La-Coche!

[Multi] Headset gaming

InThaBRaiN · 20 · 1246

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Mon headset PDP sans fil commence à moins bien allé (micro griche apparemment). Je me cherche donc autre chose. Vous jouez avec quoi vous? Stéréo ou 7.1, est que le 7.1 est un must have?

Je dois avouer bien aimé le sans-fil. J’ai vue les Astro A50 mais c’est franchement cher. De ce que je vois sur le net, le son serait excellent mais plusieurs parlent de qualité d’assemblage so-so pour le  prix. Semble avoir plusieurs qui ont des problèmes après 6 mois/1 ans. C’est pas très durable pour des écouteurs à 400$.

J’ai vue aussi les steel series 9x qui semblent bien.

Bref, les avez-vous, les aimez-vous? Sinon vous avez quoi à recommander?

Merci  :panic

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Mon headset Corsair HS1 qui date de 2011 commence à être bien usé mais il est toujours fonctionnel et confortable. Je songeais à le changer éventuellement.

Je serais curieux de voir les commentaires.

En ligne Chuck

• Membre Coché
Moi j'adore le HyperX Cloud II mais j'ai la version avec fil. Je sais pas si la version sans fil est aussi performante...

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Moi j'adore le HyperX Cloud II mais j'ai la version avec fil. Je sais pas si la version sans fil est aussi performante...

C'est mon prochain achat. J'avais un HyperX Cloud Pro que j'adorais mais mes kids ont cassé le fil. Présentement j'ai le HyperX Cloud PlayStation mais j'ai un problème d'écho avec le mic. J'ai acheté ce headset seulement à cause des couleurs et du logo PS mais j'avais pas remarqué que c'était une version de base de la série Cloud. J'aurais du prendre les Cloud 2 à place...
XSX: NHL 21
PS5: Marvel Avengers, Assassin's Creed Origins, Genshin Impact.

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
Évidement, tout dépend sur quel console tu joues.
Mais, je me suis procurer les Steelseries Artic 9x au précédent Black Friday (179$ au lieu de 259$), pour remplacer mon vieux Turtle Beach 600 (version 1).
Maintenant mon headset TB600 me sert pour mes meeting de travail sur mon ordi de bureau.

Les plus pour le 9X :
- Très confortable, même sur longue période. Je porte des lunettes et j'ai aucun problème. Je ne sens pas du tout de pression du headband. Génial le concept.
- La qualité audio est là, autant pour nos oreilles que pour le micro.
- Sur xbox, j'utilise soit le format Atmos ou DTS:X, et on entends très bien la différence.
- On peut s'en servir aussi sur PC (avec un adapteur XBOX).
- Petite lumière sur le micro qui nous indique si on est sur mute ou pas (activer par un bouton)
- Le headset fonctionne aussi avec Bluetooth, donc tu peux écouter la musique en même temps de jouer, ou répondre à des appels.
- J'aime bien que le micro soit rétractable.
- Très bonne durée de la batterie, surtout versus mes TB600.
- WIRELESS! Pas de fil qui part de la manette!

Les moins :
- La distance du wireless. Je joue au sous-sol, et si je monte au rez-de-chaussé, ça coupe la plupart du temps. Je n'ai pas une grande maison (900 pied carré).
- Tout comme sur les TB600, il y a 2 roulettes pour le volume. Sur les 9X:  1 pour le mix jeu/chat et une autre pour le volume général. J'aimais mieux sur les TB600 car on controlait le volume du jeu et du chat séparément. Là, je me bats souvent avec la roulette du mixe entre jeu/chat pour trouver la bonne ambiance... c'est pas un turn off tout de même. Mais je préfèrais ce que j'avais avec les TB600.
- Contrairement au TB600, je n'entends pu ma voix dans mes écouteurs quand je parle. Je préfèrais l'entendre et ne pas avoir l'impression de crier trop fort dans la maison!

Voici un review : https://www.rtings.com/headphones/reviews/steelseries/arctis-9x-wireless

J'ai même essayer les Artic Pro avec le gameDAC. Sont pas officiellement compatible avec le xbox, elles sont PS4/PC à la base, mais on peut le faire fonctionner sur Xbox aussi.
C'était très bien, la qualité audio était là aussi. Le gameDAC était cool pour contrôler les settings et les DELs (du casque et micro), mais il y avait juste trop de fils à gérer! Oublie ça!

J'aurais aimé me payer des Astro A50, mais c'était vraiment hors de mon budget.

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu. ;)
Bonne journée!

« Modifié: 12 Janvier 2021, 11:24:41 am par Drazik »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Merci beaucoup à tous, je me pognerais bien les Arctis 7x mais elles sont introuvables, j’ai pas vraiment besoin du bluetooth.

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
Question de noob, ça existe tu des headset ou tu entends ta propre voix dans les écouteurs quand tu parle.
Mon gars parle beaucoup trop fort quand il joue, car il ne s'entend pas lui-même à cause qu'elle sont trop bien isolées.

Je lui est acheté ça pour ne plus entendre la mitraillette non-stop, mais maintenant c'est lui que j'entends tout le temps gueulé

Hors ligne Drazik

• Membre Coché
Oui ça existe. Mes TurtleBeach 600 le faisait. Mes SteelSeries Arctis 9x ne le font pas.
Tu me fais penser que que je devrais ajouter ça au point négatif.

Si je me trompe pas, le terme est : sidetone.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Finalement, je me suis commander les Steelseries Arctis 7x qui sont tombés en stock sur le site de la compagnie, le shipping est pas donné (50$) mais avec un code promo ça coupe de moitié. Je vous donnerai mon avis

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Vous êtes mieux avec les 7x, les 7p font seulement pour PC/PS4/PS5. Les 7x font pour Xbox One/xbox Series/PC/PS4/PS5. C'est con mais c'est ça!

En ligne Chuck

• Membre Coché
et tu es mieux avec le 7 si games sur PC pcq la fonction chatmix fonctionnera pas sur PC avec le 7X

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
J'ai reçu mon 7x et je dois dire que je suis très satisfait, autant côté construction (tu as un feeling qu'il est fait tuf quand tu le prend) que côté sonore. Un bon step par rapport à mon ancien, je le recommande sans hésiter

Hors ligne Darck

• Membre Coché
C'est rare que j'utilise mon headset mais quand ça arrive j'ai ça:
https://www.amazon.ca/Sennheiser-Acoustic-Gaming-Headset-Black/dp/B00KK8ZLEC?th=1

Ça fonctionne pas mal bien et il est pas trop cher (je l'avais payé 100$ en spécial), pas wireless par exemple.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
J'ai reçu mon 7x et je dois dire que je suis très satisfait, autant côté construction (tu as un feeling qu'il est fait tuf quand tu le prend) que côté sonore. Un bon step par rapport à mon ancien, je le recommande sans hésiter

Cool je vais le considérer pour un prochain headset. Je commence à être tanné du fil de mon casque.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Je pense que le micro de mon casque est semi-brisé. J'ai des troubles avec.

Je suis dû à court terme....et je pense que les Arctis 7 serait le meilleur choix dans mon cas, surtout avec la fonction chatmix sur PC qui est intéressante.

- Mais le casque ne semble pas marcher sur Xbox (pas vraiment grave, ma console prend la poussière anyway)
- Fonctionnel juste avec un câble auxiliaire 3,5mm sur Switch quand il est sur son dock. (à limite je mettrais un long câble pis ça serait juste utile le soir quand mes enfants dorment.)
- Sur Playstation, n'importe quel des casques fait l'affaire donc ça serait parfait.

Toujours satisfait?

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Bon finalement je viens d'acheter le Arctis 7 vu qu'il y a un spécial sur https://steelseries.com

Total de 176.98$ avec la livraison même si effectivement ce n'est pas donné (50$).

J'espère être satisfait.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
jai aussi le Artic7p white pour la ps5,

fonctionne tres bien.. appart il faut toujours aller dans le task bar pour changer le mode auditif si tu veux le son dans les speakers de la tv. il change pas automatiquement lorsqu'on éteint le casque, meme avec le parametre auto a on  :-\

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Bon finalement je viens d'acheter le Arctis 7 vu qu'il y a un spécial sur https://steelseries.com

Total de 176.98$ avec la livraison même si effectivement ce n'est pas donné (50$).

J'espère être satisfait.

Oui je suis vraiment satisfait. c'est de la bombe ce casque là. Par contre, si tu as un Xbox, tu aurais dû prendre le Arctis 7x, il est compatible avec PC et PS contrairement au 7 qui ne fait pas les 3 plate-formes. Je l'utilise même sur mon PC pour des réunions Teams.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
J'y ai pensé mais Chuck avait un point en disant que la fonction chatmix ne fonctionnerait pas sur PC.

D'autant plus que j'ai pu besoin d'Xbox vu que toutes les exclus sortent sur PC maintenant. En fait, je garde vraiment juste mon One pour tout le contenu déjà acheté ainsi que certains jeux rétrocompatibles.