La-Coche!

[Multi] EA - RIP Project Cars, DiRT.

iZer · 10 · 124

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater

EA ont décidé de mettre un terme à la série Project Cars. C'était prévisible avec les ventes de PC3 qui ont chuté de 86% vs PC2. Le problème avec PC3 c'est que le jeu est devenu la suite de DriveClub et ont abandonné le côté simulation qui avait rendu les 2 premiers jeux populaires.

Pour ce qui est de DiRT c'est rien d'officiel encore. EA et Codemasters vont avoir la licence WRC l'an prochain et selon des insiders, EA laisserait tomber le nom DiRT pour WRC. J'imagine que sans DiRT ça veut dire plus de jeux arcade comme DiRT 3 et DiRT 5.

Burnout ??
DiRT
DiRT Rally --> WRC 23
F1 23
GRID
NFS Unbound
Project Cars
« Modifié: 08 Novembre 2022, 13:26:26 pm par iZer »
XSX: NHL 23
PS5: God of War, GRID Legends, F1 2021

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Bof
Cte serie a jamais été populaire anyway
Les devs sont mieu d'offrir leur talent sur Need For Speed ou Grid

En ligne IRON

• Membre Coché
Le prochain nfs unbound semble atteindre un niveau arcade jamais atteint à ce jours. Une slap au visage envers les vieux fans des premiers opus.

Tk not for me et la direction qu'ils ont pris vont faire fuir toute les OG de la franchise. Probablement qu'ils vont chercher une nouvelle clientèle. Tant mieux pour eux... mais ce sera sans moi

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'étais même pas au courant qu'EA s'est ramassé avec cette série.

Après, le résultat m'étonnent aucunement. Il y a de moins en moins de jeu de course. EA a déjà rien foutu avec Burnout depuis plus de 10 ans à part sortir un remaster.

Dirt ça l'air d'un jeu très niche qui cible un créneau très spécifique. Je ne serait pas surpris qu'ils tuent aussi cette franchise au lieu de la mettre dans EA Sport ou EA comme Grid Legends.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
EA devrait sortir 2 type de Need For Speed comme Forza

Un plus simulation et réaliste et l'autre plus arcade à la Burnout et Hot Poursuit

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Un plus simulation et réaliste et l'autre plus arcade à la Burnout et Hot Poursuit
Le seul problème avec cette approche c'est que de mémoire à part Need for Speed Porsche Unleashed, tous les autres ont toujours été arcade au boute.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater

Le seul problème avec cette approche c'est que de mémoire à part Need for Speed Porsche Unleashed, tous les autres ont toujours été arcade au boute.

Need For Speed Shift et Shift 2 penchaient plus vers la simulation que l'arcade. C'est les 2 NFS de SMS qui ont ensuite fait Project Cars. Moi je pense que Need for Speed devrait être plus arcade et GRID devrait devenir la série sim de EA.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ouain Grid a une certaine popularité donc je vois ben EA s'essayer avec cte serie la mais j'ai des doutes que ça va durer éternellement

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Ouain Grid a une certaine popularité donc je vois ben EA s'essayer avec cte serie la mais j'ai des doutes que ça va durer éternellement

Ca fait quand même un bout que cette série existe. J'ai tellement joué à ces jeux la au début 2000. Le jeu s'appelait TOCA Race Driver dans le temps avant de changer pour GRID en 2008. TOCA Race Driver 3 avait F1, Monster Truck, DTM, V8, GT, Kart, Rally et surement d'autres que j'oublie. C'était insane dans ce temps la.