La-Coche!

Votre setup en fin 2020 and beyond...

Darck · 27 · 383

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Maintenant que la grosse prez de Sony et Microsoft est passée, votre setup aura l'air de quoi d'ici la fin 2020 et au-dela?

Perso pour moi je me pognerai probablement une XSX pour les 3rd party et Gamepass cette année et une PS5 l'an prochain quand Horizon ou Ratchet sortira, Spiderman m'intéresse mais je peux attendre, surtout que ca d'lair d'être littéralement un reskin de celui du PS4 mais avec du nouveau contenu.

Je pourrais utiliser mon PC aussi pour les trucs Microsoft mais ya rien de mieux que de s'écraser sur un couch dans le salon avec une manette dans les mains :)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Toutes ces présentations ne font que me donner le goût d'un nouveau GPU.  :awesome

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
La PS5 en novembre et la XSX en 2022,2023 quand y'aura en masse d'exclus MS sur Gamepass (Fable,State Of Decay  3,Hellblade et le jeu d'Obsidian)
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne zapper

• Membre Coché
C'est pas encore fini! Microsoft tout comme Sony ont dit qu'ils nous on pas encore toute montré leur jeux.

Pour ce qui est des consoles, j'vais surement prendre XSX day one pour gamepass et 3rd party. La PS5 pour leur exclu, mais p-e pas au launch et plus dans 1 an. Cette gen je veux avoir les 2.

Jvais aussi me faire un pc mais c plus pour du day trading.

En passant, je profite de ce post pour poser la question :
C'est quoi vous recommandé pour des speakers pour ordi/console? Je game sur mon ecran d'ordi.
J'ai essayer les edifier R1850DB et je trouve quils sonnent trop cacane. Ils sont puissant par contre.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Je suis en train de me monter un nouveau PC tranquillement pas vite (surment un Ryzen 5-7 avec une 1080Ti pour le moment), ce qui me suffira pour tout ce qui est multiplateformes ou les jeux Microsoft.

J'ai une Switch avec encore quelques jeux à acheter/faire et quelques uns que j'attend et un PS4 (acheté sur le très tard dans la génération) donc encore plein d'exclusivités à acheter/faire aussi.

Ma TV est à changer au plus criss aussi, une vieille LG LCD 42po que je veux switcher pour une 50-55po 4K Smart, j'vais magasiner ça sous peu là.

EDIT: J'ai oublié de mentionner, ce sera mon setup pour le moment même en 2020, la PS5 m'intéresse mais pas avant au moins un bon bundle ou un pricedrop, surtout si elle sort à 700$. Le prochain God Of War serait le seul élément à peut-être me faire changer d'idée s'il était annoncé.
« Modifié: 24 Juillet 2020, 12:38:50 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Darck

• Membre Coché
C'est pas encore fini! Microsoft tout comme Sony ont dit qu'ils nous on pas encore toute montré leur jeux.

Pour ce qui est des consoles, j'vais surement prendre XSX day one pour gamepass et 3rd party. La PS5 pour leur exclu, mais p-e pas au launch et plus dans 1 an. Cette gen je veux avoir les 2.

Jvais aussi me faire un pc mais c plus pour du day trading.

En passant, je profite de ce post pour poser la question :
C'est quoi vous recommandé pour des speakers pour ordi/console? Je game sur mon ecran d'ordi.
J'ai essayer les edifier R1850DB et je trouve quils sonnent trop cacane. Ils sont puissant par contre.

Je game surtout sur ma télé mais sur mon ordi, quand je game, habituellement j'ai un headset, plus précisement un Hyper X Cloud II. Sinon j'ai des speakers Edifier 1700BT qui sonnent pas si mal.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Pas certain de me pogner une nouvelle console en 2020, mais si oui ça sera une PS5. La Switch comme 2e console et le PC pour les exclus M$
Va falloir j'upgrade mon PC à un certain moment mais probablement pas cette année non plus.

Parlant de headset, connaissez-vous un bon modèle sans fil pour le gaming (qui fonctionnerait sur différentes consoles)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Ma TV est à changer au plus criss aussi, une vieille LG LCD 42po que je veux switcher pour une 50-55po 4K Smart, j'vais magasiner ça sous peu là.

Moi aussi je toffais une 32po Samsung, depuis 2008! (elle voulait juste pas me lâcher la criss, même la elle marche encore trop bien). Disons que j'avais pas 2000$ à mettre sur une télé donc je voulais un bon rapport qualité prix dans le bas/moyen de gamme.

J'ai upgradé pour celle là en juin: https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h8g (599$ chez Costco, présentement en rupture de stock) et j'ai que des bonnes choses à dire. Bon ok p-e que je suis pas dur à impressionner vu l'upgrade majeur, mais l'image est super belle, le HDR fonctionne bien, l'OS Android TV roule parfaitement, et 11.5 ms de input lag c'est parfait pour gamer.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Ouais Pascal me parlait justement de ça récemment, je voulais t'en jaser. Je suis pas dur à impressionner non plus et j'ai pas 2-3000$ à mettre sur la TV LG qui faitt capoter tout le monde sur Era. Disons que pour moi les critères que t'as mis c'est pas mal suffisant.

Même la TCL qu'il s'est achetée pour l'avoir vue c'était satisfaisant même si c'est le modèle TCL plus basic.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
moi jai une Vizio p65-f1 4K:
Je l'aime bien mais je vais viser du plus haut de gamme la prochaine fois. beaucoup de problème de firmware, la barre de son a arrêté de fonctionner (juste avec la TV) etc.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Jai ma oled 4k lg 55 pouces  modele 2020 est listé a 2.800$   chu encore bon
ps5 100%   2020   xbox : 33% 2020  100% 2021
new pc dans les range de 3 a 4k$ en 2021
ma être bon pour pour un boute
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Je vais terminer mon backlog de PS4 et XB1 et profiter des jeux cross-gen (comme FC6, AC Valhalla , Cyberpunk) pendant qu'ils sont encore sur les vieilles consoles. Pour cette génération je vais attendre un bon 6 mois/1 an minimum avant d'y aller avec une PS5.

Alors mon setup en fin 2020 sera:

PS4 Slim
Xbox One S
Switch Lite

:awesome

Pas du tout pressé de toucher au next-gen, pour cette fois (faut dire qu'en 2013 je travaillais dans un MicroPlay aussi)

TV: J'ai le choix tout dépendamment où je game dans maison.
1- Une 40 pouces Samsung dans le solarium
2- Une 55 pouces LG dans le salon
3- Un bon vielle écran d'ordi LCD Dell avec prise HDMI (pour quand ma blonde prend la grosse 55 pouces)

pas encore de TV 4k. C'est tous des écrans 1080P
« Modifié: 24 Juillet 2020, 15:36:42 pm par transcape »
Playing:
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Ys: Memories of Celceta (PS4)
-Persona 5 (PS3)

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Ouais Pascal me parlait justement de ça récemment, je voulais t'en jaser. Je suis pas dur à impressionner non plus et j'ai pas 2-3000$ à mettre sur la TV LG qui faitt capoter tout le monde sur Era. Disons que pour moi les critères que t'as mis c'est pas mal suffisant.

Même la TCL qu'il s'est achetée pour l'avoir vue c'était satisfaisant même si c'est le modèle TCL plus basic.

Ah et Chuck vient de me faire penser que le son sur ma hisense est vraiment solide, un des gros points forts, la plupart des reviews disent que c'est pratiquemment un soundbar intégré. Sinon ya la TCL series 6 2020 qui est sensé drop à l'automne si t'es prêt à attendre. Elle va être kek 100$ de plus mais ca risque fort d'être le nouveau standard dans les télés à 1000$ et moins.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Yeah HiSense et TCL c'est pas mal bon. J'achèterai pu jamais de grosses marques perso.

Je check pour une nouvelle smart TV aussi du genre 4k LED, etc, je vais checker pour la dernière TCL.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
J'ai une Sony 55" 900E et je vais potentiellement regarder pour une OLED 65" l'année prochaine vu les avancées (HDR, hdmi 2.1, 120hz, gsync, etc), j'ai entendu des bonnes choses de TCL, Vizio et Hisense aussi pour ce qui est de beau, bon, pas cher. Par-contre je me souviens que TCL offrait pas de support au Canada quand je managasinais les télés (fallait shipper la télé au states si il se passait quelque chose), ça changé?

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Yeah HiSense et TCL c'est pas mal bon. J'achèterai pu jamais de grosses marques perso.

Je check pour une nouvelle smart TV aussi du genre 4k LED, etc, je vais checker pour la dernière TCL.

Sans compter que les grosses marques ont des OS propriétaire qui font dur à coté des fire tv, roku et android qui sont 10x mieux niveau fonctionnalités et support.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
ma x900e fait encore pas mal la job je la changerai pas cette année. La ps5 peut etre au lancement mais pour des jeux ps4 que jai pas fait à moins qui aie un jeu surprise au lancement. Sinon j'ai encore ma one X qui va rouler surement encore tres bien les jeux qui sen vienne fak je sais pas trop. J'ai pas vraiment de raison pour tout changer meme si la tentation d'avoir la dernière affaire sera la lol.

Je trouve qu'ils nous donnent pas ben ben de raisons d'acheter aucune des consoles au lancement.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8

Ah et Chuck vient de me faire penser que le son sur ma hisense est vraiment solide, un des gros points forts, la plupart des reviews disent que c'est pratiquemment un soundbar intégré. Sinon ya la TCL series 6 2020 qui est sensé drop à l'automne si t'es prêt à attendre. Elle va être kek 100$ de plus mais ca risque fort d'être le nouveau standard dans les télés à 1000$ et moins.

Intéressant. Au point où on est rendus attendre à l'automne c'est un pet, j'ai c'te TV-là depuis au-dessus de 10ans.

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Moi j'ai acheté une Samsung 2020 pour mon setup gaming le mois passé. J'y ai été pour la Q70T 65 pouces pour le prix et son port HDMI 2.1. J'ai passé proche d'y aller avec une LG BX mais j'ai encore quelques craintes à propos des burn-ins. Côté input lag, les scores de la Q70T sont assé hot. 9.1ms 4K/60Hz en mode game.

Quelques jours plus tard nous avons été obligé de changer la TV du salon (LG SJ8000) car un jouet s'est accidentellement dirigé sur l'écran. Pour remplacer la LG, nous avons opté pour une 2020 de Hisense, la H9G (Q9G au Canada) 55 pouces. C'est vraiment une bonne TV. Elle n'a pas de port HDMI 2.1 mais c'est pas quelque chose qu'on a besoin sur celle-ci. Un point que j'aime bien c'est qu'elle fait le HDR10+ ET le Dolby Vision. Habituellement les marques ont seulement un des 2 comme Samsung le HDR10+ ou LG et TCL avec le Dolby Vision.

Donc vers la fin de l'année ça va ressembler à ça:

Salon
Hisense H9G 55 pouces
Barre de son + sub Samsung
Xbox One S
Nintendo Wii

Kit gaming au sous-sol
Samsung Q70T 65 pouces
Kit de son JBL Nightlife Series 2 (Dolby Atmos)
PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray
Xbox Series X

XBO: NHL 20
PS4: The Last of Us Part II, Assassin's Creed Syndicate, Ghost Recon Breakpoint

Hors ligne Quito

• Membre Coché
beau setup!!!
comment tu fais pour mettre tes jeux en section comme ca?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
beau setup!!!
comment tu fais pour mettre tes jeux en section comme ca?

Sur l’icône du jeu, t’appuis sur le bouton Options et ensuite tu choisis: Add to Folder (et tu vas pouvoir créer des dossiers) J’ai Splitté mes jeux digital et mes jeux physiques dans 2 dossiers différents. C’est tres pratique!

Je le fais aussi sur Xbox avec les groupes.
« Modifié: 25 Juillet 2020, 00:16:39 am par transcape »
Playing:
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Ys: Memories of Celceta (PS4)
-Persona 5 (PS3)

Hors ligne So Young

• Membre Coché
J'ai toujours ma vieille TV HD Samsung LCD de 2008 et elle marche encore super bien, donc je suis pas vraiment presser de changer. Je sais pas pourquoi mais pour ce qui est des TV, j'ai toujours eu la mentalité que tant que ca marche, pourquoi je la changerais. J'sais bien que les TV d'aujourd'hui sont nettement mieux, mais quand t'es habitué à celle que t'a, on dirait que ca te derange pas trop.

Pour ce qui est des nouvelles consoles, je penses pas en acheter une day 1 non plus. Je joues pu assez à des nouveaux jeux day 1 pour ca. Je penses que cette fois ci je vais les achetés seulement quand un jeu m'intéressera assez pour justifier l'achat de la console.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
J'ai ma vieille tv LG 47 pouce de 10 ans. J'espère quelle me lâche d'ici la sortir ps5, question que ma blonde voir qu'on a pas le choix d'upgrader la tv. Je vais acheter la ps5 et descendre la ps4 au sous-sol. J'ai aussi ma Switch alors je vais être ben ok avec ça. Je viens de faire Last of US 2 et je fais Ghost of Tsunima. Il y a rien de plus vendeur pour me faire continuer sur ps5.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Durant le Black Friday je me suis pogné une LG 65 pouces OLED B9 pour remplacer ma vieille Panasonic 42 pouces. À date ma seule déception c'est que j'ai un peu d'image retention sur un background noir (quelques lignes verticales peut-être à cause que j'étais trop plugé sur RDI durant le 1er mois de la pandémie). On dirait que le Plasma était moins sensible que l'OLED à ce niveau !

Pour la qualité d'imagine tout dépend de la source. J'ai pas vu de Blu-Ray 4K, mais Amazon Prime en 4K HDR et Youtube en HDR sont à couper le souffle.

J'ai acheté des fans d'AC Infinity afin de laisser mes consoles dans mon meuble de TV avec la porte fermé.

Spoiler: ShowHide

C'est pas mal sûr que je vais me pogner une PS5, mais plus pour fin 2021. La Xbox Series X pas sûr et la Switch c'est pas mal un non ferme à moins qu'ils sortent une version 100$ salon et donc beaucoup moins dispendieuse.
« Modifié: 26 Juillet 2020, 01:50:34 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
C'est du IKEA ? Va falloir que je m'en trouve deux meubles pour ça bientôt aussi, mais jesus y'ont pu rien.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
C'est du IKEA ? Va falloir que je m'en trouve deux meubles pour ça bientôt aussi, mais jesus y'ont pu rien.
C'est du Structube.

https://www.structube.com/en/kate-lacquered-multi-storage-media-unit-98-26-16?pid=10898

J'aime bien ce meuble et je dirai ses seuls point négatif étaient l'assemblage un peu chiant et aussi l'aération, mais bon ça c'est propre à pas mal tous les meubles de TV. Soit tout est ouvert et tu vois tous les fils ou soit c'est fermé et t'as zéro aération.
« Modifié: 28 Juillet 2020, 00:13:36 am par Darkman »