La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1498 · 59562

Deaf RaGe et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Sortir la marde monarchique du Canada en entier oui, sortir cette marde en devenant un pays fuck no.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Sortir la marde monarchique du Canada en entier oui, sortir cette marde en devenant un pays fuck no.

This

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Ahhh ces chers fédéralistes. Naif un jour, naif toujours.  :-*

Le reste du ROC n'accepterons jamais de se débarrasser de ce vestige colonial. Ils fantasmeraient bien plus à l'idée de voir la langue française disparaître une fois pour toute...

Et Chuck, des caves qui ne respectent pas les mesures sanitaires, ça n'a aucun ciboire de lien avec le débat. Des caves il y en a partout, peu importe d'où ils viennent ou peu importe leur convictions politiques. On parle de la monarchie, pas de règles sanitaires.... On va pas commencer à prendre les chiffres de la Covid pour justifier ce qui est bon ou non pour nous.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ahhh ces chers fédéralistes. Naif un jour, naif toujours.  :-*

Le reste du ROC n'accepterons jamais de se débarrasser de ce vestige colonial. Ils fantasmeraient bien plus à l'idée de voir la langue française disparaître une fois pour toute...

Et Chuck, des caves qui ne respectent pas les mesures sanitaires, ça n'a aucun ciboire de lien avec le débat. Des caves il y en a partout, peu importe d'où ils viennent ou peu importe leur convictions politiques. On parle de la monarchie, pas de règles sanitaires.... On va pas commencer à prendre les chiffres de la Covid pour justifier ce qui est bon ou non pour nous.
J'embarquerai pas dans les discussions de séparatisme.

Pour la monarchie, il y a longtemps, l'Australie a déjà eu ce débat là. Si ce qui est dans The Crown est plutôt précis, c'est un peu la princess Diana qui a fait que les Australien ont changé d'avis. Ça m'étonnerait pas par contre que si des pays comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande se lance là-dans,  ça devienne un débat au Canada.

Ultimement, c'est probablement pas tant la reine qui coûte cher, mais plutôt les maudits gouverneurs des provinces et du Canada.Anyway avec la dette actuel causé par la Covid, ça changera vraiment rien dans le déficit du pays.

Pour en revenir à la pandémie, les chiffres s'améliores, mais bon je suis content de voir qu'au moins pour l'instant Legault s'enligne pas pour satisfaire les journalistes avec un relachement des mesures. Surtout en Ontario, qui sait ce qui pourrait arriver avec la variante du UK et pour les vaccins on voit que ça va pas super bien.

Admettons que tous les "vieux" deviennet éventuellement vacciné, je vois difficilement le gouvernement élimité toutes les mesures et laisser les cas monter à 2000-4000 par jour. On voit ben que le virus peut évoluer aller au pire.
« Modifié: 29 Janvier 2021, 01:28:26 am par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ça nous coûte pas loin de 70 millions par année la monarchie
Ye fucking temp qu'ont se débarrasse de da

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ils me font rire avec l'ouverture des cinémas début mars
Ya absolument rien right now en salle

Et si c pour visé les jeunes,pas sur qu'ils vont vouloir aller ragarder des vieux films qu'ils peuvent deja voir sur le net

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8

Hors ligne la coupe

• Membre Coché

Et si c pour visé les jeunes,pas sur qu'ils vont vouloir aller ragarder des vieux films qu'ils peuvent deja voir sur le net

Ya Raya, le prochain film de Pixar qui sort le 5 mars, ca peut être big chez les ptites familles (et bon pour les ciné).

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Ya Raya, le prochain film de Pixar qui sort le 5 mars, ca peut être big chez les ptites familles (et bon pour les ciné).

C pas sur Disney+ day one ca?

Hors ligne la coupe

• Membre Coché

C pas sur Disney+ day one ca?

Oui aussi, justement pour ceux qui peuvent pas aller au cinéma, mais à 35$ en plus de l'abonnement lol

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

C'était sans doute ça le but recherché.

Un peu de relâchement ayant très peu d'impacte vu que comme t'as dit y a rien de bon. Pis si ça peut empêcher les gens de se déplacer entre les régions et distraire un peu les kids, pourquoi pas. Le masque obligatoire tout le long du film, no way que ce sera respecté.

Pour comment la vaccination a stagné sans oublier la menace des nouveaux variants et la semaine de relâche, c'est sûrement pas le temps de slaquer sur les mesures.

Perso, ça me dérange pas si ça reste de même jusqu'en avril, mais une fois certaines mesures relâché j'aurai ben de la misère avec des nouvelles restrictions une 3ème fois. Si les restos sont pour ouvrir, autant qu'ils le soient pour de bon.

La semaine passé j'ai appris qu'un de mes amis a été hospitalisé en soin intensif dû à la Covid. Il est dans la mi-trentaine, mais est en mauvaise santé. Au dernière nouvelle il devait sortir de l'hôpital bientôt si ce n'est pas déjà fait.
« Modifié: 16 Février 2021, 23:40:31 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ça va être interdit de vendre de la bouffe dans cinemas (c avec ca qu'ils font du cash) et la Québec est pogner a leur donner du cash pour qu'ils restent ouvert lol.....

Bref c tellement du gaspillage de cash
« Modifié: 18 Février 2021, 14:40:18 pm par Yan »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
J'ai facepalmé tellement fort en lisant ça tantôt, j'ai encore une marque dans le front.

"Fack on va ouvrir les cinémas sans possibilité de vendre de bouffe (sans esti de raison scientifique cohérente par rapport aux restos ailleurs), mais on va vous donner de l'argent en compensation de la bouffe que vous pouvez pas vendre, parce qu'on a décidé que vous pouviez pas en vendre."

Je peux ben comprendre les propriétaires qui veulent pas ouvrir leur salle, quelle farce monumentale.

15-20 cas par jour en Chaudière-Appalaches pis pas ben ben plus pour toute la région de Québec, mais on est rouge mur à mur, bullshit.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
esti sauvez les restos, pas les cinémas siboire.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
J'ai l'impression que le gouvernement est perdu dans ses idées, mais peut-être qu'un vrai expert pourrait expliquer plus en détails. Pourquoi ne pas garder ça simple... ce qui fonctionne, c'est la distanciation, le lavage de main, le masque, l'isolement (malheureusement) et le couvre-feu (malheureusement). Là il n'y a vraiment rien de facile à comprendre dans toute cette sage, mais il faut aussi dire que la situation est aussi complexe.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai facepalmé tellement fort en lisant ça tantôt, j'ai encore une marque dans le front.

"Fack on va ouvrir les cinémas sans possibilité de vendre de bouffe (sans esti de raison scientifique cohérente par rapport aux restos ailleurs), mais on va vous donner de l'argent en compensation de la bouffe que vous pouvez pas vendre, parce qu'on a décidé que vous pouviez pas en vendre."

Je peux ben comprendre les propriétaires qui veulent pas ouvrir leur salle, quelle farce monumentale.

15-20 cas par jour en Chaudière-Appalaches pis pas ben ben plus pour toute la région de Québec, mais on est rouge mur à mur, bullshit.
Vous êtes dans le rouge fort probablement qu'à cause de la semaine de relâche. C'est pas plus compliqué que ça.

La logique de pas vendre de bouffe c'est qu'ils veulent que les gens gardent leur masque. Mais honnêtement comment ce sera appliqué ? On voit que ça pas été très réfléchis. Tant qu'à rouvrir les cinémas, ils auraient pu le faire comme l'été dernier et avec la limite de 50 personnes plutôt que 250.

Aujourd'hui à l'épicerie y avait un vieux que le masque couvrait même pas la totalité de sa bouche. Aucune idée si quelqu'un a finit par lui faire la remarque, mais pas fort...
« Modifié: 18 Février 2021, 23:48:33 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Et puis, comment vous vous sentez ?

Je suis tanner, surtout du couvre feu.

Mais ...Le masque...distanciation...confinement...j’attend le vaccin et bien hâte de l’avoir...

je suis tomber sur le cul tantôt en voyant ça....
Je ne comprend pas ses débiles...

https://fb.watch/4elfSvHm8w/

Autre vue..

https://fb.watch/4eltyg019M/

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Et puis, comment vous vous sentez ?

Je suis tanner, surtout du couvre feu.

Mais ...Le masque...distanciation...confinement...j’attend le vaccin et bien hâte de l’avoir...

je suis tomber sur le cul tantôt en voyant ça....
Je ne comprend pas ses débiles...

https://fb.watch/4elfSvHm8w/

Autre vue..

https://fb.watch/4eltyg019M/

Pas fort pentoute cette gang là.

Pour le couvre-feu, j'étais pour la mesure au début, mais considérant que le nombre de cas a drastiquement baissé même dans les hot spot comme la Floride qui n'ont aucune mesure, vivement que ça tombe bientôt.

En plus c'est le fun je vais pouvoir reprendre le tennis, mais avec le couvre-feu je peux même pas plus jouer la semaine.

Ça va vraiment mal pour le vaccin d'Astra Zeneca. Le plus étrange

https://www.bbc.com/news/health-55274833

Perso je suis pour la décision que certains pays ont pris de suspendre l'utilisation de ce vaccin. C'est vrai qu'il n'y aurait eu de 40 cas de problème de coagulation sur plus de 17 millions de gens vacciné en Europe. Mais d'un autre côté, on sait que les vaccins c'est un sujet sensible.  Ça pourrait en décourager plusieurs de se faire vacciner si cette histoire là n'est pas réglé.
« Modifié: 15 Mars 2021, 18:44:56 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Sérieux, j'enseigne à distance, j'étudie à distance (au 2e cycle) et je vois des amis à distance. Commence à être tanné d'être enfermé.

Je pensais suivre un cours d'été intensif `à partir de mai (en même temps que ma fin de session d'enseignement au Cégep)... mais finalement, je ne suis plus sûre de vouloir. Dommage, il me reste un seul cours pour terminer mon microprogramme de 2e cycle. Tant pis, je le terminerais en hiver 2022. Je vais commencer ma vrai maîtrise en informatique avec la Teluq, leurs cours sont offerts l'été et je pourrais les commencer APRÈS avoir terminé ma session d'enseignement au Cégep. Ça va au moins me créer un équilibre plus intéressant.

Et je vous épargne les cas où des étudiants se démotivent. Pas tous, la majorité persévère, mais on ne vit pas tous la même situation.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Veux tu ben me dire pourquoi ils ont ouvert les fuckings gym??
Sti de Legault

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Sti de Legault
Fallait qu'il donne de quoi à la population. Perso j'aurai mis les gyms sur réservation seulement.

Perso je suis ben content d'avoir enfin pu reprendre le tennis (qui anyway est un sport à très faible risque).

J'ai aussi plus de misère avec le retour à temps plein en classe des secondaires 3 à 5 que l'ouverture des gyms. D'un autre côté, j'imagine que le taux d'échec doit battre des records...

Probablement que d'ici 2 semaines on va revenir à un full lockdown comme l'Ontario...

C'est sûr qu'après Pacques, les chiffres vont exploser.
« Modifié: 02 Avril 2021, 01:57:18 am par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Sti de Legault
Fallait qu'il donne de quoi à la population.

Ben oui et check les conséquences...
Le pire c que un des proprios croyais que le virus était une joke et la il est au soins intensifs

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Les gyms intérieurs je ne comprend pas non plus pourquoi ça l’a réouvert aussi vite (tout comme les secondaires à temps plein) mais si jamais ils referment, j’espère juste qu’ils permettrons quand même l’entraînement de groupe à l’extérieur, comme moi je fais. C’est juste que si les gyms referment, toutes autres activités de groupes aussi risque de l’être...

et puis après avoir recommencé l’entraînement cette semaine, ça ne me tente tellement pas que ce sois re-annulé  >:(

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ouain ben je te le dis tout de suite ,toute va refermer dans prochain jours

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Sti de Legault
Fallait qu'il donne de quoi à la population.

Ben oui et check les conséquences...
Le pire c que un des proprios croyais que le virus était une joke et la il est au soins intensifs

Justement, c'est supposément que son gym à lui et à Québec.

Si tu regardes les chiffres de MTL, ils ont légèrement augmenté avec ou sans lien aux gyms.

Sur un autre sujet, c'est quoi votre opinion sur le vaccin Astra Zeneca ? C'est vrai qu'il n'y a eu que 30 cas de tromboses sur 18 millions de doses et que statistiquement, la pilule contraceptive cause la même affaire sur 1 femme sur 1000 chaque année.

Néamoins, tout se développe très rapidement. Au début ils disaient non en haut de 65 ans, après ça oui puis maintenant c'est suspendu pour les moins de 55 ans. Je prendrais Pfizer ou Moderna bien avant Astra Zeneca et à cause de ce vaccin il risque d'y avoir une adhésion moins forte de la population.

L'autre jour, le beau-père m'est arrivé avec "Le vaccin tue les gens". :panic

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Ya plein de monde sur mon Facebook qui veulent pas prendre le vaccin...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est pas les gyms le problème, mais bien les gens qui se sont tannés  des règles et ont arrêté de les resepecter...surtout chez les jeunes. Le  gym à Québec est une exception pcq le proprio est un maillet

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je le prendrais, le vaccin astra zeneca et ça, même si je suis sous l’âge prescrit. Ça semble un peu du protectionnisme de pays qui fabriquent des vaccins concurrents.
Les autres vaccins ont aussi des problèmes. Le pfizer peut causer des problèmes d’effets secondaires sur la deuxième dose et ceux qui ont déjà attraper le covid.

Cela parle de donner deux sortes de vaccin pour avoir une meilleur protection. Une dose (pfizer/moderne) et l’autre ( astra/Johnson).
Cela parle que ceux qui ont eu le covid, aurait une seule dose. Mais en même temps...ceux qui ont eu le covid vla 1 an...est ce que cela compte ?
A suivre

C’est bien plate de revenir en arrière et je ne voudrais pas que Montréal embarque dans la fermeture des théâtres, les cinema, musées ,...qui prennent les ressources pour que cela soit sécuritaire.
« Modifié: 02 Avril 2021, 12:07:16 pm par Quark »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Je le prendrais, le vaccin astra zeneca et ça, même si je suis sous l’âge prescrit. Ça semble un peu du protectionnisme de pays qui fabriquent des vaccins concurrents.

Alors cela veut dire que toute cette affaire Astra Zeneca ne serait même pas une question de santé, mais plutôt politique??  La bêtise humaine dans toute sa splendeur, ça  ???

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Les autres vaccins ont aussi des problèmes. Le pfizer peut causer des problèmes d’effets secondaires sur la deuxième dose et ceux qui ont déjà attraper le covid.
T'as tu des sources pour ça ?

Les cas de tromboses c'est quelque chose de mesurable. Au moins si t'avais dit que le fait que le FDA ne l'a pas encore approuver j'aurai plus accepté l'excuse de protectionisme.

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Les cas de tromboses c'est quelque chose de mesurable. Au moins si t'avais dit que le fait que le FDA ne l'a pas encore approuver j'aurai plus accepté l'excuse de protectionisme.

Non, pas de source à mettre ici  sauf de l’avoir entendu d’un journaliste de radio Canada qui a lancé ça a la radio.
As-tu entendu parler de problème en Angleterre ? C’est LE vaccin qu’il utilise là bas...

A tout le monde en parle ce soir, dr Vadeboncoeur a parlé pour sécuriser les gens et il a dit qu’il le prendrait mais il a 58 ans...😅

J’espère qu’ils vont descendre en bas de 60 ans car cela vaccine vraiment au ralenti à certains endroits dernièrement

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Non, pas de source à mettre ici  sauf de l’avoir entendu d’un journaliste de radio Canada qui a lancé ça a la radio.
As-tu entendu parler de problème en Angleterre ? C’est LE vaccin qu’il utilise là bas...

A tout le monde en parle ce soir, dr Vadeboncoeur a parlé pour sécuriser les gens et il a dit qu’il le prendrait mais il a 58 ans...😅

J’espère qu’ils vont descendre en bas de 60 ans car cela vaccine vraiment au ralenti à certains endroits dernièrement

Justement, il y a eu des problèmes au UK.

https://www.bbc.com/news/health-56616119
https://www.bbc.com/news/health-56620646

Ton truc de protectionisme ça m'a l'air d'être du Fake News  :panic

À part peut-être pour le vaccin Sputnik V.
« Modifié: 05 Avril 2021, 02:03:43 am par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
https://www.lapresse.ca/international/2021-04-06/covid-19/nouvelle-tuile-pour-le-vaccin-d-astrazeneca.php

Je prendrais le vaccin quand même mais oui disons que c'est pas exempt de problèmes. Trudeau et Legault martèlent que c'est safe mais honnêtement si on avait accès à plus de doses de d'autres vaccins, pense pas que le discours et les décisions auraient nécessairement été les mêmes.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Le proprio devrait faire de la prison si jamais c'est prouvé qu'ils ont pas respecté les consignes.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Le proprio devrait faire de la prison si jamais c'est prouvé qu'ils ont pas respecté les consignes.

Ya un des entraîneurs qui savait qu'il avait la Covid est quand même aller travailler..

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Ya un des entraîneurs qui savait qu'il avait la Covid est quand même aller travailler..
C'est vraiment là qu'il est le problème.

Les contraventions pour les business sont clairement insuffisant.

J'ai jamais trop compris c'est quoi les pénalités pour la quarantaines pour ceux qui sont positif. On dirait qu'il y a rien du tout. Le Québec est ultra sévère sur le couvre-feu et les petits rassemblements, mais possiblement rien pour les gens qui savent qui sont positif et vont spreader le virus.

J'imagine que ça va être ultra difficile voir impossible de confirmé que le client décédé a eu la Covid au gym pis en plus de lié ça au propriétaire ou entraîneur fautif.

À BC, y a un mec qui plusieurs fois violait les règles de rassemblement en faisant des party et ils ont réussi à l'embarquer quelques jours afin qu'il serve d'exemple.

https://bc.ctvnews.ca/operator-of-makeshift-nightclub-in-vancouver-arrested-17k-in-covid-19-fines-issued-1.5289839
« Modifié: 07 Avril 2021, 19:31:55 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J’ai eu ma dose ce matin. J’ai été surpris de voir ça ce matin que je pouvais peut être et ça, sans rendez vous. J’ai été et ils ont dit ok....
J'ai eu l’astraZ

Ma copine va bientôt avoir sa deuxième dose de pfizer.

Ça roule....

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J’ai eu ma dose ce matin. J’ai été surpris de voir ça ce matin que je pouvais peut être et ça, sans rendez vous. J’ai été et ils ont dit ok....
J'ai eu l’astraZ

Ma copine va bientôt avoir sa deuxième dose de pfizer.

Ça roule....

J'aurais compris vu que t'es dentiste et donc, dans le réseau de la santé... Mais si tu as passé sans cette raison, je t'avoue que je suis un peu perplexe.