La Russie est pire que la Corée du Nord
Poutine merite la peine de mort quand à moi
Pas sûr que tu peux vraiment comparer.
Si la Corée du Nord avait la puissance militaire de la Russie ou proche de ça, ils auraient fait de quoi contre les USA depuis longtemps et peut-être même contre la Corée du Sud.
Pis concernant Poutine, je veux pas le défendre, mais je vois très peu de blâme sur les USA. Les USA ont envie l'Irak sous le prétexte qu'ils avaient des WMD, alors que c'était du Fake News. Juste ça, ça a donné la "permission" aux autres puissance de faire pareil.
La Russie a essayé de mettre des missiles a Cuba, ce qui a causé la fameuse Crise des missiles de Cuba. Depuis tout ce temps là entre temps, les USA ont des nukes en Europe (Turkie, Belgique, Allemagne, Pays Bas et en Italie) et ça c'est "acceptable"...
Tout n'est pas tout blanc et noir sans parler de l’expansion de NATO qui a continué. D'ailleurs, les USA ont incapable de simplement dire que l'Ukraine (qui n'est techniquement pas éligible) ne se joindra pas à NATO. Après, est-ce que c'est le genre de concession qui aurait suffit. On le saura jamais. On sait que Poutine est également pissed du rapprochement de l'Ukraine vers l'Ouest. Mais bon, même ça j'ai le goût d'y dire "Deal with it". Après tout, c'est un pays indépendant fek ils sencé être libre de choix. Et je vois pas pourquoi il capote quand l'Allemagne achète déjà 40% de son gaz naturel de la Russie et les Russes exportent aussi plein de pétrole en Europe.
D'ailleurs, la PM de la Finlande a dit cette année qu'il est possible que la Finlande applique pour ce joindre à NATO. Je vous garantie que la Russie va percevoir cela comme une menace ( St-Petersburg est à moins de 300 KM de la fronti`ère avec la Finlande).
Russia is opposed to any further NATO enlargement and appears to be ready to prevent Ukrainian (and Georgian) NATO membership by force. What about European Union countries Sweden and Finland? Based on recent comments from Russian officials, Russia’s position remains as it was: You are free to join, but we’ll make you pay for it.
On Dec. 24, Russian Foreign Ministry spokesperson Maria Zakharova said in a press briefing that “every country has its own sovereign right to choose its national defense and security strategy.” However, Finland and Sweden joining NATO “would have serious military and political consequences which would require an adequate response on Russia’s part.”
https://foreignpolicy.com/2022/02/02/russia-sweden-finland-nato-ukraine/
Encore une fois, si la Russie veut faire une alliance militaire avec Cuba, les USA n'accepteront jamais ça.
Peut importe ce qui est décidé, le peuple est aucunement responsable de ces décisions et ne devraient certainement pas en payer le prix. Après, Poutine reste un trou de cul et tant qu'à faire Biden aussi (quoique toujours moins pire que Trump et Poutine)...