Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 4839 fois)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #480 le: 24 Mars 2020, 19:57:20 pm »
Les dentistes sont ouverts pour les services d’urgence

ouin mais c'est un expert maxilio-facial ou whatever they are eux ils sont fermer , ils mont appeler et envoyer un email pour etre BEN !!!! sur que j'y aille pas
Mais as-tu vraiment des douleurs ? Si oui, tu devrais être capable d’avoir quelqu’un  :-\

Il y certains qui trichent...

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/24/01-5266285-des-dentistes-continuent-de-travailler-malgre-les-directives.php

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #481 le: 24 Mars 2020, 23:21:22 pm »
Si vous voulez voir a quel point Trump a fait une job de marde
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=ch7_t2Ri2Zg&feature=emb_logo

Et cte moron la veut que tout soit de retour a la normal pour Paques
https://twitter.com/ddale8/status/1242537204079046657?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1242537204079046657&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231242537204079046657
C'est pas une question de job de marde, il s'en fou.

Au moins, il a pas encore renvoyé les 2 experts médicaux dans son équipe. Eux et la CDC sont peut-être le seul espoir des USA de même que les Gouverneurs (excluant au minimum celui du Texas).

D'ailleurs aujourd'hui, tout le marché a augmenté alors que c'est clairement de la bullshit son affaire que Pacques est un "beautiful timeline".

À ma job, chaque jour il y avait un état de la situation pour les USA (les 2 bureaux principaux était à NYC et Jersey City). Rien du tout cette semaine probablement parce qu'il y a trop de cas et que la nouvelle serait mauvaise pour le morale. Même si tous mes collègues de là-bas travaillent de la maison, ça sent pas bon ce qui s'en vient. Même chose pour ma famille qui reste à NYC...

Toute personne qui quitte NYC est censé resté en isolation pendant 2 semaines !!

Gov. Andrew M. Cuomo

ya pire que ça dans la vie
Où est-ce que j'ai dit que c'était super grave?

On est quand même sur un forum rempli de gamers, alors je me suis dit que ce genre de nouvelle allait peut-être en intéresser quelques uns.
Il y a pire que ça et mais au moins ça contrevient à la neutralité du web vu que ce ne sont pas les ISP qui ralentissent le traffic.

C'est aussi possible que sous peu les données des cellulaires soient utilisé pour détecter les rassemblements en autre.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/24/01-5266284-les-donnees-cellulaires-pour-cibler-les-lieux-de-rassemblements-.php
« Modifié: 25 Mars 2020, 00:57:44 am par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #482 le: 25 Mars 2020, 07:30:46 am »

C'est aussi possible que sous peu les données des cellulaires soient utilisé pour détecter les rassemblements en autre.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/24/01-5266284-les-donnees-cellulaires-pour-cibler-les-lieux-de-rassemblements-.php

On laisse nos cellulaires à la maison, Party!!!

Il y a des gens qui deviennent débiles. Sur un de mes groupes Facebook de Randonnée, les gens partagent leurs sorties et je te dis qu’il faut dire les dates, de comment nous pouvions être seul ou à distance...
T’as des gens qui font la police, pas juste un peu. Il y a des gens qui ne comprennent pas que cela fait du bien de marcher dehors. Il y a des gens qui ont le parc dans leur cour arrière ou presque. Cela peut être fait de façon sécuritaire. Même que Legault le conseil pour décompresser.

Conseils pour garder le moral de l’association des psychiatres
Spoiler: ShowHide
 Un message de l’association des psychiatres du Québec concernant notre santé mentale ds le contexte du COVID19

Conseils pour garder la santé mentale pendant la quarantaine

Comprendre les réactions de stress qui sont variables
Selon la vulnérabilité de chacun et selon le moment, on peut éprouver :
• De l’anxiété, de la rumination, de la panique.
• De la confusion et une difficulté de concentration.
• Une tendance à trop se questionner.
• De l’irritabilité.
• Sommeil et appétit perturbés, manger trop, dormir trop peu.
• Bravoure, déni.
• Deuils multiples (perte d’emploi, retrait social, perte de loisirs).

Il faut se rappeler d’avoir de l’empathie et de la patience pour vos proches qui peuvent réagir différemment de vous.
Réguler l’exposition aux médias traditionnels et médias sociaux en limitant à deux heures par jour le contenu relié au COVID-19
• Il est important d’avoir les informations exactes afin de se protéger adéquatement, mais recevoir trop d’informations n’est ni nécessaire ni bienfaisant.
• Lorsqu’une menace est incertaine, il est normal et même sain de chercher de l’information, mais une surexposition aux actualités amplifie le sentiment de menace, devient une perte de temps, et peut même paralyser, empêchant les comportements protecteurs et l’efficacité face aux exigences de la vie courante.
Dormir le nombre d’heures requises
• Chaque personne a un nombre idéal d’heures de sommeil qui varie entre sept et neuf. Assurez-vous de vous coucher assez tôt pour profiter de ces heures de repos.
• Si vous avez de la difficulté à vous endormir, prévoyez de rester couché 30 minutes de plus.
• Cessez de vous informer sur COVID, et fermez les écrans une heure ou plus avant de vous coucher.
• Écoutez une baladodiffusion ou un livre audio pour vous changer les idées.

• Faites un exercice de relaxation progressive de chaque partie de votre corps.
• Si votre esprit continue à tergiverser, comptez à rebours à partir de 1000 en visualisant chaque nombre.
Préserver une activité physique appropriée à notre condition physique (marche, course à pied, yoga, exercices de relaxation ou autres) au moins 30 minutes par jour
• La fermeture des arénas, piscines, gymnases et centres sportifs entraîne des pertes à trois niveaux : l’activité physique, excellente pour réguler l’anxiété et la dépression, les contacts en face à face avec d’autres humains, et la pratique d’activités plaisantes.
• Il faut donc tenter de pallier ces limites de façon créative : exercices dans le salon, jogging dehors en solo, usage des escaliers de sa maison comme Stairmaster.
Explorer des activités de loisir jusque-là inexplorées. Apprendre à : chanter, parler une autre langue, cuisiner, dessiner, danser, bricoler...
Garder contact avec les amis
• Utilisez le téléphone pour faire des appels plutôt que des textos.
• Faites des group chats (ou demandez à vos enfants comment faire).
• Montrez à vos grands-parents comment utiliser Facetime, Skype ou WhatsApp.
Faire des activités qui procurent un sentiment de maîtrise
• Prendre sa douche et faire sa toilette tous les matins.
• Faire son lit.
• Faire sa vaisselle.
Profiter du temps à la maison pour faire les projets souvent remis au lendemain
• Réorganiser le tiroir à Tupperware.
• Retrouver ses bas dépareillés.
• Repeindre la chambre de votre fille.
• Faire le tri des vêtements trop petits de votre fils.
• Cuisiner des plats que vous pouvez congeler.
Se permettre de la distance
• Il est rare qu’une famille passe autant de temps ensemble, et même les couples les plus unis peuvent se taper sur les nerfs lorsqu’ils sont en contact continu. Permettez-vous des moments de solitude, soit à l’intérieur de la maison ou en allant faire une marche.
Si vous avez des enfants à la maison
• Créer une routine sur mesure pour eux.

• Ériger un tableau que tous peuvent voir : collations, activités avec les parents, moments quand les parents doivent travailler.
• S’assurer de respecter le temps de récréation : aller dehors, prendre l’air et bouger.
• Voir la page : comment parler aux enfants.
Pratiquer cet exercice simple : avant de se coucher, noter trois choses qui se sont bien déroulées
• Manœuvre simple, mais prouvée efficace contre le burnout chez les professionnels de la santé.
• Permet de reprogrammer le cerveau qui a tendance à remarquer les menaces et le négatif plutôt que le paisible
et le positif.
Cesser de vous concentrer sur ce que la pandémie nous fait perdre, et considérer plutôt ce qu’on peut apprendre, explorer, gagner par ce changement de rythme imposé
Faire attention au langage catastrophant
• Les mots qu’on utilise peuvent exacerber les émotions. « C’est intéressant » ou « c’est étrange » ont moins un impact anxieux que « c’est horrible » ou « c’est épouvantable ».
Se permettre de rire, l’humour est une défense naturelle
• Partager les blagues : l’humour est toujours plus drôle lorsqu’il est partagé (d’où les rires enregistrés durant les émissions de comédie). Le rire est contagieux.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #483 le: 25 Mars 2020, 08:46:44 am »
Ha ce cher JasonFrost
Au moins il me divertie "_"
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #484 le: 25 Mars 2020, 09:12:48 am »
Ouais sauf que bientôt tu ne pourras plus sortir dehors Quark pcq le monde font pas vraiment attention. Oui c'est bien prendre l'air mais quand tu as trop de monde dnas le même parc, c'est là que tu vois qu'il faut mettre un peu sa liberté de côté (et rester en dedans) pour la garder.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #485 le: 25 Mars 2020, 09:30:40 am »
Ouais sauf que bientôt tu ne pourras plus sortir dehors Quark pcq le monde font pas vraiment attention. Oui c'est bien prendre l'air mais quand tu as trop de monde dnas le même parc, c'est là que tu vois qu'il faut mettre un peu sa liberté de côté (et rester en dedans) pour la garder.

Merci mais pour l’instant, nous ne sommes pas rendu la. T’as probablement fait l’épicerie avec plein de gens ce qui est pas mal plus risqué que marcher dehors à bonne distance.

Legault a dit de s’aérer le cerveau. La santé mentale des gens est aussi très importante.
Et
• S’assurer de respecter le temps de récréation : aller dehors, prendre l’air et bouger.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #486 le: 25 Mars 2020, 10:34:13 am »
Ca dl'air que les cas de violence conjugal ont doublé au Quebec

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #487 le: 25 Mars 2020, 10:37:53 am »
Ça et les enfants maltraités, abusés. Bien peur que ça va être très long de se remettre de cette crise.

Hors ligne Osiris119

• Membre
« Réponse #488 le: 25 Mars 2020, 10:50:53 am »
Ok fak vous battez pas vos femmes ?   

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #489 le: 25 Mars 2020, 11:06:01 am »
Ok fak vous battez pas vos femmes ?

Ahahah, tout le temps lol

Cela me fait penser, je niaisais avec mon mon voisin (agé) en disant: « ça l’air que je n’ai plus le droit de postillonner sur les vieux (lui)... », où est ce qu’on s’en va...tabarouette ...lol

Hier, j’écoutais de la musique et j’ai vu ma voisine(elle aussi assez âgée) a sa fenêtre. J’ai placé mon speaker dehors sur le balcon qui est en face du siens(à bonne distance) et nous avons danser ensemble. Nous avons bien rigoler

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #490 le: 25 Mars 2020, 11:27:30 am »
dhabitude lorsque je met de la musique les voisins ferment leurs fenetres  :-[

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #491 le: 25 Mars 2020, 11:29:37 am »
Ha ce cher JasonFrost
Hein?

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #492 le: 25 Mars 2020, 11:47:55 am »
Ha ce cher JasonFrost
Hein?

Quito est rendu fou a cause de la bourse

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #493 le: 25 Mars 2020, 12:35:58 pm »
Fou?
Ben non
Cette semaine je prends ça de façon zen
Ya tellement pire que ma situation...c'est la misère la

Santé first
Le reste va suivre

Jasonfrost tu es divertissant.  Arrête surtout pas

Je sais pas qui ici ma dit d'embarquer dans Zoom
Mais un gros merci

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #494 le: 25 Mars 2020, 12:42:31 pm »
Ya tu moyen de juste pas fair payer le loyer au monde pour les 2 prochain mois?
Meme chose pour l'hydro
Ca dl'air d'etre l'enfer l'affaire du chomage

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #495 le: 25 Mars 2020, 12:51:10 pm »
Jasonfrost tu es divertissant.  Arrête surtout pas
Euh, qu'est-ce que j'ai de si divertissant que ça?

Meme chose pour l'hydro
Es-tu admissible à la nouvelle allocation d'urgence de 2000$ par mois que Trudeau vient d'annoncer?
« Modifié: 25 Mars 2020, 13:49:29 pm par Jason Frost »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #496 le: 25 Mars 2020, 12:57:17 pm »

Es-tu admissible à la nouvelle allocation d'urgence de 2000$ par mois que Trudeau vient d'annoncer?

Penses pas,j'ai juste fais du temps partiel les 5 derniers mois
Anyway,je suis pas dans marde mais je penses plus a ceux qui travaillent dans restaurants qui font souvent moin d'heure durant l'hiver parce que c la periode morte pour ben du monde

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #497 le: 25 Mars 2020, 13:47:03 pm »
Meme chose pour l'hydro
Effectivement c'est l'enfer
Cette crise va sensibiliser les gens de se mettre 1.mois de salaire comme backup. 
C'est le minimum quand à moi
Le dollard loisir va manger la claque

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #498 le: 25 Mars 2020, 18:39:32 pm »
quand on regarde la map du live coverage du virus . si on ce compare au usa on est pas si pire que ca

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #499 le: 25 Mars 2020, 19:31:33 pm »
Le Nouveau Brunswick va fermer ses frontières aussi.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1687451/nouveau-brunswick-frontiere-provinciale-quebec-maritimes

L'Isolement des voyageurs est maintenant obligatoire et passe d'une contravention de 1 million et/ou d'emprisonement. Par contre, Legault avait dit que vu que la GRC ne patrouille pas, pour l'instant ce n'est pas applicable. Combiné cette loi avec la surveillance des cells (l'UE envisage de le faire et évidement la Corée du Sud et la Chine l'ont fait).

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/25/01-5266387-lisolement-des-voyageurs-entrant-au-canada-desormais-obligatoire.php

Le 2000$ par mois, c'est franchement pas suffisant. Ce sera déjà difficile à MTL, j'ose même pas imaginer à Vancouver et Toronto. Les USA ont parlé de 1200$, mais bon va certainement pas se comparer a cette mesure qui est une joke.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #500 le: 25 Mars 2020, 22:09:53 pm »
Wtf calis 2000$ pas suffisant? C'est l'équivalent de 50 000$ par année comme salaire avant impot
J'ai fais le calcul avec le 2000$
Après l'hypothèque, épicerie, compte : me reste 260$ par mois
Je sais que c'est pas beaucoup....mais comme revenu d urgence cest déjà ça

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #501 le: 25 Mars 2020, 22:19:01 pm »
Wtf calis 2000$ pas suffisant? C'est l'équivalent de 50 000$ par année comme salaire avant impot

Dépend pour qui mais plusieurs travailleurs autonome ou propriétaires de commerce peuvent avoir des frais fixes plus haut que ce 2000$ par mois.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #502 le: 25 Mars 2020, 22:26:47 pm »

Dépend pour qui mais plusieurs travailleurs autonome ou propriétaires de commerce peuvent avoir des frais fixes plus haut que ce 2000$ par mois.

Pour les propriétaires de commerces, c'est une question d'entreprise... Donc un autre programme d'aide. Si tu loues un local en tant que travailleur autonome, t'es supposé avoir un inc... Sinon c'est pas mal ton problème.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #503 le: 25 Mars 2020, 22:58:36 pm »
2000$ par mois je trouves ca suffisant compte tenu des circonstances. On est en temps de crises donc rien est normal et déjà 2000$ c’est quand meme mieux que rien. Et il était temps qu’ils imposent la quarantaine obligatoire et j’espère qu’on verra certaines personnes avoir des sanctions question de donner l’exemple. Trop de caves ne respectaient pas ca et a voir les États Unis aller, on peut pu prendre aucun risque.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #504 le: 26 Mars 2020, 09:18:41 am »
C'est suffisant en temps de crise pour 1 personne seule à mtl
1000$ en logement
400$ en épicerie
200$ cell+internet
Tu repouses ton prêt étudiant
Tu restes chez vous..pas de métro ou bus
C'est pas la mer à boire mais c'est faisable

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #505 le: 26 Mars 2020, 09:44:25 am »
Je trouve ça correct aussi. Par contre, c'est important de noter que c'est imposable donc au final, ça sera moins que 2000$ mais bon les prestations d'Assurance Emploi le sont aussi donc c'est équitable.

Et de toute façon, tu peux toujours négocier de payer une fraction de ton loyer si t'es trop serré et repayer plus tard (en parlant avec ton proprio)
« Modifié: 26 Mars 2020, 09:46:36 am par Chuck »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #506 le: 26 Mars 2020, 11:21:21 am »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #507 le: 26 Mars 2020, 11:57:57 am »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #508 le: 26 Mars 2020, 12:40:00 pm »
ça par contre, ça m'enrage. Payez les donc comme du monde siboire.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/26/01-5266527-prestation-de-2000-des-preposes-gagnent-moins-sils-travaillent.php

Tellement triste en effet
Job tellement sous estimé et sous évalué

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #509 le: 26 Mars 2020, 13:11:28 pm »
Ma blonde va participer à l’effort de guerre. Elle va commencer la semaine prochaine dans une clinique de dépistage.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #510 le: 26 Mars 2020, 13:16:51 pm »
Le site web pour aider au bénévolat est déjà down:
http://jebenevole.ca/

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #511 le: 26 Mars 2020, 18:10:54 pm »
Un autre article à contre courant qui pourrait être considéré comme un gros microbe par certains.  Je vous le partage car je crois qu’il faut garder un esprit critique toujours en faisant très attention à ce virus (et il le dit aussi dans l’article).

https://www.lesoleil.com/chroniques/francois-bourque/le-medecin-iconoclaste-7cce306ec59f3e76fb8c8ed376069fb0?fbclid=IwAR22XhE-BsyVnnt243Hq4WNaoFtMCUGqhroTCEe6gO44uhIymT_VcyIoq1g
« Modifié: 26 Mars 2020, 22:28:05 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #512 le: 26 Mars 2020, 20:16:46 pm »
Boaf

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #513 le: 26 Mars 2020, 20:23:32 pm »
Un article pour faire suite à mon questionnement sur le 2000$.
Finalement j’ai reçu un mot de mon ordre professionnel et je devrais avoir droit au 2000$ par mois...ouf...à suivre...
Cette article reste intéressant.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/26/01-5266633-le-gouvernement-oublie-les-dentistes.php

Chuck...toujours aussi pertinent dans tes commentaires...lol
Tu as un lien pour ton boaf?  ;D :awesome

Édit:
Si j’ai une critique à faire sur l’article plus haut est que les gens peuvent être asymptomatique. Cela complique le dépistage et pour ça, le confinement. Cela reste qu’il va avoir des analyses à faire après tout ça.
« Modifié: 27 Mars 2020, 12:04:33 pm par Quark »

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #514 le: 26 Mars 2020, 20:55:58 pm »
Sti
C rendu le Mexique qui empeche les Americains d'aller cher eux lol
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52053656
Me fait penser a cte film la
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=yyD_67t7mI0&feature=emb_logo

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #515 le: 27 Mars 2020, 05:17:41 am »
ca veut dire quoi l'affaire des arc en ciel dans les fenetres ?

« Modifié: 27 Mars 2020, 05:46:47 am par IRON »

Hors ligne Kuja

• Administrateur
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #516 le: 27 Mars 2020, 08:39:19 am »
ca veut dire quoi l'affaire des arc en ciel dans les fenetres ?

https://journalmetro.com/local/riviere-des-prairies/2431435/les-arcs-en-ciel-de-lespoir/

Arrivé tout droit de l’Italie, le rallye arc-en-ciel est devenu viral il y a quelques semaines grâce au mot clic #AndràTuttoBene (Ça va bien aller). Cet élan de solidarité et d’espoir qui a débuté dans la ville italienne de Bari a traversé les frontières.

Hors ligne Kuja

• Administrateur
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #517 le: 27 Mars 2020, 08:42:03 am »
Ah et selon la page facebook de Kyk radio X 95.7

*** DERNIÈRE HEURE ***

Selon notre chroniqueur Bernard Drainville, Ottawa serait revenu sur sa décision et le 2000$ d'urgence sera NON-IMPOSABLE

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #518 le: 27 Mars 2020, 09:48:21 am »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #519 le: 27 Mars 2020, 10:45:35 am »
Beaucoup de désinformation sur le net. Voici des mythes au sujet du COVID-19

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1685377/desinformation-covid-19-coronavirus-decrypteurs?fbclid=IwAR02wa4PJVud6mgY3LCFodelUKlLRr8_MvEqpvkZ44c9QfETQgiI00pZWO4
les deux nouvelles qui disent que le réseau 5G cause le COVID-19...

ayy lmao