La-Coche!

[Multi] Microsoft fait l'acquisition de Activision-Blizzard

Darck · 92 · 3747

Hors ligne Darck

• Membre Coché

https://news.microsoft.com/features/microsoft-to-acquire-activision-blizzard-to-bring-the-joy-and-community-of-gaming-to-everyone-across-every-device/

Big big news ce matin, j'avais eu des échos que quelque chose de big s'en venait mais pas big comme ça...
« Modifié: 18 Janvier 2022, 08:45:59 am par Darck »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Wow gros achat quand même! Bien hâte de voir ce que ça va nous amener dans le futur

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Wtf
Fait des années que j'ai rien acheté de cte compagnie de marde la mais ça va me fair plaisir de me refaire certain COD sur Gamepass

Par contre le gros porc de Kotick garde sa job??
« Modifié: 18 Janvier 2022, 09:01:53 am par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché
est ce que CoD et Diablo vont devenir des exlcusivité xbox ?  :-\

C sur sa sort sur PC mais pas mal sur que non pour le PlayStation

En tout cas je me demande ça va être quoi le move de Sony.Pogner Square?

Mais j'espère que Spencer va foutre dehors lui parce que ce sera vraiment pas une bonne image pour eux

https://twitter.com/AndyPlaytonic/status/1483435661835350016?s=20
« Modifié: 18 Janvier 2022, 09:11:47 am par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Pour combien de temps? Wow quelle transaction majeure....Cod exclusif sur Xbox/PC c'est huge.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Je crois pas que c'est dans l'intérêt à Microsoft de.sortir les nouveaux cod seulement sur xbox et pc.  D'après moi il va etre encore multi
$$$$$$$
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Activision voulait pu fair de Crash et juste se concentré sur COD donc peut être que ca va changer avec Microsoft

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Le dude au gamestop qui avait preorder son diablo 4 sur ps5.... quelle claque!!!

Hors ligne Yan

• Membre Coché
J'ai le gout de revendre ma ps5 lol

C quand la dernière fois que ta payer full price pour un jeu d'Activision?

En 10 ans ya peut juste 2 jeux que j'ai pogner de eux autres (Diablo 3 et le récent Modern Warfare)
Et la majorité des meilleurs devs sont même pu la

https://mobile.twitter.com/Nibellion/status/1483458263106600964?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1483458263106600964%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
« Modifié: 18 Janvier 2022, 10:42:52 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
C'est pas la nouvelle qui m'excite le plus au monde... Peut-être pour un certain fanbase, oui.

Celle de Bethesda était beaucoup plus intéressante à mon avis, mais c'est surtout parce que je ne joue pas à grand chose d'Activision (Les derniers jeux que j'ai joué d'eux autres ce sont les remastered des Crash et Spyro.)

En plus que Bobby reste là... ark

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
J'espère qu'il va y avoir un bon ménage dans cette compagnie et qu'ils vont arrêter de forcer des studios comme Beenox, Raven et Toys for Bob à travailler sur Call of Duty.

Pour CoD je vois bien la série devenir un peu comme Halo. SP et p-e Zombie coop exclu et le MP+Warzone F2P multiplat.

Toys for Bob doit retourner sur Spyro (Skylanders), Crash ou p-e un autre IP de MS comme Conker.  :awesome

En plus que Bobby reste là... ark

Juin 2023 Bobby sera plus là c'est sur. Ils peuvent juste pas faire le move avant la conclusion.
« Modifié: 18 Janvier 2022, 10:51:51 am par iZer »
XSX: NHL 22, Forza Horizon 5
PS5: Ghost of Tsushima, Outriders, Assassin's Creed Odyssey 60fps.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
J'ai le gout de revendre ma ps5 lol

C quand la dernière fois que ta payer full price pour un jeu d'Activision?

Non je sais. Mais si c'est dispo day one sur Gamepass, c'est intéressant. De plus, étant un gamer PC, la relation Xbox-PC est de plus en plus forte. Le PS5 stait surtout pour Final Fantasy et rejouer à mes jeux de PS4 mais bon malgré que j'aime bien la console, il y a très peu d'exclus qui me font tripper. God of War et Horizon c'est pas tant mon dada. Gran Turismo a l'air malade mais bon Forza devrait me donner une expérience similaire. Pis anyway Sony commence à sortir ses jeux sur PC donc je pourrai les acheter là au pire.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Si c pour Gamepass je vois juste pas l'utilité de te pogner une Xbox vu que cte service la va être un peu partout d'ici 2,3 ans

Te ben ben mieu avec un PC,PS5 et Switch tant qu'à moi
« Modifié: 18 Janvier 2022, 11:20:57 am par Yan »

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
Je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle. MS va être pratiquement en position de monopole et ça n’a jamais été une bonne chose.
Je préfère quand les studios sont indépendants.
A moins que MS soit obligé de vendre certain titre a Sony pour raison d'antitrust, c'est clair que ça peut tuer la division PS.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Anyway CoD c'est mort. Une franchise qui a perdu tout ses hardcore fans...

Microsoft peuvent pas faire pire  :-\

C'est peut être pour le mieux... concrètement je sais pas si cela va changer les choses...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
c'est clair que ça peut tuer la division PS.

La journée que je vais avoir peur pour Sony c'est si MS achete EA et que FIFA est exclusivement sur Xbox et PC mais pour l'instant je penses qu'ils ont rien à craindre

COD est en déclin et le monde jous juste surtout à Warzone qui est FTP et la version mobile  (une des raisons pourquoi MS à sortit le cash)

Et pour Blizzard la majorité des devs qui ont travaillé pour cte compagnie sont même pu la donc je me demande comment ça va affecter Diablo 4 et Overwatch 2.

Et World Of Warcraft est pas mal mort

Bref,maintenant qu'ils appartiennent MS ça va peut être aider en criss parce que maudit que c de la marde cte compagnie la depuis une coupe d'années

Treyarch est un bon studio et je suis sur que ça leur ferait du bien de travailler sur autre chose que Call Of Duty

« Modifié: 18 Janvier 2022, 11:58:22 am par Yan »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
C'est une transaction colossale, déjà dans le temps je trouvais ça gros qu'Activision achète Blizzard, fack là Microsoft qui achète Activision Blizzard c'est big. Par contre je vais y aller avec la famille et j'espère aussi, pour les employés, que MS vont mettre en place un plan pour faire le "ménage" requis dans la compagnie... Parce que messemble qu'être Microsoft j'aimerais pas ça que mon nom soit associé trop longtemps à toute la marde entourant actuellement Activision Blizzard...

Pour ce qui est des jeux, je joue pas à grand chose d'Activision et c'est vraiment plus chez Blizzard que je trouvais mon compte... Genre Overwatch (auquel j'ai joué crissement longtemps mais pas touché en ~2ans), et Diablo II Resurrected ou Diablo 4 (pas près de sortir) qui m'intéressent, c'est tranquille. J'ai fait SC2 - Legacy Of The Void cet automne parce que je l'avais toujours pas fait mais asteur SC c'est "mort".

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
la perte de CoD sur Playstation va leur faire mal et à long terme, je pense que SOny sera la grande perdante de cette transaction. Ya du monde qui vont regretter d'avoir acheter une PS5 si Sony ajuste pas son offre en conséquence.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
World of Warcraft c'est loin d'être mort même si c'est en déclin tranquille depuis un bon moment. Ça reste le MMO le plus joué encore.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
la perte de CoD sur Playstation va leur faire mal

Au dernières nouvelles COD va être encore sur PlayStation
Ont va juste avoir toute le contenu exclusivement sur Xbox et day one sur GP

Mais effectivement ya pas mal de causal qui jous juste à COD qui vont sûrement switché sur Xbox

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
la perte de CoD sur Playstation va leur faire mal

Au dernières nouvelles COD va être encore sur PlayStation
Ont va juste avoir toute le contenu exclusivement sur Xbox et day one sur GP

Mais effectivement ya pas mal de causal qui jous juste à COD qui vont sûrement switché sur Xbox

Le deal va être complété en Juin 2023. Après cette date, no way que les nouveaux CoD vont sortir sur Playstation. Sony va surement tenter d'acquérir Sega ou Capcom. Ils doivent surement en train de développer un concurrent à la Game Pass mais ça pourra jamais acoter ce que Microsoft font. Ils ont pas du tout le même capital.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Anyway ça me fait juste rire que le monde ont peur pour Sony allor que Nintendo s'en sort très bien sans Call Of duty depuis des années

A la limite la Xbox va sûrement ce vendre autant voir pus que la PS5 en Amérique du Nord mais that's it

L'achat de Bethesda par MS à pas empêcher Sony de vendre plus de consoles et fracassé des records et je doute que que change meme sans Activision

« Modifié: 18 Janvier 2022, 12:35:34 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
avec le nombre de PS5 de vendu à date, je vois vraiment pas en quoi faudrait avoir peur pour Sony, mais bon.  :awesome

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Nintendo a pas mal plus de IP qui valent cher que Sony. Mais bon SOny sont bons pour trouver des bons IPs avec du potentiel et les developper en gros studio...example Insomniac ou encore Housemarque

Hors ligne Quito

• Membre Coché
J'ai pensé à ça pour wow.....
Check ben ça...... l'abonnement va être gratuit avec le game pass ultimate.. 2 sorte d'abonnement
Le standard ou celui qui est inclus dans le game pass

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
À date ça donne ça pour MS

Bethesda fonctionne séparément mais je crois pas que ça va être le cas pour Activision-Blizzard. De la façon que Phil en parle, ça risque de toute fusionner avec Microsoft Gaming en juin 2023.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Quand tu check ca vite vite

Ya 4 devs de activistion sur les cods
Beenox c'est rien.....   

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Vicarious Visions n’est pas dans l’image, mais j’imagine qu’il fait partie des studios quand même?

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Vicarious Visions n’est pas dans l’image, mais j’imagine qu’il fait partie des studios quand même?

VV n'existe plus. Ils ont merge le studio avec Blizzard et ils travaillent sur Diablo II et Diablo 4.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Quand tu check ca vite vite

Ya 4 devs de activistion sur les cods
Beenox c'est rien.....

4?

Infinity Ward
Treyarch
Sledgehammer
Beenox
High Moon
Raven
Toys for Bob

C'est plutôt 7 studios qui travaillent sur les Call of Duty. J'espère que MS vont changer ca...