La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1435 · 47274

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
On est repartis...

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-05/vers-un-autre-confinement-total.php

Ma blonde et moi on avait prévu une semaine de ski au Massif, better luck next time.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'espère que demain ça va pas être un confinement total
Avec la construction+ usine
Ça va faire trop mal à  l'économie....
Les gens sont anxieux pour demain.....

C'est sûr que ce sera ça

Je te rappel que l'Ontario est en full lockdown depuis le décembre.

https://www.ontario.ca/fr/page/covid-19-confinement-lechelle-de-la-province

Par contre, on dirait qu'ils hésitent pour le fameux couvre-feu. À ma grande surpris, au moins 1 état des USA (Ohio) a imposé un couvre feu à partir de 22H.

À regarder les chiffres, ça semble à nouveau être surtout la grande région de Montréal la grande majorité des cas. Peut-être un plus long confinement total pour la CMM et Québec puis moins long pour le reste ?

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
esti y se passe quoi avec la vaccination..ça avance tu esti?

https://twitter.com/Patrickdery/status/1345031855054192641

L'autre problème aussi c'est que divers endroit veulent donner la 2ème dose bien au delà des délais recommandé par les fabricants.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760892/pfizer-biontech-vaccin-deuxieme-dose
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760551/bilan-vaccination-capitale-nationale-deuxieme-dose-chsld-covid19
Sérieux? C'est décourageant. L'humanité a la solution entre les mains avec des instructions claires pis est même pas foutue de les respecter...
Pfizer pushes back after Quebec delays second vaccine doses, saying data doesn't exist
https://montreal.ctvnews.ca/pfizer-pushes-back-after-quebec-delays-second-vaccine-doses-saying-data-doesn-t-exist-1.5254882

lol, le Québec va passer pour des débiles au niveau mondial...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ce cher Patrick dit wow, bravo aussi à Israel.

Mais il dit pas que non seulement, les Palestiniens n'ont toujours pas droit au vaccin, en plus, Israel a paye 62$ USD par dose vers seulement 12 Euros pour la Belgique ou 19.50$ USD pour les USA.

https://www.theguardian.com/world/2021/jan/03/palestinians-excluded-from-israeli-covid-vaccine-rollout-as-jabs-go-to-settlers
https://globalnews.ca/news/7532121/coronavirus-vaccine-price-list-leaked/

BTW, Israel reçoit 3 milliards d'aide "millitaire" des USA chaque année. De l'argent gaspillé que les USA auraient pu gardé pour aider sa population...

Le Canada fait dure, mais on a reçu quoi même pas 500 000 doses. La distance entre Jerusalem et Tel Aviv c'est quoi 40 minutes ? Trudeau lui-même l'a dit qu'il n'étais pas satisfait des chiffres (surtout le fait que seulement 39% des vaccins ont été administré).

Les USA n'ont également pas un bilan hyper élevé. Évidement, je suis pas un expert, mais il me semble que la situation dans les hopitaux explique pas mal une bonnes partie des chiffres faibles. Si t'as des milliers d'infirmières en quarantaine, t'auras certainement pas des bons chiffres.

J'ose espérer que ça déjà été explorer l'idée d'utiliser la Croix rouge et l'armé pour aider d'une quelconque façon que ce soit pour aider quelque part o`ù ça pourrait libérer plus d'infirmière pour aider à la vaccination. Probablement que comme ça déjà été dit, la machine de la santé est trop énorme et mal géré.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Ouin ben ça ben dl'air qu'ont va avoir un couvre feu à partir de 19h30,20h des Samedi et ça pourait durer de 2 à 3 semaines
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne Quark

• Membre Coché
On est repartis...

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-05/vers-un-autre-confinement-total.php

Ma blonde et moi on avait prévu une semaine de ski au Massif, better luck next time.
Le ski n’est pas annulé et à suivre pour votre logis.

Je suis supposé aller à Québec et mon hôtel m’a envoyé de quoi hier qui me disait rien que c’était annulé

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Ben hâte de voir comment ils vont justifier scientifiquement le couvre-feu... Et ils vont le faire appliquer comment? Ils vont demander à Ottawa d'appliquer la loi martiale comme en Octobre 1970? :roll

Ça m’écœure que le gouvernement blâme la population alors qu'il l'échappe au niveau du dépistage, le traçage, la prévention dans les établissements de santé, la ventilation des locaux et la vaccination. Mais hey, ben plus facile de dire que c'est juste de la faute de la population tout en se fermant les yeux sur ses propres manquements... Semble-t-il que le "contrat moral" s'applique juste à nous et surtout pas au gouvernement :roll

Hors ligne Quito

• Membre Coché

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Rumeur : full shutdowna

De quoi fullshutdown?
Anyway y'a pas comme 45% des Canadiens qui ont quand même été dans familles durant le temp des fetes?
C'est ben beau gueuler sur le gouvernement mais la population est pas ben ben mieu

« Modifié: 06 Janvier 2021, 12:56:10 pm par Yan »
Ma chaine YT

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Le problème avec ce sondage c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut...

La question est tellement mal posée que si quelqu'un a légalement vu sa famille (personne seule, ou enfant unique qui se joint à la bulle, ou quelqu'un qui aurait parlé à ses parents sur leur balcon et eux en bas) ben ça compte dans ce pourcentage.

Et Quito, ton "full lockdown" c'est probablement juste comme en Mars dernier avec un possible couvre-feu en plus.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
ca va faire mal fucking longtemps à l'économie. D'accord pour le couvre-feu mais pas d'accord de tout fermer les usines, construction, etc.
On est train d'hypothéquer le future des enfants en plus et tout ça pour sauver quelques personnes de plus...ouin disons que c'est pas évident comme décision.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Je suis choyé avec ma situation...je me plaint pas
Les parents et amis qui vont éclopés...ca pas être drôle.   Surtout ceux qui on des pme
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je trouve que nous n’avons pas eu assez longtemps les magasins ouverts avec le principe de maximum dans l’établissement. C’était juste avant noël et maintenant...les gens magasinent beaucoup moin. L’impact de cette mesure serait plus visible et elle aurait dû être là plus rapidement

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
En tout cas,si le 4 semaines de couvre feu va pas aider,je vois juste aucune solutions
Ma chaine YT

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
C'est la dernière frontière, après ça on pourra vraiment dire (comme tout ce dont on a discuté en haut) que c'est juste de leur faute à eux (avec les écoles, CHSLD, etc.).

EDIT: Pis c'est confirmé qu'ils vont se foutre du 21 jours pour la 2e dose du vaccin, même pas foutu de suivre le simple mode d'emploi qui vient avec un vaccin. Notre santé publique est tellement plus fiable que ceux-là même qui l'ont fabriqué.
« Modifié: 06 Janvier 2021, 17:44:16 pm par MidnighT-WolF »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Se faire vacciner c'est la solution. D'ici là, restez chez vous autant que possible et quand c'est pas possible respectez toutes les mesures et soyez très prudents.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
J’ai manqué un bout, internet a coupé au moment qu’il répondait à la question...

Est ce que j'ai le droit de voir ma blonde ?

Édit: j’ai trouvé un peu la réponse dans le fil de presse et je suis un peu sur le cul...
« Les personnes seules peuvent toujours recevoir une personne seule », dit François Legault. À l’extérieur ce n’est toujours pas possible d’être en compagnie de quelqu’un qui n’est pas dans la même bulle familiale.

Bon, si je considère que nous sommes de la même bulle familiale...j’en vois pas de problème...
« Modifié: 06 Janvier 2021, 19:37:14 pm par Quark »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Est ce que vous avez des situations tendus avec vos familles ?

Calvaire que cela n’arrête pas dernièrement et cela ne s’améliorera pas. Au début de semaine, j’ai été avec ma blonde faire une visite à la famille qui a eu le suicide. Ma blonde est comme la meilleure amie de la famille, elle s’implique beaucoup.  Les funérailles vont être demain...c’est vraiment pas drôle. Ils sont chanceux de pouvoir les faire mais maudit que je trouve ça dangereux à 25 dans la salle. J’aurais aimer ça qu’ils suivent les recommandations qui vont être à 10 maximum, à partir de samedi.
Et puis ma blonde commence aujourd’hui sa première journée de vaccination covid. Ça va être dans un chsld. Bien hâte d’avoir ses commentaires tantôt...

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Yeah la blonde a mon cousin à caller les cops durant le jour de l'an quand elle apris que sa soeur est aller voir sa mère
La c la grosse marde en ce moment tellement que mon cousin à carrément crisser sont camp et va surment se séparer d'elle

Mais bon j'ai toujour dis que c'était une criss de folle qui se servait de lui et la seul raison pourquoi il est encore avec elle c qu'ils ont eu un kid ensemble

Ma chaine YT

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Vous irez voir les FAQ, y en a des assez surprenantes.

Le tennis vient d'être shutdown. Moi qui regardait pour louer des fat bikes avec ma copine, selon les FAQ, ce n'est même pas possible. Pas vrai que je vais me mettre à la course...

Est-ce que deux personnes qui ne vivent pas ensemble peuvent aller marcher ensemble ou se rencontrer dans un parc en conservant deux mètres de distance?
Non. Aucune activité sportive avec des personnes avec lesquelles on ne réside pas n’est permise jusqu’au 8 février. On invite toutefois les Québécois à prendre des marches et à faire de l’exercice, que ce soit seul ou avec les membres de leur bulle familiale.

Les activités extérieures seront-elles permises pour un couple (ou une famille incluant des enfants) qui ne réside pas à la même adresse?
Aucune activité sportive ou de loisir ne peut être réalisée avec des personnes avec lesquelles on ne réside pas.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/isolement-symptomes-traitements-covid-19/#c81044

J'imagine que la logique c'est qu'il est impossible de faire la distinctions entre qui vit seul et voit 1 personne versus ceux qui ne vivent pas seul. Dans tous les cas, ça me surprendrait pas mal que les policiers commencent à surveiller cette règle là. Probablement qu'ils vont se concentrer que sur le couvre-feu et les rassemblements.

J'ose espérer aussi que le SPVM va exclure carément les itinérants des contraventions du couvre-feu.
« Modifié: 08 Janvier 2021, 00:12:35 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Lol tu es optimiste pour la SPVM...j'espère que ça sera le cas mais y'a toujours un imbécile pour nous prouver le contraire.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Vous irez voir les FAQ, y en a des assez surprenantes.

Le tennis vient d'être shutdown. Moi qui regardait pour louer des fat bikes avec ma copine, selon les FAQ, ce n'est même pas possible. Pas vrai que je vais me mettre à la course...

Est-ce que deux personnes qui ne vivent pas ensemble peuvent aller marcher ensemble ou se rencontrer dans un parc en conservant deux mètres de distance?
Non. Aucune activité sportive avec des personnes avec lesquelles on ne réside pas n’est permise jusqu’au 8 février. On invite toutefois les Québécois à prendre des marches et à faire de l’exercice, que ce soit seul ou avec les membres de leur bulle familiale.

Les activités extérieures seront-elles permises pour un couple (ou une famille incluant des enfants) qui ne réside pas à la même adresse?
Aucune activité sportive ou de loisir ne peut être réalisée avec des personnes avec lesquelles on ne réside pas.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/isolement-symptomes-traitements-covid-19/#c81044

J'imagine que la logique c'est qu'il est impossible de faire la distinctions entre qui vit seul et voit 1 personne versus ceux qui ne vivent pas seul. Dans tous les cas, ça me surprendrait pas mal que les policiers commencent à surveiller cette règle là. Probablement qu'ils vont se concentrer que sur le couvre-feu et les rassemblements.

J'ose espérer aussi que le SPVM va exclure carément les itinérants des contraventions du couvre-feu.

Je trouve ça un peu cave de pas pouvoir aller marcher avec un de mes chums à 2m quand on peut tous les 2 aller mutuellement un chez l'autre (on vit seul).

Hors ligne Quark

• Membre Coché
C’est très cave de pas voir sa blonde si je n’ai pas la même adresse qu’elle même si des fois, nous sommes chez moi, des fois chez elle...
En tout cas, c’est tellement tendu en ce moment ... je vais vraiment me souvenir de cette merde

Édit:
De cette façon...je pourrais 🧐
Mais pas vraiment...si il y a des enfants dans les parages...
Est-ce que deux conjoints qui n’habitent pas ensemble et ne demeurent pas dans la même région pourront se déplacer pour se voir, ce qui n’était pas permis dans la première vague?
Oui, ils pourront se voir en dehors des heures de couvre-feu. Mais d’ici le 8 février, Ils ne pourront toutefois pas être accompagnés de leurs enfants d’ici le 8 février.
« Modifié: 08 Janvier 2021, 13:42:59 pm par Quark »

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Lol

Et si les pompiers arrivent, ils pourront sauver des gens qui ne sont pas dans leur bulle familiale? Lol Sans blague, on a le droit d'aller dans nos cours privés? Je peux sortir mes poubelles après 8h si j'ai oublié?
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Perso...cela me viens me chercher encore plus qu’au printemps passé...j’ai vraiment de la misère

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
c'est sûr, on est tous vraiment écoeurés et au bout du rouleau.

Hors ligne Osiris119

• Membre
Ouais sa commence a être vraiment dure sur le morale, je suis content que ma petite recommence l’école lundi et le petit senva a la garderie. Malgré le stress que cela peu amener sa rapporte un peu de vie normale a ces petits êtres

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Lol

Et si les pompiers arrivent, ils pourront sauver des gens qui ne sont pas dans leur bulle familiale? Lol Sans blague, on a le droit d'aller dans nos cours privés? Je peux sortir mes poubelles après 8h si j'ai oublié?
Dans le point de presse hier, la vice-première ministre avait dit que tant qu'on est sur son terrain, il n'y a pas de problème. Radio Canada confirme aussi que c'est permit, mais ce n'est pas documenté nul part sur le site du gouvernement.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1761572/questions-reponses-couvre-feu-mesures-rouge-gaspesie-iles-cote-nord-bas-saint-laurent
« Modifié: 08 Janvier 2021, 18:29:17 pm par Darkman »

En ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Tu parles d'un temps pour être célibataire, vivre seule, avoir 35 ans, espérer trouver ta partenaire de vie et espérer fonder une famille un jour... Pour enseigner entièrement à distance et essayer de motiver des étudiants dans un tel contexte... Pour peut-être continuer mes études de 2e cycles que j'ai interrompue l'an passé (j'aurai été tout le temps enfermé chez moi).

Une chance que j'ai pu profiter un peu de l'été (ma région était en jaune).

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
I feel you, je peux aller au bureau pour faire ma job mais  sur 10-12 collègues avec qui je passais du temps pis avais du fun y'en a juste 2 qui sont tout le temps là pis les autres je les vois en coup de vent une fois par 2-3 mois (ils sont pratiquement 100% télétravail). En plus c'est d'la marde mais bon j'ai comme pas envie de chercher ailleurs en plein pandémie quand je suis pas mal 100% safe dans la fonction publique.

Ensuite ouin célibataire c'est dull en criss j'arrive chez nous pour passer la soirée seul... C'est ben beau s'appeler, faire du Messenger ou gamer en ligne, mais après 1 an le diminishing return est rendu pas mal intense...

Je reçois une personne de temps en temps mais c'est clairement pas assez pour me divertir, j'm'ennuie d'aller au cinéma, boire dans un pub, voir des shows de metal caliss.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Honnêtement j'ai ben de la misère à comprendre ceux qui veulent des kids en ce moment
Je veux pas être pessimiste mais la marde qu'ont à ce moment c rien comparé a ce qui va ce passer dans 20,30 ans

J'aimerais ben avoir un kid aussi parfois (surtout quand je gardais la petite à ma cousine) mais je vois juste pas comment les choses vont s'améliorer dans le futur

Ma chaine YT

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Tu es pessimiste de nature donc ça doit pas aider. J'ai eu un enfant l'an dernier et même si oui, c'est un contexte difficile pour l'élever surtout quand c'est ton premier, je te dirais que c¸a m'a permis de me grounder et de m'accrocher. L'innocence d'un enfant  et encore plus d'un bébé est impressionnante, encore plus quand c'Est le tien. Certes, ils vont avoir à dealer avec des problèmes, mais j'ai foi en l'humanité malgré tout le mal qu'on peut voir, l'être humain a toujours su se tirer d'affaires. Tsé, le monde tenait probablement ce genre de discours après la 2e guerre mondiale. C'est vrai que les changements climatiques sont probablement encore plus alarmants mais je crois quand même que la vie humaine est précieuse et vaut la peine d'être vécue malgré les défis énormes qui nous attendent.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
En faite j'ai surtout un problème avec ceux qui ont 3,4 kids
Ya crissement trop de monde déjà sur terre et la planète est entrain de souffrir à cause de ca

Mais bon,au Canada ça va être correct je penses mais c sur que si je vivrais en Afrique ou Moyen Orient j'y penserais en criss avant d'avoir un kid.
« Modifié: 11 Janvier 2021, 19:44:14 pm par Yan »
Ma chaine YT

Hors ligne Quito

• Membre Coché
bon yan....Faire des enfants c'est pratique
ma grande me pogne des trophés dans astro playroom et lvl up mon toon a Minecraft dungeons
dans tes dents!
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Honnêtement j'ai ben de la misère à comprendre ceux qui veulent des kids en ce moment
Je veux pas être pessimiste mais la marde qu'ont à ce moment c rien comparé a ce qui va ce passer dans 20,30 ans

J'aimerais ben avoir un kid aussi parfois (surtout quand je gardais la petite à ma cousine) mais je vois juste pas comment les choses vont s'améliorer dans le futur

T'es peut-être un peu trop pessimiste.

C'est sûr qui a pas mal d'article qui semblent indiquer qu'il risque d'y avoir de plus en plus d'épidémie et de pandémie puis probablement qu'on retiendra pas grand chose de celle-là (comme d'arrêter de jouer avec certains animaux).

Les gens en grande partie qui ont des enfants pensent au jour le jour. Là le sujet chaud c'est la pandémie et on a mit de côté les changements climatique qui s'annonce être assez décourageant, mais ceux-ci sont probablement jamais prit en compte par les couples qui veulent avoir des enfants.

Perso, c'est sûr que si on me dit que les 5 prochaines années seront comme 2020 et 2021, je le dit tout suite fuck ça avoir des kids.

Twitter a fait un bon clean up de bots et ta des Républicains aux USA qui braillent parce qu'il perdent des "faux follower" alors qui a 4000 personnes qui meurt par jour...

https://twitter.com/AOC/status/1348307942118928389

T'as aussi un couple où la femme met une lesse de chien dans le cou de son coinjoint pendant le couvre-feu...

https://montreal.ctvnews.ca/quebec-couple-hit-with-curfew-violation-fine-after-wife-walks-husband-on-a-leash-1.5262178
« Modifié: 11 Janvier 2021, 21:21:48 pm par Darkman »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Lol, à lire Yan et Darkman on dirait qu'il faudrait que personne ait des kids dorénavant et qu'on laisse mourir la race humaine.  ;D

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
C'est vrai que le Canada a un gros problème de surpopulation.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Lol tu es optimiste pour la SPVM...j'espère que ça sera le cas mais y'a toujours un imbécile pour nous prouver le contraire.
Québec n’entend pas exempter les itinérants des pénalités liées au couvre-feu
https://www.ledevoir.com/societe/593105/un-itinerant-montrealais-mis-a-l-amende-pour-non-respect-du-couvre-feu