La-Coche!

Guerre entre la Russie et Ukraine

Yan · 218 · 10149

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ouain mais à datte la Russie subit crissement des pertes

Plein de leur tanks et Hélicoptère se sont fait détruire

https://mobile.twitter.com/ChrisMurphyCT/status/1496861959052046340?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1496880199044313089%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

C'est tellement fou de toute voir ça en direct. Surtout que tout le monde ont des caméras avec leur Smartphone
« Modifié: 24 Février 2022, 11:45:40 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Yep,

Meme lors du 11 septembre il y a 20 ans on avaient pas de smartphone pour filmer autant de truc en direct.

Là c’est un vrai reality show

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Une map de toutes les frappes Russe à date...

Le pays au complet est sous attaque. Poutine s'en criss bin raide rendu l`à

Holly shit.

En plus, t'as des frappes très près des frontières de la Pologne est qui est un pays membre de NATO. Qui sait ce qui va arriver si un missile se rend accidentèlement là.

J'ai une collègue qui dont ses grand parents habittent en Molvavie qui me disait qu'ils pouvaient entendre les frapes qui ont eu lieu à Odessa.

Pis au bureau, t'as des gens d'une autre équipe de sécurité qui "panique" de peur de cybertattaque quand du monde doivent dealer avec des fuckings missiles dans leur court...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ouain mais à datte la Russie subit crissement des pertes

Plein de leur tanks et Hélicoptère se sont fait détruire

https://mobile.twitter.com/ChrisMurphyCT/status/1496861959052046340?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1496880199044313089%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

C'est tellement fou de toute voir ça en direct. Surtout que tout le monde ont des caméras avec leur Smartphone
LE compte Twitter que t'as montré est assez fou. Oublié ça les reportages inutiles à la TV.

Attention pour les âmes sensibles.

« Modifié: 24 Février 2022, 12:19:02 pm par Darkman »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
C'est fucking sad...
Surtout que j'ai écouté ce matin the schindler list
..jamais vue au complet
C'est pas la même chose...mais la détresse humaine est la
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Les russes on pris le contrôle de la central nucléaire de Tchernobyl

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Poutine va tuer son peuple avant de renoncer à cette guerre.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Eh bo boy, ils niaisent pas avec ça les manifestants la bas

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Déjà que je les trouve caves d’aller se crisser sur le site de Tchernobyl où est-ce qu’ils vont se ramasser avec un paquet de radiation sur eux

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Déjà que je les trouve caves d’aller se crisser sur le site de Tchernobyl où est-ce qu’ils vont se ramasser avec un paquet de radiation sur eux

Ça reste moin pire que vla 30 ans
Ya ben des touristes qui y vont pour visiter la centrale et Pripyat à tout les ans

En autant que tu rentre pas trop des bâtiments ou esque il ya encore beaucoup de radiation.
Je voulais y aller en 2012 avec mon ex mais ça jamais donné. J'ai toujours eu une fascination pour cte ville la (ben avant Call of Duty et Stalkers)
« Modifié: 24 Février 2022, 16:28:58 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Ouais mais ça c'est les forces Nato. Ils iront pas combattre en Ukraine. Ils vont juste défendre les pays de Nato si jamais la Russie déciderait d'attaquer un de ces pays ce qui m'apparait impossible mais sait-on jamais avec ce fou de Poutine.

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Une des amies a ma blonde est d'origine russe et sa mère est actuellement en Ukraine... elle a encore contact avec sa mère pour l'instant, je sais que cette nuit plusieurs d'entre eux (voisinage) vont passer la nuit dans un métro pour être à l'abri.

:'(

On l'a supporte moralement du mieux qu'on peu...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
La Russie est pire que la Corée du Nord
Poutine merite la peine de mort quand à moi
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
La Corée du Nord ne sont pas mieux, ils sont alliés avec la Chine et puis si la Chine décident d’envahir Taïwan, bien la WW3 commence pour de vrai.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
La Russie est pire que la Corée du Nord
Poutine merite la peine de mort quand à moi
Pas sûr que tu peux vraiment comparer.

Si la Corée du Nord avait la puissance militaire de la Russie ou proche de ça, ils auraient fait de quoi contre les USA depuis longtemps et peut-être même contre la Corée du Sud.

Pis concernant Poutine, je veux pas le défendre, mais je vois très peu de blâme sur les USA. Les USA ont envie l'Irak sous le prétexte qu'ils avaient des WMD, alors que c'était du Fake News. Juste ça, ça a donné la "permission" aux autres puissance de faire pareil.

La Russie a essayé de mettre des missiles a Cuba, ce qui a causé la fameuse Crise des missiles de Cuba. Depuis tout ce temps là entre temps, les USA ont des nukes en Europe (Turkie, Belgique, Allemagne, Pays Bas et en Italie) et ça c'est "acceptable"...

Tout n'est pas tout blanc et noir sans parler de l’expansion de NATO qui a continué. D'ailleurs, les USA ont incapable de simplement dire que l'Ukraine (qui n'est techniquement pas éligible) ne se joindra pas à NATO. Après, est-ce que c'est le genre de concession qui aurait suffit. On le saura jamais. On sait que Poutine est également pissed du rapprochement de l'Ukraine vers l'Ouest. Mais bon, même ça j'ai le goût d'y dire "Deal with it". Après tout, c'est un pays indépendant fek ils sencé être libre de choix. Et je vois pas pourquoi il capote quand l'Allemagne achète déjà 40% de son gaz naturel de la Russie et les Russes exportent aussi plein de pétrole en Europe.

D'ailleurs, la PM de la Finlande a dit cette année qu'il est possible que la Finlande applique pour ce joindre à NATO. Je vous garantie que la Russie va percevoir cela comme une menace ( St-Petersburg est à moins de 300 KM de la fronti`ère avec la Finlande).

Spoiler: ShowHide
Russia is opposed to any further NATO enlargement and appears to be ready to prevent Ukrainian (and Georgian) NATO membership by force. What about European Union countries Sweden and Finland? Based on recent comments from Russian officials, Russia’s position remains as it was: You are free to join, but we’ll make you pay for it.

On Dec. 24, Russian Foreign Ministry spokesperson Maria Zakharova said in a press briefing that “every country has its own sovereign right to choose its national defense and security strategy.” However, Finland and Sweden joining NATO “would have serious military and political consequences which would require an adequate response on Russia’s part.”

https://foreignpolicy.com/2022/02/02/russia-sweden-finland-nato-ukraine/

Encore une fois, si la Russie veut faire une alliance militaire avec Cuba, les USA n'accepteront jamais ça.

Peut importe ce qui est décidé, le peuple est aucunement responsable de ces décisions et ne devraient certainement pas en payer le prix. Après, Poutine reste un trou de cul et tant qu'à faire Biden aussi (quoique toujours moins pire que Trump et Poutine)...
« Modifié: 25 Février 2022, 01:33:14 am par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Holly fuck

Ukrainian males aged 18-60 are banned from leaving the country, Zelensky says in new declaration
From CNN's Tamara Qiblawi and Caroll Alvardo

Ukrainian President Volodymyr Zelensky has ordered a general military mobilization.

In a declaration signed late Thursday, Zelensky said that "in order to ensure the defense of the state, maintaining combat and mobilization readiness of the Armed Forces of Ukraine and other military formations," a broad-based mobilization was ordered, including in the capital, Kyiv and all Ukraine's major cities.

https://www.cnn.com/europe/live-news/ukraine-russia-news-02-24-22-intl/h_4309a4916d57670f85519210a07fb2c9

Sérieux, cette nouvelle là en soit est une méchante bombe. Après, je ne devrait pas être étonné vu que même le Canada a déjà eu la Conscription. Sachant que l'ennemie est déjà là, il me semble qu'il est ben trop tard. Qu'est-ce qu'un mec en IT va faire face à un soldat russe parfaitement entraîné ?

https://www.cnn.com/europe/live-news/ukraine-russia-news-02-24-22-intl/h_4309a4916d57670f85519210a07fb2c9
« Modifié: 25 Février 2022, 01:34:02 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Putin a quand même gagné son pari soit celui que l'Occident allait pas vraiment aider l'Ukraine et donc il va être mesure d'instaurer son "Puppet state" sans trop de difficultés.
La diplomatie a encore failli et faut croire que si nous ne sommes pas prêts à prendre les armes pour défendre la démocratie et la paix mondiale, les états tyranniques vont continuer d'agir ainsi. Les sanctions auront pas de grande portée sur Poutine et sa gang mais ça va davantage impacter l'économie russe qu'autre chose.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Putin a quand même gagné son pari soit celui que l'Occident allait pas vraiment aider l'Ukraine et donc il va être mesure d'instaurer son "Puppet state" sans trop de difficultés.
La diplomatie a encore failli et faut croire que si nous ne sommes pas prêts à prendre les armes pour défendre la démocratie et la paix mondiale, les états tyranniques vont continuer d'agir ainsi. Les sanctions auront pas de grande portée sur Poutine et sa gang mais ça va davantage impacter l'économie russe qu'autre chose.
À ce sujet, je me question encore à savoir pourquoi depuis l'invasion de la Crimé, l'UE et même le Canada ont continué a acheté le pétrole et d'autres bien de la Russie. On aurait peut-être dû couper les ponts depuis longtemps ce qui aurait envoyé comme signal qu'on est pas prêt à faire affaire avec eux à n'importe quel prix.

Après, peut-être aussi que quand des pays continuent a faire du commerce, au moins ça favorise encore la diplomatie...

Pas fort

https://mobile.twitter.com/nytimes/status/1497171785657331714?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497171785657331714%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Honnêtement, tu peux dire que c'est pas fort, mais l'invasion en Irak sous le prétexte des WMD c'était pas fort non plus. Perso, je ne suis pas prêt à accepter aveuglement tout ce que les US disent. Même l'histoire de bounty que la Russie avait sûposément mit sur les soldats Américains...

Après, même si les Américains avaient un bon track record d'être honête, probablement que la Chine aurait fait l'oreille sourde quand même...

Les humains...
« Modifié: 25 Février 2022, 11:14:41 am par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En passant Yan, j'aurai probablement jamais dû aller sur le compte Twitter @COUPSURE.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Je sais pas pourquoi tu parle de l'Irak pis de la marde que Bush a faite.

Ça fait 20 que tout le monde le sait que c'était n'importe quoi et je vois juste pas but de le rappeler tout le temp quand la le sujet est sur la Russie qui envahis l'Ukraine

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
la Chine va peut-être bien envahir Taïwan en voyant la réponse timide de l'Occident. Je pense quand même qu'on défendrait pas mal plus Taiwan pcq stratégiquement , on a bien plus à perdre mais encore là, je suis même pas sûr que l'Occident ferait quoi que ce soit.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ici on voit qu'ils l'ont aider à le secourir.

https://worldstarhiphop.com/videos/video.php?v=wshh3AUQ9XKSTLaf40Ar

C'est un esti de fils de pute ce soldat russe.

Je sais pas pourquoi tu parle de l'Irak pis de la marde que Bush a faite.

Ça fait 20 que tout le monde le sait que c'était n'importe quoi et je vois juste pas but de le rappeler tout le temp quand la le sujet est sur la Russie qui envahis l'Ukraine
C'est pas compliqué, c'est le genre de move qui a permit à la Russie ensuite d'attaquer la Georgie en 2008, pis l'Ukraine en 2014 et maintenant.
« Modifié: 25 Février 2022, 12:07:56 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
la Chine va peut-être bien envahir Taïwan en voyant la réponse timide de l'Occident. Je pense quand même qu'on défendrait pas mal plus Taiwan pcq stratégiquement , on a bien plus à perdre mais encore là, je suis même pas sûr que l'Occident ferait quoi que ce soit.
Honnêtement avec ces puissances qui ont des nukes, qu'est-ce que tu veux que l'occident fasse ?

Après, la Taiwan je crois que c'est plus complexe vu que techniquement ils sont semi indépendant et sont déjà un territoire qui fait un peu partie de la Chine. Sans avoir besoin de la force, j'imagine que la Chine peut procéder de façon plus lente et leur retirer de plus en plus de droits et d'autonomie comme ils l'ont fait avec Hong Kong.

J'imagine que les USA se caliss probablement des Taiwannais et leur crainte ça doit être presqu'exclusivement l'accès aux fameuses puces électroniques dont la Taiwai en produit massivement.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
« Modifié: 25 Février 2022, 14:34:58 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Pas sur que stratégiquement commettre des crimes de guerre est une bonne idée.

Ils vont perdre leur support et lotan va les ramasser solide

Hors ligne Yan

• Membre Coché
 :-[

Pas mal certain que ça va être le cas anyway  tant que Poutine va rester au pouvoir

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pas sur que stratégiquement commettre des crimes de guerre est une bonne idée.

Les ramasser ? Toute confrontation entre l'OTAN et la Russie peut facilement finir a l'usage de nukes.

C'est vraiment ma grosse crainte
En ce moment la Russie se font ramasser à certain endroit et la Russie pourrait utiliser ça comme solution

https://mobile.twitter.com/scribblercat/status/1497338480061526018?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497338480061526018%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
WTF. J'ai jamais entendu parlé avant de ce type de missiles.

Le mec voulait faire la guerre et là il est pissed off que l'armé de l'Ukraine a réussi a se défendre. Fuck off !

L'Ukraine a aussi réussi a faire des frappes directement sur un site d'armement russe.

Poutine a dit être prêt a utiliser des nukes si l'Occident intervient.

https://www.cbc.ca/news/world/putin-ukraine-nato-nuclear-weapons-1.6362890

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Modifié: 25 Février 2022, 21:12:17 pm par IRON »