La-Coche!

Borne Helix fi bruyante (videotron)

zapper · 10 · 215

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Je me suis récemment abonner à videotron pour le 400 mbit/s. Je suis satisfait par la performance de la borne Helix Fi ,mais je la trouve bruyante à mon goût.

C'est un bruit de fan que j'entend dès que je rentre dans la pièce. Est-ce qui a un coché qui a la borne et qui peu me dire son niveau de son?

Merci

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Même chose pour moi, aucun bruit, sauf quand MS ps4 est ouverte  :awesome
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne IRON

• Membre Coché
à propos d'hélix... je me questionne beaucoup sur le produit car jai presque fait le move de changer illico pour hélix mais ce qui me "bug" c'est que tout soit en wi fi...

regarder la télévision en wi fi est ce que tu as eu des coupures ? du lag ? .. les images out of sync avec le son ? je trust pas trop ca la tv wi fi... et au niveau gaming online ? as tu des coupures et du lag attroche ?

car on ne peut pas brancher en LAN sur la borne . je crois quil y a aucune connection possible... ce qui me fait aussi reculer.

je voulais attendre pour une version du Hélix amélioré   surtout quon ne connait pas trop les spec technique de la borne.. c'est tu du wi fi 6 ? avec toutes les dernieres composante high end ? je ne crois pas.

et surtout que d'ici 4-5 le changement vers helix chez videotron va etre obligatoire car deja les consoles illico sont discontinuer. si je veut de l'internet plus rapide jai pas le choix de virer vers ca.. et les concurants ( bell ) ne m'interesse pas.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
à propos d'hélix... je me questionne beaucoup sur le produit car jai presque fait le move de changer illico pour hélix mais ce qui me "bug" c'est que tout soit en wi fi...

regarder la télévision en wi fi est ce que tu as eu des coupures ? du lag ? .. les images out of sync avec le son ? je trust pas trop ca la tv wi fi... et au niveau gaming online ? as tu des coupures et du lag attroche ?

car on ne peut pas brancher en LAN sur la borne . je crois quil y a aucune connection possible... ce qui me fait aussi reculer.

je voulais attendre pour une version du Hélix amélioré   surtout quon ne connait pas trop les spec technique de la borne.. c'est tu du wi fi 6 ? avec toutes les dernieres composante high end ? je ne crois pas.

et surtout que d'ici 4-5 le changement vers helix chez videotron va etre obligatoire car deja les consoles illico sont discontinuer. si je veut de l'internet plus rapide jai pas le choix de virer vers ca.. et les concurants ( bell ) ne m'interesse pas.

Tu peux brancher LAN sur la borne. Tu as ton entrée câble normal qui se plus dans borne. Après, c'est wifi pour tes décodeur dans la maison, mais j'ai jamais eu de lag. Côté gaming, ça pas trop rapport le décodeur car tu es soit wifi ou soit lan pour ta console avec la borne. Tout cas, je game direct branché dedans.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Ok merci. Mon bruit ressemble a avoir un laptop ouvert en permanence.

Je suis avec helix juste pour l'internet. Par contre, j'ai jamais eu de coupure avec le wifi et le wifi est beaucoup plus fort que leur ancien routeur car je ne peu plus bien voir avec mon antenne hdtv que jutilise pour la tv.  :'(

Selon un gars qui travailleur pour videotron sur youtube, ce n'est pas du wifi 6 et il y a des rumeurs pour une nouvelle borne avec le wifi6.

Pour les prises Lan, il y en a 2. Tu peux par contre avoir un switch pour avoir dautre prise supplémentaire. Mon installateur m'en a donné un et ils en donnent gratuitement quand les gens chialent pour ça. Sinon, c'est pas trop cher, celui que j'ai vaut 23$ sur amazon.

En cherchant un peu, j'ai vu des plainte pour le helix tv ,mais c'est encore nouveau alors c'est pas surprennant. Tu peux par contre l'essayer pour 30 jours et si t'es pas satisfait tu peu annulé tout ça et ils te rembourse. C leur 30 jour satisfaction garanti. Par contre, si t'avait un package particulier avec l'autre systeme tu pourras surêment pas le ravoir. Il semble aussi que c'est plus toff davoir des crédit fidélité avec le nouveau système helix quavec lancien.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Depuis quand tu as ta borne Helix?

Au pire, appelle Vidéotron et demande leur si c'est normal que ta borne Helix soit bruyante. Normalement ils devraient te dire que non elle n'est pas supposée faire ça, alors tu pourrais demander une nouvelle borne Helix en remplacement parce que selon toi elle fait trop de bruit ou un bruit pas habituel.

Hors ligne zapper

• Membre Coché
Depuis quand tu as ta borne Helix?

Au pire, appelle Vidéotron et demande leur si c'est normal que ta borne Helix soit bruyante. Normalement ils devraient te dire que non elle n'est pas supposée faire ça, alors tu pourrais demander une nouvelle borne Helix en remplacement parce que selon toi elle fait trop de bruit ou un bruit pas habituel.

Juste 2 semaines, je suis encore dans les 30 jours de satisfaction.

J'ai appelé pour la faire remplacé. Un technicien va venir m'en apporter une demain. En espérant, quelle soit plus silencieuse.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

J'ai appelé pour la faire remplacé. Un technicien va venir m'en apporter une demain. En espérant, quelle soit plus silencieuse.
Ça se peut très bien que Vidéotron t'ait vendu ou te loue une borne usagée et réusinée, puis que ça soit aussi la même affaire pour celle de remplacement.

Alors fait remplacer ta borne tant que t'es pas satisfait.

Hors ligne zapper

• Membre Coché

Ça se peut très bien que Vidéotron t'ait vendu ou te loue une borne usagée et réusinée, puis que ça soit aussi la même affaire pour celle de remplacement.

Alors fait remplacer ta borne tant que t'es pas satisfait.

Ouais, no way que je vais garder une borne de même si je sais qui en a des silencieuse. Surtout que c'est pas gratuit.