La-Coche!

[Multi] Microsoft fait l'acquisition de Activision-Blizzard

Darck · 92 · 4532

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway tu payes pas 68 milliard pour Call Of Duty pour ensuite empêcher que ça sort sur PlayStation et perdre de l'argent

Parce que COD c'est pas super populaire sur PC (à part Warzone)

C'est plutôt le contraire, tu ne paye pas 68 milliards pour que ton contenu se retrouve sur une plateforme compétitrice. Ils veulent que les joueurs PS se dirigent vers Gamepass. CoD est gros sur consoles et les casuals ou gamers qui jouent pratiquement juste à ça vont faire le move vers Xbox ou PC.

Call of Duty ne sortira plus sur Playstation après le 30 Juin 2023. Ils vont garder les vieux CoD et Warzone sur PS mais parle pas des autres CoD plus tard. Il peut pas le dire avant que ça soit clos. Un peu comme Elder Scrolls Online et Fallout 76.

Il est arrivé la même chose avec Bethesda. "Il peut pas empêcher Fallout, Elder Scrolls ou Starfield de sortir sur PS car ils vont perdre de l'argent". On le sait comment ça tourné une fois que la vente a été complété.

Finalement j'avais raison
Non seulement ils vont continuer à sortir des COD sur PlayStation après 2023 mais Microsoft souhaite que ça sort aussi sur la console de Nintendo

https://mobile.twitter.com/tomwarren/status/1491598131276005383?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1491598131276005383%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

« Modifié: 10 Février 2022, 03:15:03 am par Yan »

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Intéressant, avoir l'argent des autre plateforme en leur faisant payer full price pour le jeux tout en conservant une exclusivitée : celle d'être la seule à l'avoir dans leur service d'abonnement (game pass).

Ils évitent tout problème de blocage de la transaction dans l'immédiat et dans le future si l'industrie du jeux vidéo se transforme en guerre de service d'abonnement microsoft récupère l'exclusivité totale.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Sans surprise. On parle quand même d'un prix à plus de 25% du cours actuel de l'action. Mais d'après moi, la transaction sera bloqué par la Free Trade Commission et avec raison. Ça respecte clairement pas les lois antitrust.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Sans surprise. On parle quand même d'un prix à plus de 25% du cours actuel de l'action. Mais d'après moi, la transaction sera bloqué par la Free Trade Commission et avec raison. Ça respecte clairement pas les lois antitrust.
Pffff y font jamais rien des ostis de bon à rien là.

Si ça chie, j'ai pas l'impression que ce sera lié au gouvernement US. Peut-être même qui aurait plus de chance que l'UE fasse de quoi avant les USA.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'suis pas ben bon en règles législatives financières, mais si l'EU ou l'US la refuse... Il me semble que Microsoft/Activision ont des experts en la matière, donc pourquoi ils auraient procéder avec l'annonce connaissant ce risque?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'suis pas ben bon en règles législatives financières, mais si l'EU ou l'US la refuse... Il me semble que Microsoft/Activision ont des experts en la matière, donc pourquoi ils auraient procéder avec l'annonce connaissant ce risque?
Je ne suis pas un expert là-dans, mais Nvidia a abandonné son achat d'Arm suite au fait que le FTC a entamé des poursuites pour bloquer la transaction.

https://www.computerworld.com/article/3649132/nvidia-drops-plans-to-buy-arm-for-40b.html
https://www.ftc.gov/news-events/news/press-releases/2021/12/ftc-sues-block-40-billion-semiconductor-chip-merger

L'UE a également bloqué une fusion entre Daewoo et Hyundai Corporation (qui fabrique des bateaux de cargaison).

https://www.dw.com/en/eu-blocks-merger-of-daewoo-and-hyundai/a-60412841#:~:text=The%20European%20Union%20on%20Thursday,security%20threat%20in%20restricting%20manufacturers.

Au Canada évidement, on fait jamais rien. Rogers veut acheter Shaw et ça s'enligne pour passer comme dans du beure.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway ya tellement de marde avec Activision en ce moment que je me demande si Microsoft aurait dû se tenir loin de cte compagnie la

Ya pas une semaine qui passe sans que ya une controverse et ben des talents ont crisser leur camp ou sont se sont juste foutu à porte pour mauvaise conduite

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Je ne suis pas un expert là-dans, mais Nvidia a abandonné son achat d'Arm suite au fait que le FTC a entamé des poursuites pour bloquer la transaction.

https://www.computerworld.com/article/3649132/nvidia-drops-plans-to-buy-arm-for-40b.html
https://www.ftc.gov/news-events/news/press-releases/2021/12/ftc-sues-block-40-billion-semiconductor-chip-merger

L'UE a également bloqué une fusion entre Daewoo et Hyundai Corporation (qui fabrique des bateaux de cargaison).

https://www.dw.com/en/eu-blocks-merger-of-daewoo-and-hyundai/a-60412841#:~:text=The%20European%20Union%20on%20Thursday,security%20threat%20in%20restricting%20manufacturers.

Au Canada évidement, on fait jamais rien. Rogers veut acheter Shaw et ça s'enligne pour passer comme dans du beure.

Ok, mais no offense, tu réponds pas à ma question. Pourquoi des compagnies osent sans savoir, ou sachant, si ça va être refusé. Ça reste une bonne perte financière en terme de temps pour organiser le tout.

@Chuck, t'es pas mal le seul à répondre je pense.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Anyway ya tellement de marde avec Activision en ce moment que je me demande si Microsoft aurait dû se tenir loin de cte compagnie la

J’ai l’impression que Microsoft veulent juste les IP (CoD, Diablo, Overwatch, Crash, etc, etc)

Pour le staff, ils peuvent bin faire le ménage comme ils le veulent après ça.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'aurais tendance à dire que Microsoft a fait son travail de recherche avant de faire cette offre. Donc, ça veut dire qu'ils avaient probablement une bonne idée des résultats décevants qu'Activision allait annoncer. Tout de même, je dois m'avouer surpris qu'ils ont offer un prix si haut mais il ne pouvait pas non plus prévoir que l'action allait reculer autant après l'annonce du deal. Mais bon c'est certains qu'ils ont eu de l'aide et perhaps qu'ils ont décidé de prendre le risque pareil même s'ils savaient très bien que ça pourrait être bloqué.
Microsoft va certainement se battre bec et ongle pour que ça passe.
Et puis, si c'est bloqué, bah c'est certainement une perte pour eux mais Microsoft ont quand même énormément de capital donc c'est quand même pas dramatique.