La-Coche!

[Xbox] Les 20 ans du Xbox

Darkman · 15 · 237

En ligne Darkman

• Membre Coché
C'est pas rien, le 15 novembre 2011, MS se lançait dans les consoles après le départ de Sega.

1 an après, MS lançait Xbox Live. Évidement, Sony aussi avait du online et même Sega à l'époque, mais on s'entend que l'expérience n'était pas fameuse.

On le saura évidement jamais ce qui serait arrivé sans la Xbox. Probablement qu'on aurait finit par avoir l'online qu'on a maintenant et les DLC au moins quelques années plus tard. Je demande aussi si Nintendo n'aurait pas eu plus de misère à compétitionner Sony sans un 3ème joueur

Vla une très longue vidéo très intéressant qui comprend des anciens big shots à la division Xbox, tout ça animé par Regie Fils-Aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=tadtqchbbh0&t=3s&ab_channel=MicrosoftAlumniNetwork

Pour ma part, j'ai eu toutes les Xbox sauf la Xbox Series. À part côté fiabilité (pour la 360), j'étais pas mal satisfait. La Xbox One étant la moins "intéressante" vu le manque d'exclusivité de la part de MS.
« Modifié: 24 Novembre 2021, 21:53:42 pm par Darkman »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Au fils des dernières années, j’ai de plus en plus adopté l’écosystème Xbox, particulièrement depuis que Phil Spencer est venu réparer les dommages du launch catastrophique de la One.

La retrocompatibilité avec les meilleurs jeux X360, le toujours aussi bon service Xbox Live (y’a juste les Games with Gold que ca a tjrs majoritairement sucés) maintenant le gamepass et puis récemment l’acquisition de Bethesda, tout est en place pour faire compétition avec les autres gros noms de l’industrie.

Depuis la 360 ça a toujours été ma plateforme principale pour les 3rd party et avec le temps je me suis bâti un catalogue d’au dessus 250 jeux digitals (incluants les générations précédentes) et c’est pour cela, encore aujourd’hui, le 3/4 du temps je game sur l’environnement Xbox et je suis bien comblé avec ce qu’ils offrent.

Mis à part pour quelques first party de Nintendo que j’adore  et de la grosses libraire de JRPG du bord de chez Sony (quoi que Microsoft commencent aussi à être interessant de ce côté, la PS5 peut attendre pour moi, elle n’est pas tant un must pour le moment)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Microsoft en 20 ans:
Inauguration du xbox live...halo 2 en 2004 a tellement changé la donne sur le online
Et le gamepass qui est un service de fou
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J’ai eu le premier Xbox, ensuite plusieurs 360 pour ensuite sauter le one, je ne voyais pas d’interêt a l’acheter.
Je ne joue plus beaucoup et j’aimerais bien retrouver  ma flamme de l’époque du début de La coche 😅

En tout cas, je suis satisfait de ma dernière xbox série x. Cela comble mon attente pour peut être un jour avoir le ps5. Mais tsé aujourd’hui, je pensais à ça tantôt et je risque de peut être sauter mon tour pour la dernière de Sony. Cela devient ridicule

Hors ligne So Young

• Membre Coché
A l'époque j'avais toujours seulement une console par generation, mais en 2004, j'ai pas pu resister à cause des jeux Fable et Ninja Gaiden et je me suis procuré une Xbox. J'ai beaucoup aimé la premiere Xbox, même que je trouves qu'elle faisait certaines choses mieux que la 360 comme le costume soundtrack qui était mieux intégré dans les jeux qui le supportait. Les jeux multi-plateformes était nettement supérieurs et même s'il y avait Déjà du online sur les autres consoles, Xbox Live a completement changé la donne. C'était la premiere fois que je jouais en ligne en parlant live avec mes amis, et en rencontrant d'autres Quebecois en ligne. Pas mal dans mes meilleurs années de gaming en ligne.

Que dire de la fameuse 360... Personnellement j'ai détesté cette console. Je l'ai uniquement acheté parce qu'elle avait nettement plus d'exclusivités et que beaucoup de jeux roulaient mieux que sur PS3 surtout à ses débuts et jouer online était quand meme de loin supérieur, mais le coté cheap de la console (J'en ai eu au moin 3-4 X360) et l'interface que j'ai jamais vraiment aimé faisait en sorte que je préférais quand meme de loin ma PS3.

Ensuite, contrairement à la majorité des gens, j'ai beaucoup aimé la Xbox One. Je l'aimais parce que pour moi c'était le successeur parfait de ma PS3 à cause des fonctions multimedia. J'aimais le fait de pouvoir intégrer mon illico et en faire ma machine "ultime" de divertissement.

Et la Series X pour moi ben c'est un peu la Xbox One sur les steroides parce qu'au final, elle a gardé le meme interface et qu'en ce moment il n'y a pas tant d'exclus donc on va voir avec le temps. Par contre j'adore ce que Microsoft fait coté services. Gamepass c'est juste un must have et j'aime bien le programme Microsoft Rewards aussi ou tu peux vraiment accumulé assez de points pour te payer 1-2 jeux full price par année si tu fais pas mal tout ce qui est offert. Aussi, j'ai remarqué que les prix sont moin cher que du coté de Sony en $CAD donc, tout comme Transcape, je penche plus du coté de MS pour l'écosystème.
« Modifié: 24 Novembre 2021, 22:45:04 pm par So Young »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Le temps passe si vite! Pour ma part j'ai eu toutes les console depuis la Xbox originale.

BTW, quand même cool de leur part:
https://www.xboxygen.com/News/38843-Xbox-envoie-des-coffrets-cadeaux-a-certains-joueurs-pour-ses-20-ans

Hors ligne meo27

• Membre
20 ans déjà, ça passe vite...Ma 1 ière Xbox, je l'ai acheté chez Futur Shop en allant acheté un DVD de Noël pour le gars à ma blonde de l'époque et j'ai apperçu une montagne de Xbox...J'me suis laissé tenter (moi qui était vendu à PS et PS2) J'ai pas été chanceux, j'avais le lecteur Tompson dedans, les jeux parfois ne démarraient pas...Je devais ouvrir le lecteur et le refermé à plusieurs reprises pour que le jeu se lance.

Ma 360,  elle m'a duré 2 ans avant que les 3 lumières de la mort s'allument et j'en ai passé du temps dessus avec CoD 3 et Oblivion ( 202 hrs de jeux avec ce dernier) J'ai eu une autre 360, noir celle-ci, elle m'a duré  5 ans, je l'ai revendu et elle fonctionne encore selon mon ami.

Xbox one, j'y ai joué un peu, pas beaucoup étant donné que je suis revenu à la PS4, je l'ai vendu mais 2 ans plus tard, je me suis acheté la X que j'ai revendu 2 ans plus tard...

Cet hiver, je me suis acheté la Série X et cette fois-ci, je vais la garder, j'alterne celle-ci avec la PS5  et j'y trouve mon compte...

Finalement, les 20 ans de XBOX m'ont donné de bons et de beaux moments. Curieusement, en mode online, je joue mieux sur XBOX que sur PLaystation...Probablement que je suis plus à l'aise avec la prise en main de la manette Xbox versus PS4-PS5

Psn: qc_meo

Hors ligne transcape

• Membre Coché

En tout cas, je suis satisfait de ma dernière xbox série x. Cela comble mon attente pour peut être un jour avoir le ps5. Mais tsé aujourd’hui, je pensais à ça tantôt et je risque de peut être sauter mon tour pour la dernière de Sony. Cela devient ridicule

Je pense la même affaire. Ça se peut que je finisse par me procurer une PS5, tout comme ça se peut que je laisse complètement tomber pour Sony cette génération. Oui il y a quelques bonnes exclus ici et là, mais je ne vais pas en mourir et il y en a aussi de plus en plus sur XBox.

Un moment donné faut faire des choix, trop de jeux tu finis que tu n’a plus le temps de jouer à tout. C’est ce que j’ai peur qui arrive avec une console de plus.
« Modifié: 25 Novembre 2021, 10:51:10 am par transcape »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
La 360 est facilement dans mon top 5 avec la PS4 malgré le fait que j'ai du la changer au moin 4,5 fois à cause du Ring of death.

Mais la Xbox one a été facilement une des pire console que j'ai eu vu l'absence de bon jeux exclusif mais j'ai confiance que ça va être mieu pour la Series X

Par contre Sony est encore loin devant pour moi surtout avec 2022 qui s'en vien avec GOW 2,Horizon 2,GT et le launch du PSVR 2 allor que ya rien de vraiment intéressant pour MS à part Starfield

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Je pense la même affaire. Ça se peut que je finisse par me procurer une PS5, tout comme ça se peut que je laisse complètement tomber pour Sony cette génération. Oui il y a quelques bonnes exclus ici et là, mais je ne vais pas en mourir et il y en a aussi de plus en plus sur XBox.

Un moment donné faut faire des choix, trop de jeux tu finis que tu n’a plus le temps de jouer à tout. C’est ce que j’ai peur qui arrive avec une console de plus.

Le truc plate est que j’ai le jeu demon soûl depuis noël passé…mon gars m’a donné ça comme cadeau.

Je ne comprend des endroits comme walmart qui offre la console au prix de Kijiji à 1500$
C’est comme si la revente était rendu la façon d’acheter cette console. Je ne peux pas encourager ça.

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Le truc plate est que j’ai le jeu demon soûl depuis noël passé…mon gars m’a donné ça comme cadeau.

Je ne comprend des endroits comme walmart qui offre la Ps5 au prix de Kijiji à 1500$
C’est comme si la revente était rendu la façon d’acheter cette console. Je ne peux pas encourager ça.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Ce sont les prix des third party seller. Pas de Walmart directement.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Ce sont les prix des third party seller. Pas de Walmart directement.

C’est quand même afficher sur leur site. Cela fait bizarre

Hors ligne transcape

• Membre Coché

Par contre Sony est encore loin devant pour moi surtout avec 2022 qui s'en vien avec GOW 2,Horizon 2,GT et le launch du PSVR 2 allor que ya rien de vraiment intéressant pour MS à part Starfield

Heureusement pour moi que God of War et Horizon 2 sortent aussi sur PS4, car même si je sais que ça va moins bien rouler là-dessus, je vais quand même avoir la chance d’y jouer. Ce n’est pas 2 exclus que je capote au point d’acheter une PS5. (J’ai crissement rien a dire contre la console, par contre…mmm mis a part le look, mais c’est juste de l’esthétisme.)

Si jamais y’a un nouveau Bloodborne ou Persona, là je vais peut-être en prendre une (ne serais-ce que pour Last of Us part 3)

Le VR c’est pas tant mon truc, non plus. Pas pour le moment en tk. Le GamePass du côté de MS est plus intéressant pour moi, comme feature. J’suis content que cet nouvelle gen, les 2 compagnies ne sont pas trop pareil et offrent chacun des affaires qui justifie l’achat des 2 pour bien du monde.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
J'ai commencé sur le Xbox OG dans le temps à cause de XBMC et j'ai éventuellement bouger au Xbox 360, j'ai réussi a garder ma console OG pour au moins 3 ans avant d'avoir a la changée à cause du red ring. Ensuite ya eu la One (pas mal de la marde), la One X et maintenant la Series X. J'ai toujours préféré le Xbox juste à cause du online, de l'interface et de la manette et pas nécessairement pour les jeux même si j'adore Forza et Gears, Sony a toujours eu le dessus pour ce qui est de first party quoique Microsoft avait un méchant lineup durant l'époque du 360.

Maintenant Xbox semble reprendre du poil de la bête tranquillement pas vite, Gamepass est définitivement un gros incentive pour ben du monde et le 1st party devrait être quelque chose en 2022 et 2023 and beyond.