La-Coche!

Magasinage d'une camionette intermédiaire

DarkMart · 4 · 249

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Je suis en train de magasiner une camionnette intermédiaire et je me suis dis que certains d'entre vous ont peut-être déjà essayé plusieurs de ces modèles.

Pourquoi une camionnette intermédiaire ?
  • Consomme moins qu'une camionnette de pleine grandeur (similaire à un VUS intermédiaire)
  • Moins encombrant qu'une camionnette de pleine grandeur
  • Moins dispendieux qu'une camionnette de pleine grandeur
  • Permet de transporter du stock n'importe quand (achat d'une meuble usagé, déménagement, magasinage chez Rona, etc)
  • Permet de tirer certaines charges (roulotte, bateau...)

Le hic, c'est que peu de modèle se démarque dans cette catégorie. Le modèle le plus fiable présentement est supposément le Honda Ridgeline. Mais ce n'est pas un vrai "pick up" avec un frame d'un SUV et une boîte limité à 5.3 pieds. Il tire quand même 5000 lbs (ce qui est en masse pour moi), mais c'est la longueur de la boîte qui me fait hésiter). Il y aurait aussi le Toyota Tacoma, mais qui a malheureusement perdu de la fiabilité depuis 2016. Il reste ensuite le Chevrolet Colorado / GMC Canyon et le Ford Ranger.

Certains ont déjà utilisé ce genre de véhicules ici ? Je suis curieux ! De mon côté, je vais probablement me contenter de la boîte de 5.3 pieds du Ridgeline (compromis).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Cybertruck ? Joke évidement.

Je connais pas grand chose des pick ups, mais passionné d'auto, je regarde pas mal tous les vidéos de Doug Demuro et Straightpipes sur YouTube.

T'aura d'excellents vidéos très détaillés. Par contre, on s'entend que dans la majorité des vidéos, les véhicules qu'ils vont essayé ont les meilleurs specs possible et dans les pick ups ça peut facilement augmenter le prix de véhicule à 20 000$ de plus.

Me semble que les meilleurs c'est pas mal les Américains avec le Ford F150, le RAM 1500 et le Chevrolet Silverado. C'est sûr que Dodge, c'est ce qui aurait de moins fiable.

Pour ce qui est de la fiabilité de Honda on en reparlera. L'été 2019, une des suspensions arrière de ma Civic 2016 a lâché avec à peine 50000 KM. Plus de 700$ de réparation, mais Honda Canada a finit par me rembourser (sauf le diagnostique). Hier, j'ai fait réparer le compresseur. Le climatiseur ne fonctionnait plus (problème connu et garantie 10 ans sur les Civic 2016 à 2018). Y avait aussi un rappel comme quoi le moteur turbo 1.5L consommait parfois trop d'huile, mais je n'ai pas eu de problème à ce niveau pour ma part. Le système de divertissement (infotainment) a également dû être remplacé durant la 1ère année. On en reparlera de la fiabilité de Honda...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Merci pour les vidéos ! Je vais vérifier ça !

Mais ce que je recherche, ce n'est pas un pick up pleine grandeur (trop gros et ça bois trop). C'est un "mid size pick up" que je cherche. Dans les pleines grandeurs, effectivement, les américains dominent. Mais dans les petits pick up, c'est différent. Par exemple, chez Ford, ça ne serait pas un F-150 mais un Ranger.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Si t'aime mieux de quoi en français, il y a aussi la châine Question Auto.

Par contre depuis la pandémie ses vidéos sont beaucoup plus court qu'avant, alors faudra que tu check des vidéos un peu plus vieux.

https://www.youtube.com/c/QuestionAuto1/videos