La-Coche!

À quoi vous jouez?

Darkchrono · 4737 · 574627

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
J'ai genre aucun gros jeu singleplayer de starté cet Été, j'ai fini FF7R à la mi-Juin pis j'ai juste fait un jeu boboche depuis (Draw Slasher que j'avais eu gratuit sur Steam). Après ça à temps perdu j'me suis starté Portal Mel Stories, l'espèce de mod de Portal 2 très professionel (campaign, histoire et tout) et y'a des puzzles où je fige un solide 15-20min avant de trouver quoi faire, ils se sont donnés pas mal mettons, je le trouve plus tricky que Portal 2.

Sinon j'ai tenté de jouer avec un de mes chums à The Red Star sur PS2, en couch co-op pis en gros on a joué quelques heures pour se rendre au Chapitre 15, pour devoir recommencer le jeu parce que nos persos étaient mal buildés, pis même après avoir starté une nouvelle game on a frappé un autre mur hier soir au Chapitre 16 (on a passé 2h dessus sans le réussir)... Définitivement trop hard pour nous, on imaginait même pas les 3 derniers Chapitres restants. Dommage le gameplay était cool, mais passé le Chapitre 12 ça devient juste une grosse succession de boss fights "bullet-hell" non-stop.

Juste avant ça on s'était clanché Rogue Legacy que j'ai ben aimé, on est morts des centaines de fois mais c'était toujours ben l'fun.

Pis le jeu sur lequel je passe le plus de temps ces jours-ci c'est Deep Rock Galactic, un genre de mix co-op à la Left 4 Dead / Vermintide mais où tu joues des nains dans l'espace à faire des missions variées (minage des ressources, trouver des oeufs d'aliens, tuer des boss, etc.). Tu monte de level général, t'as 4 classes à lvler et promoter à l'infini aussi (quand la classe atteint 25 tu reviens à 1 avec des perks et en gardant tout le reste). Les cavernes sont toutes random, dans différents biomes (glace, jungle, sable, sel, volcans, etc). C'est drôlement addictif, tu upgrade tes weapons, t'en unlock des nouveaux, la communauté s'envoie pas chier pentoute (c'est genre une des meilleurs communautés ever), y'a pas d'histoire en soit, juste un hub où tu peux perdre du temps, danser pis boire d'la bière, pis je finis toujours mes soirées en me disant "ah une dernière, une autre de plus, une p'tite dernière".

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'ai le goût de gamer les soirs de semaine, mais à toutes les fois que je pars un jeu, je décroche au bout de 20 minutes.  :'( Vivement un vrai bon hit prochainement, Cyberpunk est loin.

Fall Guys!

Le pire c'est que tu sous-estimes le nombre d'heures que je pourrais mettre là-dessus. Ça me manque un peu les jeux fucked up à la Pain, Saint's Row 2 (mode "insurance") ou encore le mode crash de Burnout 3 ou Revenge avec des chums. J'ai jamais autant ris de ma vie.

Mais btw, j'suis supposé être sous NDA... Mais je suis dans l'alpha... D'un jeu... de spaceship... annoncé récemment... avec pour qui il y a des tounes d'un dude que ses initiales sont J et W... J'y ai joué pas mal d'heures ce weekend. C'est bon en esti. Sujet clos.
« Modifié: 27 Juillet 2020, 23:08:01 pm par Pat »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
J'ai le goût de gamer les soirs de semaine, mais à toutes les fois que je pars un jeu, je décroche au bout de 20 minutes.  :'( Vivement un vrai bon hit prochainement, Cyberpunk est loin.

Fall Guys!

Le pire c'est que tu sous-estimes le nombre d'heures que je pourrais mettre là-dessus. Ça me manque un peu les jeux fucked up à la Pain, Saint's Row 2 (mode "insurance") ou encore le mode crash de Burnout 3 ou Revenge avec des chums. J'ai jamais autant ris de ma vie.

Yeah same
Pour ca que j'ai hate d'y jouer
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
je suis down d'y jouer avec vous

Ya le crossplay PS4 PC une coupe de semaine apres la sortit du jeu me semble
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Cool, d'ailleurs j'espère vraiment que la prochaine gen va rendre le crossplay comme étant la norme

En ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
apparemment y va etre PS+ pour le mois d'aout donc je vais p-e bien m'abonner un mois pour y jouer.

En ligne Quito

• Membre Coché
Je me fais du fun fou à destiny 2 sur ps4

Ta toujours des choses à faire
Exoctic quests. Les raids
Les dungeons
Les nightfalls
Bounty.   Gamebits
Le jeu aurait du être de même lors du lancement
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Je me fais du fun fou à destiny 2 sur ps4

Ta toujours des choses à faire
Exoctic quests. Les raids
Les dungeons
Les nightfalls
Bounty.   Gamebits
Le jeu aurait du être de même lors du lancement

Yep, y me tente pas mal. Mais sachant qu'il s'en vient sur Gamepass cet automne avec toutes les expansions, je pense que je vais attendre.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Cool, d'ailleurs j'espère vraiment que la prochaine gen va rendre le crossplay comme étant la norme

Pas mal certain que c le cas depuis début 2020 pour la majorité des jeux online
Falls Guys c juste pour pas fucké les serveurs day 1 que c pas cross gen PC et PS4
Mais ouain c'est vraiment une des meilleures chose cette gen et ça l'aide pour certain jeux online qui pas une grosse population de joueurs

Ya juste COD qui faisait chier un peu vu que ça forçait le monde sur consoles à jouer contre ceux sur PC
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
majorité? je suis pas certain et c'est certainement pas 100% cross-play entre toutes les consoles messemble

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
De ce que j'ai jouer ou sortit cette année sur PS4 (Hunt Showdown,Warzone,Predator Hunting Grounds et Rocket Arena)
Et pas mal tout les jeux exclue de Microsoft aussi ( PC,Xbox)

Les développeurs ont pu aucune raison de pas foutre ça dans leur jeux online now vu que Sony s'en caliss (c'etait pas le cas vla 2 ans)
« Modifié: 31 Juillet 2020, 19:04:35 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est pas encore possible pour les jeux de sports de EA et c'est quand même un gros morceau.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
c'est pas encore possible pour les jeux de sports de EA et c'est quand même un gros morceau.

Ya pas de jeu de sport d'EA sur PC me semble a part Fifa?
Ma chaine YT

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Donkey Kong Country Tropicals Freeze sur Switch.

J'ai finis Donkey Kong Country sorti récemment sur le SuperNES app du Switch... Et j'ai eu le goût de me reclaquer Tropical Freeze parce que, même si je l'avais finis, je me suis toujours dis que j'ai jamais vraiment profité du jeu (derniers temps avec mon ex, alors je jouais mais c'était plutôt un automatisme et je pensais à autre choses). J'ai carrément effacé ma game et je le refais.

Esti que c'est bon, y'a plein de choses que je me rappelais même pas. Y'en faudrait un troisième avec le retour des Kremlings, ça serait mongol.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

J'ai finis Donkey Kong Country sorti récemment sur le SuperNES

Esti que c'est bon, y'a plein de choses que je me rappelais même pas. Y'en faudrait un troisième avec le retour des Kremlings, ça serait mongol.

Faudrait seulement laisser RetroStudio terminer Metroid Prime 4 avant  8) mais je suis d’accord que DKC Returns 3 devrait être leur prochain projet!

Ps: DKC 1 sur SNES = Si on me demande c’est quoi mon all time #1, toute console et génération confondue, c’est lui. Je le speed run a 101% en Environs 1h à chaque fois que j’y joue. Je le connais par cœur. Comment t’as aimé ton expérience de ce jeu vieux d’un quart de siècle ?  :awesome   
Playing:
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Ys: Memories of Celceta (PS4)
-Persona 5 (PS3)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

J'ai finis Donkey Kong Country sorti récemment sur le SuperNES

Faudrait seulement laisser RetroStudio terminer Metroid Prime 4 avant  8) mais je suis d’accord que DKC Returns 3 devrait être leur prochain projet!

Ps: DKC 1 sur SNES = Si on me demande c’est quoi mon all time #1, toute console et génération confondue, c’est lui. Je le speed run a 101% en Environs 1h à chaque fois que j’y joue. Je le connais par cœur. Comment t’as aimé ton expérience de ce jeu vieux d’un quart de siècle ?  :awesome

Honnêtement, frustrant lol. Les contrôles sont pas tights à comparé du 2 et du 3, lesquels j'ai fini pas mal plus souvent, alors je me suis tué plusieurs fois à cause du timing des inputs. Mais bon c'était le premier, un peu normal.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
tropical freeze est vraiment excellent. je l'ai fait à 100% et j'ai adoré tout le long. Et comme toi j'avais refaite le 1-3 juste auparavant sur SNES Mini. Sti que cette série là a bien vieilli.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
La musique du premier est tellement bonne aussi
Ma chaine YT

En ligne Quito

• Membre Coché
Donkey kong country était débile
Les stages de cart dans les mines

En ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Tropical Freeze je l'ai jamais terminé. Il faudrait que je recommence avec la version Switch et lui donné une 2e chance.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

Honnêtement, frustrant lol. Les contrôles sont pas tights à comparé du 2 et du 3, lesquels j'ai fini pas mal plus souvent, alors je me suis tué plusieurs fois à cause du timing des inputs. Mais bon c'était le premier, un peu normal.

En fait, je ne crois pas que ce soit le fait que c'est le premier ton problème de contrôles.  C'est que d'y jouer sur émulateur (SNES Mini ou sur la Switch dans ton cas) c'est que t'as un problème de Latency, à comparé à lorsque tu y joues sur le hardware original, manette wired et une bonne vielle TV CRT.

(à 2:51 environs, il explique exactement ce que je veux dire par Latency)

Bref, c'est grossomodo du ''imput lag'' dont je parle et peut-être que tes derniers playthrough du 2 et 3 c'était en fait sur un écran CRT? (mais ça c'est toi le sais  :awesome) c'est juste que, selon-moi, le 1 est supposé se contrôler aussi bien que les 2 suites. Les 3 DKC du SNES resteront probablement toujours mes meilleurs jeux de ma vie de gamer, (ça, avec Sonic Classic) alors je les connais pas mal comme du monde (peut-être trop...) et je sais surtout que d'y jouer sur émulateur ce n'est pas du tout pareil que de l'expérimenter sur le vrai hardware conçu pour. Sauf que j'apprécie quand même le service offert sur Switch  8)
« Modifié: 01 Août 2020, 22:45:23 pm par transcape »
Playing:
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Ys: Memories of Celceta (PS4)
-Persona 5 (PS3)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ah ça se peut ben que ce soit du latency. On verra quand Nintendo sortira le 2 sur Switch.

En ligne Quito

• Membre Coché
Joue sur pc avec émulateur
Tu va voir la différence

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est probablement mieux sur émulateur que l'app de la Switch honnêtement

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
c'est probablement mieux sur émulateur que l'app de la Switch honnêtement

C'est pas mal deja un émulateur sur switch aussi. La swith a plus de input lag en général que les autres consoles fak ca s'additionne. Quand tu passe d'émulateur a original ou FPGA tu vois tu suite la différence.

Pour ma part je viens de finir the Messenger et je vien de voir que The Touryst est arrivé sur gamepass je fais ce jeu la c'est excellent.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ouais mais ya différentes qualités d'émulateur aussi et des façons de corriger le input lag avec ceux-ci. Pas possible sur Switch

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Undermine via Gamepass, ça fait longtemps que j'ai pas stické autant sur un roguelike, c'est vraiment nice!

https://www.youtube.com/watch?v=lN5COUo8L_Y

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Perso, j'avais commencé Horizon sur PC... J'aime le lore et l'environnement, mais pas vraiment le gameplay. C'est 0 précis comme contrôles, les cutscenes sont vraiment cringy, les sidequests sont toutes pareilles, les combats sont pas précis. Bref, je me suis tanné après quelques heures.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

En ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
fucking accro à Fall Guys

Tant que ça? Je suis à deux doigts de pull the trigger pour l'essayer au moins.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Même chose que Chuck,je fais juste jouer à ça depuis une semaine (lvl  36 et une vingtaine de trophés gagné)
Pour moi c le meilleur jeu online  cette année et je comprend juste pas pourquoi aucune autre compagnies ont sortit un jeu de meme dans le passé

Gang Bests aurait du être ca
« Modifié: 12 Août 2020, 16:43:46 pm par Yan »
Ma chaine YT

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Même chose que Chuck,je fais juste jouer à ça depuis une semaine (lvl  36 et une vingtaine de trophés gagné)
Pour moi c le meilleur jeu online  cette année et je comprend juste pas pourquoi aucune autre compagnies ont jamais sortit un jeu de meme dans le passé

Gang Bests aurait du être ca
Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je te conseille de le prendre sur PS4 si tu en as un. Au pire pogne juste un mois de PS+ pour voir si tu aimes ca.
Sur PC, il y a des hackers alors certaines games sont frustrantes

@Yan: Il y avait fuzion frenzy dans le temps sur Xbox et Xbox 360 mais oui j'ai l'impression que ce genre est sous-exploité

En ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
C'est pas crossplay pour les serveurs? S'il y a des hackers, il y en aurait aussi en jouant sur PS4.
Ouin 12$ pour un mois de PS+. Sur Steam je peux me faire rembourser avec moins de 2 heures si j'aime pas ça...

Il faudrait bien que je continue ma game de Last of us 2... pas eu le temps depuis 2-3 semaines.

Pis un ami à job à jouer à Grounded et il dit que c'est fou comme jeu même si c'est juste en early access. Je pense l'essayer bientôt avec le gamepass.
« Modifié: 12 Août 2020, 17:28:26 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Faut tu pas être pathétique pour tricher dans un jeu de même

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Motherfucking Beat Saber!

Je viens officiellement de me pogner un Oculus Rift S!

Je geek out as fuck, je vais finalement rejouer à No Man's Sky et Redout en VR. :D

En ligne Osiris119

• Membre
Toujours dans ghost of tsushima et last of us 2 pas grand temps de gaming l’été 🥴

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Motherfucking Beat Saber!

Je viens officiellement de me pogner un Oculus Rift S!

Je geek out as fuck, je vais finalement rejouer à No Man's Sky et Redout en VR. :D

NMS en VR est ecoeurant,meme chose pour Beat Saber
Sion j'ai fini The Forest hier et c vraiment un bon survival (j'aurais ben aimé une version VR sur PlayStation par contre.)C'était vraiment intense dans cavernes et c faisait vraiment penser au film The Descent par moment.Faudrait vraiment que je jous a Subnautica un jours aussi
« Modifié: 12 Août 2020, 18:16:05 pm par Yan »
Ma chaine YT