Les Covidiots qui sont contre le port du masque change probablement pas grand chose à l'augmentation de cas.
Le problème c'est les trucs stupide comme le fameux karaoké, les bars qui servent de la bouffe passer minuit pour bypasser le système et continuer à vendre de l'alcool et évidement les fameux party privés.
Pour l'heure, il a annoncé l’interdiction de la vente de nourriture à minuit dans les bars, laissant entendre que cette pratique était utilisée par des établissements pour poursuivre la vente d'alcool
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-15/covid-19-code-jaune-pour-quatre-regions-de-plus.php
For example, in Montérégie, he said, "there was a gathering of 17 people in a restaurant." So far, there are 31 cases associated with that event.
But now, he said, "we will have to screen 330 clients who registered on that restaurant’s log. Now imagine the workload for people in public health to contact all these people."
On top of that, he said, "there are some people who don't even answer the calls," tying workers up for days as they call repeatedly.
https://montreal.ctvnews.ca/four-more-quebec-regions-including-montreal-at-yellow-covid-19-alert-level-legault-1.5105700
Même la quarantaine quand t'es en attente des résultats ou que t'es infecté, je dis peut-être du Fake News, mais j'ai des doutes qu'il y a des lois permettant d'imposer des contraventions au gens. Ils y avait de quoi pendant le lockdown, mais ça n'a peut-être plus d'effet.
Pour le lockdown à la zone Orange, voici ce qui nous attend (ça pas été couvert dans l'article de LaPresse).
"We will reduce the number of people in private homes," said Dubé, from 10 to six.
Bars in orange zones will be closed, restaurants restricted to selling takeout and bigger gatherings banned.
À part peut-être en zone rouge, je vois pas les magasins fermer et d'ailleurs je suis pas sûr d'en voir l'utilité. À voir l'atitude des gens ou de pas mal d'entre eux, je vois pas l'utilité des fameuses app de Contract Tracing. Google et Apple auront bien avoir bien travaillé là-dessus pour que ça respecte la vie privé, très peu de gens seront prêt à l'utiliser.