La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 2369 · 141108

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Criss de mauvais move pour les écoles
Ils ont fait ça au BC et après 1 semaine ils ont du en fermer une coupe parce que les profs était toute malade

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Ya des experts qui disent que ça peut durer 10 ans cette marde la

Moi chu à boutte et je me réfugie dans le gaming+ tv show avec du bon rhum
Fuck la réseau social for now

10 ans ... wow

On va être rendu à 20 doses de vaccin  :'(

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Criss de mauvais move pour les écoles
Ils ont fait ça au BC et après 1 semaine ils ont du en fermer une coupe parce que les profs était toute malade

On dirait qu'ils veulent palier à ça avec des parents bénévoles bénévoles classes. Très weird.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ont va atteindre le pic dans une coupe de jours
Pourquoi pas attendre un peu pour donner un peu de souffle à ceux qui travaillent dans hôpitaux ?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Ça sent l'improvisation et la perte de contrôle.

Je suis bien d'accord qu'il faut retourner en présentiel dès que c'est possible et réaliste, surtout pour les enfants. Je comprends qu'on tente aussi de combiner la vaccination et l'immunité collective afin de tenter de mettre fin à ce bordel.

Mais en connaissez-vous beaucoup des parents qui ne travaillent pas pendant le jour et qui sont disponibles pour aider l'école ? Comment remplacer les profs qui doivent s'isoler ? Les profs sont déjà débordés au primaires, et on voudrait qu'ils s'occupent de deux classes au besoin ? Comment gérer toutes les absences qui en résulteront ? Ça ne serait pas plus simple de commencer le premier mois à distance et de retourner en présentiel dès que la situation est plus favorable ? Genre le premier mois à distance ?

Cette approche est très questionnable.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2022-01-13/retour-en-classe/les-ecoles-pourraient-faire-appel-a-des-parents-volontaires.php?fbclid=IwAR03UPyjiTq0smVTcYv4ayxA0fjk49JBssj0_I4mtfSjZ86T8mFhhgY5OcY

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Les B.S et les prisonniers pourraient faire l'affaire pour aider les écoles..

Juste à lire ce qui est écrit dans le gros livre, anyway le gros de la job ce sont les élèves qui le font pis sont même pas payer !

what a scam

:awesome

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ce qui me fait rire, c'est qu'avant hier, Legault parle à quoi point il tenait à ce que les écoles ouvrent lundi, mais qu'il allait consulter la santé public. Si c'est pas de l'influence sur le dos du directeur de la santé publique, je ne sais pas ce que c'est. Juste après, tu voyais Boileau qui avait vraiment pas l'air convaincu.

Et hop! Feu vert pour la réouverture des écoles lundi.

Legault décide et ensuite il consulte pour mettre de la pression. Vraiment un esti de gestionnaire crasse. Il avait bien caché son jeu au début de la pandémie, mais là ça paraît.

Il voulait juste pas perdre la face versus les autres provinces comme l'Ontario qui ouvre ses écoles, parce que t'sais, l'éducation au Québec, c'teeeellement important.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
L'INSPQ c'Est juste des marionettes de l'État. Y'ont aucun pouvoir sur les décisions et Legault fait vraiment à sa tête.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
esti qui savent ce qui font man.
Hmm je me demande pour le racquetball si c'est possible. Théoriquement, je crois pcq on joue dans les installations d'un gym qui est fermé. Tu joues tu au Sani Sport à Boucherville?
Plutôt celui de Brossard.

Je comprend pas qu'aucun journaliste n'a demandé à Roberge pourquoi il y a 2 fois plus de cas dans les écoles au Québec qu'en Ontario. Déjà qu'il blamait les éclosions et la transmission sur ce qui se passe dans la communauté...
« Modifié: 13 Janvier 2022, 17:00:58 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Criss de joke que le nouveau Scream est cinéma only  :roll

Fair attention durant 1 mois de pas me fair spoiler c qui le tueur...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché

C'est qui? lol, c'est tu Sidney?

Hors ligne Yan

• Membre Coché

C'est qui? lol, c'est tu Sidney?

Ce serait drôle mais je veux pas le savoir

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Ce serait drôle mais je veux pas le savoir
Ah ok, je croyais que tu disais que tu venais juste de te faire spoiler par quelqu'un après un mois d'attente.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

L'affaire c'est que tu peux dire ça pour pas mal de film. Dit-toi qu'aux USA les cinémas sont sûrement en grosse majorité ouvert.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Je hype scream aussi
Maudit qc
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ça n'a pas été dit plus tôt, mais le passeport vaccinale s'en vient dès le 24 janvier également pour les magasins à grande surface comme Costco, Walmart, Canadian Tire, etc. Il y aura finalement pas de mesure pour les centres d'achats.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1854041/quebec-legault-covid-rentree-couvre-feu

Préparez-vous à vous geler les couilles dehors à faire la file...

Pour revenir à Aruda, en 2020 il avait que le jour où le gouvernement prendrait une décision qu'il n'était pas d'accord, il démissionnerait. Curieusement, il a démissionné la veille de l'annonce de la contribution santé...

WTF, ils vont arrêter de compter les cas dans les écoles.

https://www.journaldequebec.com/2022/01/13/le-nombre-de-cas-ne-sera-plus-recense-dans-les-ecoles
« Modifié: 13 Janvier 2022, 23:53:36 pm par Darkman »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
WTF, ils vont arrêter de compter les cas dans les écoles.

https://www.journaldequebec.com/2022/01/13/le-nombre-de-cas-ne-sera-plus-recense-dans-les-ecoles
Comment faire baisser le nombre de nouveau cas sans vraiment faire baisser le nombre de nouveau cas 101.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Si le virus devient pas plus dangereux que la grippe, faudrait arrêter de compter.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Pour les Costco, Wal Mart et Cie. ils donnent une dizaine de jours de grâce, mais nous dans les écoles ont nous stress parce qu’ils n’ont même pas donnée une seule semaine de délais pour se préparer, puisque tout ça a été annoncé dernière minute.

Ça gère en cabochon dernièrement à la CAQ, je sais vraiment pas ce qu’ils ont dans le cul depuis un petit bout.  Pourtant il y a 2 ans ils étaient vraiment pas si pire.

Je veux bien croire que l’éducation c’est important, mais le staff de l’école (autre que les profs) avons travaillés presqu’en overtime pour s’assurer que des élèves ai l’équipement nécessaire pour les cours à distance, mais tout ça aurait servie que pour une seule semaine.

Wow, que j’aime ça moi cette perte de temps et d’énergie pour rien… si ton système d’éducation est trop attardé pour donner des cours à distances adéquatement, c’est pas au personnel scolaire d’en subir autant les conséquences.

Roberge est le pire des pires ministres de l’éducation qu’on pouvaient pas avoir pour cette pandémie.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ya 2 fois plus de personnes hospitalisés que l'an passé à même date..

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
pas mal moins de cas à l'urgence. Et de ce que je comprends, beaucoup des hospitalisations sont des gens qui allaient à l'hopital pour autre chose et ont pogné la Covid donc ça skew les chiffres un peu.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Pour les Costco, Wal Mart et Cie. ils donnent une dizaine de jours de grâce, mais nous dans les écoles ont nous stress parce qu’ils n’ont même pas donnée une seule semaine de délais pour se préparer, puisque tout ça a été annoncé dernière minute.

Ça gère en cabochon dernièrement à la CAQ, je sais vraiment pas ce qu’ils ont dans le cul depuis un petit bout.  Pourtant il y a 2 ans ils étaient vraiment pas si pire.

Je veux bien croire que l’éducation c’est important, mais le staff de l’école (autre que les profs) avons travaillés presqu’en overtime pour s’assurer que des élèves ai l’équipement nécessaire pour les cours à distance, mais tout ça aurait servie que pour une seule semaine.

Wow, que j’aime ça moi cette perte de temps et d’énergie pour rien… si ton système d’éducation est trop attardé pour donner des cours à distances adéquatement, c’est pas au personnel scolaire d’en subir autant les conséquences.

Roberge est le pire des pires ministres de l’éducation qu’on pouvaient pas avoir pour cette pandémie.
Là-dessus, peut-être ton Centre de service qui a foiré. Me semble que c'est connu depuis longtemps que le gouvernement veut maximiser le fait que les cours soit au maximum en personne même pour l'université où ce serait quand même faisable assez bien à distance.

Ça va être beau à voir le nombre d'absence quand ça va spreader alors que l'Ontario installe plus de purificateur d'air.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Les anglais de l'ouest vont amener en cours le gouvernement du quebec à cause du vaccimpot

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Là-dessus, peut-être ton Centre de service qui a foiré. Me semble que c'est connu depuis longtemps que le gouvernement veut maximiser le fait que les cours soit au maximum en personne même pour l'université où ce serait quand même faisable assez bien à distance.

Ça va être beau à voir le nombre d'absence quand ça va spreader alors que l'Ontario installe plus de purificateur d'air.

Nah pas seulement mon centre de services, mais le ministère au complet qui fait dur sur les bords. Pas juste nous autres.

Mais en même temps je chiale, sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il y les parents aussi qui doivent être dispo pour gérer ça…

Les anglais de l'ouest vont amener en cours le gouvernement du quebec à cause du vaccimpot

Ah, pour eux autres, n’importe quelle excuse est bonne pour nous cracher dessus et ils y excellent depuis plus de 250 ans. On la connais bien la mentalité speak-white-anglo-saxonne…  qu’ils nous crissent patiente et qu’ils se regarde dans le miroir avant.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Le truc du passeport, et leur vouloir à tout prix la troisième dose malgré tout, ça m’énerve. Cela fait 6 mois que j’ai eu ma deuxième dose, je la veux ma troisième dose. Mais avoir eu le covid…non, désolé mais c’est vraiment pas urgent et la prendre juste pour le passeport…c’est n’importe quoi.
Ahhh que j’ai hâte que Legault débarrasse mais ça risque d’être seulement dans 5 ans

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je comprends pas qu'il soit encore populaire de même...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
je comprends pas qu'il soit encore populaire de même...

Parce que ya juste personne d'intéressant du côté de l'opposition donc ont est pogné avec Legault

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
j'aime bien Anglade pis QS commence à faire du chemin même si je les trouve un peu trop à gauche. Ça reste quand même eux qui challenge le mieux Legault

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Exact, y’a pas grande opposition.

Il y a Nadeau Dubois chez Québec Solidaire qui a de l’étoffe, mais il manque encore un peu d’expérience.

Mais il est très bien partie…

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Il y a trop d’options pour voter contre. Legault va être majoritaire avec 35% des votes 😅

C’est hors sujet mais vous trouvez comment ses publicités contre le racisme ?

Je les trouve tellement ridicule que nous sommes rendu à avoir besoin de ça. Si le cas, c’est que le Québec en avait besoin…et peut être que Legault devrait avouer qu’il y a du racisme systémique…

C’est un sujet un peu lourd et pour vous divertir, un lien amusant a regarder 😅
https://www.24heures.ca/2021/11/26/des-humoristes-tournent-au-ridicule-les-pubs-antiracistes-du-gouvernement-du-quebec
« Modifié: 14 Janvier 2022, 16:34:59 pm par Quark »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Ouaip, trop d'oppositions.

Premièrement je fusionnerait QS et le PQ et ce parti aurait mon vote jusqu'à la fin de mes jours.

Le PLQ ne sert qu'a l'électorat anglophone et allophone de MTL. (Ou bien pas mal Montréal au complet, à bien y penser)

Le parti d'Éric Duhaime j'veux même pas en parler, mais je vais le faire pareil, parce que les intentions de votes dernièrement me font peurs. Duhaime est juste capable de faire la girouettes auprès des sous-éduquées qui ne sont pas capable de bien comprendre la science et qui pensent que le gouvernement ne veux que de leur mal, alors que lui sa solution, c'est d'abolir le système publique et devenir à la merci des compagnie d'assurances, tout en donnant le droit de vote qu'a ceux qui payent le plus d'impôts. C'est vraiment le pire chef d'un parti provincial que j'ai jamais vu de ma vie.

Et puis la CAQ c'est surtout du vieux PQ et du vieux PLQ recyclé ensemble. les plus jeunes qui sont dans ça ne sont rien d'autre que des carriéristes ou des opportunistes (ex: Roberge et Jolin Barrette) BREF, la CAQ ne sont vraiment pas mes préférés, mais j'peux comprendre qu'ils l'ont pas facile ces temps ci
« Modifié: 14 Janvier 2022, 17:17:58 pm par transcape »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
j'aime bien Anglade pis QS commence à faire du chemin même si je les trouve un peu trop à gauche. Ça reste quand même eux qui challenge le mieux Legault

Pas mal la stratégie de QS, pour ça que Manon disparaît du paysage médiatique peu à peu. GND va essayer de repositionner ça un peu plus au centre.

QS va devenir le PQ des années 80.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je pense aussi mais y'ont quand même une grosse portion de leurs membres qui sont très à gauche donc dur à dire si ça va passer comme move.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Québec solidaire ce sont des Marxiste-Leniste.

Nous allons faire des line up pour aller chercher notre portion de patate..  :'( :'(

Jdecaliss en Floride c'est la qu'yé l'moton !

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Si le virus devient pas plus dangereux que la grippe, faudrait arrêter de compter.
Les écoles recensent et avertissent encore les parents quand y'a des poux en classes, mais les écoles n'auront plus besoin de recenser et d'informer les parents quand y'a des cas de covid dans les classes?

Ça veut tu dire que les poux sont plus dangereux que le coronavirus selon ta logique?  :-\

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Les écoles recensent et avertissent encore les parents quand y'a des poux en classes, mais les écoles n'auront plus besoin de recenser et d'informer les parents quand y'a des cas de covid dans les classes?

Ça veut tu dire que les poux sont plus dangereux que le coronavirus selon ta logique?  :-\

Est-ce qu’il y a un décompte du nombre d’enfants qui ont des poux au Québec ?
Il n’y a pas de recensement de ça. Ils avertissent d’un danger de contamination général à tous les parents pour qu’aucun enfant soit viser personnellement.
De toute façon, le Québec arrête déjà de compter les cas. C’est les hospitalisations qui compte.
« Modifié: 14 Janvier 2022, 20:30:44 pm par Quark »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Ils avertissent d’un danger de contamination général à tous les parents pour qu’aucun enfant soit viser personnellement.
Bien c'est ça, s'ils avertissent d'un danger de contamination général pour des poux, pourquoi il arrêterait de le faire pour le covid, c'est tu plus dangereux les poux?

Tu vois qu'il n'y a plus trop de logique dans les décisions.