Ahhh ces chers fédéralistes. Naif un jour, naif toujours. 
Le reste du ROC n'accepterons jamais de se débarrasser de ce vestige colonial. Ils fantasmeraient bien plus à l'idée de voir la langue française disparaître une fois pour toute...
Et Chuck, des caves qui ne respectent pas les mesures sanitaires, ça n'a aucun ciboire de lien avec le débat. Des caves il y en a partout, peu importe d'où ils viennent ou peu importe leur convictions politiques. On parle de la monarchie, pas de règles sanitaires.... On va pas commencer à prendre les chiffres de la Covid pour justifier ce qui est bon ou non pour nous.
J'embarquerai pas dans les discussions de séparatisme.
Pour la monarchie, il y a longtemps, l'Australie a déjà eu ce débat là. Si ce qui est dans The Crown est plutôt précis, c'est un peu la princess Diana qui a fait que les Australien ont changé d'avis. Ça m'étonnerait pas par contre que si des pays comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande se lance là-dans, ça devienne un débat au Canada.
Ultimement, c'est probablement pas tant la reine qui coûte cher, mais plutôt les maudits gouverneurs des provinces et du Canada.Anyway avec la dette actuel causé par la Covid, ça changera vraiment rien dans le déficit du pays.
Pour en revenir à la pandémie, les chiffres s'améliores, mais bon je suis content de voir qu'au moins pour l'instant Legault s'enligne pas pour satisfaire les journalistes avec un relachement des mesures. Surtout en Ontario, qui sait ce qui pourrait arriver avec la variante du UK et pour les vaccins on voit que ça va pas super bien.
Admettons que tous les "vieux" deviennet éventuellement vacciné, je vois difficilement le gouvernement élimité toutes les mesures et laisser les cas monter à 2000-4000 par jour. On voit ben que le virus peut évoluer aller au pire.