titan219

• Membre Coché
  • Way Too Much Too Handle

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Haha, voir que tu le savais pas. Il la dit à plusieurs reprises.

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
Check titan en retard sur les nouvelles lol :P
Depuis que je connais Sparil il a une femme.
Donc surement depuis plus qu'un an, ca ne m'etonnerait pas que meme depuis plus que ca
NihonQC
Forum NihonQC