La-Coche!

Achat musique digital

InThaBRaiN · 10 · 734

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui achète des albums en version digitale et si oui, où vous les achetez?

Avant j'utilisais Google Play Music ave cun compte gratuit mais je payais pour l'album que je désirais acheter. Maintenant que Google Play est devenu Youtube Music, ça ne semble plus possible de faire ça, on peut écouter en streaming et payer un compte mensuel pour accéder au contenu. (de ce que je peux voir)

Je sais que Itune Store tu peux acheter mais on a toujours besoin d'une connexion pour pouvoir écouter la musique, impossible de le faire sans aucune connexion car l'application Music de Apple doit aller vérifier si on a la licence.

Bref, je veux juste acheter un album et écouter offline, est-ce possible en 2020 ou je dois encore acheter une album physique? Je ne veux rien qui nécessite en abonnement.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Avec itune store, tu n’as pas besoin d’être toujours connecter. Je viens de tester et mon contenu téléchargé est toujours disponible. J’ai un abonnement annuel.
Avant j’achetais des disques et du numérique sur le store mais avec l’abonnement et tout le contenu...c’est fou, plus besoin.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Ha ouin, est-ce que ça l'a changé? Il me semble avoir déjà fait le test dans le passé mais je n'étais pas capable d'écouter sans connexion. Par cotnre, J'ai pas l'abonnement

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
ITunes Music Store existe encore.

Je sais pas pour Apple Music, mais pour Spotify c'est possible d'écouter offline très facilement.

Honnêtement si t'achète 1 album par mois tu te fais litéralement crosser vs Spotify et Apple Music.

J'imagine que pour tout ce qui est Apple, si t'as un Android ce sera pas l'idéale. J'ignore si l'app Apple Music te laissera acheter de l'iTunes store si ça fonctionne qu'avec l'abonnement Apple Music.

Au pire, tu peux toujours downloader à partir d'iTunes et faire le transfer sur ton cell en WiFi. Y a une app que j'utilisais il y a une couple d'année qui faisait une synchronisation facile et automatique avec iTunes.

Pour en revenir à Spotify, ce dernier offre des abonnements Duo et Premium (5 users). À la limite tu peux séparer le coût de même.

Moi qui downloadait pendant des années, j'ai fait le switch à Spotify et je revindrais pas à tout le trouble et la perte de temps des downloads.

C'est sûr que si t'écoute les même vieilles tounes pendant des mois voir des années, Spotify devient beaucoup moins intéressant.
« Modifié: 23 Décembre 2020, 18:46:29 pm par Darkman »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Spotify me tente bcp mais j'ai personne à qui sharer
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Je suis sur un abonnement spotify famille avec Darck et qques autres cochés, ca revient à genre 32$ chacun par année, soit le prix de 2 albums... Je comprends que tu veux pas être attaché à un abonnement mais rendu là.

En plus de l'algorithme qui te fait découvrir plein de nouveaux bands similaires à tes gouts (plusieurs hidden gems que j'aurais jamais découvert sans), t'as un accès rapide et facile à la majorité des podcasts, et tu peux tout downloader pour jouer offline (t'as juste à "check in" online 1x/mois pour prouver que t'es encore premium). Je retournerais jamais aux albums non plus.
« Modifié: 24 Décembre 2020, 00:55:37 am par la coupe »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Quelques achats ici et là à 1,29$ (ou album complet à 9,99$) sur iTunes. Et puis pourtant même si mon téléphone n’est pas connecté nul part sur internet (data ou wifi) je suis quand même capable d’écouter ce que j’ai acheté...

Sinon je me met de la musique via YouTube. Je songe à peut être m’adonner à Premium pour écouter de la musique pendant que mon cell est locked dans mes poches.... et sans pub.
« Modifié: 25 Décembre 2020, 20:04:01 pm par transcape »

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Quelques achats ici et là à 1,29$ (ou album complet à 9,99$) sur iTunes. Et puis pourtant même si mon téléphone n’est pas connecté nul part sur internet (data ou wifi) je suis quand même capable d’écouter ce que j’ai acheté...

Sinon je me met de la musique via YouTube. Je songe à peut être m’adonner à Premium pour écouter de la musique pendant que mon cell est locked dans mes poches.... et sans pub.

Ben en fait c'est un peu ça moi aussi, j'achète quelques albums pat années donc pas assez pour payer un abonnement mensuel. Je préfère acheter au besoin

Hors ligne IRON

• Membre Coché
je trouve ca compliquer et jy comprend rien donc je continue d'acheter ma musique en format disque compacte ou vinyl

#okboomer

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
je trouve ca compliquer et jy comprend rien donc je continue d'acheter ma musique en format disque compacte ou vinyl

#okboomer

Tu peux jouer la carte de l'élitiste qui préfère la qualité cd/vinyl de la musique  ;)

La musique streamé ajd est de meilleure qualité que les mp3 des années 2000, mais c'est pas encore comparable aux disques.