La-Coche!

[Multi] E3 2022: Officiellement annulé

transcape · 40 · 1834

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Bon bien le titre veut tout dire: le E3 est annulé pour cette année (mais risque de revenir pour 2023)

Sony qui n’avaient plus de conférence la bas, Nintendo qui préfèrent y aller avec des Direct de temps en temps et sans oublier les couts que ça coûte en temps et argent à chaque studios et développeurs pour montrer et présenter des trucs devant un auditoire, alors que c’est le genre de truc qui peut facilement se faire en ligne, maintenant.

Le pire c’est que c’était justement supposé se passer en ligne seulement, mais même ça c’est tout annulé. Peut être qu’ils doivent réviser la formule avant de se lancer 100% en ligne? C’est assez bizarre cette annulation de dernière minute.

« Modifié: 31 Mars 2022, 21:58:25 pm par transcape »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pas sûr de comprendre l'annulation considérant la situation avec la Covid où le pire est passé.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
C'est étrange. Possiblement que les devs ne voulaient pas que ce soit 100% digital? Rendu là, les gros joueurs peuvent choisir eux-mêmes le timing et la façon de présenter leurs annonces. Moins de restrictions que ceux au e3. Et sans le networking, perhaps que c'était pas intéressant. Je ne catch pas trop non plus.
« Modifié: 01 Avril 2022, 10:47:14 am par Chuck »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ça sert tellement pu à rien l'E3 anyway .Surtout depuis que Sony est partit
Et puis ta Geoff qui a sont show cette été aussi

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Pas d'accord. Pour moi c'était un must et un évènement spécial à chaque année que j'attendais avec impatience. Et à lire de nombreux forums, ça semble être un sentiment généralisé. Le Gamescom existe encore et c'est un excellent event. Je préfère de loin une foule d'annonces en 3-4 jours que ¸quelques annonces réparties à travers l'année et c'est souvent plus difficile à tracker. Et je crois pertinemment que pour le réseautage, cet évènement avait du sens. Par contre, je serais pour que ce ne soit plus ouvert au public.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
L'E3 c'était l'enfer pour ben des devs malheureusement
A cause de cette événement la,ils devais fair encore plus d'heures pour travailler sur une demo pour le show et parfois ça fuckait le temp du développement du jeu

Ou que ya tellement d'annonces en peu de jours que certain jeux passes complètement inaperçu
Le genre de shit qu'ils ont pas besoin right now

Ça vaut ben plus la peine de fair un show durant l'année quand tu le sais que ton jeu est ben avancé pour fair une démonstration ou que ta pas 50 autres compagnies qui font la même chose durant la même période

Moi aussi je m'ennuie de l'E3 mais mes besoins passe ben après ceux qui travaillent dans cette industrie la.Ils ont déjà une job asser stressante de même
« Modifié: 01 Avril 2022, 12:13:45 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je pense qu'il y a moyen de faire un show qui soit moins  gros mais quand même une messe du jeu vidéo. Je suis d'accord par contre que ça ne doit pas être f ait au détriment des employés mais le cynisme en moi dit que l'E3 change rien de toute façon pcq cette industrie est déjà terrible pour les condititions de travail (dans la majorité des cas)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ben je penses que l'event de Geoff devrait être meilleur cette été vu que ya pu d'E3.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Ben je penses que l'event de Geoff devrait être meilleur cette été vu que ya pu d'E3.

Oui, il a déjà annoncé qu'il va avoir un Kickoff live show cette année et que le SGF va être moins dispersé en 2022.

Son rêve de prendre le contrôle des shows gaming va se réaliser en 2022. Les devs ne voudront plus payer un prix de fou pour aller au E3 si un jour ça revient.
XSX: NHL 22
PS5: Star Wars Jedi Fallen Order, Grid Legends, F1 2021

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Indeed tant mieux pour lui. Et l'event de Geoff s'améliore d'année en année.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
C'est quand même dommage vu que c'était une vieille tradition de regarder le E3 à chaque année.

Sauf que je sais pas pour vous, mais il me semble que la qualité n'était plus vraiment au rendez-vous depuis quelque années et que bien souvent les shows n'étaient plus aussi intéressant et parfois même assez mauvais.

Pour moi, cette baisse de qualité coïncide pas mal avec le moment où que presque tout le monde a voulu commencé à faire sa petite affaire dans son coin.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
parlez vous de Geoff  ''Jme calisse de Xbox'' Keighley?  :roll

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hein?
Et si le dude préfère une plate-forme que une autre c quoi le problème?

Edit; tu parles de cette entrevue la?

https://mobile.twitter.com/TWTHEREDDRAGON/status/1298315041083662341?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1298315041083662341%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

Cmon dude lol
Et il a raison,ont est en 2022 et a part Flight Simulator,ya aucun jeux exclusif sortit sur Xbox super écoeurant graphiquement qui utilise le potentiel de la machine
« Modifié: 01 Avril 2022, 22:09:04 pm par Yan »

Hors ligne zapper

• Membre Coché

Son problème c plus qu'il est en amour avec Kojima. Pu capable de ses maudit likes sur des tweet de photo de Kojima. Haha

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Yep, il a certainement le droit de dire ce quill veux… je le déteste pas, non plus. Il a quand même un bon CV, il était autrement sur GameTrailers et G4tv, 2 sites que je consultait à l’époque. Il ne sort pas de n’importe où.

Je le trouve juste un peu trop biaisé et c’est rare qui dit des bonnes choses, autres que de chez Sony et je trouve ça un peu gênant qui host des events du meme calibre que le E3. On dirait que ça rajoute de l’huile sur le feu des consoles Wars

C’est juste que j’ai l’impression qu’il fait partie de ceux qui manque d’objectivité et je ne suis vrm pas le seul qui pense ça (Et puis ceux qui sont biaisés Xbox et qui ont bashé non-stop toute la semaine sur les nouveaux forfait PS+, eux non plus je tripe pas…ça marche des 2 bords)

Et c’est vrai qu’il liche le cul de Kojima par moments  :awesome
« Modifié: 01 Avril 2022, 22:47:32 pm par transcape »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Le dude arêtes pas complimenter Microsoft pour le Gamepass donc je vois pas ce que tu veux de plus de lui

Pas de sa faute si ya aucun jeux exclusif de Microsoft qui l'intéresse pour l'instant

Il est toujour pas pour mentir
« Modifié: 01 Avril 2022, 23:01:10 pm par Yan »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Je m'ennuie des E3 avec des annonces de malade
Genre quand Nintendo closait ça avec du footage d'un zelda.....pi la sur le forum c'était la folie
Good old time
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Le dude arêtes pas complimenter Microsoft pour le Gamepass donc je vois pas ce t’y que tu veux de plus de lui

Pas de sa faute si ya aucun jeux exclusif de Microsoft qui l'intéresse pour l'instant

Il est toujour pas pour mentir

Je savais pas qu’il complimentait le gamepass, content de voir que je me trompe là-dessus, mais c’est pas l’impression que j’avais depuis une couple d’années.

Pour ce qui est des exclus,  ça y’a pas de quoi s’obstiner avec ça, ils ont encore du chemin à faire…

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Celui dont je hypais le plus en 2022 c’est STALKER 2… mais avec ce qu’il se passe en Europe de l’est, je peux clairement comprendre pourquoi le jeu est delay, voir même annulé, si j’ai bien vu

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Celui dont je hypais le plus en 2022 c’est STALKER 2… mais avec ce qu’il se passe en Europe de l’est, je peux clairement comprendre pourquoi le jeu est delay, voir même annulé, si j’ai bien vu

Même chose pour les développeurs de la série Métro qui est une de mes séries préférée.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Starfield c'est pas avant 2023
c'est quoi les gros histoires de 2022?  Ça va etre dur à battre Elden ring et horizon 2

Hors ligne Yan

• Membre Coché
God Of War 2 si tout va bien
« Modifié: 03 Avril 2022, 23:38:32 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Hors ligne Yan

• Membre Coché
2 jeux pi il reste 8 mois... ca va bien  :awesome

Ya plein de jeux qui s'en vien cette année que je hâte de jouer

Evil Dead,Saint Row,Gotham Knight,Avatar,Redfall,Sons Of The Forest,The Outlast 3,Stray,A Plague Tale 2,Forspoken et Return to Monkey Island

Et ça c sans mentionner le PSVR 2 avec sûrement 1 ou 2 jeux VR qui vien avec (Half Life Alyx please) si ça sort année
« Modifié: 04 Avril 2022, 13:31:49 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Yep, j'exagérais avec mes 2 jeux en 8 mois  :awesome il y a des bons jeux prometteurs dans ce que tu nommes, pas nécessairement tous des AAA, mais pas de la marde non plus. Saint-Row je suis curieux, ainsi que Gotham Knights. Xenoblade Chronicles 3 reste celui que je hype le plus.

Et il y a déjà du criss de bon stock de sortie comme Elden Ring, Pokemon Legend, Horizon 2, Kirby, Dying Light 2 et même le nouveau LEGO Star Wars a l'air très bien. Malgré le délaie de Breath of the Wild 2 et la très possible annulation de STALKER, 2022 va rester une bonne année pareil.

PS: Starfield je ne crois pas que ce sera pour 2022, soyons honnête... on a rien vu de nouveau depuis un bout.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Bethesda ne reveal plus leurs jeux tôt, ils font comme Nintendo maintenant il me semble.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Bethesda ne reveal plus leurs jeux tôt, ils font comme Nintendo maintenant il me semble.

Tout les compagnies devraient fait ça honnêtement
Microsoft ont trop faite cette erreur la ces dernières années en annonçant des jeux qui vont pas sortir avant un criss de boute ( Avowed,State Of Decay,Fable 4 et Everwild)

« Modifié: 05 Avril 2022, 15:00:38 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
ya rien qui va battre le premier Watch Dogs en terme de ''montrer un jeu trop tôt'' ;D

Hors ligne Yan

• Membre Coché
ya rien qui va battre le premier Watch Dogs en terme de ''montrer un jeu trop tôt'' ;D

Ben des compagnies ont fait cette erreur la last gen et après ça les joueurs étaient déçus que le jeu était pas aussi beau

Mais ouain,Ubi était le champion la dessus (The Division, Rainbow Six et AC Unity)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Le best c'est quand tu annonces un jeu et qui sort la même journée comme Apex Legends. Esti que c'était epic.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
C'est clair mais tu peux juste fair ça avec les FTP

Le best pour moi c'est ce que Capcom fait avec les derniers Resident Evil. Ta le premier trailer et tout de suite la dates qui vien avec (souvent juste 6 mois) et aussi une demo

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ou genre comme Nintendo pis tu drop un demo la même journée avec une date de sortie.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Mais faut faire attention aussi, car la Sega Saturn est sortie aux US la même journée qu’elle a été annoncé au E3 1995 et disons que c’était pas l’idée du siècle  :awesome

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Tout les compagnies devraient fait ça honnêtement
Microsoft ont trop faite cette erreur la ces dernières années en annonçant des jeux qui vont pas sortir avant un criss de boute ( Avowed,State Of Decay,Fable 4 et Everwild)

Mon point c'est que je ne suis pas inquiet pour Starfield cette année même s'ils ont pas montré grand chose encore. Ça été le cas pour le blowout de Fallout 4 et Fallout 76 et c'est sorti la même année.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Fallout 4 était pas si pire
C'était bon...mais fallout 76 ouch
Je prendrais un dlc de elden ring anytime à place d'un nouveau jeu

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Fallout 76 est rendu ben correct et à même des meilleurs quests que le 4 now