La-Coche!

La bourse

Darkman · 23 · 497

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
À part Quito, est-ce qu'il y en a d'autres qui ont investi en bourse ?

Pour ma part j'avais commencé avec quelques actions de Tesla et de Spotify.

Une erreur de noob que j'ai fait c'est d'acheter et de vendre quelques mois ou quelques jours plus tard toujours à profit.

Que ce soit Tesla, Apple, Microsoft, Crowdstrike, Shopify ou Zoom, pas mal tout ce que j'ai vendu de janvier à mars en par anticipation à la crise à finit par drastiquement augmenter par la suite. Faut dire aussi que le secteur technologique est l'un de ceux à s'en être mieux tiré à date.

Des fois la bourse c'est aussi n'importe quoi et c'est beaucoup de bullshit. Tesla par exemple n'est pas le type d'action que je compte investir à l'avenir.
« Modifié: 29 Juillet 2020, 18:50:04 pm par Darkman »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Thank god
Quito va pouvoir venir posté ici au lieu de tout le temp venir nous fair chier avec ca dans autres sujets
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Thank god
Quito va pouvoir venir posté ici au lieu de tout le temp venir nous fair chier avec ca dans autres sujets

Cela te dérange à ce point ?

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Lol
Kodak a fait près de 300% en 2 jours
Recu un prêt de 750 millions pour aller en pharmaceutique
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
C'est du gros n'importe quoi la bourse. Mais oui investissez...surtout dans les grosses business américaines...y reçoivent toute l'aide du Covid-19 quand le reste de la populace est en train de crever ou faire faillite. :)

Je préfère investir dans des fonds indiciels et pas stresser à regarder ça tout le temps comme Quito fait.

Edit: Bon Quito a l'air d'avoir compris!  ;D

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Darkman essaye de diversifier ton porte feuille
Ta des bons fnb (etf en anglais)
Xfn
Xiu
Xre. (Des reits)
Xic
Xaw (techno)
Ya eu un buzz solide sur pyrogenesis. Pyr
Mais ye trop tard pour la ride
Lspd en bas de 32$ cest un no brainer  j'achète souvent et le revend
Xbc est vraiment à la mode   les banques ont commencés à l'intégrer dans leur fnb.   Le ftq a même rentré dedans
Une compagnie qui a la côte en ce moment.  Check leur site web
Xebeb absorption
« Modifié: 29 Juillet 2020, 20:02:01 pm par Quito »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Dans mes actifs, tous mes titres des banques sont ceux qui sont encore assez bas depuis la baisse. Cela a remonté mais pas autant que le reste. Cela peut être de bon achat surtout que plusieurs offrent toujours de bon dividende.

J’ai lu ça dernièrement. Les fonds fidelity ont achetés beaucoup d’action chez air Canada. Cela pourrait être un placement intéressant à long terme. L’aviation va finir par se replacer un jour et air Canada est bien placer pour survivre et vivre de jours meilleurs
https://www.lapresse.ca/affaires/2020-07-22/investissement-fidelity-s-ancre-dans-brp-et-air-canada.php

Mes placements sont surtout des trucs à long terme qui rapportent des dividendes ( et des fonds).
J’ai rien vendu cette année ( malgré la panique) et acheter un peu de Scotia dernièrement qui est toujours bas.
« Modifié: 29 Juillet 2020, 20:07:49 pm par Quark »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Moi aussi j'adore les dividendes
Je mettait de 12k à20k par année en bourse mais la j'ai stoppé
Une maison coute cher en ta......toiture.....thermopompe
Piscine voitures....ya toujours des dépenses cest l'enfer

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Pour les dividendes, juste un exemple avec Scotia.
Ils donnent .90 l’action, 4 fois par année. L’action vaut 55,67$ (elle vient de monter de .63 aujourd’hui). Faites le calcul...environ 6.5% d’intérêt.
Cela fait un maudit bon rendement seulement en dividende et en plus...l’action peut monter.

En tout cas, pour un CELI, avoir des actions ou un fond, c’est génial car pas d’impôt. Pour les dividendes, c’est moin imposable si c’est dans un compte normal
« Modifié: 29 Juillet 2020, 20:54:44 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
En effet, c'est intéressant. Peut-être qu'un jour je recommencerai à acheter des actions, mais pour le moment, je préfère m'en tenir aux fnb.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Les seules actions que je possède sont avec ma job (Industrielle Alliance). Montant fixe deduit direct aux 2 semaines et la compagnie rajoute 50% de ce que je met. Imposé à la base, alors je paye juste de l'impôt sur les gains.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Quito

• Membre Coché
C'est déjà bon insane

Quelqu'un moidrement débrouillard peut investir soit même
Moi j'avais un celi à 1.4% d'intérêt.  La première année avec mon celi jai fais 44% (l'explosion du weed)
Mais entre 4 à 12% en général déjà mieu que les banques offre

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Il y a certains qui suggèrent d’investir dans l’or. Le conseillé de ma blonde lui a fait acheté dans un fond qui vise ce secteur.
https://www.lapresse.ca/affaires/marches/2020-07-30/clement-gignac-voit-l-or-a-3000-us-d-ici-deux-ans.php

De mon côté, je suis un peu sceptique. J’ai eu longtemps des actions de Barrick Gold que j’ai récemment vendu. Cela faisait 10 ans que cela végétait et j’étais écœuré.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Darkman essaye de diversifier ton porte feuille
Ta des bons fnb (etf en anglais)
Xfn
Xiu
Xre. (Des reits)
Xic
Xaw (techno)
Ya eu un buzz solide sur pyrogenesis. Pyr
Mais ye trop tard pour la ride
Lspd en bas de 32$ cest un no brainer  j'achète souvent et le revend
Xbc est vraiment à la mode   les banques ont commencés à l'intégrer dans leur fnb.   Le ftq a même rentré dedans
Une compagnie qui a la côte en ce moment.  Check leur site web
Xebeb absorption

En faite j'ai aucun ETF et j'ai nommé que les trucs que j'ai vendu.

Spoiler: ShowHide

J'ai commencé à plus diversifié il y a pas longtemps et je suis un peu ce qu'ils disent que le site fool.ca et fool.com. Pour CGI c'est pas vraiment par choix que j'ai autant d'action d'eux...

Perso c'est bien beau les profits mais je refuse de mettre mon argent dans les trucs sale comme le pétrole...
« Modifié: 30 Juillet 2020, 21:38:43 pm par Darkman »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Tu es courageux d'être dans hexo
Goodfood c'est un bon buy depuis le covid19

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Hexo est très cheap au prix actuel.

En plus, ils ont un deal avec Molson Coors pour faire des boissons.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Lol
Kodak a fait près de 300% en 2 jours
Recu un prêt de 750 millions pour aller en pharmaceutique

Ceux qui ont acheté en espérant que cela continue à monter, ils se mordent les doigts aujourd’hui.

C’est ça qui me fait peur avec des actions qui varient énormément. J’aime mieux être dans les valeurs moin volatiles.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Thank god

lol

Sinon perso, ça me rentre juste pas dans la tête l'aspect des marchés financiers, même après m'être renseigné un peu. J'avais mis un 20k$ de côté durant l'année passée pour un possible cashdown, mais finalement ça sera pas le cas. Je pensais que ce petit compte CELI allait me rapporter un peu, mais je me suis rendu compte dernièrement que ça me donne... 5$ par mois. Vu que je pense pas m'acheter de maison prochainement finalement, j'vais crisser ça d'un coup dans mes dettes (qui sont d'environ 30k$). J'aurais dû faire ça bien avant.

Après par contre, je veux m'intéresser à ça parce que je commence à feeler redneck et j'veux plus de cash.

Des suggestions pour débutant ? Un de mes collègues m'a plutôt d'aller chercher des obligations du Canada au début. Encore une fois, j'suis même pas sûr de bien comprendre c'est quoi. :( Je gère des budgets de projets sans problèmes, mais quand ça tombe sur de la finance personnelle, j'aurais probablement un E dans mon relevé de notes.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Pat pose toi la question
as tu besoin de ton 30k dans 1 an? si oui...garde le cashdown
si ta pas besoin de ton cash investi ca
Moi je suis un freak et je check toujours au 20 min le marché
mais quelqu'un de normal peut investir et laisser ca mijoter sans trop être freak

moi j'adore le swing trade...acheter low et sell high  mais c'est pas pour tout le monde
vise le long terme et stress toi pas avec ca
des titres de qualités avec pas beaucoup de risques
fond négociés en bourse en banque c'est tres safe

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Au gros minimum Pat, commence avec des fonds mutuels.

D'ailleurs c'est un peu plus risqué, mais un indice qui a de bons randement c'est le Nasdaq. Je t'avoue que les autres je ne les connais pas vraiment.
« Modifié: 11 Août 2020, 00:29:17 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
En fait payer tes dettes en premier, c'est exactement ce que tu dois faire. Je conseillerais des fonds indiciels au lieu des fonds mutuels. Les frais peuvent faire une bonne difference sur 30-35 ans
« Modifié: 11 Août 2020, 11:08:38 am par Chuck »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
En fait payer tes dettes en premier, c'est exactement ce que tu dois faire. Je conseillerais des fonds indiciels au lieu des fonds mutuels. Les frais peuvent une bonne difference sur 30-35 ans
Effectivement un bon point. D'autant plus que pour le Nasdaq et pour les autres c'est dispo en fond indiciel.