La-Coche!

[Multi] Votre top 10 de jeux joués en 2020

Darck · 5 · 286

Hors ligne Darck

• Membre Coché
It's that time of the year! Quels sont les 10 meilleurs jeux que vous avez jouer en 2020 et pourquoi? pas nécessairement obligé d'être sorti en 2020 considérant la petite année qu'on a eu côté jeux.

1. Fall guys
Même après tout ces mois c'est encore un jeu que je joue daily, 2-3 games à chaque matin, je me tanne juste pas!

2. Ori and the will of the wisps
Merveilleux platformer avec de la superbe musique, vraiment un step up du premier pour moi.

3. Spiritfarer
Bâtir un bateau et une communauté pour des âmes qu'il faut amener vers le paradis, super fucking triste mais un très beau petit jeu.

4. Hitman 2
Hitman 1 était mon GOTY v'la quelques années, Hitman 2 est juste plus de Hitman ce qui est pas une mauvaise chose.

5. The messenger
Petit platformer "made in quebec" dans le style de Ninja Gaiden, challenging par bouts mais super rewarding.

6. Undermine
Un jeu que pas assez de monde on jouer selon moi, roguelike avec un système de progression et d'upgrades, beaucoup de contenu et de builds différents, vraiment un genre de jeu ou tu te dis "one more run".

7. Astro's playroom
Le meilleur launch title du PS5 selon moi, pas très long mais super le fun pour le temps que ça aura duré.

8. Bloodstained
Symphony of the Night on steroids, damn que j'ai hâte que Konami ce réveille un jour et fasse un nouveau Castlevania.....

9. Untitled goose game
Super adorable comme jeu, le 3-4 heures que ça prend pour passer à travers le village va rester dans ma mémoire pendant longtemps.

10. Cyberpunk
Je peux pas parler pour tout le monde mais perso j'ai pas mal de fun avec le jeu so far, quelques bugs et du contenu répétitif par bout mais l'histoire so far est vraiment nice et j'aime le world en général.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
1. The Last of Us part 2
L'histoire de ce jeu est un vrai chef d'oeuvre tout comme le premier. Les graphiques sont impressionnant pour un jeu PS4.

2. Final Fantasy VII Remake
Même si je suis déçu qu'ils n'aient pas gardé le système tour par tour, je suis juste heureux d'avoir une nouvelle version de ce jeu dans lequel j'ai passé tellement d'heures. FFVII est clairement mon jeu préféré de la première génération Playstation.

3. Genshin Impact
Je déteste les anime mais ce jeu est vraiment l'fun et le gacha nous rend accro. L'histoire est intéressante et les graphiques vraiment nice pour un jeu f2p. Il roule à merveille sur PS5. J'ai hâte de faire la nouvelle zone de l'update 1.2 cette semaine!

4. Assassin's Creed Origins
J'ai décidé de refaire une bonne partie de la série Assassin's Creed sur Playstation cette année. J'avais joué à tout les jeux jusqu'à Syndicate sur Xbox mais avec les remasters de Ezio et du 3, j'avais l'occasion de renouer avec ces jeux aux graphismes améliorés avant de finalement embarquer dans la nouvelle génération des AC. J'ai pas encore fini l'histoire mais c'est vraiment bien ce que Ubi ont fait pour donner une nouvelle vie à cette série.

5. Star Wars: Jedi Fallen Order
Respawn est vraiment en feu ces temps ci et ils ont créé tout un jeu. J'espère que le studio vont faire d'autres jeux de Star Wars.

6. Marvel's Avengers
Malgré le manque de contenu au launch et les quelques problèmes, ça reste un très bon jeu de super héros. La campaign était mémorable et jouer en coop est vraiment trippant. J'aime bien aussi Kate Bishop qui vient d'être ajouté au roster.

7. Ghost Recon Breakpoint
Un autre jeu qui a eu un launch critiqué mais Ubisoft se sont très bien repris avec tout les updates qu'ils ont sorti. Tout comme Wildlands, j'ai trippé à faire ce jeu en coop avec un de mes chummy.

8. Mad Max
J'ai fais ce jeu un peu avant la sortie des nouvelles consoles et j'ai vraiment adoré. Le gameplay était écoeurant. J'aime bien Avalanche. Hâte de faire Just Cause 3 et 4.

9. Astro's Playroom
Vraiment une belle surprise ce petit jeu mais la grosse vedette dans tout ça c'est la manette PS5. Bravo Sony!

10. Fall Guys
Belle petite surprise cette année mais le trophée des 5 wins de suite est ridicule...  >:(
« Modifié: 21 Décembre 2020, 11:49:03 am par iZer »
XSX: NHL 21
PS5: Marvel Avengers, Assassin's Creed Origins, Genshin Impact.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
#1. Yakuza: Like a Dragon
Je voulais justement essayer la série Yakuza prochainement, mais quand j'ai vu que c'était un J-RPG au lieu d'un BeatEm Up, j'ai tout de suite voulu commencer par celui-ci. L'histoire est plus qu'excellente, c'est ma surprise de 2020 en plus d'être mon GOTY.

#2. The Last of Us part II
Je ne l'ai peut-être pas fini, mais à date j'adore l'histoire, la trame narrative (aussi bonne que le 1) et les nouveaux personnages. Je compte finir ça pendant mes vacances. Bien content aussi qu'il ai reçu autant de prix aux Game Awards. C'était bien mérité.

#3. Cyberpunk 2077
Malgré tout ce qu'il se passe et malgré les bugs, tu le vois quand même que c'est un criss de bon jeu... Faut juste être patient un peu plus, j'imagine;)

Le reste de mon top 10:

#4. Assassin's Creed Valhalla

#5. Final Fantasy VII Remake

#6. Resident Evil 3 Remake

#7. Crash Bandicoot 4: It's About Time

#8. Ys: Memories of Celceta

#9. Doom Eternal

#10. Trials of Mana

Je n'ai pas eu la chance de jouer à Ghost of Tsushima malheureusement, mais 2020 pour le gaming est pour moi la meilleur année depuis 2017 je dirais

Il y a juste Nintendo qui ont été très ordinaires, sauf peut-être pour le remastered the Xenoblade Chronicles 1 (qui sera probablement mon prochain achat sur Switch.)
« Modifié: 22 Décembre 2020, 23:47:01 pm par transcape »
Playing:
-Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
-Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
-The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je vais faire un top 5 par manque de temps de gaming

1 - FF7 Remake - J'ai carrément dévoré le jeu. Un grand fan du nouveau système de combat sauf pour la magie qui est stupide car les spells plus forts sont trop long à caster et se font la plupart du temps canceller.

2 - Cyberpunk 2077 - Oui le jeu a des problèmes mais il demeure tout de même excellent.

3 - Demon's Souls - Un excellent remake que j'apprécie à petite dose.

4 - Animal Crossing New Horizons - Le jeu est tombé à point au début de la pandémie. Il m'a permis de relaxer après des moments stressants. Par contre, après une soixantaine d'heure, j'en avais ma claque et j'y retournerai pas malgré le nouveau contenu.

5 - Fall Guys : Excellent petit jeu auquel j'ai beaucoup joué. Malheureusement, je me suis tanné un peu du concept et à moins de gros changements ,je ne pense pas y rejouer.

Jeux auxquels je veux jouer : Half-Life : Alyx et Doom Eternal
Mentions honorables : Octopath Traveler, Slay the Spire
« Modifié: 22 Décembre 2020, 14:03:25 pm par Chuck »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
1-The Last Of Us 2
2-Half-Life Alyx
3-Ghost Of Tsushima
4-Cyberpunk
5-Dreams
6-Assassin’s Creed Valhalla
7-Doom Eternal
8-The Walking Dead Saints & Sinners
9-Fall Guys
10-Microsoft Flight Simulator

Demon's Souls j'ai pas encore asser jouer mais il serait surment dans mon top 10
Même chose pour Miles Morales que j'ai pas eu encore la chance de starté
Et Cyberpunk aurait peut etre été mon numéro 2 si ce serait pas des bugs et des crash que j'ai a tout les heures

Criss de bonne année
« Modifié: 21 Décembre 2020, 12:08:31 pm par Yan »
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost