Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 12373 fois)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #840 le: 10 Mai 2020, 23:28:44 pm »
Vla une comparaison entre la Suède et la Nouvelle-Zélande.

https://globalnews.ca/news/6901068/coronavirus-sweden-approach/

Pour les parcs dans mon boute personne respectait la distance social (ca jouait au soccer)
T'avait la grosse gang de baby boomer qui se rassamblait comme si tout etait normal devant leur Tim Horton
Aucune fermeture de rues donc plein de monde collé qui marchaient sur le meme trotoire pour aller a l'epicerie ou dollorama

Je veux dire.Y'a surment une raison pouquoi ont est une des pires villes canadienne
Et bien sur ya surment un shitload de personnes comme moi qui ont pogner le virus parce que quelqu'un de la parenté est allé a l'hopital et qu'ils ont ramené le virus avec eux allor qu'ils ne l'avaient pas au départ avant d'aller la

Perso je voulais vraiment avoir des mesures severe des le début pour avoir peut etre un été presque normal mais ca dl'air que c impossible
Pas sûr que les Parcs aient tant d'impacte, mais on vera ben cette semaine si les chiffres vont augmenter à Vancouver.

https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/busy-parks-and-beaches-in-vancouver-cue-outrage-on-social-media-1.5563949
« Modifié: 11 Mai 2020, 02:35:01 am par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #841 le: 11 Mai 2020, 09:16:06 am »
Sauf que notre système de santé n'est pas fait pour adopter la stratégie suédoise surtout quand tu sais qu'il y a un manque de plus de 10 000 travailleurs dans le réseau de la santé au Québec.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #842 le: 11 Mai 2020, 09:48:59 am »
Sauf que notre système de santé n'est pas fait pour adopter la stratégie suédoise surtout quand tu sais qu'il y a un manque de plus de 10 000 travailleurs dans le réseau de la santé au Québec.
En faite la comparison a surtout démontré l'efficacité du lockdown de la Nouvelle-Zélande.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #843 le: 11 Mai 2020, 14:36:26 pm »
Je sais, mais je tenais à le préciser quand même compte tenu du fait que leurs résultats sont quand même meilleurs que ceux du Québec...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #844 le: 11 Mai 2020, 19:53:33 pm »
Sinon j'ai pu aucun symptome apres 2 semaines et ma quarantaine fini enfin demain (mon odorat est revenu hier)
Par contre ma mere devrait revenir mercredi et a cause de ca je vais devoir passer un autre 14 jours sans sortir lol
Anyway je souhaite pas a personne de pogné ca,c'etait vraiment penible la premiere semaine.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #845 le: 11 Mai 2020, 23:19:56 pm »
Sinon j'ai pu aucun symptome apres 2 semaines et ma quarantaine fini enfin demain (mon odorat est revenu hier)
Par contre ma mere devrait revenir mercredi et a cause de ca je vais devoir passer un autre 14 jours sans sortir lol
Anyway je souhaite pas a personne de pogné ca,c'etait vraiment penible la premiere semaine.

Content d'apprendre que t'es rétabli.

Je me rappel plus si t'en a déjà parlé, mais est-ce que t'a une idée comment t'as pu être infecté ?

Sacré Ellon Musk. Comment un mec qui évidement travail avec bien des chercheurs à Tesla et SpaceX peut être aussi ridicile à vouloir bypasser le lockdown et ouvrir à tout prix Tesla. Probablement une histoire de son porte folio d'actions...

https://gizmodo.com/elon-musk-to-county-health-officials-arrest-me-1843403845
« Modifié: 11 Mai 2020, 23:29:21 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #846 le: 12 Mai 2020, 02:49:01 am »

Content d'apprendre que t'es rétabli.

Je me rappel plus si t'en a déjà parlé, mais est-ce que t'a une idée comment t'as pu être infecté ?

Ma mere a pogner le virus quand elle est allé a l'hopital et a rammener ca cher nous.48h plus tard j'avais des symptomes

Sinon ouain Musk a un esti de probleme dans tete

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #847 le: 12 Mai 2020, 04:51:54 am »
Quelle hôpital Yan ?

Ma blonde est infirmière et elle a eu l’appel d’une consœur qui travail à Sacré Cœur. Cela semble hors contrôle. Ils travaillent sans vraiment avoir des protections pour la situation(pas de visière complète, seulement des petits masques bleu même en zone rouge). Elles ont pour plusieurs attrapés le covid, elles sont obligés de travailler des heures de fou, malgré qu’elles sont encore contagieuses (congé de 7 jours seulement). Imaginer, tout ce personnel contagieux qui se promènent en transport en commun...
En tout cas, cela reste qu’une source.

De mon côté,, je préparais ma retraite depuis un an et mon jeune acheteur de mon entreprise me laisse tomber. Boum, hier matin il m’a annoncé ça. Je dois renouveler mon bail pour juillet et j’ai bien le goût de dire fuckit. Je m’étais dit que j’arrêtais d’ici 1 an. On dirait que les astres se placent pour être maintenant  :-[
« Modifié: 12 Mai 2020, 07:56:41 am par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #848 le: 12 Mai 2020, 10:21:31 am »
Au tour de Brian Adams d'avoir une solide crampe au cerveau...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #849 le: 12 Mai 2020, 10:46:24 am »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #850 le: 12 Mai 2020, 16:03:44 pm »
content d'être banlieusard ces temps-ci

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #851 le: 12 Mai 2020, 18:03:53 pm »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #852 le: 13 Mai 2020, 00:28:02 am »
Google à mis à jour leur données.

https://www.gstatic.com/covid19/mobility/2020-05-07_CA_Mobility_Report_en.pdf

On peut voir l'augmentation de la fréquentation des pas mal un peu partout.

Dernière contrôverse, cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=yNJUtkh-pIQ

Certains diront peut-être que la vidéo est de "mauvais goût" considérant qu'il a eu plus de 3000 morts. Perso j'en fait pas un drame. Le mec doit travailler nuit et jour depuis maintenant 2 mois et probablement qu'il n'a pas vu sa famille depuis tout ce temps-là. Je vois cette vidéo comme plutôt une façon de "remonter" le moral.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #853 le: 13 Mai 2020, 02:24:10 am »

Dernière contrôverse, cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=yNJUtkh-pIQ

Certains diront peut-être que la vidéo est de "mauvais goût" considérant qu'il a eu plus de 3000 morts. Perso j'en fait pas un drame. Le mec doit travailler nuit et jour depuis maintenant 2 mois et probablement qu'il n'a pas vu sa famille depuis tout ce temps-là. Je vois cette vidéo comme plutôt une façon de "remonter" le moral.

Ca reste des humains,y'a ben le droit de se fair un peu de fun esti

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #854 le: 13 Mai 2020, 09:06:53 am »
caliss ca va faire 1 moi et demi quon attend 2 colis par la poste ... le tracking est geler il ne track plus rien depuis le 6 Mai

cela commence a m'inquièté, en plus jai 2 autres commandes de fait cette semaine ... c;est de la marde si il faut attendre 1 a 2 mois avant d'avoir nos achats internet....

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #855 le: 13 Mai 2020, 09:48:05 am »
à part UPS, tout est arrivé rapidement de mon côté.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #856 le: 13 Mai 2020, 10:11:31 am »
Same, fuck UPS.

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #857 le: 13 Mai 2020, 10:19:22 am »
cest une commande des usa. bref jetait supposer recevoir la commande le 6 mai.. et depuis jai aucun information sur poste canada.. le colis en transit.. cest quoi le chauffeur a disparus avec le camion dans nature ?! sa prend pas 4 semaine faire ontario montreal ...............

fokin louche ma surrement contacter mon credit pour quils me rembourse. garder le ! l'coliss de paquet si vous le vouler tant ciboire

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
« Réponse #858 le: 13 Mai 2020, 10:38:23 am »
à part UPS, tout est arrivé rapidement de mon côté.

Il y a eu UPS qui a garde un colis a Blainville  1 sem pour je sais pas qu'elle raison. Cest a genre 15 de chez nous. Puro et intelcom ont ete parfait. Poste Canada est long  en criss pis comme dit Iron, les update sur le tracking sont très aléatoire. Des fois c'est suivi parfaitement et d'autre fois non. Ma blonde à acheter du linge le 10 avril chez Urban Planet. Le 21, l'étiquette de shipping a été créé pis pu d'update depuis.
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #859 le: 13 Mai 2020, 11:01:08 am »
cest une commande des usa. bref jetait supposer recevoir la commande le 6 mai.. et depuis jai aucun information sur poste canada.. le colis en transit.. cest quoi le chauffeur a disparus avec le camion dans nature ?! sa prend pas 4 semaine faire ontario montreal ...............

fokin louche ma surrement contacter mon credit pour quils me rembourse. garder le ! l'coliss de paquet si vous le vouler tant ciboire

Tu l'as tu commandé des USA ou de l'Ontario?  :awesome

C'est pas le Ontario-Montreal qui prend du temps, c'est USA-Canada. Les douanes rushent ces temps-ci pour ce qui est des commandes.
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #860 le: 13 Mai 2020, 14:27:53 pm »

Tu l'as tu commandé des USA ou de l'Ontario?  :awesome

C'est pas le Ontario-Montreal qui prend du temps, c'est USA-Canada. Les douanes rushent ces temps-ci pour ce qui est des commandes.

ouin cette commande provient de newyork et puis il a ete envoyer au centre de triage ou che pas quoi en ontario , jusqua la c'est correct jai suivie le trackin et ils ont eu la periode de decontamination... mais depuis genre le 4 que le colis est supposement en transit dans le camion. de ontario vers montreal.

anyway mes autres commandes de sqdc , de costco ( mes tires d'été ) et autres boutiques sont tous arriver en moin d'une semaine... maintenant j'attend une commande de chez Séduction  8) lui aussi devrait pas prendre de temps car c'est au québec.

bref commander rien des usa c'est interminable
« Modifié: 13 Mai 2020, 14:31:53 pm par IRON »

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #861 le: 13 Mai 2020, 14:34:31 pm »
je viens de voir ca sur le site de poste canada

Date de publication : 12 mai 2020  : En raison d’une situation liée à la COVID-19, les clients desservis par le poste de livraison de Mississauga de la rue Dundas Ouest pourraient constater des retards aujourd’hui à cause d’une interruption temporaire du service.

mais bon probablement que leur site de tracking est meme pas a jours et que jai pas les bonnes informations sur les dates  :o

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #862 le: 13 Mai 2020, 17:35:25 pm »
Peut-être qu'un ou des employés de Poste Canada sont tombés malades à cause du COVID-19 et les colis qu'ils ont manipulés sont en "quarantaine"?

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #863 le: 13 Mai 2020, 17:46:25 pm »
Peut-être qu'un ou des employés de Poste Canada sont tombés malades à cause du COVID-19 et les colis qu'ils ont manipulés sont en "quarantaine"?

cela me surprend pas.. jai observer les livreurs et facteurs depuis quelques semaine qui rodent dans mon coin en esperant que mon colis arrive bref.. je voie regulierement les livreurs sans gants ni masque pour aller livrer a une porte ( lorsque la personne repond ) ils font pas de distanciation avec le client. et meme le facteur aujourdhui avait quelque chose dans la bouche car il avait les mains pleines, un papier ou une lettre...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #864 le: 13 Mai 2020, 18:12:28 pm »

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #865 le: 13 Mai 2020, 18:42:04 pm »
Aux États-Unis, les hôpitaux licencient car la pandémie rapporte moins
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/13/01-5273401-aux-etats-unis-les-hopitaux-licencient-car-la-pandemie-rapporte-moins.php

De leur bord c'est geré comme des cie c'est normal si dans ces coins ou ya pas de cas et personne qui se pointe dans les hopitaux ben ya du monde mis a pied comme dans nimporte quel compagnie qui n'ont plus de client... Ca fait bizarre à lire comme titre mais ya pas lair d'avoir rien de mal à lire l'article.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #866 le: 13 Mai 2020, 19:11:33 pm »
Ben c'est ça, c'est géré pour faire de l'argent sans penser aux employés.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #867 le: 13 Mai 2020, 19:48:50 pm »
Moi je trouve ça dégueulasse et je comprend pas la droite ''anti-social démocrate'' de s'exciter d'un tel système.
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #868 le: 13 Mai 2020, 20:02:40 pm »
C’est pareil ici. Il y a plusieurs secteurs de la santé qui sont sur le hold.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #869 le: 13 Mai 2020, 22:21:16 pm »
Anyway licenciement ou pas, une bonne partie des employés de la santé prennent des arrêts de travail ou des congés prolongés, que ce soit par vulnérabilité, ou des fois juste par peur de se faire infecter. Bref peu importe d'où ça vient, le secteur manque de personnel partout.

Ma blonde est pratiquement la seule à s'occuper des patients covid du CHSLD où elle travaille au complet (genre 10 étages). Elle travaille 7 jours sur 7 et est de garde presque tout le temps, et quand elle est pas de garde elle se fait appeler au milieu de la nuit pareil vu que c'est elle qu'on appelle quand c'est pour un patient covid.

Et malgré tout ça, ce qu'elle trouve le plus difficile dans cette histoire c'est de pas pouvoir voir ses amis ou aller voir de shows de métal. C'est une esti de warrior et elle s'en rend à peine compte.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #870 le: 13 Mai 2020, 23:27:39 pm »
Aux États-Unis, les hôpitaux licencient car la pandémie rapporte moins
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/13/01-5273401-aux-etats-unis-les-hopitaux-licencient-car-la-pandemie-rapporte-moins.php

De leur bord c'est geré comme des cie c'est normal si dans ces coins ou ya pas de cas et personne qui se pointe dans les hopitaux ben ya du monde mis a pied comme dans nimporte quel compagnie qui n'ont plus de client... Ca fait bizarre à lire comme titre mais ya pas lair d'avoir rien de mal à lire l'article.
Le but de l'article était justement de démontré comment fonctionne leur "merveilleux" système...

D'ailleurs, Trump qui accuse la Chine de manipuler les chiffres met de la pression sur le CDC pour changer la façon de déclarer les mots de la Covid-19.

https://thehill.com/changing-america/well-being/longevity/497602-trump-administration-pushing-cdc-to-change-how-it

L'Alberta va déconfiner demain. La situation est de loin mieux qu'ici, mais ils veulent même ouvrir les salons de coiffures, les musées, cafés et restaurants. Au moins Calgary qui possède la majorité des cas est exclus.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698951/alberta-covid-19-coronavirus-economie-sante

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #871 le: 14 Mai 2020, 09:43:24 am »
Considérant qu'une grosse portion du système est privatisé, c'est pas surprenant. Néanmoins, si les Américains ne changent pas leur système après une telle pandémie, ils le feront jamais.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #872 le: 14 Mai 2020, 15:04:40 pm »
D'ailleurs, Trump qui accuse la Chine de manipuler les chiffres

Well, c'est rien de nouveau... tout le monde sait que les chiffres qui sortent de la Chine sont absurdes. Même ceux qui vivent en Chine le savent. Quand j'étais au Vietnam, le virus commençait tout juste à se propager. On était à peine revenus de voyage que la Chine était rendu à 20,000 avant que le monde entier ait atteint 1000 cas. En plus on a appris par la suite que même ces chiffres initiaux là devaient être doublés ou même triplés pour arriver à une estimation plus juste. Ce qui veut dire que FIN JANVIER, la Chine devait avoir entre 50,000 et 100,000 cas, si c'est pas plus.

Les derniers chiffres que j'ai vu, que la chine a publié en date plus récente, étaient de genre 84,000 cas. Yeah right.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #873 le: 15 Mai 2020, 13:44:50 pm »
D'ailleurs, Trump qui accuse la Chine de manipuler les chiffres

Well, c'est rien de nouveau... tout le monde sait que les chiffres qui sortent de la Chine sont absurdes. Même ceux qui vivent en Chine le savent. Quand j'étais au Vietnam, le virus commençait tout juste à se propager. On était à peine revenus de voyage que la Chine était rendu à 20,000 avant que le monde entier ait atteint 1000 cas. En plus on a appris par la suite que même ces chiffres initiaux là devaient être doublés ou même triplés pour arriver à une estimation plus juste. Ce qui veut dire que FIN JANVIER, la Chine devait avoir entre 50,000 et 100,000 cas, si c'est pas plus.

Les derniers chiffres que j'ai vu, que la chine a publié en date plus récente, étaient de genre 84,000 cas. Yeah right.
Mon point c'était pas de parler de la Chine, mais plutôt le fait que Trump veut faire comme eux et manipuler les chiffres vu que ça le fait extrêmement mal paraitre.

Pour en revenir à MTL, la construction a repris et pas juste un peu. Sans surprise, j'ai vu des travailleurs mal porté leur masque...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #874 le: 16 Mai 2020, 12:32:29 pm »
Lol

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #875 le: 19 Mai 2020, 07:22:46 am »
Toujours rien de nouveau pour le domaine dentaire. J’ai reçu un document de 57 pages de mon ordre professionnel. Je pense que l’édifice où je suis, va probablement avoir des problèmes au niveau de l’aération. C’est juste malade, les procédures que je vais devoir appliquer. Il y a des types de prothèses que je vais simplement abandonner. Vous trouviez ça dispendieux d’aller chez le dentiste...ouf...attendez vous pas que les prix vont baissés...
Ma décision de fermer boutique est de plus en plus germée dans ma tête. Depuis 1985 que je fais ça...je suis comme dû pour me recycler

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #876 le: 19 Mai 2020, 12:50:50 pm »
Ca va être malade en effet
.
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #877 le: 19 Mai 2020, 17:00:05 pm »
Ça me fait chier un peu parce que j'avais pris rendez-vous pour de l'orthodontie à la mi-juin. :(

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #878 le: 19 Mai 2020, 17:31:28 pm »
Mon dentiste a appellé aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore le go de Legault. :|

En ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #879 le: 19 Mai 2020, 18:25:05 pm »
commence a avoir hate de faire arracher ma dent de sagesse