La-Coche!

[Multi] Microsoft fait l'acquisition de Activision-Blizzard

Darck · 92 · 3751

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle. MS va être pratiquement en position de monopole et ça n’a jamais été une bonne chose.
Je préfère quand les studios sont indépendants.
A moins que MS soit obligé de vendre certain titre a Sony pour raison d'antitrust, c'est clair que ça peut tuer la division PS.

Je comprend pas qu'à part Templar, personne d'autre ne soit outré.

Probablement que les USA feront fuck all et que c'est l'Union Européenne qui va step in et bloquer la transaction. Considérant a taille d'Activision, cette transaction peut très clairement être antitrust. Et je dirai la même chose si Sony décidait de répliquer et d'acheter Square Enix par exemple.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Ça aurait été pas pire si Bungie était encore avec Activision et qu’ils avaient pas split… on auraient peut être pu enfin avoir un vrai bon Halo

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Le deal que Bungie avait avec Activision, c'était qu'en tant que publisher. Bungie est toujours indépendant depuis que MS les a vendu.

https://www.wikiwand.com/en/Bungie#/Independent_company_(2007%E2%80%93present)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
L'action de atvi a prit 25.88%
Jen avais 25 vla 2 ans :( snif
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Vla un vidéo intéressant d'un comédien. Il commente plutôt quand AT&T a acheté Timewarner un deal similaire de près de 85 milliards.

https://twitter.com/i/status/1483589784903712769

Pour moi, y a quelques studios qui n'amènent pas beaucoup d'argent comme Bennox qui pourrait fermer. Là après vu les salaires plus faible ici, peut-être qu'il seront épargné, mais faut certainement s'attendre à la disparition de quelques studios.

In February 2010, Activision Blizzard reported significant losses in revenue stemming from a slow down in Guitar Hero sales and from its more casual games. Subsequently, Activision Publishing shuttered Red Octane, Luxoflux and Underground Development as well as laid off about 25% of the staff at Neversoft.[52][53] Within the same year, Activision shuttered Budcat Creations in November 2010, and Bizarre Creations in February 2011.

https://www.wikiwand.com/en/Activision#/Post-merger_developments_(2009%E2%80%93present)
https://www.wikiwand.com/en/Activision#/Divested

Là après, c'est vrai que la fermeture de Neversoft et Red Octane faisait du sens considérent le déclin important des franchises Guitar Hero et Tony Hawk.

En ce qui me concerne, on vera ben avec les années, mais cette transaction semble être très mauvaise pour le gaming. Activision prenait déjà peu de risque, faut pas s'attendre à grand innovation dans le future et le seul gain sera pour les abonnées de Game Pass.
« Modifié: 18 Janvier 2022, 23:20:37 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Microsoft voulait foutre Gamepass sur PlayStation dans le passé et Sony a refusé

Je me demande si ça va changer dans le futur

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
Je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle. MS va être pratiquement en position de monopole et ça n’a jamais été une bonne chose.
A moins que MS soit obligé de vendre certain titre a Sony pour raison d'antitrust, c'est clair que ça peut tuer la division PS.

Probablement que les USA feront fuck all et que c'est l'Union Européenne qui va step in et bloquer la transaction. Considérant a taille d'Activision, cette transaction peut très clairement être antitrust. Et je dirai la même chose si Sony décidait de répliquer et d'acheter Square Enix par exemple.

En effet. Que ce soit Sony ou MS, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour l'industrie. Ce quasi-monopole des titres AAA peut faire mal à long terme.
Ils vont pouvoir faire ce qu’ils veulent des prix, car la concurrence va être bien forte. Les monopoles tuent la nouveauté.

Je n’ai pas de XBox et évidement que ça me fait chier. J'attends Diablo 4 avec impatience et plus rien ne me garantit ça sorti sur PS. Mais peu importe. Ce genre de méga transaction n'avantage que les compagnies et pas les utilisateurs. Microsoft va être tellement en position de force qu'ils vont pouvoir pratiquement imposer la direction du gaming dans le futur. Maintenant, c'est une guerre de contenue et pas de machine. Plus besoin de se forcé a innover quand tu as le monopole, tu as simplement refaire les mêmes 10 jeux sans fin.

Si Sony achète Square ou Sega ou Capcom ou même les 3. Ça ne va qu’empirer. Sony va être le maitre du gaming asiatique et MS de l’Amérique du Nord.

Les gamers ne devraient pas être heureux de cette nouvelle, mais pas du tout.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Si Sony achète Square ou Sega ou Capcom ou même les 3. Ça ne va qu’empirer. Sony va être le maitre du gaming asiatique et MS de l’Amérique du Nord.

bah deja qu'au Japon la PS5 ne se vend pas autant que prévu et que c'est pas mal Nintendo qui domine de plus en plus le marché là bas. C'est en Europe que Sony est fort et puis je ne pense pas que MS dominera en Amérique du Nord tout de suite, vu que le brand Playstation US est encore très solide pour un bon bout.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

En effet. Que ce soit Sony ou MS, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour l'industrie. Ce quasi-monopole des titres AAA peut faire mal à long terme.
Ils vont pouvoir faire ce qu’ils veulent des prix, car la concurrence va être bien forte. Les monopoles tuent la nouveauté.

Je n’ai pas de XBox et évidement que ça me fait chier. J'attends Diablo 4 avec impatience et plus rien ne me garantit ça sorti sur PS. Mais peu importe. Ce genre de méga transaction n'avantage que les compagnies et pas les utilisateurs. Microsoft va être tellement en position de force qu'ils vont pouvoir pratiquement imposer la direction du gaming dans le futur. Maintenant, c'est une guerre de contenue et pas de machine. Plus besoin de se forcé a innover quand tu as le monopole, tu as simplement refaire les mêmes 10 jeux sans fin.

Quand tu parlais du long terme, on le voit déjà avec la fusion d'Activision et Blizzard.

Depuis 2020, Activision n'ai sorti que des CoD, Tony Hawk et une couple d'autres jeux, that's it. ZÉRO risque carément.

https://www.wikiwand.com/en/List_of_Activision_games:_2020%E2%80%93present

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules

Quand tu parlais du long terme, on le voit déjà avec la fusion d'Activision et Blizzard.

Depuis 2020, Activision n'ai sorti que des CoD, Tony Hawk et une couple d'autres jeux, that's it. ZÉRO risque carément.

https://www.wikiwand.com/en/List_of_Activision_games:_2020%E2%80%93present

Exactement Mec, il ne font que ressortir les mêmes maudites affaires a chaque année.

Comme tu dis, ce n’était déjà pas cool qu’Activision achète Blizzard, mais la c’est vraiment de la marde.

Ça rend Microsoft dans une position beaucoup trop puissante et les lois antitrust américaines sont assez sévères pour ça.
Peut-être qu’ils vont être obligés de garder un certain pourcentage de leurs jeux multi-console pour ne pas être en position de quasi-monopole.

L‘avenir nous le dira, mais peux importe, c’est un criss de mouve de marde pour l’industrie.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
la seule bonne chose de cette affaire, c'est le départ forcé de Bobby Kotick. Mais tsé ça aurait été mieux si Activision lui aurait montré la porte plus tôt.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Wow, vous exagéré pas mal avec votre monopole du gaming. Ce deal va passer sans problème. MS est très loin d'un monopole en achetant ATVI.

Si MS aurait acheté Sony ou Nintendo ça aurait p-e été un peu plus poussé mais là c'est juste 1 publisher sur une liste qui est pas mal grosse.

Si MS sort le cash pour EA, Capcom, Bandai-Namco, Ubisoft, Square-Enix, Sega, Konami, Take-Two, 505 Games, Focus, Tencent, Revolver, Koei et Nexon là on parlera p-e d'un monopole mais ça fait pas mal de stock à acheter non?
XSX: NHL 22, Forza Horizon 5
PS5: Ghost of Tsushima, Outriders, Assassin's Creed Odyssey 60fps.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Wow, vous exagéré pas mal avec votre monopole du gaming. Ce deal va passer sans problème. MS est très loin d'un monopole en achetant ATVI.

Si MS aurait acheté Sony ou Nintendo ça aurait p-e été un peu plus poussé mais là c'est juste 1 publisher sur une liste qui est pas mal grosse.

Exact, moi je ne vois pas vraiment de monopole là. A ce que je sache, Ubi n’est pas acheté, EA n’est pas acheté non plus, ni Sega ou même les first party de Sony.

Je vois vraiment pas en quoi c’est un monopole ou que c’est une catastrophique pour l’industrie… je vois plus ça comme Microsoft qui sauve le cul d’Activision vu que va pas super bien là-bas.

Ça sonne le MS-bashing plus qu’autre chose votre affaire.

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules

Exact, moi je ne vois pas vraiment de monopole là. A ce que je sache, Ubi n’est pas acheté, EA n’est pas acheté non plus, ni Sega ou même les first party de Sony.

Je vois vraiment pas en quoi c’est un monopole ou que c’est une catastrophique pour l’industrie… je vois plus ça comme Microsoft qui sauve le cul d’Activision vu que va pas super bien là-bas.

Pour ma part, oui et non, j’avoue que je n’ai jamais été fan de MS et je n’ai aucune bonne raison à donner, c'est par simple préférence.

En 2022, on ne voit plus une guerre de console. Nous allons voir une guerre de contenue. Même affaire que Netflix/Disney+, Prime....
C'est la qu’est l'argent, dans les jeux, pas dans les machines. Celui qui réussit à avoir le plus gros portefeuille de jeux va finir par gagner.

Je pense que ce que Microsoft veut c’est pratiquement oubliger Sony à accepter le service GamePass sur la PS. La MS aurait tout a son avantage, car ils auraient des profits colossaux compte-nu du user base gigantesque. N’oubliez pas qu’ils ne font pas pratiquement d’argent sur le hardware.

Sony a tellement dépensé dans sa division PS, ils ne voudront pas perdre leurs parts de marché mais ils n’ont clairement pas les moyens financiers pour concurrencer MS. COD a quand même été un des jeux le plus vendus sur PS en 2021. Si Sony se ferme au gamepass il risque de perdre une grande quantité de user base, ce qui va faire chuter leurs ventes de jeux first party.

« Modifié: 19 Janvier 2022, 22:13:12 pm par Templar »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Ça fait longtemps que Microsoft a compris que ce n'est plus une guerre de Windows vs Mac vs Linux, ou encore XBox vs Playstation vs Switch. Le nerd de la guerre, ce sont les plateformes en lignes, dont XBox et Office 365.

Pour qu'une plateforme soit le plus profitable possible, on doit avoir des raisons de l'utiliser :
  • Imposition : un collègue te partage un document par OneDrive, tu dois utiliser Office 365 au moins une fois.
  • Accessibilité : disponible sur Windows, XBox, Android, format Web, etc.
  • Contenu : exclusivités, quantité de choix, etc.
  • Être partout : quand même que vous utiliser principalement du Apple, vous allez tôt ou tard devoir utiliser directement ou indirectement un service de Microsoft/Amazon/Google/autres.

Si tu réussies à t'insérer partout, et bien tout le monde devra passer par toi, ce qui est très profitable. Pourquoi pensez-vous que Office 365 est autant accessible, même sur Android ? Pourquoi une application XBox sur Windows et sur Android ? Le but est clairement de rendre les services en ligne de la XBox comme un incontournable.

Nintendo et Sony ne sont vraiment pas dans cette game. Microsoft, Google (Alphabet), Amazon et Apple sont dans cette guerre. Netflix, Disney, Amazon sont dans cette guerre.

Maintenant, est-ce que cette transaction est une bonne chose ? On ne parle pas encore de monopôle, mais j'ai l'impression que les publishers vont être réparties en trio un peu comme les fabricants de consoles, les fabricants de processeurs, etc. Il va continuer en avoir plusieurs, mais beaucoup moins.
« Modifié: 19 Janvier 2022, 20:14:40 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Activision ne va aucunement mal. Oui y a plein de problème d'allégation, mais si on parle côté profitabilité, ils vont très bien.

MS fait partie du GAFAM qui ont tous abusé de leur position sur le marché (en plus de payé pratiquement aucun impôt), mais anyway le gouvernement US fait jamais rien.

Peut importe qui aurait acheté Activision, le deal sera mauvais sur le long terme. Curieusement, les actions d'EA et Ubisoft ont augmenté de respectivement 4% et 15% depuis l'annonce de l'achat d'Activision Blizzard.

Peut-être qu'il y une autre fusion prochaine entre 2 gros publisher comme EA et Ubisoft puis ce sera encore mauvais pour l'industrie.

Quote me on that, MS va fermer des studios et y aura des postes de coupé chez Activision.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ça fait longtemps que Microsoft a compris que ce n'est plus une guerre de Windows vs Mac vs Linux, ou encore XBox vs Playstation vs Switch. Le nerd de la guerre, ce sont les plateformes en lignes, dont XBox et Office 365.

Pour qu'une plateforme soit le plus profitable possible, on doit avoir des raisons de l'utiliser :
  • Imposition : un collègue te partage un document par OneDrive, tu dois utiliser Office 365 au moins une fois.
  • Accessibilité : disponible sur Windows, XBox, Android, format Web, etc.
  • Contenu : exclusivités, quantité de choix, etc.
  • Être partout : quand même que vous utiliser principalement du Apple, vous allez tôt ou tard devoir utiliser directement ou indirectement un service de Microsoft/Amazon/Google/autres.

Si tu réussies à t'insérer partout, et bien tout le monde devra passer par toi, ce qui est très profitable. Pourquoi pensez-vous que Office 365 est autant accessible, même sur Android ? Pourquoi une application XBox sur Windows et sur Android ? Le but est clairement de rendre les services en ligne de la XBox comme un incontournable.

Nintendo et Sony ne sont vraiment pas dans cette game. Microsoft, Google (Alphabet), Amazon et Apple sont dans cette guerre. Netflix, Disney, Amazon sont dans cette guerre.

Maintenant, est-ce que cette transaction est une bonne chose ? On ne parle pas encore de monopôle, mais j'ai l'impression que les publishers vont être réparties en trio un peu comme les fabricants de consoles, les fabricants de processeurs, etc. Il va continuer en avoir plusieurs, mais beaucoup moins.
Comme tu dis, MS sont très bon à ce que leurs clients (surtout corpo) soient "hooked" à des abonnements mensuels comme c'est le cas pour Office 365.

Le Game Pass je me suis toujours questionné sur sa rentabilité et dans combien de temps ça va éventuellement devenir profitable.

https://www.essentiallysports.com/esports-news-not-the-only-focus-ps-seemingly-admits-game-pass-is-not-profitable-but-neither-is-xbox-console/

J'imagine qu'éventuellement, ce sera quasiment indispensable et là MS pourra charger un prix plus intéressant pour eux.

Comme l'a dit Templar, au final puisqu'on sait que le gouvernement Américain et l'UE ne feront probablement rien, espérons au minimum que MS soit obligé de sortir un certains pourcentage de jeux assez important sur les autres plateformes.
« Modifié: 20 Janvier 2022, 00:45:39 am par Darkman »

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
Je suis curieux comment les autres GAFAM vont réagir dans les prochaines années. Il y avait toujours eu un certain équilibre dans les forces, mais maintenant c'est plus le cas.

J'ai hâte de voir si Apple, Google et même Netflix (qui veux son propre service de gaming) vont laisser aller MS manger l'industrie tranquillement.
Sony n'a pas les moyens de concurrencer MS, ç’a toujours été une compagnie de hardware, ils ne sont pas de taille côté cloud et OS et surtout financier. Mais les autres oui. On pourrait voir le rachat de la division PlayStation par un géant, ou même l'achat de Sony au complet. L'enjeu est quand même grand et si MS part seul à la guerre, personne ne va pouvoir les arrêter.

Chose certaine, le monde du gaming vient de changer solidement.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Avec Minecraft qui est encore sur les autres plateformes, perso je ne suis pas trop inquiet pour Call of Duty ou les grosses franchises.

Aussi avec cette transaction, on voit l’hypocrisie de ces méga compagnies. Y a quelques mois, Microsoft se disait "concerné" par les scandales d'allégations sexuel puis finalement ils décident de les acheter.
« Modifié: 20 Janvier 2022, 18:27:33 pm par Darkman »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

https://twitter.com/XboxP3/status/1484273335139651585?s=20

MaIs … Y mE SeMbLe QuE c’EtAiT rEnDu Un MoNoPoLe :roll

Aussi avec cette transaction, on voit l’hypocrisie de ces méga compagnies. Y a quelques mois, Microsoft se disait "concerné" par les scandales d'allégations sexuel puis finalement ils décident de les acheter.

Pour justement faire un clean up, tu l’as dis toi même qu’ils allaient sûrement foutre du monde à la porte  :awesome

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché

https://twitter.com/XboxP3/status/1484273335139651585?s=20

MaIs … Y mE SeMbLe QuE c’EtAiT rEnDu Un MoNoPoLe :roll

Pour justement faire un clean up, tu l’as dis toi même qu’ils allaient sûrement foutre du monde à la porte  :awesome

C'est plus à long terme qu'on risque d'avoir quelques gros joueurs pour publier des jeux en ligne. La console n'est qu'un outil matériel pour accéder à la plateforme. Utilement, à long terme, je ne crois pas que ça soit important que le joueur utilise XBox Gamepass sur XBox, Windows, PS5 ou autres... ça demeure profitable quand même ! La guerre n'est plus sur entre les consoles, mais entre les plateformes en ligne !

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ça va clairement impacter des jobs, certaines équipes, etc. Faut pas se mettre des lunettes roses et dire que tout va bien aller non plus. La consolidation des médias est jamais une bonne affaire.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway tu payes pas 68 milliard pour Call Of Duty pour ensuite empêcher que ça sort sur PlayStation et perdre de l'argent

Parce que COD c'est pas super populaire sur PC (à part Warzone)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
ça va clairement impacter des jobs, certaines équipes, etc. Faut pas se mettre des lunettes roses et dire que tout va bien aller non plus. La consolidation des médias est jamais une bonne affaire.

En tout cas ce que je lis pour l'instant sur les internets, c'est que du positif. Microsoft qui planifie de faire le ménage dans l'organisation (bebye le monde toxique), et ça parle deja de faire revenir des franchises mortes comme Hexen ou Kings Quest https://www.rockpapershotgun.com/xbox-boss-wants-to-revive-old-activision-blizzard-games-like-hexen-and-kings-quest

Si les équipes peuvent retourner sur des projets différents au lieu d'une grosse usine à COD c'est génial. Et je suis loin d'être pro-microsoft, ma derniere xbox c'était la 360.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
 Je veux un nouveau Prototype
Le premier est tellement underrated
« Modifié: 21 Janvier 2022, 14:27:26 pm par Yan »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Anyway tu payes pas 68 milliard pour Call Of Duty pour ensuite empêcher que ça sort sur PlayStation et perdre de l'argent

Parce que COD c'est pas super populaire sur PC (à part Warzone)

C'est plutôt le contraire, tu ne paye pas 68 milliards pour que ton contenu se retrouve sur une plateforme compétitrice. Ils veulent que les joueurs PS se dirigent vers Gamepass. CoD est gros sur consoles et les casuals ou gamers qui jouent pratiquement juste à ça vont faire le move vers Xbox ou PC.

Call of Duty ne sortira plus sur Playstation après le 30 Juin 2023. Ils vont garder les vieux CoD et Warzone sur PS mais parle pas des autres CoD plus tard. Il peut pas le dire avant que ça soit clos. Un peu comme Elder Scrolls Online et Fallout 76.

Il est arrivé la même chose avec Bethesda. "Il peut pas empêcher Fallout, Elder Scrolls ou Starfield de sortir sur PS car ils vont perdre de l'argent". On le sait comment ça tourné une fois que la vente a été complété.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Mais pourtant Minecraft a continué de sortir sur les consoles Sony et Nintendo après l’achat de Mojang Studios…

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Mais pourtant Minecraft a continué de sortir sur les consoles Sony et Nintendo après l’achat de Mojang Studios…

C'est probablement une entente avec Mojang de garder la franchise sur ces plateformes. Minecraft est sur Playstation depuis la PS3 et il y a toujours pas de Minecraft 2.

Les jeux ont pas besoin d'être sur Playstation pour avoir du succès. Regarde juste du côté de Roblox. Un des jeux les plus populaires dans le monde auprès des jeunes. La valeur de Roblox en 2021 était de 38 milliards. Roblox est juste sur Xbox et PC.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
J’avoue pour Roblox. C’est un bon exemple.

Et puis oui pour Minecraft ça fait du sense…, j’imagine que si yavait eu un Minecraft 2, comme tu dis, probablement que ça aurait été comme Roblox, c’est à dire Xbox et PC seulement.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
De toute façon dans 15,20 ans ça va même pu exister les consoles

Toute des gros services de streaming et ça va être la grosse compétition entre Microsoft,Tencent et Facebook

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
On fait quoi avec ces jeux là?

:awesome :awesome

Spoiler: ShowHide

Les spiderman de Beenox sont underrated, donne leur ce modèle avec une autre licence et ca pourrait demarrer une bonne franchise.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Combien on gage que Bobby va partir avec un super gros bonus...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
C'est clair que le dude a un bonus
Penses tu vraiment qui va rien toucher lol

Au moin ont va pu entendre parler de lui avec ses décisions de marde
« Modifié: 22 Janvier 2022, 03:39:48 am par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Les actionnaires l'adorent. C'est un trou de cul mais il a fait faire du cash à ben du monde. Mais bon y'était vraiment temps qui parte pis yest aussi temps qu'on réévalue comment les entreprises sont évaluées.