La-Coche!

[Multi] Final Fantasy XVI

transcape · 15 · 839

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=2tBnBAkHv9M&feature=share

et ça a l’air très bien :)  je sais bien que j’ai été déçu du XV et que le VII Remake, quoi qu’il est bon, mais pas mon meilleur non plus, je suis toujours curieux d’un nouveau FF. Je suis un fan depuis longtemps! Pas le choix!

PS5 seulement (si j’ai bien compris)

« Modifié: 16 Septembre 2020, 21:40:03 pm par transcape »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
sûrement pas avant 2023 lol

et ça sera dispo sur PC aussi (probablement un peu plus tard que sur PS5 je suppose)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Exclusif pour 6 mois (sera sur PC après ce 6 mois) , exclusif console pour 12 mois (sera sur xbox après 12 mois).

La communication pendant la conférence est définitivement leur low point.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Je suis pas tant hypé, mais quand même curieux de l'essayer sur PC 6 mois après la sortie. (ou sur Xbox plus tard, c'est vraiment pas ça qui va me faire acheter une PS5 en ce moment)

C'est juste le système de combat à la DMC/Kingdom Hearts qui me fait profondément chier... Je veux pas ça dans mes Final Fantasy. Ya juste crissement rien qui justifie ce changement, aucun chiffre, fuck all... Square-Enix ont juste décidé ça out of nowhere et j'ai de la misère à l'accepter.

C'est pour ça que j'ai pas tant accroché au XV et que je trouve le VII Remake overrated sur les bords. Par contre, côté présentation et  visuel, ils font une excellente job chez Square-Enix. VII Remake c'est tellement beau, j'peux pas chialer contre ça et le XVI aussi risque d'être superbe également.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ah moi j'adore le système de combat de ff7 remake. Du tour par tour classique ça m'endort désormais. Ca ralentit bcp trop le pacing d'un jeu je trouve.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
ah moi j'adore le système de combat de ff7 remake. Du tour par tour classique ça m'endort désormais. Ca ralentit bcp trop le pacing d'un jeu je trouve.

Même chose
Tellement pu capable du tour par tour et le système de combat du remake du 7 était juste parfait

Ya peut être juste les derniers jeux de South Park que j'aime ça parce que ça fit avec l'histoire et c'est vraiment tordant
« Modifié: 20 Octobre 2022, 11:31:17 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
C'est vraiment une question de gout personnel aussi, mon opinion vaut la tienne  ;)

C'est juste que c'est 2 styles COMPLETEMENT différents....  Ceux qui viennent me dire que le Real-Time battle c'est le ''remplaçant'' du style Turn-Based, ça me gosse et ça n'a aucun rapport.

Oui peut-être que ça fini par ennuyer certains, mais ça ne veut pas dire que ça doit disparaitre pour autant. Les RANDOM ENCOUNTERS (là où tu ne vois pas les ennemies) ça je dirais que c'est dépassé, mais pas le système tour par tour, car c'est un style de gameplay en soit et c'est personnellement celui que je préfère.

Le dernier Yakuza et Persona 5 (et oui, effectivement les derniers South Park) prouvent que ce style est encore très vivant et avec beaucoup de potentiels
« Modifié: 20 Octobre 2022, 11:36:14 am par transcape »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
C'est sur que le best ce serait d'avoir le choix d'avoir les 2 styles de gameplay mais ce serait beaucoup trop de travail et Square prefere aller avec celui qui est le plus populaire (surtout un jeu avec autant de budget)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • 💛💙
Ouin, mais j'suis d'accord que ce serait plus de trouble qu'autre chose de donner le choix. C'est correct aussi qu'ils ont choisi de changer, mais c'est pas le choix que je préfère. C'est pas la fin du monde non plus  :awesome c'est pas comme s'il n'y avait plus de jeux tour-par-tour. Il y en a encore en masse. (J'en joue 1 sur la Switch ces temps-ci et j'ai hâte de commencer Persona 5 Royal en fin de semaine)

Et FF 16 je vais quand même lui donner sa chance, comme j'ai fait avec le 15, le 7 Remake et comme je vais éventuellement faire avec Remake 7 part II (Je suis probablement un des rares qui a zéro problème avec les changements dans l'histoire du VII, bien au contraire, alors j'ai hâte de voir où ça va aller)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je comprends ta déception et oui ton opinion vaut autant que la mienne. J'aime quand même le tour par tour mais je trouve que les jeux deviennent trop une grosse corvée. Persona 5 je l'ai jamais fini (bon ok jai delete ma sauvegarde par mégarde) mais le jeu devenait vraiment une corvée rendu à 60-70% du jeu.

Un bon RPG ne devrait pas prendre plus que 40-50 heure à finir selon moi et ce peu importe le style de combat.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
C'est sur que le best ce serait d'avoir le choix d'avoir les 2 styles de gameplay mais ce serait beaucoup trop de travail et Square prefere aller avec celui qui est le plus populaire (surtout un jeu avec autant de budget)

L'un des récents "Trails" (encore seulement au Japon) a justement ça un système où tu choisis quel style de combats tu veux. J'avais vu ça passer y'a plusieurs mois mais aucune idée quelles ont été les impressions générales. Mais j'imagine que si Falcom ont réussi y'a aucune raison que Square soit pas capable aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=QRmfUrV0hbY

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Personnellement, je préfère un classique turn base, mais je comprend que ça peut être long. A la limite, les Cold Steel ont un monde accéléré et même automatique. Ça peut aider les moins patients.

Par contre, j'ai adoré FF14 Online et c'est le même directeur pour le 16, alors bien hâte. Juste l'espèce de fighting mode avec summons que je trouve bizarre. Ils avaient tellement scrapper ça dans le 15.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Tactics Ogre Reborn va être solide
Un must pour les fans des tactics et l'histoire est incroyable. C'est le jeu qui a inspiré Final Fantasy Tactics d'ailleurs