Enfin je viens de le terminé.
Je dis "enfin" parce que j'avais quand même fait tous les Checkpoints, FNB base et Supply Drop. Il me restait que 3 sides questions à faire (des trucs où il faut passer pas mal de temps chercher les divers points).
Au moins 2 fois à la fin j'étais bouché bée.
Clara qui mange une balle dans la tête et Anton qui se tue et tue également son fils
Coté histoire en général j'ai bien aimé. C'est un peu bizarre par contre qu'il n'y a pas tant de mission que ça pour Libertad vs le nombre de missions pour les autres groupes. J'aurai peut-être voulu qu'il y ait eu plus d'ingérance étrangère (on sait dans le passé que la CIA a essayé a mainte repris de renversé indirectement des gouvernements donc celui de Cuba). Aussi, j'ai trouvé qu'Esperenza était sous exploité
.
Côté AI, on a vraiment pas droit à grand chose d'impressionnant quoiqu'en général, l'AI de la plus part des jeux n'a pas vraiment évolué depuis la PS3/360. Y a un système un peu à la GTA, mais c'est facile de s'en sortir quand on se fait poursuivre par les Special Force. D'ailleurs, une erreur de design très bête, c'est possible de facilement se rendre à résidence du président en défiant à peine quelques ennemies. Quand on prend le contrôle d'un tank, on est pas mal invincible ce qui n'est pas le cas dans GTA.
Sinon, j'ai déjà amassé plus de 40 heures de selon (le truc dans le menu de la PS5 semble dire 67 heures), alors j'ai très hâte à Far Cry 7 et à un Far Cry 6.5. Les DLCs avec les ennemies dans ancien ça ne m'intéresse pas vraiment. Je vois pas le problème avec le gameplay qui a peu évolué. Il y a les Supremos, mais honêtement je m'en suis peu servi.