La-Coche!

Mécontentement et manifestations suite à la mort de George Floyd

Yan · 107 · 7409

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
ah ! des religieux......                   :-\ pis eux on peut tu les basher ou c'est interdit aussi ?

À tes risques et périls. C'est rendu que j'ai peur d'utiliser un dark theme pour mes apps, c'est sûrement une forme de black face.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
ah ! des religieux......                   :-\ pis eux on peut tu les basher ou c'est interdit aussi ?

À tes risques et périls. C'est rendu que j'ai peur d'utiliser un dark theme pour mes apps, c'est sûrement une forme de black face.

hm, et je m'habille presque toujours avec des vetements de couleur noir, je sais plus quoi faire la

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne IRON

• Membre Coché
, a cause de ce nouveau concept de digital black face. on empeche aussi de permettre a une generation plus jeunes davoir acces a de linformation et de connaissence historique, musicale, politique, sportif, etc etc

je deteste la censure qui opprime l'acces au savoir historique

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Hein?

bah un kid aurait vue une image de prince. et saurait dit : who the fuk is this..  yaurai googler son nom pis prendre connaissence de sa carriere...

faut voir le tableau complet et non seulement s'attaquer a une parcel du probleme. ce trend contre le racisme va aussi nuir sur dautre domaine. Les blancs ne pourrons plus écouter du Blues, u know

l'année passé a une conference a montreal .. je sais plus a quel université ou cegep .. un type "caucasian" cest fait mettre a la porte de l'école parce quil avait des rasta, ils ont dit que cetait de lappropriation culturelle

« Modifié: 08 Juin 2020, 14:48:57 pm par IRON »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Hein?

bah un kid aurait vue une image de prince. et saurait dit : who the fuk is this..  yaurai googler son nom pis prendre connaissence de sa carriere...

faut voir le tableau complet et non seulement s'attaquer a une parcel du probleme.

Peut etre parce que j'ai une coupe de bieres dans le corp  mais je comprend juste pas ou tu veux en venir avec ta comparaison lol

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Hein?

faut voir le tableau complet et non seulement s'attaquer a une parcel du probleme.

Peut etre parce que j'ai une coupe de bieres dans le corp  mais je comprend juste pas ou tu veux en venir avec ta comparaison lol

moi une coupe de pétard haha !

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Laisse faire Yan.

Au moins ici, la GRC n'aura pas trop tardé pour ramener les body cam sur la table. C'est loin d'être la solution à tous les problèmes (2 études concernant les corps de police d'Orlando et de DC ont montré les résultats très différents). Sans les manifs ce ne serait sans doute pas arrivé.

https://www.cbc.ca/news/politics/rcmp-body-camera-1.5603030

On vera ben dans les prochaines années si vraiment des actions plus concrète auront été prise.

Dans certaines villes, les policiers aiment ça crever les pneus des chars des manifestants.

https://youtu.be/5wk-mRv1Nlo
« Modifié: 08 Juin 2020, 23:34:43 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ben regarde donc ca
Y'a aucun criss de cops dans rues de Seattle right now et tout va ben,y'a meme un concerts dans foule des protestants allor que hier a meme heure c'etait une zone de guere
Pas de gas et de rubbers bullets donc ca prouve que c'etait les cops qui startait la marde tout le temp

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ma nature cynique me dit que ça changera rien mais j'espère quand même que c'est le début d'un changement chez nos voisins du Sud.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ma nature cynique me dit que ça changera rien mais j'espère quand même que c'est le début d'un changement chez nos voisins du Sud.

Ça va rien changer
Ya une fille de 16 ans qui c fait tirer dessus par un cop en même temp que le jugement hier

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
C,est vrai le changement devrait se faire à la minute près. Sacré Yan. Tu es de mauvaise foi.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
C,est vrai le changement devrait se faire à la minute près. Sacré Yan. Tu es de mauvaise foi.

Et toi te crissement innocent si tu penses que la mentalité des cops va changer après ca

Sacré Chuck

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
J'ai pas dit le contraire non plus. Mais de là à citer un incident qui est arrivé hier, c'est un peu tôt pour juger s'il va y a avoir du changement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je sais tout ça Yan. L'éducation doit se faire auprès des policiers et des futur policiers. C'est clair que le problème est profond et de gros changements dans le financement et les façons de faire doivent être faits. Ce qui est le plus dommageable selon moi, ce sont les fraternités de police et cette omerta qui règne.

En ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Si je juste facile pour vous autres vus que vous êtes blanc

Ma mère est Alguonquine et j'ai eu le malheur de ressembler à un amérindien quand jetait plus jeune et le nombre de fois que je me suis fais arrêté par des cops pour des conneries (genre prendre une marche tout seul le soir pour aller cher ma blonde)

So lâcher moi avec votre mauvaise foie.

Tant que ta pas de un gros changement côté formation au States pour ceux qui veulent être cops y'a rien qui va changer
Right now la majorités d'entre eux ont aucune idées comment dealer avec ceux qui ont des problèmes mentaux donc c'est pas pour rien qu'ils ont la gâchette facile.

« Modifié: 22 Avril 2021, 20:51:49 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Il n'est pas de mauvaise foi, il est malheureusement réaliste.

D'ailleurs, la Floride en autre a passé une loi permettant au automobiliste de rouler sur les manifestant.

https://www.vice.com/en/article/88n95a/florida-anti-rioting-law-will-make-it-much-easier-to-run-over-protesters-with-cars

En plus, les Suprémacistes Blanc ont déjà infiltré bien des corps de police.

https://www.theguardian.com/us-news/2020/aug/27/white-supremacists-militias-infiltrate-us-police-report

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Une des affaires les plus iroques dans tout ça c'est vrai que c'est vraiment ça leur loi.

Quelle bullshit pareil.

https://ecode360.com/35010414#:~:text=Violations%20and%20penalties.-,%C2%A7%20158%2D1%20License%20tag%20required%20for%20operation.,license%20tag%20as%20hereinafter%20provided.

Mais considérant qu'au New Jersey tu peux même pas mettre l'essence toi même dans ton char, ça m'étonne aucunement.

Pis même si c'est la loi, on le voit qu'avec le profilage les policiers n'ont vraiment rien d'autre à faire. Belle utilisation des taxes des citoyens...

Le seule point positif de l'histoire c'est que la bar pour les policiers aux USA est tellement basse qu'au moins personne ne s'est fait tirer dessus.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Je partage le cynisme de Yan. Comme pour les armes à feu, on pensait que les choses allaient changer après le massacre de Sandy Hook et finalement rien... La politique Américaine est tellement gangrénée par la partisanerie aveugle et l'idéologie non basé sur des faits que ça ne changera pas de sitôt. Et si on parle d'ici, le gouvernement refuse en partant de reconnaître le concept de racisme systémique alors... Ça commence mal disons.