Auteur Sujet: Coronavirus (COVID-19)  (Lu 12367 fois)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #800 le: 06 Mai 2020, 14:21:04 pm »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #801 le: 06 Mai 2020, 15:15:23 pm »
Hausse des cas infantiles d’une rare maladie inflammatoire grave
https://www.ledevoir.com/societe/sante/578382/hausse-des-cas-infantiles-d-une-rare-maladie-inflammatoire-grave

mais tous ont été déclarés négatifs aux tests de dépistage de la COVID-19

Peut être plus lier au stress du confinement

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #802 le: 06 Mai 2020, 15:47:05 pm »
Hausse des cas infantiles d’une rare maladie inflammatoire grave
https://www.ledevoir.com/societe/sante/578382/hausse-des-cas-infantiles-d-une-rare-maladie-inflammatoire-grave

mais tous ont été déclarés négatifs aux tests de dépistage de la COVID-19

Peut être plus lier au stress du confinement
Et juste à la ligne suivante après ce que tu as cité:
Néanmoins, les cliniciens chercheurs du CHU Sainte-Justine ont décidé de lancer une étude afin de vérifier s’il y a un lien sous-jacent entre cette maladie inflammatoire grave qui touche les enfants et la pandémie.

Puis par la suite:
Le Dr Haddad et ses collègues ont alors décidé de soumettre leurs patients à des tests sérologiques dans le cadre d’un projet de recherche sur des maladies immunitaires dans le but de mettre en lumière un possible « lien de cause à effet » entre ce syndrome et la COVID-19.

[...]

« Ce ne sera pas simple à prouver, car une sérologie positive [en raison de la présence d’anticorps contre le SRAS-CoV-2] nous dira qu’il y a eu une infection à coronavirus, mais elle ne nous confirmera pas que c’est cette infection qui a causé le syndrome de Kawasaki, car cette association n’est peut-être qu’anecdotique. Il faudra plusieurs patients et effectuer des calculs statistiques [pour élucider ce possible lien] », dit-il avant d’ajouter qu’un protocole national est en voie d’être mis sur pied pour intégrer à l’étude des patients provenant des autres hôpitaux du Québec, de Toronto, de Calgary et de Vancouver, voire de pays européens.

Si la sérologie s’avère positive chez ces patients, cela peut vouloir dire que les virus sont cachés, « ce qui serait étonnant », ou que le coronavirus a été éliminé par le système immunitaire, mais que ce dernier s’est ensuite emballé, provoquant du coup une réaction inflammatoire excessive, comme ce qu’on observe dans le syndrome de Kawasaki.

Lis au moins l'article au complet Zip au lieu de juste lire la première ligne...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #803 le: 06 Mai 2020, 15:54:33 pm »
Je l’avais lu, pourquoi tu t’énerves encore ??

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #804 le: 06 Mai 2020, 16:28:35 pm »
Je l’avais lu, pourquoi tu t’énerves encore ??
T'es drôle toi, en quoi le simple fait de te dire de lire un article te fait croire que je suis énervé?

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #805 le: 06 Mai 2020, 22:38:27 pm »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #806 le: 07 Mai 2020, 18:28:32 pm »
A propos des ré-infections en Corée du Sud

Heureusement, l’Organisation mondiale de la santé a depuis précisé que ces résultats en Corée du Sud n’étaient pas des réinfections, mais en fait des tests qui rendaient des «faux positifs» à cause de cellules mortes contenant des fragments de virus. «C’est une très bonne nouvelle,» commente Étienne Decroly, directeur de recherche CNRS
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-des-elements-rassurants-sur-l-immunite-individuelle-20200505

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #807 le: 07 Mai 2020, 18:48:06 pm »
A propos des ré-infections en Corée du Sud

Heureusement, l’Organisation mondiale de la santé a depuis précisé que ces résultats en Corée du Sud n’étaient pas des réinfections, mais en fait des tests qui rendaient des «faux positifs» à cause de cellules mortes contenant des fragments de virus. «C’est une très bonne nouvelle,» commente Étienne Decroly, directeur de recherche CNRS
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-des-elements-rassurants-sur-l-immunite-individuelle-20200505

Yeah mais le probbleme c que tu peux le repogner si le virus subit une mutation
« Modifié: 07 Mai 2020, 19:46:10 pm par Yan »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #808 le: 07 Mai 2020, 18:55:56 pm »
Espérons que non ou si oui, dans un sens positif. Mais j’ai déjà entendu, me semble, que les coronavirus étaient assez stables.

Le SRAS de 2003, il avait une immunité de 2 ans environ pour ceux qui l’attrapaient de ce que je viens d’entendre à la radio. C’est à cette même émission que je viens d’entendre cette histoire de Corée du Sud pour le covid. Et je crois que cela vient de la, les gros doutes de l’OMS. Le SRAS de 2003 est tomber assez mort et espérons la même chose.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #809 le: 07 Mai 2020, 23:35:10 pm »
L'Australie qui a très peu été touché (les chiffres sont similaire à ceux de l'Alberta) anticipe une augmentation du nombre de suicide de 35% à 50% !!

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202005/07/01-5272526-restrictions-laustralie-redoute-une-hausse-des-suicides.php

Vla une vidéo qui compare les mesures des USA avec celle qui du UK qui a des mesures similaires à nous (eux subventionne 80% des salaires).

C'est fort intéressant la section qui explique les connections économique.

https://www.youtube.com/watch?v=HaraFkhonFo

Pour en revenir au Québec, il y a eu 16 infections dans une garderie.

https://montreal.ctvnews.ca/16-infected-north-of-montreal-in-quebec-s-first-covid-19-outbreak-in-a-daycare-1.4927853

Lundi, ils disaient aux gens de la soixantaine qu'ils n'auraient pas à retourner enseigner ou en garderie. Maintenant, ils veulent qu'ils gardent leur petits enfants avec des masques et qu'ils retournent travailler...

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/07/01-5272525-cpe-hier-encore-jetais-a-risque-et-la-je-ne-le-suis-plus.php

Pour le primaire, on est litérarement les seuls en Amérique du Nord à ouvrir ! C'est vrai par contre qu'au Denmark et en Norvège, des écoles ont déjà réouvert et la France prévoit aussi le faire la semaine prochaine. Au moins la réouverture à MTL a été repoussé au 25 mai.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/07/01-5272595-report-du-retour-a-lecole-a-montreal-les-parents-et-les-directions-soulages.php
« Modifié: 07 Mai 2020, 23:53:52 pm par Darkman »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #810 le: 08 Mai 2020, 11:08:42 am »
Réouvrir le primaire c'Est vraiment stupide. Un esti de casse-tête pour genre 4 semaines d'école...c'Est basically une garderie pour les plus vieux rendu là.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
« Réponse #811 le: 08 Mai 2020, 11:29:47 am »
Réouvrir le primaire c'Est vraiment stupide. Un esti de casse-tête pour genre 4 semaines d'école...c'Est basically une garderie pour les plus vieux rendu là.

Je sais, je travail dans le milieu scolaire et personne trouve ça brillant. On se donne 4-5 semaines de préparatif pour 2-3 semaines de cours. Tu parles d'une idée de cave...
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #812 le: 08 Mai 2020, 13:04:35 pm »
Ça va être semi ouvert. C’est une pratique pour la vraie entrée qui sera aussi difficile. Ça va juste la rendre plus prévisible pour septembre prochain.

Baisse d’hospitalisations aujourd’hui et en soins intensifs

J’ai un voisin (Réal) qui est rendu une vedette des médias avec l’histoire ridicule de sa mère. Cela semble vouloir enfin devenir plus logique dans le ministère de la santé pour les proches aidants
« Modifié: 08 Mai 2020, 13:08:20 pm par Quark »

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #813 le: 08 Mai 2020, 14:06:25 pm »
Autant le gouvernement Legault semblait bien gérer la crise au début, là ils sont comme pu capable de jongler avec pandémie vs crise économique vs pression de la population/des médias et de prendre des décisions fermes. Les directives changent à chaque jour, voire plusieurs fois par jour, ils se contredisent, ils reviennent sur leurs décisions, tout a coup on réouvre tout, finalement non. Partout? Ah non pas Montréal. Montréal plus tard? Non? On repousse? On fait quoi? Ça manque tellement de cohérence tout ça.

On a passé d'un des endroits au monde les plus avant-gardistes et mieux gérés à un des endroits au monde les plus pressé à tout réouvrir, malgré le grand nombre de cas et la progression encore constante? Autant c'était broche à foin au début aux States et on riait d'eux, ils semblent pas mal plus strictes et sérieux maintenant, plusieurs villes obligent le port du masque par exemple, et sont beaucoup plus sévères sur le laxisme. (J'exclus bien sur les county rednecks, rassemblements pro-liberté et autres shit dépeints dans nos médias, c'est des minorités misent à l'avant plan pour inciter au USA bashing).
« Modifié: 08 Mai 2020, 14:16:07 pm par la coupe »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #814 le: 08 Mai 2020, 14:24:07 pm »
Entièrement d'accord avec toi la coupe.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #815 le: 08 Mai 2020, 16:59:52 pm »
Entièrement d'accord avec toi la coupe.

Same.

Le gouvernement est en train de se planter solide et comme dit Chuck, réouvrir les écoles primaires pour 4 semaines de garderie c'est ridicule.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #816 le: 08 Mai 2020, 17:43:39 pm »
Autant le gouvernement Legault semblait bien gérer la crise au début, là ils sont comme pu capable de jongler avec pandémie vs crise économique vs pression de la population/des médias et de prendre des décisions fermes. Les directives changent à chaque jour, voire plusieurs fois par jour, ils se contredisent, ils reviennent sur leurs décisions, tout a coup on réouvre tout, finalement non. Partout? Ah non pas Montréal. Montréal plus tard? Non? On repousse? On fait quoi? Ça manque tellement de cohérence tout ça.

On a passé d'un des endroits au monde les plus avant-gardistes et mieux gérés à un des endroits au monde les plus pressé à tout réouvrir, malgré le grand nombre de cas et la progression encore constante? Autant c'était broche à foin au début aux States et on riait d'eux, ils semblent pas mal plus strictes et sérieux maintenant, plusieurs villes obligent le port du masque par exemple, et sont beaucoup plus sévères sur le laxisme. (J'exclus bien sur les county rednecks, rassemblements pro-liberté et autres shit dépeints dans nos médias, c'est des minorités misent à l'avant plan pour inciter au USA bashing).

Le bout où tu parles du port des masques m'a fait rappeler la fois où un journaliste avait posé une question sur le facteur de reproduction du virus au Dr Arruda et lui il avait répondu quelque chose du genre: "On peut mettre de la couleur sur notre masque pour être à la mode"...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Modifié: 08 Mai 2020, 23:38:35 pm par Yan »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #818 le: 08 Mai 2020, 23:35:45 pm »
comment tu vas toi Yan?

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #819 le: 08 Mai 2020, 23:38:43 pm »
comment tu vas toi Yan?

J'ai toujour pu d'odorat apres 11 ou 12 jours que j'ai le virus et je tousse encore un peu mais a part ca je me sens vraiment bien
Mais je me demande si je vais garder des sequelles de cte marde la

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #820 le: 09 Mai 2020, 00:02:14 am »
Content que tu t'en tires bien. Moi j'ai 2 amis qui l'ont pogné (un couple) et eux ont juste des symptômes de rhume, rien de plus.

Néanmoins, cet article là fait quand même peur

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/08/01-5272853-de-nouvelles-projections-font-craindre-le-pire-pour-montreal.php

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #821 le: 09 Mai 2020, 00:37:21 am »
L'impression que Montreal va etre en quarantaine pour un boute
Pense pas pouvoir aller en region cette été

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #822 le: 09 Mai 2020, 03:19:53 am »
L'impression que Montreal va etre en quarantaine pour un boute
Pense pas pouvoir aller en region cette été
Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils vont vouloin persister d'ouvrir quand même.

L'autre problème c'est l'incompétence de certains sur le terrain.

Nurse who worked with COVID-19 patients had to lie to get herself tested

"I told them I was coming from a COVID-positive environment, but I was completely asymptomatic. They told me I didn't need a test," said Kemp.

Baffled, Kemp decided to call back. Worried the same person may answer, she spoke in French this time.

"I made up symptoms. I said I had a fever and a cough. And that's when they gave me an appointment," she said.

On Monday, she was tested in Beaconsfield and about 24 hours later, was informed she was positive for the virus.

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/covid-19-screening-nurse-chsld-test-1.5562597

Il y a une autre infirmière infectée s'est fait dire qu'elle devait quitter sa chambre d'hotel.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/06/01-5272464-une-infirmiere-infectee-doit-quitter-sa-chambre-dhotel-et-vivre-dans-une-roulotte.php

Peut-être c'est moi qui "parano", mais j'assumais qu'au moins les employés des CSHSLD étaient testé sur une base régulière

Pour en revenir au leak sur les prévisions, c'est une très bonne chose que cette info a été leaké. J'ai pas été en mesure de retrouver cette info, mais cette semaine RDI avait montré un tableau qui présentait Montréal comme faisant partie des villes avec le plus de cas ou de morts par millions d'habitants.

Ben avant que Patrick Lagacé en parle, perso j'en ai plein le cul des arcs en ciels.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/07/01-5272530-overdose-darcs-en-ciel.php
« Modifié: 09 Mai 2020, 03:27:22 am par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #823 le: 09 Mai 2020, 11:34:04 am »
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/covid-19-le-doc-qui-derange-6e60243f7ab46b5786f95f0af7623034

A propos de l’immunité
À propos du débat sur la durée de l’immunité, le Dr Bernier souligne que la plupart du temps, quand on survit à une maladie infectieuse, on garde une mémoire immunitaire.

«Cette immunité-là, elle peut être vaincue si le virus est capable de changer les protéines à sa surface ou de se déguiser pour ne plus être reconnu, explique-t-il. L’influenza change de masque, de costume à tous les ans, mais les coronavirus, ils ne sont pas bons pour faire ça. Ils font des mutations comme tous les virus, mais ils ont de la misère à changer les petites protéines [la couronne de piquants à leur surface], ce qui veut dire qu’on aurait des chances que le virus ne soit pas capable d’échapper à notre immunité, et que si on le réattrape plus tard, notre système immunitaire serait capable de le reconnaître, comme ça c’est vu par exemple pour le MERS et le SRAS, deux dangereux coronavirus pour lesquels on sait qu’il y a de l’immunité qui dure deux, trois ans, peut-être plus.»

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #824 le: 09 Mai 2020, 18:13:31 pm »
Pour en revenir au leak sur les prévisions, c'est une très bonne chose que cette info a été leaké. J'ai pas été en mesure de retrouver cette info, mais cette semaine RDI avait montré un tableau qui présentait Montréal comme faisant partie des villes avec le plus de cas ou de morts par millions d'habitants.
Je sais pas si c'est exactement de ça dont tu parles, mais y'a ces tableaux de TVA qui tournent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, y'en a un pour la province de Québec et un autre pour la ville de Montréal:
https://i.imgur.com/DlO62jt.jpg
https://i.imgur.com/ycEjE9U.jpg

Ce site parle aussi du taux cumulatif de mortalité par million en comparant la province avec d'autres endroits du monde, c'est pas mal vers le bas de la page:
https://comparaisons-sante-quebec.ca/mortalite-par-covid-19-quebec-et-comparaisons-internationales/

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #825 le: 09 Mai 2020, 18:49:22 pm »
C crissement triste de voir la situation de Montreal apres 2 mois de quarantaine
Je m'attendais tellement a mieu

Sinon la soeur de un de mes chum est morte a cause du covid et elle avait juste 35 ans
Je me sens mal parce que je lui disait la veille sur Facebook que tout irait ben parce que j'ai le virus et on a presque le meme age et que je m'en sortait ben mais malheureusement elle a pas eu la meme chance que moi.Faut dire que c'etait une fumeuse donc ca surment pas aider
« Modifié: 09 Mai 2020, 18:51:30 pm par Yan »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #826 le: 10 Mai 2020, 09:50:06 am »
caliss mourir a 35 ans...

c'est une esti de tragédie. Si on l'attrape c'est comme lancer un pile ou face

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #827 le: 10 Mai 2020, 10:02:18 am »

Loin d’être un pile ou face. Tu as plus de chance de mourir d’un accident en te déplacant en auto, bus, avion,...et cela ne t’empêches pas de bouger
« Modifié: 10 Mai 2020, 12:50:49 pm par Quark »

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #828 le: 10 Mai 2020, 11:17:22 am »

Loin d’être un pile ou face. Tu as plus de chance de mourir d’un accident en te déplacent en auto, bus, avion,...et cela ne t’empêches pas de bouger

C'est ca le plus ironique. Je sais pas s'il y a des statistiques sa serait bon qui mette tout mort confondu dans les calculs (ce serait probablement plus rassurant pour plusieurs). On a probablement évité autant de mort causé par les déplacements que ceux de la covid avec ce confinement la.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #829 le: 10 Mai 2020, 12:44:50 pm »

Loin d’être un pile ou face. Tu as plus de chance de mourir d’un accident en te déplacent en auto, bus, avion,...et cela ne t’empêches pas de bouger

C'est ca le plus ironique. Je sais pas s'il y a des statistiques sa serait bon qui mette tout mort confondu dans les calculs (ce serait probablement plus rassurant pour plusieurs). On a probablement évité autant de mort causé par les déplacements que ceux de la covid avec ce confinement la.

1.2 million de morts par année lier aux transports

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports

La cigarette tue aussi beaucoup de gens par année et c’est toujours légal d’en vendre
« Modifié: 10 Mai 2020, 12:48:11 pm par Quark »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #830 le: 10 Mai 2020, 13:52:02 pm »
ouais ben ça serait vraiment pire le taux de mortalité si on faisait rien. Faut quand même pas tomber dans des comparaisons boiteuses

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #831 le: 10 Mai 2020, 14:08:18 pm »
ouais ben ça serait vraiment pire le taux de mortalité si on faisait rien. Faut quand même pas tomber dans des comparaisons boiteuses

Je faisais que relativiser par rapport à la comparaison avec un pile ou face.

Si on faisait rien, c’est des hôpitaux bondés que nous aurions eux. Les hôpitaux vont assez bien donc voila...on peux commencer à voir un peu de lumière. C’est le temps de tranquillement déprogrammer la peur.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #832 le: 10 Mai 2020, 14:48:20 pm »
Selon moi, le pire est à venir.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #833 le: 10 Mai 2020, 15:57:04 pm »
Montreal est rendu la joke du Canada
Anyway pas supris des chiffres en ce moment.Fait des semaines que je dis que le gouvernement etait pas asser dur avec le monde mais ca dl'air que c du fascisme pour certain
Vener pas brailler qu'ont poura pas sortir de l'ile cette été
« Modifié: 10 Mai 2020, 16:07:15 pm par Yan »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #834 le: 10 Mai 2020, 17:04:19 pm »
Je sais pas si c'est exactement de ça dont tu parles, mais y'a ces tableaux de TVA qui tournent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, y'en a un pour la province de Québec et un autre pour la ville de Montréal:
https://i.imgur.com/DlO62jt.jpg
https://i.imgur.com/ycEjE9U.jpg

Ce site parle aussi du taux cumulatif de mortalité par million en comparant la province avec d'autres endroits du monde, c'est pas mal vers le bas de la page:
https://comparaisons-sante-quebec.ca/mortalite-par-covid-19-quebec-et-comparaisons-internationales/
C'était pas exactement ça, mais c'est fort intéressant ce site.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #835 le: 10 Mai 2020, 17:05:49 pm »
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/covid-19-le-doc-qui-derange-6e60243f7ab46b5786f95f0af7623034

A propos de l’immunité
À propos du débat sur la durée de l’immunité, le Dr Bernier souligne que la plupart du temps, quand on survit à une maladie infectieuse, on garde une mémoire immunitaire.

«Cette immunité-là, elle peut être vaincue si le virus est capable de changer les protéines à sa surface ou de se déguiser pour ne plus être reconnu, explique-t-il. L’influenza change de masque, de costume à tous les ans, mais les coronavirus, ils ne sont pas bons pour faire ça. Ils font des mutations comme tous les virus, mais ils ont de la misère à changer les petites protéines [la couronne de piquants à leur surface], ce qui veut dire qu’on aurait des chances que le virus ne soit pas capable d’échapper à notre immunité, et que si on le réattrape plus tard, notre système immunitaire serait capable de le reconnaître, comme ça c’est vu par exemple pour le MERS et le SRAS, deux dangereux coronavirus pour lesquels on sait qu’il y a de l’immunité qui dure deux, trois ans, peut-être plus.»
Qu'il aille lui même sur le terrain être cobaye.

Anyway pas supris des chiffres en ce moment.Fait des semaines que je dis que le gouvernement etait pas asser dur avec le monde mais ca dl'air que c du fascisme pour certain
Encore là je ne sais pas.

Me semble qu'on a pas assez de données pour arriver à cette conclusion.

J'imagine ici que tu parles des parcs ?

Pourquoi avoir enlevé les barrages qui protègent les régions, ça j'y comprend rien.
« Modifié: 10 Mai 2020, 17:19:37 pm par Darkman »

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #836 le: 10 Mai 2020, 17:53:38 pm »

A propos de l’immunité

Qu'il aille lui même sur le terrain être cobaye.

Encore là je ne sais pas.

Me semble qu'on a pas assez de données pour arriver à cette conclusion.

J'imagine ici que tu parles des parcs ?

Pourquoi avoir enlevé les barrages qui protègent les régions, ça j'y comprend rien.

Pour les parcs dans mon boute personne respectait la distance social (ca jouait au soccer)
T'avait la grosse gang de baby boomer qui se rassamblait comme si tout etait normal devant leur Tim Horton
Aucune fermeture de rues donc plein de monde collé qui marchaient sur le meme trotoire pour aller a l'epicerie ou dollorama

Je veux dire.Y'a surment une raison pouquoi ont est une des pires villes canadienne
Et bien sur ya surment un shitload de personnes comme moi qui ont pogner le virus parce que quelqu'un de la parenté est allé a l'hopital et qu'ils ont ramené le virus avec eux allor qu'ils ne l'avaient pas au départ avant d'aller la

Perso je voulais vraiment avoir des mesures severe des le début pour avoir peut etre un été presque normal mais ca dl'air que c impossible
« Modifié: 10 Mai 2020, 18:09:27 pm par Yan »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #837 le: 10 Mai 2020, 18:12:58 pm »
C'était pas exactement ça, mais c'est fort intéressant ce site.
Y'a aussi le site web de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui est encore plus à jour:
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #838 le: 10 Mai 2020, 18:21:05 pm »
Perso, je pense que nous allons jamais s’en sortir avant qu’un bon pourcentage de la population l’attrape (60-70%..?...).
J’ai toujours compris le confinement pour ne pas faire une surcharge dans les hôpitaux. Une surcharge qui aurait occasionné des morts de plus.
Les régions ?  Si elles restent vierge du virus, je pense que cela va les rattraper. Un vaccin, il ne va pas avoir pendant un bout. Le confinement est bon pour éviter en premier lieu les surcharges. Pensez-vous vraiment que le confinement va faire disparaître le virus ?
Je compare un peu les régions comme le nouveau monde si elles demeurent 100% vierge. Quand les européens sont arrivés en Amérique avec des maladies inconnues des autochtones, ils sont tombés comme des mouches car ils n’avaient pas l’immunité devant ça.

Montréal est la pire ville car elle l’a vraiment échappé pour les CHSLD. Il y a eu un méchant paquets d’erreurs du gouvernement a propos de ça.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Coronavirus (COVID-19)
« Réponse #839 le: 10 Mai 2020, 18:55:22 pm »
"Ca va bin aller"

Anyway je penses que la majorité des pays vont fair "fuck it" et toute ouvrire next month
« Modifié: 10 Mai 2020, 19:49:12 pm par Yan »