La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1231 · 33061

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Cela pourrait être dans le sujet wtf!...

Quand même incroyable de ne pas en avoir plus entendu parler

https://www.ledevoir.com/monde/589068/covid-19-le-danemark-va-abattre-15-millions-de-visons
Wow, c'est le même scénario que l'histoire de la ferme de furets infectés au COVA dans la série Épidémie diffusé à TVA... 🤔

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Cela pourrait être dans le sujet wtf!...

Quand même incroyable de ne pas en avoir plus entendu parler

https://www.ledevoir.com/monde/589068/covid-19-le-danemark-va-abattre-15-millions-de-visons
C'était dans les manchettes la semaine passé, mais bien en dessosu de l'élection.

D'ailleurs, ça m'étonne que personne n'en n'a parlé, mais y a eu des annonces importantes concerant un possiblement vaccin.

https://www.lapresse.ca/international/2020-11-09/vaccin-de-pfizer-contre-la-covid-19/efficace-a-90-selon-des-resultats-preliminaires.php

Hors ligne Quark

• Membre Coché
C’était une trop belle nouvelle pour que le forum en parle...😅
Le début de la vaccination de masse va aller au début de l’année. Avec le vaccin, j’ai peur que les gens vont commencer à encore faire moin attention et occasionner « la troisième vague ». Mais en tout cas...on s’en va vers la sortie

Les marchés (sauf les techno) ont explosé suite à cette nouvelle. Ça aussi, cela fait du bien

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Honnêtement, je pense pas que le vaccin soit disponible avant la fin de l'hiver, début du printemps pour la majorité d'entre nous. C'est une bonne chose d'une certaine façon car l'hiver est clairement la période où la COvid-19 sera la plus infectieuse.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Ce que je trouve vraiment domage c'est qu'on voit qu'on voit que la Covid-19 a pas changé la voracité des compagnies pharmaceutiques.

Au lieu de se mettre ensemble à 5-10 à partarger leurs découvertes, leur avancement et ensuite les profits, pas mal tous ont travailler seul dans leur coin et c'est la course du 1er à l'avoir et ensuite les autres suive. Au moins Pfizer s'est associé avec BioNTech, mais quand même.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
vous faites quoi à Noel vous autres ?

chez nous c'est pas mal annulée.. meme si c'est pas vraimment à l'unanimité... je pause la question dans mon entourage et je semble etre crissement le seul qui se sacrifie, appart les autres qui sont pas trop proche de leur famille, mais bref !  peut etre que je suis dans le champs. mais personellement je suis pas a l'aise d'aller dans une maison avec 10 personnes masquer ou pas... a passée une soirée et faire semblant d'avoir du plaisirs car je vais en avoir 0 ! on s'entend que de surveiller qui s'approche trop de moi ( because I dont drink) et les gens sous l'alcool sen balek les steaks de la distanciation.

anyway je reste chez moi et si ma famille me boude. tant pis, vous me verrez dans 5 ans

« Modifié: 18 Novembre 2020, 14:17:36 pm par IRON »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
De notre côté, cela s’organise pour un truc avec des tables séparés dans une grande pièce que ma belle mère a dans un appartement qui est vide en ce moment. Si la règle est de 10 maximum, ça va être plate car normalement, nous sommes 14-15.
Ça va changer de quoi de faire 2 fêtes pour être dans les règles ? 

Je trouve que ce gouvernement improvise bien trop avec souvent des règles sans trop de logique. Il va faire quoi avec le Boxing  day...avec ses foules qui attendent pour des spéciaux...et les grandes surfaces....Costco et cie ???
Pendant ce temps...il ferme le jardin botanique... à l’extérieur

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Nous autres ont fait rien parce que la majorité de la famille du côté de mère sont au dessus 65 ans donc personnes veux prendre de chance.
Ça va être juste être un petit souper avec ma mère et moi et c ben correct
Et du côté de mon père je parles pu vraiment à personne parce que c tout une gang de millionnaire raciste qui ont même pas ete foutu de me donner une cenne pour l'enterrement de mon père lol

De toute façon je fête vraiment pu Noël comme dans le temps donc je m'en caliss un peu
« Modifié: 18 Novembre 2020, 16:18:20 pm par Yan »
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
On va annuler le grand repas avec oncles et tantes, cousins et cousines (et leurs enfants) mais on va au moins faire notre repas en famille avec parents et enfants et petits enfants. J'ai besoin de ça pour ma sanité. Faq on va être 8. De toute façon, on est déjà pratiquement une bulle depuis le début et avec notre petit qu'on a eu pendant la Covid-19, on a pas eu le choix de leur demander un peu d'aide.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
De notre côté, cela s’organise pour un truc avec des tables séparés dans une grande pièce que ma belle mère a dans un appartement qui est vide en ce moment. Si la règle est de 10 maximum, ça va être plate car normalement, nous sommes 14-15.
Ça va changer de quoi de faire 2 fêtes pour être dans les règles ? 

Je trouve que ce gouvernement improvise bien trop avec souvent des règles sans trop de logique. Il va faire quoi avec le Boxing  day...avec ses foules qui attendent pour des spéciaux...et les grandes surfaces....Costco et cie ???
Pendant ce temps...il ferme le jardin botanique... à l’extérieur

Certaines magasin comme Canadien Tire (dépendament de la sucursale limite le nombre de gens à l'intérieur. Ce serait pas mal la meilleure solution avec étaller le plus possible les journées de deals. D'ailleurs, y a certains deals de Black Friday déjà en vigeur.

Pour Noël de mon côté j'avais déjà dit à ma blonde qu'avec le nombre de cas actuel, j'étais pas trop à l'aise de faire 2 souper de Noël 2 jours de suite. Si je m'inclus, ça ferait 10 adultes et 7 enfants.

Chez mes parents, on serait environ 12.

Côté règle, je m'attend à un max de 10 personnes, mais ce sera pas respecté. Les gens sont vraiment incapable de pas fêter même leur fête cette année ou au moins d'être plus raisonable. Me semble que pour les couples, si chacun ne fête qu'avec sa famille ça me semble être un bon compromis, mais c'est pas ce qui va arriver.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
mais dans une maison avec 10-12 personnes.. cela en prend juste 1 pour contaminer tout le monde avec l'effet aérosol des gouttelettes dans l'air.. l'aération d'une maison est loin d'etre comme un cabinet de chiurgie. Sans compté les contacts physique, une ptite tappe sur l'épaule. le bras, les ustencile qui trainent sur la table. la nourritures etc..  a moin que les gens conserve le masque en tout temps a l'interieur.. mais cela metonnerais que ce soit respecté.. je sais c'est quoi , je le porte depuis le tout début de la pandémie, 12 heures de temps au travail .. il a fallu un temps d'adaptation et les gens dans les maisons nont jamais vécue plus que 20 .. 30 minutes avec le masque dans un line up du costco. donc on oublie noel avec le masque personne va respecter cela j'en suis sur.

peut etre je suis un peu trop alarmiste mais je voie plein signe d'alerte dans ma tete imaginant tout ca.
« Modifié: 19 Novembre 2020, 05:09:07 am par IRON »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Nous autre, notre façon c’est que chaque bulles famille se tiennent à leur table. Cela nous fait trois tables dans la pièce (possible de 4) . Chaque bulles va apporter sa bouffe et ses ustensiles. Lors des déplacements, nous portons notre masque. Nous fonctionnons comme dans un restaurant.
Mais c’est pas tous les familles qui ont cette chance. Ceux qui se ramassent 10-12 dans un petit salon ou petite cuisine...c’est impossible

Hors ligne Kuja

• Administrateur
  • Membre Coché
entk Je suis au Saguenay et on est dans la merde  :roll On a eu plus de cas que Montréal hier.... Le gouvernement on vraiment été cave d'annoncé un vendredi qu'on allait être dans le rouge un lundi (c'étais la fin de semaine de l'Halloween en plus...)  Le monde en on profité pour faire des party avant la d'être en zone rouge...   >:(

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
entk Je suis au Saguenay et on est dans la merde  :roll On a eu plus de cas que Montréal hier.... Le gouvernement on vraiment été cave d'annoncé un vendredi qu'on allait être dans le rouge un lundi (c'étais la fin de semaine de l'Halloween en plus...)  Le monde en on profité pour faire des party avant la d'être en zone rouge...   >:(

Bof on est en zone rouge depuis un bon bout ici et le monde font quand même des partys... J'aimerais bien vous voir prendre des décisions à leurs place avec une patate chaude comme ça dans les mains. Ils auraient annoncé ça pour le lendemain qu'on aurait crié qu'ils ont pas laissés le temps au resto, gym, etc de s'adapter

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Le gouvernement nous dit quoi faire, ils nous chicanent car les cas augmente...
Mais tsé, la plupart des cas proviennent d’endroits qui sont sur leur responsabilité. Les cas proviennent encore des meme endroits.
Dans le domaine dentaire, nous avions reçu dès le début un document d’une cinquante de pages avec des règles strictes à propos l’aération des bâtiments. Je capotais et dans le milieu, nous nous sommes acheter des purificateurs.
Comment cela se fait que rendu en novembre...les écoles commencent à en avoir ???
Des fois, c’est le gouvernement qui devrait se confiner...
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-11-13/confiner-le-gouvernement.php

Ma blonde a été dépister, fait des contrôles sur des gens infectés (travailleurs du Mexique et du Guatemala en milieu agricole), et avec une bonne protection, elle n’a rien eu ( touché du bois...).
Je me demande...le Québec est Nono à ce point 😢

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
"D'emblée, François Legault affirme qu'il propose de permettre les rassemblements familiaux durant quatre jours, soit le 24-25-26-27 décembre. «En échange, ce qu'on demande aux Québécois, c'est d'essayer de pas avoir de contacts une semaine avant Noël et une semaine après Noël pour éviter de pousser la propagation du virus», dit le premier ministre."

Groupe de 10 personnes max. Désolé Quark, va falloir te rapporter à la police. :P
« Modifié: 19 Novembre 2020, 17:13:14 pm par Chuck »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Et pendant ce temp toute les gros magasins sont plein de monde.Je suis juste passer devant le Canadian Tire et tu le voyais de dehors que c'était plein.
Ma chaine YT

En ligne Quito

• Membre Coché
Tellement vrai pour les magasins
Le pire est walmart
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne IRON

• Membre Coché
je sais pas pour walmart car ca fait au moin 18  ans que je les boycotts mais je connais plusieurs gens qui travaillent au costco et ils sont tous au bout du rouleaux.. plusieurs de leur collegues en arret de travail pour burn out et dautres songent serieusement à démissionner.

le gros du problème est la direction qui ne back pas les employés, pour bien les protegers contre le nombres incroyable de clients qui sen contre torchent des mesures sanitaire en place.

d'un coté les clients aggressif qui donne de la marde car il sont roi ein ! fkers... et de l'autre le boss pas de colonne vertebrale qui suce le client et dit a lemployer - hey roule plus vite !

a date je me suis pogner au moin avec une 10 aine de clients en allant faire mon super marché la bas.  genre des gens qui me respect pas ,me touche et ils ont le mask de travers . ou ils taponnes les fruits esti que sa m'enrage.  jy vais cette aprem , le premier qui me cherche  je vous le dit . cela va finir mal , peut etre je vais passer au nouvelle ce soir
« Modifié: 22 Novembre 2020, 07:28:36 am par IRON »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Un autre affaire qui me dégoute c'est les gens qui caliss leur masque jetable dehors. Caliss de tabarnak, t'es pas chez vous.

Déjà que t'es lazy de pas utiliser un masque réutilisable, au moins force toi pour le jeter aux poubelles.

En Ontario ça niaise pas. Ils ont le code gris où c'est un full lockdown incluant certains endroits à Toronto.

https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/ontario-covid19-update-nov22-1.5811782
https://www.ontario.ca/fr/page/cadre-dintervention-pour-la-covid-19-garder-lontario-en-securite-et-ouvert#confinement
« Modifié: 22 Novembre 2020, 23:26:17 pm par Darkman »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
ouin c'est déplorable de voir tous ses masks au sol dans les parkings. c'est une vrai honte souvent nos comportements.

les gens me regardent bizarre lorsque je jette mon mask de procédure (papier) au vidange et que j'arrache les 2 bandes élastique avant. (c'est parce que j'ai vue des images d'animaux avec nos maudits mask de merde enrouler apres leurs pattes  à cause du  'lastic !  normalement je prend  des masques en tissus mais au travail ils nous obligent de prendre le masque de procédure (fournis par la compagnie)

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Groupe de 10 personnes max. Désolé Quark, va falloir te rapporter à la police. :P

Nous avons calculer 11...quelqu’un va devoir se sacrifier ...  :awesome

Ça va faire de drôle de discussion cette histoire. Comme c’est parti la, je pense que cela va faire la fameuse « troisième » vague qui sera forte.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
on va voir ce que ça va donner un peu d'avance avec les Américains qui célébrent le Thanksgiving cette semaine...j'ai l'impression qui vont fêter Noel à enterrer leur famille...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
L'hiver va étre degueulasse,je penses que tout le monde le sait ça
Et çà fait quoi!Presque 2 mois qu'ont est en lockdown?Et ont toujour au dessus des 1000 cas à tout les jours.
Ma chaine YT

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Et çà fait quoi!Presque 2 mois qu'ont est en lockdown?Et ont toujour au dessus des 1000 cas à tout les jours.

Ouais, mais à un certains point ces chiffres ne veulent plus dire grand chose.

Qu'est-ce qui se passe au Saguenay ça me touche fuck all.

Idéalement, si on pouvait voir les chiffres par région sur une longue période, mais ce n'est pas possible.

Après Noël, ça me surprendrait pas que ça passe à 2000 et que ça reste de même pendant des mois...

En ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

Y’a pas vraiment de lock down, sincèrement. Tous les magasins et les écoles sont ouverts et ça va rester au dessus de 1000 cas par jour, tant qu’on ira pas en VRAI lockdown comme au printemps dernier (ou comme à Toronto depuis aujourd’hui)

Nos écoles encore ouvertes c’est une grosse joke, car les kids et les ado s’en torchent pas mal des règles sanitaires. Chaques semaines a l’école où je travails, y’a au moins 6-7 groupes qui ferment et qui partent en isolement. C’est pas mal les écoles qui sont responsables dernièrement.
« Modifié: 23 Novembre 2020, 19:52:40 pm par transcape »
Playing:
-Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
-Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
-The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Sa doit fair 7 mois que je me suis pas tremper le pinceau ciboire...
L'hiver va être long
Ma chaine YT

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Y’a pas vraiment de lock down, sincèrement. Tous les magasins et les écoles sont ouverts et ça va rester au dessus de 1000 cas par jour, tant qu’on ira pas en VRAI lockdown comme au printemps dernier (ou comme à Toronto depuis aujourd’hui)

Nos écoles encore ouvertes c’est une grosse joke, car les kids et les ado s’en torchent pas mal des règles sanitaires. Chaques semaines a l’école où je travails, y’a au moins 6-7 groupes qui ferment et qui partent en isolement. C’est pas mal les écoles qui sont responsables dernièrement.
Les écoles primaires, j'ai vraiment pas d'endroit en tête où c'est fermé et les impacts de les fermer sont drastiquement négatifs.

Même le Cégep à distance pour tout le monde c'est sûr qu'il y aura plus de décrochage.

Pis si tu regardes les éclosions actives par milieu, le pourcentage d'éclosion sur la job est supérieur aux écoles.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/#c75433

Vla un article intéressant sur la statégie Covid zéro qu'avait adopté Melbourne.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Vous avez pas idée comment les étudiants sont de moins en moins motivés à l'école, particulièrement au Cégep. Fermer les écoles leur donnerait un coup de masse, et c'est ce que le gouvernement tente d'éviter le plus possible. Mais en même temps, si ça prend un confinement, ça va en prendre un...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Qui aurait cru ça, le Québec s'y est prit plus tôt que les autres provinces et même BC est rendu à 900 cas hier.

Faut dire aussi qu'ici les règles étaient déjà stricte à l'action de grâce ce qui n'était pas le cas dans les autres provinces.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-24/deuxieme-vague/ca-ne-va-pas-bien-au-canada.php

Évidement, je veux pas propager de Fake News, mais bon ma cousine a une source à un CIUSSS qui a parlé de zone grise et d'un full lockdown après les fêtes.

Ben franchement, la seule chose qui me surprent c'est que c'est déjà pas le cas au Saguenay.