La-Coche!

Coronavirus (COVID-19)

Chuck · 1229 · 32388

Hors ligne Amode

• Membre Coché
  • Procrastinateur professionnel
Ça fait un moment que je n'ai pas posté.

Comment ça se passe au travail pour vous ? Je me trouve relativement chanceux, je n'ai pas eu à réclamer la PCU. Notre employeur nous a tous gardé et on vient d'avoir un email aujourd'hui comme quoi le Work from Home vient d'être prolongé jusqu'au 30 juin 2021...

Nos bureaux reste ouvert pour les gens qui veulent venir on-site.

Toujour pu de job et je vois pas comment ca va changer tant qu'ils trouvent pas de vaccins et l'ouverture des frontières

Tu es dans quel domaine ?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Comment ça se passe au travail pour vous ? Je me trouve relativement chanceux, je n'ai pas eu à réclamer la PCU. Notre employeur nous a tous gardé et on vient d'avoir un email aujourd'hui comme quoi le Work from Home vient d'être prolongé jusqu'au 30 juin 2021...

Toujour pu de job et je vois pas comment ca va changer tant qu'ils trouvent pas de vaccins et l'ouverture des frontières

Restauration
    Ma chaine YT
    https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
    Live:DeepFrost

Hors ligne Quito

• Membre Coché
    Pauvre yan ;(
    Moi de mon coté c'est l'enfer
    Pénurie de chauffeurs...ya dla job c'est l'enfer
    Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
    http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Yan

• Membre Coché
    • Fuck Trump
    Je  vais surment retourner dans sécurité anyway
    Ma chaine YT

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Restauration

Quel restaurant ?

Je trouve ca bizarre. Hier j’ai été manger un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir. Pendant qu’il y a qui n’ouvrent pas, lui, il en part un nouveau...
      https://www.lapresse.ca/gourmand/restaurants/2020-07-13/le-chef-paul-toussaint-annonce-l-ouverture-de-kamuy.php

Le chef est venu nous parler longuement, vraiment sympathique. Et cela fonctionne...malgré tout et c’était bon

Hors ligne Yan

• Membre Coché
      • Fuck Trump

Restauration

Quel restaurant ?

Je trouve ca bizarre. Hier j’ai été manger un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir. Pendant qu’il y a qui n’ouvrent pas

Ya plusieurs raison.Beaucoup a MTL et des grosse villes dépendent du tourisme des régions et d'autre pays et malheureusement c mort de cte côte la .Et y'a pu aucun criss de spectacles ou de sports donc ça aide pas plus (nous ont dépendait de ça durant l'été  avec la F1)
        Et la majorité du monde sont pas de retour dans bureaux en plus ( ça nous aidait crissement pour les dîners) et même chose pour l'université Mcgill

Ce qui sauve certain restaurants qui sont ouverts c les terrasses (et takeout) mais je suis curieux comment ça va être dans 2 mois quand le monde vont être pogner en dedans et que y'aura peut être une 2eme vague.Mais bon je parles surtout pour le downtown donc c surment différent ailleurs

Mais tu dois comprendre les propriétaires qui veulent pas ouvrirent (ils sont déjà sur le bord de la faillite donc imagine si ils sortent leur cash pour fair une ouverture et trouver du staff et finalement y'a pas asser de clients qui viennent bouffer)

L'Automne va fair mal je penses

« Modifié: 19 Août 2020, 14:48:40 pm par Yan »
        Ma chaine YT

Hors ligne Amode

• Membre Coché
        L'automne va être décisif en effet... De mon bord je vais en profiter je crois pour avancer mon maximum mon finir mon BACC asap avec l'opportunité du travail à la maison, c'est une grosse chance pour moi :o

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
        salut Amode. content d'avoir de tes nouvelles. Lâche pas mec!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
        • Midn8
        De mon bord (Fonctionnaire au provincial en informatique) ç'a jamais arrêté (évidemment).

Ce printemps ç'a été le bordel total pour mettre sur pied à course des solutions de télétravail (on était déjà en gros problèmes avant la pandémie, genre understaffed, trop d'incompétents dans le staff restant, nouvelle strucute depuis 2ans qui marchait pas pentoute, migration à Windows 10 à course), mais en gros on avait juste un 50 licences de VPN sur notre Cisco ASA à se partager pour 600 employés et fallait augmenter ça au plus caliss. Avant la COVID c'était ben correct pour nos besoins, ça servait ici et là pendant les tempêtes pis toute, mais là tous les directeurs voulaient leur staff en TT et c'était la course le matin pour pogner une place sur le VPN, le monde se loggaient crissement tôt ou crissement tard. On s'est rapidement mis en place un second VPN (pfsense IPSEC) et une autre solution de RDP en parallèle pour ceux qui ont pas de laptops.

Pis ben depuis Avril c'est comme juste de l'amélioration du TT en place, les directeurs demandent des écrans de plus pour leur staff, des claviers, souris, laptops, etc, fack on a pas ben ben le choix d'être toujours au bureau parce que ces demandes-là sont un peu irréalisables de la maison tsé. Bref TT pour tout le monde sauf nous à l'informatique, ironiquement... Y'a juste la moitié de mon équipe (de 5), bref 2 dudes de 60ans+ qui sont obligés de rester en TT à la maison (ordre du boss) et qui font le soutien téléphonique (notre ligne de soutien redirigée vers des cellulaires) depuis Mars pendant que nous les 3 autres on pédale au bureau avec les demandes de matériel, l'opérationnel et les nombreux incidents niveaux "1-2-3" (je devrais juste faire du 2-3 normalement mais les deux dudes de 65ans ont de la misère à résoudre du 1 la plupart du temps... Ah le gouvernement et les concours de Tech informatique où t'as pas besoin de trop connaître ça pour passer pareil pis après t'es pu mettable à porte).

Sommes toutes, j'me plaint pas trop parce que j'ai la chance d'avoir jamais arrêté et d'encore travailler au plein salaire, mais j'ai eu la broue dans le toupet en tabarnak en 2019-2020 pis j'avais hâte en criss à mes vacances (3 semaines, qui finissent Dimanche). Fuck les restructurations, fuck les incompétents pis fuck COVID!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
        • L'Admin d'une épave
        Work at home... Dans la compagnie où je travaille, ils ont pu closer des contrats et en déveloper d'autres encore plus rapidement. Disons qu'en informatique, c'est les grands gagnants.

Ils ont hâte qu'on retourne au bureau par contre, ils vont présenter un plan de retour bientôt.

Hors ligne Amode

• Membre Coché
        Work at home... Dans la compagnie où je travaille, ils ont pu closer des contrats et en déveloper d'autres encore plus rapidement. Disons qu'en informatique, c'est les grands gagnants.

Ils ont hâte qu'on retourne au bureau par contre, ils vont présenter un plan de retour bientôt.

Haha, est-ce que c'est une compagnie QC/Canadienne ? De notre bord, le board de directeur ne semblait vraiment pas chaud à l'idée de prolonger les politiques de WFH, mais avec la pression de leur pairs basé à SF (FB, Twitter, Uber, Google, ETC) ils ont pas eu le choix de capituler et de pousser jusqu'au mois de juin 2021 !

Perso, le monde ideal a mes yeux c'est le 2-3 jours de travail au bureau et le reste à la maison. Un monde hybride ça fais du bien !

Hors ligne Kuja

• Administrateur
        • Membre Coché
        Je suis programmeur analyste et je suis en télé-travail depuis le début de la pandémie. Avec le décret provincial, nous aurions juste le droit d'être à 25% de notre capacité au bureau....  J'aurais aimé un mode hybride mais sa sera pas possible pour l'instant :(

Hors ligne Amode

• Membre Coché
        Je suis programmeur analyste et je suis en télé-travail depuis le début de la pandémie. Avec le décret provincial, nous aurions juste le droit d'être à 25% de notre capacité au bureau....  J'aurais aimé un mode hybride mais sa sera pas possible pour l'instant :(

Je n'étais même pas au courant de ce décret... Merci de l'info !

Hors ligne Kuja

• Administrateur
        • Membre Coché

Je n'étais même pas au courant de ce décret... Merci de l'info !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1719859/reouverture-bureaux-immeubles-montreal-quebec-pandemie

C'est dans les tours à bureaux.

« Modifié: 20 Août 2020, 09:46:51 am par Kuja »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
        • L'Admin d'une épave

Haha, est-ce que c'est une compagnie QC/Canadienne ? De notre bord, le board de directeur ne semblait vraiment pas chaud à l'idée de prolonger les politiques de WFH, mais avec la pression de leur pairs basé à SF (FB, Twitter, Uber, Google, ETC) ils ont pas eu le choix de capituler et de pousser jusqu'au mois de juin 2021 !

Perso, le monde ideal a mes yeux c'est le 2-3 jours de travail au bureau et le reste à la maison. Un monde hybride ça fais du bien !

Ouais une boîte québécoise. On a reçu le plan ce matin justement, ça va être un retour progressif à 25% de la capacité par jour pour septembre, donc 2-3 jours/semaine chaque. Mais y'a plusieurs personnes qui veulent rester en télé-travail 100% du temps et il ne les force pas.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
        De mon bord (Fonctionnaire au provincial en informatique) ç'a jamais arrêté (évidemment).

Ce printemps ç'a été le bordel total pour mettre sur pied à course des solutions de télétravail (on était déjà en gros problèmes avant la pandémie, genre understaffed, trop d'incompétents dans le staff restant, nouvelle strucute depuis 2ans qui marchait pas pentoute, migration à Windows 10 à course), mais en gros on avait juste un 50 licences de VPN sur notre Cisco ASA à se partager pour 600 employés et fallait augmenter ça au plus caliss. Avant la COVID c'était ben correct pour nos besoins, ça servait ici et là pendant les tempêtes pis toute, mais là tous les directeurs voulaient leur staff en TT et c'était la course le matin pour pogner une place sur le VPN, le monde se loggaient crissement tôt ou crissement tard. On s'est rapidement mis en place un second VPN (pfsense IPSEC) et une autre solution de RDP en parallèle pour ceux qui ont pas de laptops.

Pis ben depuis Avril c'est comme juste de l'amélioration du TT en place, les directeurs demandent des écrans de plus pour leur staff, des claviers, souris, laptops, etc, fack on a pas ben ben le choix d'être toujours au bureau parce que ces demandes-là sont un peu irréalisables de la maison tsé. Bref TT pour tout le monde sauf nous à l'informatique, ironiquement... Y'a juste la moitié de mon équipe (de 5), bref 2 dudes de 60ans+ qui sont obligés de rester en TT à la maison (ordre du boss) et qui font le soutien téléphonique (notre ligne de soutien redirigée vers des cellulaires) depuis Mars pendant que nous les 3 autres on pédale au bureau avec les demandes de matériel, l'opérationnel et les nombreux incidents niveaux "1-2-3" (je devrais juste faire du 2-3 normalement mais les deux dudes de 65ans ont de la misère à résoudre du 1 la plupart du temps... Ah le gouvernement et les concours de Tech informatique où t'as pas besoin de trop connaître ça pour passer pareil pis après t'es pu mettable à porte).

Sommes toutes, j'me plaint pas trop parce que j'ai la chance d'avoir jamais arrêté et d'encore travailler au plein salaire, mais j'ai eu la broue dans le toupet en tabarnak en 2019-2020 pis j'avais hâte en criss à mes vacances (3 semaines, qui finissent Dimanche). Fuck les restructurations, fuck les incompétents pis fuck COVID!

I get you brother, dans le même field mais pour une compagnie privée. Perso de mon bord ça été (et c'est encore) le chaos, on était un team de 2 pour 400 ish employés avec un bon growth (5-6 new staff par semaine) et l'autre m'a lâché v'la quelques semaine de ça alors je suis rendu seul pour tout ça, en plus que maintenant je dois m'occuper des achats, des concialitions de factures, des PO et des projets d'expensions qui sont en court.

Complètement burned!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

My god nous c'était tout le contraire.

Je travail pour une banque Français et pour l'Amérique depuis février y avait déjà des plans pour séparer tous les équipes en 2 afin que la moitié travail du bureau et le reste de la maison en alternance chaque semaine. Finalement, ma dernière journée au bureau était le 10 mars et d'ici la fin de cette semaine là, pas mal tout le monde l'était. Les équipes réseaux s'y étaient pris pas mal d'avance côté license. Même la bande passante pour le VPN avait déjà été augmenté en février.

Pour les écrans, des users VIP comme les traders ont pu se faire installé des écrans chez eux (un trader peut avoir facilement 4 écrans ou plus). Pour le reste, y avait pas de possibilité de revenir au bureau (ma carte est sûrement encore désactivé depuis début mars) et ils voulaient pas qu'on touche aux écrans.

Faut dire aussi que c'était déjà courant que les gens travaillaient de la maison 1 fois semaine avec leur laptop. On a toujours aussi eu un accès Citrix pour ceux qui n'avaient pas de laptop.

Depuis le début le l'été, c'était possible de retourner au bureau, mais que sur une base volontaire (et approuvé) et c'était déjà complexe (masque obligatoire dans les air communes, bistro fermé, prise température plus bilan de santé chaque jour, etc). Chépa si c'est un aveux d'échec, mais ils voulent qu'on entre au bureau 5 fois par mois dès septembre, mais là ça été repoussé à octobre...

Au moins asteure que le masque est obligatoire dans les transport et à l'intérieur ça me rassure un peu plus, mais avec toutes ces restrctions c'est plus de trouble qu'autre chose. En plus, mon équipe nous ne sommes que 4, alors on va pas plus se voir.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
        • Gamertag XBox 360: DarkMart
        Je suis enseignant au Cégep en informatique. Je vais données quelques laboratoires surplace pour aider en réseautique, mais j'enseigne plus la programmation... alors à part l'aide que je donne en réseau, tout le reste sera à distance cette session.

La session dernière a été assez stressante pour les étudiants (et pour tout le monde), j'espère que ça le serra moins cette fois.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
        Reçu mon résultat de dépistage aujourd’hui. Négatif  :)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
        • Fuck Trump
        Esti

https://mobile.twitter.com/ProjectLincoln/status/1303761269455904768

Le pire c que sa secte vont quand même toujours lui fair confiance après ca
        « Modifié: 09 Septembre 2020, 16:56:27 pm par Yan »
        Ma chaine YT

Hors ligne Osiris119

• Membre
        Moi j’ai été en contact avec une personne positive je viens de recevoir l’appel de santé publique. Je suis en isolement pour 14 jours avec ma femme et mes 2 enfants, mais la personne qui l’a contracté a pomale juste été en contact avec nous, mais il veulent pas j’aille passer de test rien. Legault parlait pas que pour réduire la propagation il chercherais la source

Hors ligne Quark

• Membre Coché
        Moi j’ai été en contact avec une personne positive je viens de recevoir l’appel de santé publique. Je suis en isolement pour 14 jours avec ma femme et mes 2 enfants, mais la personne qui l’a contracté a pomale juste été en contact avec nous, mais il veulent pas j’aille passer de test rien. Legault parlait pas que pour réduire la propagation il chercherais la source
        Vraiment plate ça. Comment en contact ?  Qui ça ne veulent pas ?
        Me semble qu’un membre ou même vous deux devraient aller se faire tester un moment donné ( 4-5 jours après l’événement ?) Il n’y a plus besoin d’avoir de symptôme pour aller. Vous vous mettez en quarantaine en attendant d’avoir les résultats. C’est maintenant souvent assez rapide, dans les 24h.

De mon côté, j’ai été me faire tester car ma fille était à quarantaine suite à un voyage à l’étranger.. Je voulais être certain même avec tout les précautions que nous avons pris. Elle ne l’avait probablement pas mais c’est la règle.
        « Modifié: 09 Septembre 2020, 21:01:42 pm par Quark »

Hors ligne Osiris119

• Membre
        En contact - la personne est venu porter des médicaments ici et a embrasser les enfants avant de partir - rester 5 minute a la maison

La santé publique me demande de pas y aller en se moment j’ai un email a remplir pour moi et pour les deux enfants a tous les jours qu’une infirmière analyse et vu que je suis dans liste de personne en contact meme si jai un résultat négatif je doit faire ma quarantaine

Un peu du n’importe quoi le système pareille

En plus la personne travail en chsld,

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
        Esti

https://mobile.twitter.com/ProjectLincoln/status/1303761269455904768

Le pire c que sa secte vont quand même toujours lui fair confiance après ca
        Vla l'audio au complet.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmLswjprmD4&ab_channel=POLITICO

Perso je suis dégoûté du journaliste même s'il a révélé Watergate. Curieusement, il sort ça en même temps que son livre pour faire plus de vente ! S'il avait sorti le tape en mars, peut-être que bien des choses auraient été différentes et le bilan aurait été certainement moins pire.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
        Et que dire du clown Duhaime qui essaye de minimiser la pandémie. Fuck that guy

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
        • Le Teen Idols
        De mon côté, je travaille également de la maison depuis le début de la pandémie. Nous sommes en télétravail jusqu'au 1er janvier 202. Et même là, le 1er janvier 2021 n'est pas une date officielle de retour au bureau. Ils continuent d'évaluer la situation et ils vont nous revenir plus tard dans l'année. Je ne pense pas que l'on retournera au bureau en janvier 2021 considérant les précédents créés par d'autres compagnies. Ça risque d'être repoussé d'un autre trimestre au moins.

Au fond, ce n'est pas si mal le travail de la maison. Le plus important, c'est que je fais partie des chanceux qui continuent de pouvoir travailler et de gagner leur vie adéquatement. Même qu'au contraire, le COVID a généré du travail comme j'avais rarement expérimenté dans la vie. Je suis avocat en entreprise et les conséquences du COVID ont généré énormément de problématiques contractuelles et de litiges entre les entreprises.  Bref, je ne chôme pas.

Je suis en congé cette semaine. Mes premières journées de vacances depuis octobre 2019 (incluant le temps des fêtes où j'ai travaillé, mais excluant évidemment les congés fériés obligatoires). Je n'ai rien fait cette semaine autre que boire, manger des cochoneries et de jouer à des jeux vidéo. Je ressors de l'ombre là. J'étais comme épuisé de tout cette situation un peu suréelle du COVID, mais là ça va mieux!

Hors ligne transcape

• Membre Coché
        • J-RPGs / Shooters / Retro
        Et que dire du clown Duhaime qui essaye de minimiser la pandémie. Fuck that guy

Et puis pas juste lui, mais toute sa gang de ti-counes des radios de Québec qui, selon eux, l’économie et le gros ca$h est plus important que la santé. Ca trouve qu’on est après devenir un régime fasciste avec toutes ces règles d’hygiènes, mais sont les meme genre de caves à prôner Trump, qui lui, répète sans cesse les mots LAW AND ORDER

Une vrai gang de chaudrons et la honte de la droite au Québec.   
        Playing:
        -Assassin’s Creed Valhalla (Xbox)
        -Yakuza: Like a Dragon (Xbox)
        -The Last of Us part II (PS4)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
        Yep entièrement d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que la droite québécoise est toujours représenté par des cabochons?

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
        Yep entièrement d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que la droite québécoise est toujours représenté par des cabochons?

C'est possible qui choque par leur propos mais autant ca va me choqué de voir les grand réseau martelé le négatif et mettre l'accent sur des cas plus isolés et parfois meme unique. On a pas de juste milieu. Mais des cabochons? En tout cas moi je partage en partie leur discours faut savoir en prendre et en laisser. On dirait que c'est plus permis de débattre au Québec.

Mais une chose est sur c'est que c'est une ostie de cochonerie pis plus ca avance plus je me dis on va etre pogné pour vivre avec longtemps.

https://www.nytimes.com/2020/09/09/health/coronavirus-brain.html
        « Modifié: 11 Septembre 2020, 13:46:10 pm par Bi0hazrd »

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
        • Le Teen Idols
        Effectivement, il y a de la nuance à droite également. L'honnêteté intellectuelle n'est pas exclusive à la gauche. La vérité non plus. La gauche aime justement dépeindre la droite comme étant un ramassis de cobochons sans éducation. Inversement, la droite aura tendance à dépeindre la gauche comme étant des communistes qui verse dans l'autoritarisme. La droite comme la gauche se radicalisent et il semble de plus en plus difficile de dialoguer entre les deux camps.

En ce sens, je suis tout à fait d'accord avec BiOhazrd sur le fait qu'on ne plus débattre au Québec sans tomber dans les insultes. Les médias sociaux y sont sans doute pour quelque chose. On vit tous individuellement dans une bulle opiniâtre unidirectionnelle qui nous radicalise dans nos idées. Nous ne sommes plus suffisamment confrontés à l'adversité et lorsqu'on la rencontre, on aura tendance à la discarter d'emblée comme si elle était irrationnelle et on la taxera de quelques étiquettes péjoratives. Vraiment, une époque vaurienne.

Je commence à me dire que les années 80 jusqu'à la mi-2000 environ étaient l'âge d'or de la civilisation occidentale. La culmination parfaite des avancées technologiques qui apportaient beaucoup au confort de vie, sans néanmoins que cette technologie ne soit encore pernicieuse et contrôlante. Faut pas tomber dans la fatalisme non plus, mais tout de même... on verra. Mais bon, l'humanité saura toujours se montrer résiliente. Elle surmontera les défis de son époque, j'en suis convaincu.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
        Effectivement, il y a de la nuance à droite également. L'honnêteté intellectuelle n'est pas exclusive à la gauche. La vérité non plus. La gauche aime justement dépeindre la droite comme étant un ramassis de cobochons sans éducation. Inversement, la droite aura tendance à dépeindre la gauche comme étant des communistes qui verse dans l'autoritarisme. La droite comme la gauche se radicalisent et il semble de plus en plus difficile de dialoguer entre les deux camps.

En ce sens, je suis tout à fait d'accord avec BiOhazrd sur le fait qu'on ne plus débattre au Québec sans tomber dans les insultes. Les médias sociaux y sont sans doute pour quelque chose. On vit tous individuellement dans une bulle opiniâtre unidirectionnelle qui nous radicalise dans nos idées. Nous ne sommes plus suffisamment confrontés à l'adversité et lorsqu'on la rencontre, on aura tendance à la discarter d'emblée comme si elle était irrationnelle et on la taxera de quelques étiquettes péjoratives. Vraiment, une époque vaurienne.

Je commence à me dire que les années 80 jusqu'à la mi-2000 environ étaient l'âge d'or de la civilisation occidentale. La culmination parfaite des avancées technologiques qui apportaient beaucoup au confort de vie, sans néanmoins que cette technologie ne soit encore pernicieuse et contrôlante. Faut pas tomber dans la fatalisme non plus, mais tout de même... on verra. Mais bon, l'humanité saura toujours se montrer résiliente. Elle surmontera les défis de son époque, j'en suis convaincu.

Super texte

Hors ligne Pat

• Membre Coché
        • L'Admin d'une épave
        Jean Leloup devrait écrire une nouvelle toune avec "À la fin des années 2010, c'est l'heure de la polarisation".

Je commence à me dire que les années 80 jusqu'à la mi-2000 environ étaient l'âge d'or de la civilisation occidentale.

On ramasse pas mal de merde de cette époque-là quand même (mauvaises habitudes de vie (cancers, obésité, etc.), pollution et l'environnement, psychologie, racisme, etc.).

Mais je ne crois pas que les gens ont changé avec les médias. On leur a juste donné la parole.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
        je lie les sht qui se disent sur les reseaux sociaux.. et si vous voulez lire des perles aller sur le twitter de tva nouvelles...   

bref il y a plus de débiles au Quebec que je le croyait    :roll nous sommes pas sortie du bois comme ont dit.. ca va du commentaire sur la manipulation de la grippe saisonnière par la chine pour controler le monde, de la depopulation de Bill Gates, que la pandemie existe a cause que TVA en parle etc,,,

je vais toujours le dire.. la pire menace est l'espece humaine.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
        • Fuck Trump
        J'espère que le monde sont prêt pour la 2ème vague

https://mobile.twitter.com/fitz_meagan/status/1305916815047094273
        « Modifié: 15 Septembre 2020, 15:28:28 pm par Yan »
        Ma chaine YT

Hors ligne IRON

• Membre Coché
        bravo les débiles , 75 % du quebec est rendu dans la zone Orange. continuer comme ca . on lache pas ! dit dont vous la voulez vraimment  ce 2 ieme confinement ?

moi personnellement je men caliss.. je suis dans le secteur des "essentiels" mais que je vous entendent pas pleurer a radio que vous avez pus de job.

bah au final ce serait quand meme une bonne chose un 2 ieme confinement . comme ca les manges mardes sur la route vont rester dans leur maison et je vais avoir la paix

thumbs up !
        « Modifié: 15 Septembre 2020, 17:38:59 pm par IRON »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
        • Fuck Trump
        En meme temp c'était prevu d'avoir une 2eme vague
        De toute facon juste avec les écoles fallait s'y attendre
        Ma chaine YT

Hors ligne IRON

• Membre Coché
        pleins de gens proche qui travaille dans le domaine publique me disent presque a chaque jours ils se font insulter par des clients enrager sur les procédures sanitaire en place des commerces. Ma femme se fait crier des noms a longueur de journée. jai aucune pitiée envers la vermine qui croit que tout ca est un complot

Hors ligne Yan

• Membre Coché
        • Fuck Trump
        Trust me,pour avoir pogner le virus et que jai encore des séquelles à cause de ça (mon odorat est pas revenu à 100% et j'ai des estis de coups de fatigue parfois que j'avais jamais eu avant cte marde la) je me retiens de donner un coup de poing dans faces à cte monde la

Ont devait fair comme dans l'autre pays en Asie ou ils force ceux qui sont contre le port du masque à enterrer les victimes de la covid
        « Modifié: 15 Septembre 2020, 19:24:29 pm par Yan »
        Ma chaine YT

Hors ligne IRON

• Membre Coché