Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 12471 fois)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« le: 25 Février 2020, 09:45:22 am »
Avec les problèmes de production et le coronavirus, je serais pas surpris de voir une pénurie des nouvelles consoles pendant un bon moment. Et pas surpris si les prix vont augmenter aussi pour tout ce qui est électronique...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #1 le: 25 Février 2020, 11:48:28 am »
Avec les problèmes de production et le coronavirus, je serais pas surpris de voir une pénurie des nouvelles consoles pendant un bon moment. Et pas surpris si les prix vont augmenter aussi pour tout ce qui est électronique...

C une pandémie mondial,je me m'attend au pire sérieux
Pense pas que yaura des jeux olympiques cette année
« Modifié: 25 Février 2020, 11:51:51 am par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 25 Février 2020, 12:04:23 pm »
juste à voir la panique dans le Nord de l'italie, j'imagine pas si la même chose arrive ici...

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 25 Février 2020, 12:16:29 pm »
Je m'en vais au GDC dans 3 semaines, je commence a penser que tout va être annulé, c'était mon premier en plus.

:'(

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #4 le: 25 Février 2020, 13:52:32 pm »
Je m'en vais au GDC dans 3 semaines, je commence a penser que tout va être annulé, c'était mon premier en plus.

Pas mal certain qu'ils vont annulé ca
Plein de compagnies sont entrain de cancellés

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 25 Février 2020, 14:17:55 pm »
C'est dommage Darck mais bon si jamais tu y vas pareil, San Francisco est une ville très plaisante à visiter.

Moi je commence à m'inquiéter pour mon voyage à Vegas en juillet. Tu veux pas être malade et être aux États-Unis même avec une bonne assurance. Espérons que la situation s'améliore d'ici là.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #6 le: 25 Février 2020, 14:27:21 pm »
Le problème avec les States c que ça coûte tellement cher aller à l'hôpital que ceux qui ont le virus vont juste pas y aller à cause de ca

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 25 Février 2020, 19:08:13 pm »

Same.

À date y'a Sony, Kojima, EA et Facebook qui ont pull out.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #8 le: 25 Février 2020, 19:18:20 pm »
Faudrait peut fair un sujet sur le virus parce que ca devien pire de jours en jours
Et btw San Francico ont déclaré l'état d'urgence
https://www.sfchronicle.com/bayarea/article/SF-mayor-London-Breed-declares-state-of-emergency-15083811.php

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 26 Février 2020, 08:44:09 am »
Ouais ben au moins eux font de quoi pour se préparer face à la crise qui s'en vient.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #10 le: 26 Février 2020, 10:08:22 am »
Trump a dit qu’avec la chaleur du printemps, cela va se calmer de beaucoup. Il ne faut pas paniquer, d’ici avril c’est fini cette crise

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 26 Février 2020, 11:33:02 am »
Trump a dit qu’avec la chaleur du printemps, cela va se calmer de beaucoup. Il ne faut pas paniquer, d’ici avril c’est fini cette crise

Tu me rassures là.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #12 le: 26 Février 2020, 11:44:11 am »
 :-\  :-\ Surtout si Trump le dit  :awesome
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #13 le: 26 Février 2020, 11:56:30 am »
:-\  :-\ Surtout si Trump le dit  :awesome
En avril, ça va etre surtout...à maudit, Trump l’avait dit

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #14 le: 26 Février 2020, 13:40:05 pm »
Believe in the orange man!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 26 Février 2020, 13:55:02 pm »
Ma compagnie a interdit tout voyage d'affaires en Asie et en Europe...et puis si tu y vas pour ton propre loisir, tu dois possiblement travailler de la maison pendant 14 jours suivant ton retour. Un peu drastique mais bon si ça aider à éviter la propagation.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #16 le: 26 Février 2020, 18:51:43 pm »
Holy fuck la conference de Trump

"Le corona est pas aussi pire que la gripe"

Et demande aussitot 10 milliard au congres lol

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 26 Février 2020, 21:35:30 pm »
Ma compagnie a interdit tout voyage d'affaires en Asie et en Europe...et puis si tu y vas pour ton propre loisir, tu dois possiblement travailler de la maison pendant 14 jours suivant ton retour. Un peu drastique mais bon si ça aider à éviter la propagation.
On a quelque chose comme ça où je travaille aussi.

Aucun voyage d'affaire en Chine, Hong Kong et maintenant en Corée du Sud.

D'ailleurs vla 2 semaines j'ai vérifié les accès VPN et un accès provenant de la Chine semblait doutait ayant débuté qu'en février. Ça a donné que l'employé en question d'origine asiatique était coincé là-bas probablement depuis des semaines et la compagnie lui avait autorisé exceptionnelement cet accès.

J'avais possiblement eu la chance d'aller à la conférence de sécurité de RSA en San Francisco qui a lieu cette semaine, mais j'ai préféré m'abstenir et même chose pour les autres dans mon équipe.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #18 le: 27 Février 2020, 06:30:18 am »
Selon La chine....dici avril ca va être réglé
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 27 Février 2020, 09:17:46 am »
en Chine p-e que ça va être contenu mais je doute fortement que la propagation ne va pas continuer ailleurs sur la planète.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #20 le: 27 Février 2020, 09:21:25 am »
En tout cas ca va etre toff pour l'economie si ya pu aucun touriste qui vont voyager dans les prochain mois
Je travailles dans restauration downtown et je depends pas mal de ca

Thank god que j'ai du cash de coté mais j'espere que ca va etre regler d'ici juin

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #21 le: 27 Février 2020, 09:24:43 am »
https://blogs.unity3d.com/2020/02/27/an-update-on-our-gdc-2020-plans/

Well, maintenant je dois canceller mon hotel et mon vol  :'( See you next year GDC!

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #22 le: 27 Février 2020, 12:32:46 pm »
https://blogs.unity3d.com/2020/02/27/an-update-on-our-gdc-2020-plans/

Well, maintenant je dois canceller mon hotel et mon vol  :'( See you next year GDC!

GDC vont annoncé que c cancellé aujourd'hui ou demain anyway
Meme Microsoft y vont pu

Le monde qui chialait sur Sony vla une semaine ont l'air vraiment cave now
https://www.resetera.com/threads/playstation-facebook-kojipro-cancel-gdc-appearances-citing-coronavirus-concerns-see-staff-post.171167/
« Modifié: 27 Février 2020, 12:40:48 pm par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #23 le: 27 Février 2020, 13:43:17 pm »
si c'est ça que ça prend pour éviter de propager d'avantage, ça changera rien dans ma vie un GDC de moins (vs. un combat contre un virus grave)

On parle de la vie des gens... on est bien capable de mettre les jeux de côté pour la cause.

Désolé pour ce qui arrive avec tes plans, mon Darck  :(
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 27 Février 2020, 13:53:22 pm »
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai booké un voyage pour Vegas depuis un bon moment et là ça pourrait chier et je ne sais même pas si je vais pouvoir me faire rembourser vu qu'apparemment c'est même pas couvert par les assurances voyage et ya une politique de non-remboursement avec United (du moins le billet que j'ai acheté)
Mais bon c'Est juste en juillet faq j'espère que d'ici là, ça sera calmé.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #25 le: 27 Février 2020, 14:12:48 pm »
Les ecoles vont etre fermer pour un mois ou deux au Japon,d'autre pays pourraient suivre (Italie et Corée du sud)
https://www.theguardian.com/world/2020/feb/27/uk-two-more-patients-in-england-test-positive-for-coronavirus

Par contre le virus affecte pas les kids pour l'instant donc je sais pas si c un bon move
« Modifié: 27 Février 2020, 17:08:04 pm par Yan »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #26 le: 27 Février 2020, 17:15:58 pm »
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai booké un voyage pour Vegas depuis un bon moment et là ça pourrait chier et je ne sais même pas si je vais pouvoir me faire rembourser vu qu'apparemment c'est même pas couvert par les assurances voyage et ya une politique de non-remboursement avec United (du moins le billet que j'ai acheté)

Check avec la banque de ta carte de crédit si tu as acheté avec ça, ils ont souvent des avantages voyage en ce sens.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #27 le: 27 Février 2020, 21:44:36 pm »
Premier cas a Montreal
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202002/27/01-5262657-un-premier-cas-probable-de-covid-19-au-quebec.php

Au moin elle a été direct dans une clinique le soir de son arrivée
« Modifié: 27 Février 2020, 21:47:37 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 27 Février 2020, 22:08:21 pm »
Trump a dit que le virus allait être tué par la chaleur donc tu devrais être correct en juillet. :roll

Peut-être ta carte de crédit pourrait te couvrir quoiqu'habituellement il me semble que c'est pour les cas très exceptionnel comme un décès dans ta famille ou quelque chose de même.
« Modifié: 27 Février 2020, 22:18:09 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #29 le: 27 Février 2020, 22:13:32 pm »
Trump a dit que le virus allait être tué par la chaleur donc tu devrais être correct en juillet. :roll

Oublis pas que c Pence qui est en charge

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #30 le: 27 Février 2020, 22:17:53 pm »
Les ecoles vont etre fermer pour un mois ou deux au Japon,d'autre pays pourraient suivre (Italie et Corée du sud)
https://www.theguardian.com/world/2020/feb/27/uk-two-more-patients-in-england-test-positive-for-coronavirus

Par contre le virus affecte pas les kids pour l'instant donc je sais pas si c un bon move
Ça sonne être du Fake News que les kids ne sont pas affectés.

C'est sûr que le risque de décès est netement plus faible que les adultes (surtout les séniors). Par contre, les kids ne savent pas tousser "correctement" ni se moucher alors ils vont facilement propager ça.

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/specific-groups/children-faq.html

À un certains point technologiquement si on parle du secondaire, ce serait un peu faisable de donner les cours en ligne. Le problème c'est plus développer le matérieur en si peu de temps.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #31 le: 27 Février 2020, 22:54:23 pm »
Wow la video de Wuhan
https://www.youtube.com/watch?v=opFCAWZHpzg&feature=emb_logo

La police force le monde a rester en dedans
Vraiment curieux comment ca va ce passer quand le virus va pogner une ville comme New York

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 28 Février 2020, 00:00:12 am »
Wow la video de Wuhan
https://www.youtube.com/watch?v=opFCAWZHpzg&feature=emb_logo

La police force le monde a rester en dedans
Vraiment curieux comment ca va ce passer quand le virus va pogner une ville comme New York
Dernièrement j'ai revu le film Contagion.

Je sais, l'effet pervers du Virus. D'ailleur le film n'a probablement jamais été aussi populaire. Si tu l'écoute ça te donnera une idée, mais encore là j'ai l'impression que le film est plutôt "positif" par rapport au quarantaine.

Une chose est sûr, la Garde Nationale sera déployé si ça devrait être comme à Wuhan.

Très rassurant ceci : https://www.washingtonpost.com/health/2020/02/27/us-workers-without-protective-gear-assisted-coronavirus-evacuees-hhs-whistleblower-says/
« Modifié: 28 Février 2020, 00:45:25 am par Darkman »

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #33 le: 28 Février 2020, 01:40:14 am »

The Division

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 28 Février 2020, 06:43:17 am »

En juillet, on va parler de comment est grand Trump d’avoir dit de ne pas paniquer. Il va dire que le crash boursier est la faute des démocrates et des médias qui en profitent.

Tu paniques vraiment ou bien c’est les gens qui paniquent qui t’inquiètent ?

Perso, ça ne m’énervait pas mais de vous lire, oui, cela devient inquiétant car c’est plus la panique qui fait mal. Les gens vont devenir malade d’anxiété.
La grippe normal tue plus et personne reste chez eux dans le temps des fêtes. Les gens continue d’aller à des spectacles, voir de la famille,... C’est vraiment spécial.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #35 le: 28 Février 2020, 08:28:27 am »

The Division

Le trailer du premier etait dans mes sugestion YouTube justement lol
https://www.youtube.com/watch?v=yPq_NVi-TC4&t=81s&app=desktop

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #36 le: 28 Février 2020, 09:40:19 am »
Perso je crois que tout ça est rendu "out of proportions", ya un cas dans un pays et tout à coup tout le monde cours pour aller acheter du Purrell, des masques et du papier cul comme si ça serait le début de l'apocalypse. Oui, le virus à fait pas mal de morts en Chine mais reste que 80%+ du monde infecté récupèrent sans problème. Perso, je vais pas m'empêcher de vivre pour ça, je vais peut-être même en profiter pour m'acheter des tickets pour le Japon for cheap (500$ aller-retour avec Delta right now).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #37 le: 28 Février 2020, 10:00:49 am »

En juillet, on va parler de comment est grand Trump d’avoir dit de ne pas paniquer. Il va dire que le crash boursier est la faute des démocrates et des médias qui en profitent.

Tu paniques vraiment ou bien c’est les gens qui paniquent qui t’inquiètent ?

Perso, ça ne m’énervait pas mais de vous lire, oui, cela devient inquiétant car c’est plus la panique qui fait mal. Les gens vont devenir malade d’anxiété.
La grippe normal tue plus et personne reste chez eux dans le temps des fêtes. Les gens continue d’aller à des spectacles, voir de la famille,... C’est vraiment spécial.

Je panique pas du tout mais je pense pas qui faut se mettre la tête dans le sable et faire semblant que de quoi de plus grave pourrait arriver. Même si le virus ne tue pas tant que ça, c'est l'effet de masse qui est dangereux. Si jamais la propagation se fait rapidement et que les hopitaux débordent, le taux de mortalité pourrait hautement augmenter et ce pour toutes les âges.
Ce qui m'inquiète surtout c'est de voir comment le clown au Sud gère tout ça. Il vient justement de barré l'expert #1 aux États-Unis de parler publiquement du coronavirus et de ses dangers.

https://www.businessinsider.com/coronavirus-anthony-fauci-trump-admin-stops-discussion-2020-2

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #38 le: 28 Février 2020, 10:47:57 am »
mais reste que 80%+ du monde infecté récupèrent sans problème.
C'est pas que je veux en rajouter une couche, mais on ne connait pas encore parfaitement ce type de coronavirus.

Il commence à y avoir des cas où des gens infectés qui avaient complètement guéri et qui n'avaient plus aucun symptôme qui finissent par ravoir la maladie et des nouveaux symptômes après quelques jours ou quelques semaines de guérison.

C'est la même chose avec la période d'incubation qui semble beaucoup varier, certaines personnes ont passé deux à trois semaines en quarantaine et elles en ont sorti avant de finalement avoir leur premier symptômes par la suite.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #39 le: 28 Février 2020, 11:50:19 am »
J'ai surtout peur pour ma mère qui travaille dans le public et qui a les poumons fragile
 Et ça me fait rire que l'organisation mondial de la santé veulent pas utilisé le mot pandemique quand c exactement ça qui ce passe en ce moment
« Modifié: 28 Février 2020, 11:54:54 am par Yan »