La-Coche!

[Multi] Sonic Frontiers

Darkman · 20 · 702

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Le 1er teaser était quelque peu mystérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=PMK_FDcLrG4&ab_channel=IGN

Perso avec tous les mauvais Sonic que Sega nous a sorti à part Sonic Generations, je n'ai pas trop d'attente.

https://www.youtube.com/watch?v=cxJ5_ovBC_g

La le 1er vidéo de gameplay est enfin sorti, mais bon difficile de créer un quelconque hype avec ça. Y a plus d'actions dans les trailers de films que pour ce jeu. Après, bon c'est peut-être qu'un niveau parmi tant d'autre et que Sega aurait dû montrer autre chose de plus excitant...

Après bon ça semble être semi open world, alors je vais donner ça à Sega d'essayer de quoi de différent.

https://www.youtube.com/watch?v=A8JFvJBMvCQ&ab_channel=GameInformer
« Modifié: 13 Juin 2022, 18:36:15 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Pour moi ya jamais eu de bons Sonic en 3d et j'ai des gros doutes que ça va être différent avec celui la

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Sonic adventures 1 et 2 étaient malade en 3d
Dreamcast power
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Y'avait des bon moment mais la majorité du jeu était frustrant

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Sonic adventures 1 et 2 étaient malade en 3d
Dreamcast power

Tellement! Je me souviens encore du bon vieux temps avec ma Dreamcast.  :awesome

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ça reste meilleur que Mario Sunshine  :awesome

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Ça reste meilleur que Mario Sunshine  :awesome

Ouai quand même… Autant que Mario Sunshine je trouve pas ça si mauvais, j’aime quand même mieux cheer sur Sonic adventure 1 et 2 (sauf que ca a mal vieillie) Mais en revanche, Mario Odyssey démolit n’importe quel Sonic 3D (pour ne pas dire n’importe quel 3D platformer)

Sonic Frontier je hype un peu, mais je m’attends pas à grand chose… y’a tellement rien qui a été montré, à date on dirait un jeu d’amateur fait sur l’Unreal Engine avec Sonic comme bonhomme/skin. Ça manque de quoi en criss
« Modifié: 13 Juin 2022, 22:15:28 pm par transcape »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est des moments comme ça que c'est VRAIMENT frustrant la décision stupide de Youtube d'avoir enlevé le ratio et le nombre de dislike.

Apparemment que selon un haut placé à la Sonic Teams, les fans ne comprennent le nouveau gameplay et qu'on compare trop à ce que l'on connait...

https://kotaku.com/sega-team-sonic-frontiers-interview-delay-gameplay-open-1849054796

En ligne Chuck

• Membre Coché
Moi j'avais bien aimé Sonic Heroes aussi

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Bon, pendant que tout le monde est sur God of War, de mon côté je me suis procuré Sonic Frontiers (sur Xbox Series) et puis c'est franchement pas mauvais. C'est loin d'être parfait, mais c'est tellement pas grave. ENFIN un vrai bon Sonic 3D, c'est le meilleur depuis Adventure 2 et depuis que Sega ne font plus de console. (mieux que Generations, Unleashed ou Colors) Faut dire que mes attendes étaient bien bases...

Je m'attendais à un open world super générique sur l'Unreal Engine avec un skin de Sonic, mais c'est pas mal plus que ça. Explorer les grosse map open world c'est addictif et je ne voulais pas fermer le jeu quand c'était le temps d'aller me coucher, car y'avait toujours de quoi à checker, faire, collecter ou débloquer.  Oui, c'est crissement BOTW par moment, mais avec Sonic  :awesome On ne fera pas semblant que c'est pas ça.

Je suis d'accord que le jeu mérite les 7.5 ou maximum 8 sur Metacritic, mais pas plus (parce qu'il y a place à amélioration) mais ni dans les 6.5, non plus. (car ça reste quand même un pas dans la bonne direction pour un jeu Sonic 3D) Ce n'est pas mon jeu de l'année, ni dans mon top 5, mais sans hésitation dans mon top 10.

EDIT: inquiétez-vous pas pour GOW Ragnarok, ma blonde s'en va l'acheter ce midi et je vais y jouer aussi ;)

« Modifié: 09 Novembre 2022, 08:49:52 am par transcape »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Oui le jeu a l'air fun,ta pas avoir honte de l'avoir acheté lol

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Ouin mais quand t'as GoW 2 qui sort la même semaine tsé  :awesome

C'est juste que j'ai souvent été dur avec les Sonic 3D, surtout depuis Heroes et Sonic 2006, mais pour une fois qu'il y en a un que j'embarque vraiment, je profite!

« Modifié: 09 Novembre 2022, 11:46:17 am par transcape »

En ligne Chuck

• Membre Coché
Moi aussi Sonic m'intéresse davantage que GoW Ragnarok. Mais bon je pense pas me le procurer de sitôt. J'ai regardé un stream et ça semble très bien

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Attend qu’il tombe à 60-50$. J’ai payé full price parce que je voulais absolument l’essayer le plus vite possible. Si t’es pas pressé, attends un petit rabais (peut être pour les deals du Black Friday)

En ligne Chuck

• Membre Coché
ca sera pas avant 2023...j'ai en masse de jeux à faire lol

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai regardé la review de Sonic Frontiers et ça l'air pas pire. Peut-être un deal au Boxing Day avec un peu de chance.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
A ce prix-là, vas-y! Plus j'y joue, plus je trouve ça bon finalement. C'est juste trop addictive de tout ramasser sur les maps (même si c'est pas nécessaire pour avancer dans l'histoire)

Facilement le meilleur Sonic 3D jamais release (mais faut dire aussi que mes attentes étaient vraiment bases)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Ma le prendre à la prochaine drop de prix
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché